Peugeot 307 - Voir le sujet - Symptôme et tarif des amortisseurs - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Symptôme et tarif des amortisseurs
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Abdelhakim
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2.0HDi 90ch

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MessagePosté le: Mer 07 Avr 10 à 19:10    Sujet du message: Symptôme et tarif des amortisseurs Répondre en citant

comment peut ton savoir ke le probleme vient des amortisseurs quand on a des doutes ? Merci.

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Bonjour a vous tous
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BeuZe
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MessagePosté le: Mer 07 Avr 10 à 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peut être plus explicite dans ta demande, sinon pour voir si tes amortos se porte bien appuie un bon coup du coté de chaque amortos si ta voiture "rebondi" plus de deux fois tu peut les faire changer rapidement
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Mer 07 Avr 10 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
Tu peut être plus explicite dans ta demande, sinon pour voir si tes amortos se porte bien appuie un bon coup du coté de chaque amortos si ta voiture "rebondi" plus de deux fois tu peut les faire changer rapidement


sinon a trois rebond elle s'envole Laughing Wink

merci pour l'astuce Wink

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Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
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BeuZe
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MessagePosté le: Mer 07 Avr 10 à 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Derien Clin d'oeil ;)
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maki
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Jeu 08 Avr 10 à 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

pas passer par un vendeur poseur d'amortisseurs....

lors du CT c'est un bon point .

MAKi.

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The end in nigh...
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alasan
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MessagePosté le: Jeu 08 Avr 10 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
pas passer par un vendeur poseur d'amortisseurs....

lors du CT c'est un bon point .

MAKi.


le CT indique juste s'il y a un déséquilibre entre droite et gauche .....
pas si ils sont usés ....

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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
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jeanrob
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MessagePosté le: Jeu 08 Avr 10 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé mes amortisseurs (AV et AR) à 85 000 kms en pensant peut-être qu'il était un peu tôt.
Ma voiture est métamorphosée avec un confort et une tenue de route impeccable.
L'usure des amortisseurs est lente donc on ne s'en aperçoit pas.
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Flodu88
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MessagePosté le: Jeu 08 Avr 10 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

on pourrai savoir le prix a peu prés ? Merci
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jeanrob
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MessagePosté le: Jeu 08 Avr 10 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

227€ TTC pour l'avant (para inclus).
152€ TTC pour l'arrière.
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Flodu88
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MessagePosté le: Jeu 08 Avr 10 à 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

ce prix c'est pour les 2 je supose ? Merci pour linfo Wink
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jeanrob
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MessagePosté le: Ven 09 Avr 10 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Flodu88 a écrit :
ce prix c'est pour les 2 je supose ? Merci pour linfo Wink


Toutafé, la paire à chaque fois.
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Kinou
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MessagePosté le: Mer 21 Avr 10 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jeanrob,

Tu les as fait changé où tes amortisseurs ?

Merci.

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TofDom
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MessagePosté le: Mer 21 Avr 10 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dingue ça 85000 km !
La mienne devait avoir pas loin du double Monsieur VERT ...

De mon coté chez Peugeot 775 € TTC Tout compris.

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Kinou
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MessagePosté le: Mer 21 Avr 10 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tofdom,

j'en ai 172 000 alors je me dis qu'il est peut-être temps de les changer Question

Mais je ne sais pas trop comment en être sûr ? Les garages de type speedy, midas ou autres Norauto, Feuvert peuvent-ils les vérifier et de préférence gratos ?

J'ai testé le "rebondissement" mais j'suis pas convaincu de l'efficacité de la méthode...

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jeanrob
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MessagePosté le: Jeu 22 Avr 10 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
Dingue ça 85000 km !
La mienne devait avoir pas loin du double Monsieur VERT ...

De mon coté chez Peugeot 775 € TTC Tout compris.


C'est quand tu les change que tu t'aperçois que tes amortos précédents étaient fatigués.
La mienne à 85 000 avait une tenue de route nickel et un bon confort.
Je suis montée dans celle d'un pote (une SW 2.0 hdi 110 qui a 170 000 kms) qui avait les amortos neufs et c'est la que j'ai vu une grosse différence.
Du coup j'ai fait changer les miens et pas de roulis et un confort amélioré (surtout quand j'ai changé les AR).
J'ai d'abord changé les AR puis 2000 kms après les AV.
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Sawyer
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MessagePosté le: Jeu 22 Avr 10 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

jeanrob a écrit :
227€ TTC pour l'avant (para inclus).
152€ TTC pour l'arrière.


Tu les à fait changer chez pijot?

Vers chez moi il y à un centre feu vert assez serieux (j'ai fait changer mes pneu la bas) et il ont des forfaits amortisseurs.
Déjà y'a 3 type A B C, bon je pense que c'est le type d'amortos par exemple la B coute 200€ pour l'avant.

Mais es-ce la même qualitée que chez peugeot? Il les garantisse 5ans ou 60000km, aprés faut voir si sa lache à 5 ans et demi ou 61 000km sa vaut pas le cout, mieu vaut aller plus cher chez peugeot et être sur de fair au moin 100 000km avec. Qu'en pensez vous?

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jeanrob
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MessagePosté le: Jeu 22 Avr 10 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la que je les ai achetés : http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=le+pontet&sll=46.75984,1.738281&sspn=8.581747,26.784668&ie=UTF8&hq=&hnear=Le+Pontet,+Vaucluse,+Provence-Alpes-C%C3%B4te+d%27Azur&ll=43.977018,4.872163&spn=0.0011,0.00327&t=h&z=19&layer=c&cbll=43.977137,4.871729&panoid=1EFm_jk2Ag5WyXK7TT59uQ&cbp=12,309.2,,0,-1.2

Ils sont super sérieux ils sont spécialisés dans les pneus mais font aussi les amortisseurs.
Les amortisseurs sont des monroe.
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Sawyer
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MessagePosté le: Jeu 22 Avr 10 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Je sais si sa vaut le coup de faire 480km pour gagner une cinquantaine d'euro Laughing

Tans pis Crying or Very sad

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chabal91
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MessagePosté le: Jeu 09 Sep 10 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont super sérieux ils sont spécialisés dans les pneus mais font aussi les amortisseurs.
Les amortisseurs sont des monroe.
Ils sont peu etre specialier mais les amortisseurs Monroe c'est du bas gamme j'ai fais 40 000KM avec sur mon 307 110cv

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Sawyer
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MessagePosté le: Jeu 09 Sep 10 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

chabal91 a écrit :
Ils sont super sérieux ils sont spécialisés dans les pneus mais font aussi les amortisseurs.
Les amortisseurs sont des monroe.
Ils sont peu etre specialier mais les amortisseurs Monroe c'est du bas gamme j'ai fais 40 000KM avec sur mon 307 110cv


C'est quoi le mieux comme marque d'amortisseur?

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chabal91
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MessagePosté le: Jeu 09 Sep 10 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ba perso je dois les changer et j'ai regarder pour moi il me faut de la qualité mais pas a des prix de fou y des marque mieux que Peugeot et seulement certaine référence mais c'est plus cher regarde cher Koni ou Bilstein ces sont de très bonne marque mais si tu veux pas que ca soit tape cul il faut pas prendre les premier prix même cher des grande marque sinon c'est tape cul mais ca tien très bien la route c'est juste sur route mauvaise ou quand il ya des bosses ou des plaques egouts qui sont surellever que tu va le remarquer voila Dsl pour le long discoure
moi j'ai choisie Peugeot

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TofDom
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1.4e 75ch

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MessagePosté le: Ven 10 Sep 10 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Le kit des 4 Monroe, c'est combien ?

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jpop81
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MessagePosté le: Ven 10 Sep 10 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sawyer a écrit :
chabal91 a écrit :
Ils sont super sérieux ils sont spécialisés dans les pneus mais font aussi les amortisseurs.
Les amortisseurs sont des monroe.
Ils sont peu etre specialier mais les amortisseurs Monroe c'est du bas gamme j'ai fais 40 000KM avec sur mon 307 110cv


C'est quoi le mieux comme marque d'amortisseur?


Pour une Peugeot, les meilleurs amortos restent des... Peugeot ! Monsieur VERT ...
PSA fabrique ses propres amortisseurs spécifiques à chaques modèles, d'où sa renommée au niveau tenue de route. Les autres marques sont beaucoup plus généralistes (mais pas forcément mauvaises, sauf les Monroe vraiment pas tops Confused ).

TofDom a écrit :
Le kit des 4 Monroe, c'est combien ?


J'avais payé 470 euros chez Speedy 4 amortisseurs Monroe RReflex + le montage. Mais encore une fois, je n'ai vraiment pas été satisfait de ces amortos (trop tape cul, trop sonores, fuite d'huile après seulement 30 ou 40 milles kms... Hum ? Ca tourne pas rond... )

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Sawyer
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MessagePosté le: Sam 11 Sep 10 à 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

jpop81 a écrit :
Sawyer a écrit :
chabal91 a écrit :
Ils sont super sérieux ils sont spécialisés dans les pneus mais font aussi les amortisseurs.
Les amortisseurs sont des monroe.
Ils sont peu etre specialier mais les amortisseurs Monroe c'est du bas gamme j'ai fais 40 000KM avec sur mon 307 110cv


C'est quoi le mieux comme marque d'amortisseur?


Pour une Peugeot, les meilleurs amortos restent des... Peugeot ! Monsieur VERT ...
PSA fabrique ses propres amortisseurs spécifiques à chaques modèles, d'où sa renommée au niveau tenue de route. Les autres marques sont beaucoup plus généralistes (mais pas forcément mauvaises, sauf les Monroe vraiment pas tops Confused ).

TofDom a écrit :
Le kit des 4 Monroe, c'est combien ?


J'avais payé 470 euros chez Speedy 4 amortisseurs Monroe RReflex + le montage. Mais encore une fois, je n'ai vraiment pas été satisfait de ces amortos (trop tape cul, trop sonores, fuite d'huile après seulement 30 ou 40 milles kms... Hum ? Ca tourne pas rond... )


Ok je savais que peugeot faisait ses amortisseurs mais il aurait trés bien plus exixter une meilleur marque Super content :D

Sinon Je pense que si je change sa serat chez peugeot, mais à quel prix?

Y font pas une reduc si on change les 4 en même temp? Laughing Laughing

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MessagePosté le: Sam 11 Sep 10 à 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

donc MONROE 470 € pour 40 000 km soit 1,17 centimes le kilomètre

et Peugeot 775 € pour 130 000 km soit 0,59 centimes le km.

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Sawyer
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MessagePosté le: Sam 11 Sep 10 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Peugeot c'est 775€ les 4?

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TofDom
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MessagePosté le: Sam 11 Sep 10 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui

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Le Pec
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MessagePosté le: Sam 11 Sep 10 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

j'en suis a 20 000km avec mes monroe a gaz a l'avant, et franchement pour le moment pas décu...

je sais qu'il existe de vague copie au niveau de cette marque... mauvaise pioche ???

je m'en suis sorti a 250€ les 2 amorto avant posés...
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Kinou
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MessagePosté le: Dim 12 Sep 10 à 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part j'ai changé les 4 amortisseurs et 4 ressorts (-30) en Eibach et Bilstein B4 pour 530roros !

J'ai trouvé une belle différence de comportement et peu de pertes de confort mais bon j'ai pas pu tester bien longtemps car j'ai revendu la belle !

Cool

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EAZ
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MessagePosté le: Dim 12 Sep 10 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fais la technique des deux rebond moi j'en nest pas 1 seul mdr elle bouge pas ou alors tres peu. Super content :D
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