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1.6 hdi qui ne chauffe pas assez

 
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carambar29
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Inscrit le: 17 Fév 2008
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 16:50    Sujet du message: 1.6 hdi qui ne chauffe pas assez Répondre en citant

Salut à tous,

Je me permets de vous solliciter pour un petit soucis (encore un) sur ma 307 1.6 HDI 110cv. Depuis quelques temps, elle ne chauffe pas à plus de 70°c même à 130 sur autoroute.
De plus elle consomme un peu plus (environ un demi litre au cent).
Je pense que la sonde de température est HS.
Quelqu'un peut-il me confirmer ce diagnostic par son expérience et le cas échéant me décrire comment changer la pièce.

Merci d'avance.

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Cacahuette
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,je pense que tu t'alarme un peut vite.
La mienne (1.6 HDI 110 de 2005 avec 151000kms) est pareille,guerre plus de 70 même en été,et si en plus si tu mets la clim c'est pire vu que le ventilo tourne en permanence,en ce qui concerne les consos,c'est vrai pour moi aussi environ 1/2 litre de plus que par chaude température.Mais je pense qu'il ne faut pas se fier à l'ordi de bord pour les consos.
A+ Cacahuette.

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sergueiT
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

fais quand même vérifier ta sonde et ton calorstat faudrait pas que tu ais une anomalie Wink

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carambar29
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si mon problème ne vient pas d'une batterie fatiguée. J'ai en effet quelques autres soucis electroniques avec la voiture en ce moment. Je vais aller la faire tester demain matin.

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sab
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ta sonde de température a peut-être un soucis. Si tu peux le faire, fait donc une vérification d étalonnage de celle-ci.

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Edité par sab le Mer 24 Fév 10 à 21:51
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carambar29
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MessagePosté le: Jeu 21 Jan 10 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Comment vérifier l'étalonnage de la sonde ?

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sab
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MessagePosté le: Jeu 21 Jan 10 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de la démonter et de brancher un appareil (multimètre par exemple) pour mesurer la résistance. Ensuite tu prends un récipient rempli d'eau déminéralisé. Dedans tu mets un thermomètre qui permettra de mesurer au-delà de 100°C. La tu fais tremper ta sonde et puis tu fais bouillir le liquide. Suivant une valeur de température tu dois avoir une valeur de résistance précise (il y a une tolérance).

Voila voila.

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carambar29
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Inscrit le: 17 Fév 2008
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MessagePosté le: Jeu 21 Jan 10 à 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben la sonde est bien morte et c'est elle qui fait planter ma clim car elle est branchée dessus.
Rendez-vous la semaine prochaine pour la faire changer.
Merci à tous pour le coup de main.

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bisso
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MessagePosté le: Lun 22 Fév 10 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai le même problème que toi sur la miènne (la température d'eau indiquée au compteur ne dépasse jamais 70°).

Est ce que le changement de la sonde a régler le problème?

Merci
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palustris31
Invité



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MessagePosté le: Mer 24 Fév 10 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

regardes par ici, moi j'ai du faire comme ça http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=30611&highlight=
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bisso
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MessagePosté le: Jeu 25 Fév 10 à 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

Je vais essayer de changer le bloca complet ce week end.
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bisso
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MessagePosté le: Mer 03 Mar 10 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas pu avoir le bloc thermocontact complet (avec calorstat et sonde de t°). J'ai pris la sonde seule pour l'instant car je pense plus que c'est elle qui déconne. Je n'ai pas pu la changer le week end car le service PR est fermé le samedi. Je vais faire sa ce week end.
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bisso
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MessagePosté le: Mer 24 Mar 10 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, sonde de température changée.

Il y a du mieu dans la température affichée. Je pense que la 307 est une voiture qui ne chauffe pas beaucoup mais j'avais bien un problème avec la sonde. Maintenant sa remarche.
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ericrobain
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MessagePosté le: Ven 26 Mar 10 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi la température ne dépasse jamais 70-80 °C et c'est un fonctionnement normal.
Maintenant si vous voulez absolument changer votre sonde le garagiste ne s'opposera pas.
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bisso
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MessagePosté le: Ven 26 Mar 10 à 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est moi qui l'ai changé. Mais il y a un différence entre avant et après. Avant elle ne chauffait pas du tout l'aiguille ne décollait pas et maintenant elle a une température de fonctionnement normale.
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skill3r
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MessagePosté le: Ven 09 Avr 10 à 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

bisso, peux tu me dire ou se situe cette sonde s'il te plait?
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Le Pec
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1.6HDi 110ch

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MessagePosté le: Ven 09 Avr 10 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part avec le meme moteur, je tourne entre 75 et 85° avec la clim en permanence...
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bisso
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MessagePosté le: Sam 10 Avr 10 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Skill 3r. Moi j'ai un moteur 2l HDI 110CV donc c'est peut être pas pareil. Sur celui la, la sonde est coté volant moteur. C'est dans un bloc qui contient aussi le thermocontact (calorstat). Tu vois la conectique. Pour l'atteindre il faut enlever le boitier filtre a air après elle est accessible facilement. Elle tien avec un clips. Quand tu la change fait attention de pas oublié l'ancien joint dedans. J'espère que sa va t'aider a trouvé.

Pour ma part, avant que je change la sonde j'étais même pas à 70° même sur de longue distance. Par contre maintenant que je l'ai changée j'ai les même température de fonctionnement que toi Le PEC.

J'espère t'avoir aidé Skill3r.

A+
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EAZ
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1.6e 110ch

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MessagePosté le: Sam 10 Avr 10 à 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pencherai pour calorstat ki souvre ou se ferme pas au bon moment.
Moi jsuis toujours a 80° passer mais sa monte a 90° Kan la voiture est a larret donc je c pas si c normal.
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skill3r
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MessagePosté le: Sam 10 Avr 10 à 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, je pense aussi pour le calorstat qui ne s'ouvre pas mais dû a une defaillance de la sonde.

vu qu'elle crois que l'eau est toujours en dessous de 80 alors le calorstat ne s'ouvre jamais, donc le circuit qui est en contact avec le moteur monte en temperature (et en pression) visible alors dans le vase.

merci bisso, je vais trouver cette sonde
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skill3r
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MessagePosté le: Dim 11 Avr 10 à 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bisso, quelle est la couleur de la sonde de temperature?

est ce que c'est celle la :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=3944&ID_OSC_TYPES=16846&ID_OSC_LEVELS=1143

ou cette sorte :

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=1143&ID_OSC_TYPES=16846&ID_GENERIC_ARTICLES=830&ID_ARTICLES=529791
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bisso
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MessagePosté le: Lun 12 Avr 10 à 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Celle que j'ai changée était comme la première mais j'ai un 2L 110CV. Je ne sais pas si c'est la même sur le 1,6L.
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Sawyer
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MessagePosté le: Lun 12 Avr 10 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Moi aussi je trouve bizard ma température ne depasse pas les 80° même quand je tire bien dessus sa n'augmente pas. C'est compliqué à changer sur un 1L6 HDI 90Ch?

Merci

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bisso
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MessagePosté le: Lun 12 Avr 10 à 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'ai dis dans le message précédent moi j'ai un 2l donc ce n'est peut être pas pareil. Mais j'ai mis 30min à la changée.

Elle est facilement accesible une fois la boite a air enlevée. Débranche le connecteur qui est dessus. Elle est maintenue par un clips (fais attention de ne pas le perdre en l'enlevant) sur le bloc calorstat. Tu la remets tu remets le clips et la connectique et voila. Il faut au préalable vidangé ton circuit de refroidissement. Une fois remonté refait ton circuit de refroidissement et purge le. Et le tour est joué.
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skill3r
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MessagePosté le: Lun 12 Avr 10 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

ok, j'ai un 2L comme toi mais en 90ch.
donc theoriquement c'est la meme
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Sawyer
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MessagePosté le: Lun 12 Avr 10 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

bisso a écrit :
Comme je l'ai dis dans le message précédent moi j'ai un 2l donc ce n'est peut être pas pareil. Mais j'ai mis 30min à la changée.

Elle est facilement accesible une fois la boite a air enlevée. Débranche le connecteur qui est dessus. Elle est maintenue par un clips (fais attention de ne pas le perdre en l'enlevant) sur le bloc calorstat. Tu la remets tu remets le clips et la connectique et voila. Il faut au préalable vidangé ton circuit de refroidissement. Une fois remonté refait ton circuit de refroidissement et purge le. Et le tour est joué.


Malheureusement pour moi sa doit être ailleur car ma boite à air ce trouve derriere le moteur sous le pare brise (je crois que tout les 1.6L sont comme sa)
Pour le liquide de refroidissement je vais bientôt le faire changer.

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bisso
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MessagePosté le: Lun 12 Avr 10 à 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Si je disais de vidanger c'est parceque quand tu vas enlever la sonde tu va perdre du liquide de refroidissement donc pour eviter d'en foutre partout et fair du travail propre vidange ton circuit avant.
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skill3r
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MessagePosté le: Lun 12 Avr 10 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si je vidange en enlevant la durite en bas du radiateur, est ce que 5l suffiront pour remplir ou faut il plus?
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bisso
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MessagePosté le: Mar 13 Avr 10 à 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la quantité de liquide, je ne sais plus combien j'en ai mis. Si tu as la RTA tu devrais le trouver dedans. Sinon je vais essayer d'en trouver une pour te dire ça.
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