Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb 42 Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 05 Mai 10 à 13:57 Sujet du message: silent bloc triangle de suspension avant |
|
|
Bonjour à tous,
les silent bloc de triangle de ma 307 hdi 110 (170 000 KM de 2003) sont à changer. Les symptômes sont ou plutôt l symptôme est un bruit de choc sur les routes abimées (bosses) et ce bruit survient essentillement quand le temps est humide sans doute du fait de l'humidification de ces silent bloc qui doit les rendre plus dur. Je souhaitais savoir si nous devons changer ces silent bloc dès l'apparition de ces symptomes, ou si on peut continuer à rouler tranquillement sans risquer d'abimer autre chose. Pour info je me suis renseigné chez peugeot, le remplacement de ces silent bloc coute 100 euro pour un seul coté et ils m'ont conseillé le remplacement du triangle complet qu'ils facturent 150 euros.
merci :-)
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Mer 05 Mai 10 à 20:24 Sujet du message: |
|
|
tu peut toujour rouler mais tu risque d'user autre chose , le triangle dois se metre un poil de traver donc le pneu peut s'user pas comme prévu .
qaund a changer les silenblocs , vaut mieux changer le "triangle" ( ça ressemble plutot a un boomerang )
les vendeurs de piece auto en ont pour bien moin cher.
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
seb 42 Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
Posté le: Jeu 06 Mai 10 à 12:10 Sujet du message: |
|
|
ç'est pas obligé que les pneus s'usent a cause de ça , moi ça me l'avait fait sur ma 306 , un silent bloc fissuré , la roue se metait un peu de travers en roulant et ça usait le pneu coté exterieur .
quand au montage , c'est a la portée de n'importe quel mecano . il faut des outils de base et un arache rotule
les boomerangs on en trouve sur ebay, oscaro, yakarouler.... ( a mon avis evite ceux sur ebay c'est peut etre pas de la super qualité et puis en cas de problemes , ya plus personne.... )
MAKi.
|
|
_________________ The end in nigh...
|
|
|
 |
seb 42 Curieux
2.0HDi 110ch
|
|