Ma première question, en partant sur le premier modèle, les tweeters on enlève? ou on peu laisser et dès que je trouve les tweeters de bonne manufacture d'origine je les remplace?
Sinon prendre le 2 voies séparé et mettre le tweeter dans la portière...
Mais bon je me dis pour mettre un tweeter dans la portière, autant partir sur le premier modèle non???
Ensuite le goudronnage garniture suffit dans un premier temps???
Merci de vos réponse
En attendant je vais continuer à relever des infos ici et la
Ok donc un kit éclaté mieux que du 2 voie classique alors...
Je note...
Ce qui me gêne c'est surtout les travaux qu'un KE engendre, et qu'on ne peut pas récupérer l'emplacement des KE existant (à cause du filtre )
Donc voila pourquoi je me demande un 2 voie coaxial je vire ou laisse les tweeters d'origine (juste en les débranchant) ou sinon 2 voie séparé en modifiant la garniture pour y installer mon KE et débrancher donc mes tweeters...
pour les dls il y a quatre filtres un pour le woof et un pour le tw
celui du woof dans la portière et celui du tw a coté de la boite à fusibles
donc à gauche et l'autre dans la boite à gants il y a de la place.
pour l'insonorisation tu prends de la bande de toiture autocollante chez
castoto ou le prince merlin pour les garnitures comme sur le tuto.
pour les contre portes je te conseille R99 de chez AD distribution efficace,
moins chère que dynamat .
prends aussi des agrafes chez pigeot réf 6966.39. X10 unités
voila dans un premier temps.
_________________ 51 dans l'eau.307 1.6 ess 110cvXS 5p 2005 ( can)
ke focal krxs)RT5
en commande 2008 urban cross puretech 130 noir perla
Ok donc un kit éclaté mieux que du 2 voie classique alors...
Je note...
Ce qui me gêne c'est surtout les travaux qu'un KE engendre, et qu'on ne peut pas récupérer l'emplacement des KE existant (à cause du filtre )
Donc voila pourquoi je me demande un 2 voie coaxial je vire ou laisse les tweeters d'origine (juste en les débranchant) ou sinon 2 voie séparé en modifiant la garniture pour y installer mon KE et débrancher donc mes tweeters...
bien installé aussi sur la photo comme sur la fiesta d'un copain
on peut les mettre aussi sur le champ de la garniture légèrement inclinés
vers le conducteur comme 307xsi
ke focal krxs)RT5
j'avais vu ta photo rapidement dans un poste, mais impossible de la retrouver... ton installation de tweeter me plait... moins chiant surtout au niveau du filtre
j'avais vu ta photo rapidement dans un poste, mais impossible de la retrouver... ton installation de tweeter me plait... moins chiant surtout au niveau du filtre
c'est parfait mieux que les emplacements d'origine
salut,
avec un ampli c'est mieux sa détail plus tu as une réserve de puissance
après du moment que tu n'as pas un sub avec X hps, sans ampli avec une bonne source et hps tu as déjà de la bonne musique si tu veux pas te prendre la tête?
alpine fait un petit ampli c'est du plug and play
http://www.alpine-electronics.fr/products/details/accessories/ktp-445.html
ke focal krxs)RT5
salut, tu as fais ton choix, je sais c'est dur d'attendre mais alpine focal
d'après ceux qui les ont écouté le mariage n'est pas top
a mettre au conditionnel personnellement je ne les ai jamais écouté?
ke focal krxs)RT5
ben en faite en passant à norauto, il était en test avec un poste alpine et il rendait bien (bon un caisson en plus derrière pour l'accompagner et un ampli) mais ca rendait bien...
Après je ne veux pas spécialement une grosse sono mais un truc bien agréable aux oreilles quand même
Puis le jour ou je serai décider à désosser la voiture pour installer un ampli, je verrai ce que ca vaut et changerai le KE si besoin
Certains dis que ce model et focal de manière général est un peu criard au niveau des aigus, mais j'aime pas quand c'est un peu trop lourd
par contre alpine il a du punch tu va ton rendre compte certains disent
que c'est un peu acide comme son et le twe du focal comme tu dis criard
après tu règles ça à ta façon normalement c'est du bon matos !!!
tiens nous au courant
ke focal krxs)RT5
Ca a du bon de bosser a un endroit avec un service maintenance...
Scie cloche pour trouer la garniture, attache colson, cosses, chatterton, isolation toiture
J'ai pris 2 rouleaux de 1m en 10cm de large... ca suffit pour les 2 portières avant???
Sur différents topic, ils disent 2 rouleaux pour 4 portière, mais je ne sais pas quelle largeur eux... je m'en rends pas trop compte la mais je me dis 1 rouleau par garniture...
tous dépend des amplis que tu leurs colleras au cul...
perso j'ai des k2p avec un pdx5 est franchement il son au top !
les aigus ne son pas criard ,enfin ne le son plus!
j'avais de l'audison avant est c'était vraiment criard. A toi de faire ton choix et ton propre avis.
Ben l'ampli plug&play d'alpine me plait beaucoup... juste que je range un peu mieu derrière le poste, surtout si je veux installer mon module bluetooth Alpine
Déjà avec le post j'était serré, mais c'est le bordel niveau fils peugeot, puis avec l'adaptateur facra/iso de commande déporté alpine, ca prend déjà pas mal de place...
comme tu n'as pas de chargeur cd donc tu a plus de place
moi avec le chargeur la commande au volant adaptateur antenne et transfo
c'était un peu galère pour enfiler le poste sans déconnecter un fil
ps:tit3uf toujours avec tes cales beau taf je vais bientôt refaire la mienne
j'attends un ke hertz hsk
ke focal krxs)RT5
apparement d'après les vidéos que j'ai vu sur le net, l'ampli Alpine à de très long fils, donc très pratique, pas forcé de le mettre réellement derrière le poste
Sur une vidéo un gars l'a mis derrière la boite a gant et à ramené les deux fiches vers sa console centrale... ils ont bien pensé leur truc...
après ca reste de la vidéo pub, mais une montrait que l'ampli arrivais à alimenter un caisson... bon je ne pense pas que ca soit le top sur un caisson, mais pour un KE avant et les futur coax à l'arriere ca sera loin d'être dégueulasse je pense
Sinon tit3uf, j'adore ton montage caisson fond plat, c'est sympa
ps:tit3uf toujours avec tes cales beau taf je vais bientôt refaire la mienne
j'attends un ke hertz hsk
bien sur toujours avec mes cales, mais j'ai plus que le côté droit et c'est bon.J'aurais aussi un peu de mastic alu entre la cale et la contre porte à rajouter.Aujourd'hui c'est mastic est c'est plutôt mou .
Très bon Htz ,tu donneras tes impressions?
portière conducteur:
Tous les clips HS
Passager tous les clips comme neuf
honnetement, je pense que ce qui disent que les focale sont criard, c'est que vous aimé bien du son bien lourd ou sinon vous ne savez pas régler votre poste... moi ca ressort bien, comme j'aime...
Déjà je peux monter en volume, je saturais à 11/12 sur le poste, la je suis monté à 23 pas de saturation (pas osé monté plus, derrière ne suivait pas )
Le goudronnage garniture est pas mal, juste des petites vibrations pour les grosses basse que j'ai pas réussi a neutraliser coté passager mais conducteur ca va...
On va voir si je craque ou pas aujourd'hui pour l'ampli plug&play alpine, ou mes HP arrières
salut,
bien content que focal te plaise comme tu vois les on dit ne sont pas
toujours fondés?
privilégies l'avant les portières arrières passent aux second plan
ke focal krxs)RT5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum