Posté le: Jeu 06 Mai 10 à 09:13 Sujet du message: Changer les silent bloc moteur
Salut,
Mon moteur tremble à chaque fois que je coupe le contact. En faisant une recherche, il faudrait vérifier les silent bloc moteur. Où sont-ils exactement ? C'est possible de les changer seul ou il faut obligatoirement passer par la case garage ?
Posté le: Jeu 06 Mai 10 à 16:03 Sujet du message: Re: Changer les silent bloc moteur
Bourne a écrit :
Salut,
Mon moteur tremble à chaque fois que je coupe le contact. En faisant une recherche, il faudrait vérifier les silent bloc moteur. Où sont-ils exactement ? C'est possible de les changer seul ou il faut obligatoirement passer par la case garage ?
Merci d'avance
Un a droite en haut (ref 183999). Un gauche en bas (réf 184468) sous la batterie et un dessous le moteur à l'arrière (réf 180935).
Réf oscaro : 15880 et 18743.
C'est très facile à changer si on les achète avec leur support (pour le droit et le dessous). D'ailleurs le droit ne se vend qu'avec le support.
Sinon pour celui de dessous acheté nu, il faut obligatoirement une presse pour le placer dans son support. Une presse est facile à fabriquer avec un cadre métallique et un cric hydraulique droit et elle servira pour les silent-bloc des triangles du train avant.
Une dernière question : comment voir si c'est bien un silent bloc qui cause se tremblement et lequel ?
L'idéal est d'être deux pour le diag.
Celui de gauche est normalement visible sans enlever la batterie en regardant de biais depuis le filte GO (du moins sur HDi 2l 110cv).
Celui de dessous est visible soit en enlevant la roue droite, soit en retirant le cache carter (dessous donc).
Tu peux commencer par bouger le moteur à la main. Il ne doit en aucun cas y avoir de cognement. Il bouge un peu mais très difficilement. A peine 1 cm en haut et ne bouge pas en bas.
Ensuite tu regardes le déplacement des axes des silent-blocs moteur allumé. Celui du bas ne doit pas bougé mais simplement un peu vibrer.
Frein à main tiré, première ou seconde enclenchée, fais patiner par à-coup l'embrayage pour donner une contrainte au moteur tout en vérifiant le déplacement au niveau des silent-blocs.
Et tu peux finir par un examen à l'allumage et à l'arrêt du moteur. Là, le déplacement peux être relativement important mais sans cognement.
Si seulement 1 seul est visiblement mauvais alors considère aussi les autres comme HS et change tout.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum