| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Boukou Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Sam 10 Avr 10 à 20:22 Sujet du message: apres changement fap |
|
|
slt le monde, voila a force d'avoir le voyant anomalie antipollution s'affciher, j'ai finis par changer le fap : cout total 631 euros.
cela dit j'ai roule cet aprem et la puissance du vehicule un peu plus mais pas autant que j'attendais.
est ce normal ? alors que l'anne derniere chgt debitmetre bien mieux au niveau de lapuissance alors je ne sais pas..;;
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 12 Avr 10 à 13:47 Sujet du message: Re: apres changement fap |
|
|
| Boukou a écrit : | slt le monde, voila a force d'avoir le voyant anomalie antipollution s'affciher, j'ai finis par changer le fap : cout total 631 euros.
cela dit j'ai roule cet aprem et la puissance du vehicule un peu plus mais pas autant que j'attendais.
est ce normal ? alors que l'anne derniere chgt debitmetre bien mieux au niveau de lapuissance alors je ne sais pas..;; |
C'est bien ! c'est pas cher, il y a encore des garagistes honnetes !
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Nitrox 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 14 Avr 2010 Messages : 143 Localisation : Nancy/Metz
|
Posté le: Mer 05 Mai 10 à 17:06 Sujet du message: |
|
|
Depuis lundi matin vers 7h du mat, je suis parti un peu rapidement car je n'était pas très en avance.
Je n'ai donc pas attendu davoir le moteur a température.
Au bout de 10min j'ai eu le problème d'anomalie anti pollution + eff encrassement FAP.
Puis quelque minute plus tard ESP ASR hors service et bridage a 3000trs.. Connaissant plus ou moins la bête j'ai été faire le plein car mon garagiste ma dit que le décrassage ne se faisait que lorsque du carburant était ajouter.
Je me suis donc exécuté et après avoir effectuer mon plein, je n'avais plus de symptôme.. mais 10min plus tard rebelote.. je n'ai fait que rouler en ville jusqu'à mardi et le soir je me suis rendu compte d'un genre de claquement a l'arrière du véhicule dans un rond point.. pas d'inquiétude je pensait que cela venait de la route.
Ensuite j'ai été faire quelque course et en revenant et en démarrant, j'ai entendu des bruit bizarre venant de l'arrière, comme si le par-choc frottait contre la roue ainsi que des petit éclatement (comme les pop-corn =D). J'ai donc demandé a un amis de me suivre en voiture car je pense que c'était le FAP qui se régénèrerait. Jetait encore bridé et je crachait une fumée très épaisse a chaque fios que je demandait de la puissance. j'ai rouler environ 15min +10min sur autoroute. Aprés j'avais beaucoup moins de fumée noire.
Ce matin j'ai repris la voiture, l'anomalie est encore la mais je ne suis plus bridé a 3000tours (je n'ai pas pu testé sur une grande distance ni monter dans les tours).
Pensez vous comme moi que le véhicule était en régénération FAP?
|
|
|
|
|
|
 |
mephissto Curieux
Inscrit le: 05 Mai 2010 Messages : 8 Localisation : Auvergne, Clermont-Ferrand
|
|
|
 |
mephissto Curieux
Inscrit le: 05 Mai 2010 Messages : 8 Localisation : Auvergne, Clermont-Ferrand
|
|
|
 |
Nitrox 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Mai 10 à 18:31 Sujet du message: |
|
|
"Juste" ... "292€" =X
Personne pour repondre a mon probleme?
|
|
|
|
|
|
 |
egeneste 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages : 61 Localisation : VILLENAVE D'ORNON
|
Posté le: Ven 07 Mai 10 à 08:44 Sujet du message: |
|
|
| Nitrox a écrit : | "Juste" ... "292€" =X
Personne pour repondre a mon probleme? |
Si mais tu vas pas être content !
Si le FAP est neuf alors le message que tu as est obligatoirement un problème au niveau de la mesure de la pression différentielle. Et comme le message est "eff. blabla..." c'est obligatoirement la sonde de pression qui est HS et non un problème de durit (dans ce cas c'est le message Anomalie Antipollution).
C'est une panne classique sur les anciennes sondes qui ne supportent visiblement pas le changement de FAP. C'est très facile à vérifier à la valise : la pression différentielle ne bouge pas beaucoup même à l'accélération).
La mauvaise nouvelle est que la nouvelle sonde (ref 1618.Z9) coûte 56.14 euros TTC et qu'il suffit d'une clef de 10 et un torx de 25 pour la démonter. Et de 20 minutes de temps libre.
Elle est juste derrière la batterie (d'où la torx).
Tu parles de deux sondes donc il ont changé la sonde de température en aval du catalyseur (donc en amont du FAP) et cela est inutile. Preuve d'une incompétence dans ce domaine.
Pour avoir plus d'infos sur la nouvelle sonde : www.sensata.com voir sonde DPS SERIES
|
|
|
|
|
|
 |
Nitrox 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 07 Mai 10 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai les 3 messages toute façon. (anomalie antipollution, eff decrass FAP, et ESP/ASR HS).
Je viens d'aller au garage, apparemment ca serait un problème de turbo qui empêche le FAP de se régénérer. Je laisse la voiture mardi donc je donnerais des nouvelle quand je la récupèrerais. En attendant j'aurais la 307SW des parents qui a un fap un capteur et une ligne d'échappement tout neuf =D
|
|
|
|
|
|
 |
egeneste 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages : 61 Localisation : VILLENAVE D'ORNON
|
Posté le: Ven 07 Mai 10 à 15:22 Sujet du message: |
|
|
| Nitrox a écrit : | J'ai les 3 messages toute façon. (anomalie antipollution, eff decrass FAP, et ESP/ASR HS).
Je viens d'aller au garage, apparemment ca serait un problème de turbo qui empêche le FAP de se régénérer. Je laisse la voiture mardi donc je donnerais des nouvelle quand je la récupèrerais. En attendant j'aurais la 307SW des parents qui a un fap un capteur et une ligne d'échappement tout neuf =D |
Oui bien sûr et ils vont te changer le turbo et ce sera toujours la même chose ! Après ce sera obligatoirement le calculateur sauf si tu dis oui au changement de la vanne EGR entre temps.
Le turbo n'a pour ainsi dire aucune influence sur la régénération du FAP qui fait appel principalement à une post-combustion au niveau du catalyseur.
Non franchement commence par changer le capteur de pression ou bien demande leur de vérifier la valeur de la pression avec la valise en ta présence. Et dans la foulée regarde les RCO du turbo et de l'EGR pour te convaincre de mes propos.
Sinon un test simple sans valise, tu alimentes le capteur en 5V et tu mesures la tension de sortie tout en soufflant dedans. Elle doit varier de 0.5V au repos à 4.5 V en pression (attention uniquement à la bouche, pas au compresseur).
|
|
|
|
|
|
 |
Nitrox 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 07 Mai 10 à 15:54 Sujet du message: |
|
|
|
Euh il n'est pas prévu qu'il me change le turbo mais juste une durit qui passerait sous le moteur et qui se coupe souvent du fait de sa mauvaise localisation.Le garagistre ma dit qu'en fait le turbo etait donc pas utilisé a fond et donc cela empeche le FAP de se regenerer. De toute facon j'ai des fumée tres noires et très abondante et je ne croit pas que cela vienne du FAP mais plutot du turbo comme il le dit car mes parents on eu le mee soucis il y a peu de temps. je verrais bien dans les jours a venir il devrait m'appeler.
|
|
|
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Phil 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Nitrox 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 12 Mai 10 à 18:17 Sujet du message: |
|
|
Phil, je reviens du garage, c'était bien la durite qui était couper. Moins de 50€! Malheureusement cela a boucher le FAP donc 700€=X mais vive la garantie !! donc 50€et hop ca remarche niquel !
Bonne soirée a tous
|
|
|
|
|
|
 |
Phil 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
dragonlaoshi 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 16 Mai 10 à 20:17 Sujet du message: |
|
|
|
bonsoir . j'ai effectuer ma reprogrammation hier matin chez digiprog(o2) et ma voiture ma afficher effectuer desencrassement fap plus esp asr hors service . je me suis peut etre di ke c'etai mon moteur ki se decrassait un petit peu et que toute la merde restai bloquer dans le fap , donc j'ai laisser le moteur entre 3500 et 4000 tour pendant 15 minutes . plus rien jusqu'a cet apres midi . on etai 4 dedans , j'ai voulu bien faire tirer pour voir se que sa donnait et la boum , annomalie anti polution plus effectuer desencrassement fap plus esp asr hs plus mode degradé, alors je me pose la question est ce que la prommation est trop forte , ou c simplement mon fap ki commence a vieillir ( 114000 km , je ne sait pas si il a deja ete changer a 80000km) ou ma vanne egr , ou alors autre chose , mai c'est seulement quand je lui tape vraiment dedans donc si vous pouviez me venir en aide svp merci
|
|
|
_________________ New joujou ... Ibiza cupra 1.9 tdi 160 <3
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 16 Mai 10 à 21:20 Sujet du message: |
|
|
|
oui ton probleme est qu' il ont trop forcer la dose sur la charge pleine lors de l'accéleration, retourne les voir pour biasser ce parametre et cela devrait rentrer dans l'ordre.
|
|
|
_________________ More pleasure, More Power, Enjoy your Machine
Tuning center bike car and truck technology
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 16 Mai 10 à 21:22 Sujet du message: |
|
|
|
parce ke c que quand je tape vraiment fort que ce probleme apparait donc c pour sa que je comprend pas
|
|
|
|
|
|
 |
kizkoo 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 21 Mai 10 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
|
arnaque recupere ta caisse et regarde un autre garagiste
|
|
|
|
|
|
 |
kizkoo 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 21 Mai 10 à 23:51 Sujet du message: |
|
|
| dragonlaoshi a écrit : | | arnaque recupere ta caisse et regarde un autre garagiste |
Merci pour ta réponse c'est ce que je comptais faire, d'ailleurs j'ai déjà récupéré la voiture. Mais ce qui me fait le plus chier c'est d'avoir payé 89€ le diagnostic pour rien...
|
|
|
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 22 Mai 10 à 00:37 Sujet du message: |
|
|
|
Jme sui renseigner et mon fap n'a jamais ete fait donk je pense pluto a lui ki foutrai la merde
|
|
|
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 22 Mai 10 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
| kizkoo a écrit : | | dragonlaoshi a écrit : | | arnaque recupere ta caisse et regarde un autre garagiste |
Merci pour ta réponse c'est ce que je comptais faire, d'ailleurs j'ai déjà récupéré la voiture. Mais ce qui me fait le plus chier c'est d'avoir payé 89€ le diagnostic pour rien... |
C'est dommage de payer un diagnostic "recherche de panne" alors que l'ordinateur de bord énonce clairement quel est le problème... mais bon c'est trop tard maintenant.
Change de garage et demande à ce qu'on te fasse uniquement le niveau du réservoir de cérine.
|
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 22 Mai 10 à 23:39 Sujet du message: |
|
|
Il est plus rentable de changer de fap que de faire le niveau de cerine.
C’est ce qui amène les proprios a le faire supprimer une fois pour toute
Tous les garages ne not pas des escrocs mais il est vrai qu'en ces temps tomber sur des bon garages devient vraiment difficile.
Pour ceux qui trouve ces garages annoncez les sur les forums cela mérite bien d'être soulignez, d’autres verront une forme de pub mais bon.
Le but est bien d’aider sur un forum
|
|
|
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 23 Mai 10 à 02:32 Sujet du message: |
|
|
|
Ta tout a fait raison ... Solidarité
|
|
|
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 25 Mai 10 à 21:56 Sujet du message: |
|
|
|
Mon moteur commence a me faire des trou a l'acceleration est ce que sa peut venir du fap ou sa peut etre quelque chose d'otre ??
|
|
|
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 26 Mai 10 à 08:04 Sujet du message: |
|
|
|
j'ai fait mon niveau d'huile ce matin et j'ai vu que j'en avait trop ... sa peut etre la cause de mon probleme de fap ?? que mon moteur bouffe l'huile qu'il y a en trop et qu'il la balance dans le fap , et que cela le bouche ??
|
|
|
|
|
|
 |
Nitrox 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 26 Mai 10 à 10:44 Sujet du message: |
|
|
|
Ça m'étonnerais .. a mois que tu ai 4 litre d'huile en trop. M'enfin je sais pas. Tu as le voyant moteur allumé? Tu est bridé a 3000tours? Parce que moi quand mon fap c'est boucher complètement javais des fumées très très noires et épaisse et je n'avais pas de trou mais carrément un tracteur entre les mains ! Je ne pense pas que ton problème vienne du fap. Peut être le débitmètre un peu boucher? ou encore l'EGR mais bon !
|
|
|
|
|
|
 |
Allan69700 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 26 Mai 10 à 11:07 Sujet du message: |
|
|
|
L'egr est debranché mais je n'ai pas de fumé noir . Il y a juste ce putain de message ki se met quand je tape dedans et ensuite mode degradé mais pas a chaque fois
|
|
|
|
|
|
 |
Nitrox 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 26 Mai 10 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
mais tu as changé ton fap quand? parce que s'il totalise plus de 80 000km als ne cherche pas plus loin..
puis j'ai lu que lors d'une régénération on perdait un peu de puissance donc tes trou sont peut etre du a une régénération qui ne peux plus se faire car le fap est trop boucher..
|
|
|
|
|
|
 |
|