Peugeot 307 - Voir le sujet - Comment rénover à fond votre peinture ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Comment rénover à fond votre peinture ?
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Seeeeb
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Inscrit le: 15 Juin 2008
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MessagePosté le: Jeu 17 Déc 09 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques réalisations perso avec un ou plusieurs amis Wink

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Opel Corsa OPC





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korosifs
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MessagePosté le: Jeu 14 Jan 10 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ces infos !!
Pour le lustrage, on applique, on laisse reposer 1 ou 2h et on essuie?
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fred307sport
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MessagePosté le: Dim 14 Mar 10 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous

je voudrais savoir avec un lustreur protecteur gs27 carats, il faut attendre combien de temps apres l'avoir appliquer ?
quel style de chiffon faut prendre pour l'appliquer et l'essuyer ( est ce qu'une microfibre c'est bon ou un gant de lustrage ) ???

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fred307sport
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MessagePosté le: Lun 15 Mar 10 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

personne ne sait...
c'est pas possible, il y a bien quelqu'un qui a acheter ce produit
svp aidez moi

merci

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maki
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MessagePosté le: Jeu 18 Mar 10 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

oui une microfibre , tu pshit pshit sur une surface de 30-50cm² tu essuie en frottant modérément , puis tu retourne ta microfibre et tu essuie...
Tu peut faire ça avec 2 MF une pour apliquer et une pour essuyer
A faire uniquement sur une carrosserie tres propre bien évidement.

moi je fait ça avec du meguiar's

MAKi.
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fred307sport
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MessagePosté le: Sam 20 Mar 10 à 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
oui une microfibre , tu pshit pshit sur une surface de 30-50cm² tu essuie en frottant modérément , puis tu retourne ta microfibre et tu essuie...
Tu peut faire ça avec 2 MF une pour apliquer et une pour essuyer
A faire uniquement sur une carrosserie tres propre bien évidement.

moi je fait ça avec du meguiar's

MAKi.



merci

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Nico8583
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MessagePosté le: Mar 30 Mar 10 à 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Hiiiiii :)

Je voudrais rénover la peinture noire de ma 307 CC de juin 2004 et je suis tombé sur ce topic après plusieurs recherches.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont pu tester les produits Protech ? En parcourant le sujet je peux déjà voir que Meguiar's semble donner de meilleurs résultats que GS27 donc j'aimerais savoir où se situe Protech par rapport ?

Ensuite, pour le lavage de la voiture avant d'appliquer polish, lustreur ou autres produits, j'ai lu ca sur le site de Meguiar's :
Citation:
ASTUCES DE LAVAGE A CONNAITRE
N’utilisez pas de produits à vaisselle car ils éliminent les agents protecteurs et accélèrent l’oxydation. Lavez toujours votre voiture lorsqu’elle est froide et à l’ombre pour éviter les marques d’eau. Commencez par le haut et descendez progressivement. L’eau non calcaire est la meilleure.

Par contre n'ayant pas de jardin ou autre endroit pour laver, est-ce qu'il est possible d'utiliser un produit de nettoyage sans eau à la place des shampoings ?
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maki
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MessagePosté le: Mar 30 Mar 10 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

vaut mieux aller laver sa voiture avant dans un centre de lavage.... pas de rouleaux , la mousse active sans frotement marche pas mal si c'est pas trop crasseux.

les produits sans eau ? peut etre bien pour une voiture deja propre juste un peu poussiereuse . ( j'ai pas confiance )

va voir les sites de renovation auto , c'est tres instructif.
comme par exemple http://www.cosmetique-auto.com/index.php

MAKi.
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Nico8583
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MessagePosté le: Mar 30 Mar 10 à 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien, je vais m'inscrire Hiiiiii :)

Sinon pour une peinture noire de 2004 légèrement ternie et avec des micro rayures, vous me conseillez quel traitement de chez Meguiar's ?
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maki
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MessagePosté le: Mar 30 Mar 10 à 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veut absolument du Meg'

le combo 3 produits :
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3324&ra=

mais il vaut mieux passer une clay apres le lavage/sechage et l'utilisation des deep crystal.
http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3960

pour décontaminer la peinture ( les crasses qui sont incrustées dans les rayures )

ne pas oublier les microfibres et aplicateur pour le "polish"

MAKi.
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Nico8583
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MessagePosté le: Mar 30 Mar 10 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore fais de choix sur la marque mais Meguiar's semble donner de bons résultats Hiiiiii :)

Donc il faudrait que
- Je lave avec un shampoing (peu importe lequel ?)
- J'applique les 3 Deep Crystal
- Je passe la Clay (ou c'est peut être entre le lavage et les Deep cette étape) ?

Suite à ce traitement, il est conseillé d'effectuer les lavages suivants de quelle manière ? Karsher, Quick Detailing ... ?
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maki
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MessagePosté le: Mar 30 Mar 10 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

la clay c'est apres le lavage

MAKi.

MEg' c'est bien , mais certains pros n'aiment pas.... a lire le forum cosmetique on est un peu perdu tellement il y a de produits ( et je suis dans ce cas )
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Nico8583
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MessagePosté le: Mar 30 Mar 10 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à ton premier message je me suis inscris et c'est vrai que je suis un peu perdu sur leur forum, ils ont des techniques et des produits réservés à des avertis je pense.
D'où le choix du Meguiar's dont la réputation est généralement bonne Hiiiiii :)

Je cherche juste à éliminer le maximum de micro rayures, redonner une brillance à ma peinture et la protéger un peu.

Je pense que je vais acheter du shampoing (je me débrouillerai avec des seaux pour le lavage), la Clay et les 3 étapes Deep Crystal et appliquer le tout. Pour les lavages ultérieurs, soit je la laverais au shampoing, soit à la haute pression mais sans savon.

Merci pour tes réponses MAKi Clin d'oeil ;)

Sinon quelqu'un a testé le Meguiar's pour la rénovation des optiques et le Meguiar's pour les jantes ?
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gropokar
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MessagePosté le: Jeu 01 Avr 10 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

félicitations pour ce dossier, et merci pour tous ces conseils!

je suis en pleine restauration de la peinture de ma 307 qui a (un peu) vieilli et pas mal d'accros...

en gros j'ai déjà fait un coup de rénov peinture, et un coup de polish sur tout ça... mais il reste les rayures...

2 questions:

1) qui connait / utilise / LUTRE 7 ?


content ou pas ?
c'est quoi exactement comme produit (polish lustreur ou rénovation abrasive? ou cire?)

2) concernant le lavage, je sais qu'il faut un produit pour enlever les poussières qui peuvent rayer, mais pas de lave-vaisselle (trop agressif si traitement cire). Ma question est : il y a-t-il une recette de grand-mère pour ce shampoing? un remplaçant peu cher, nettoyant non agressif?

ou fau-til absolument investir dans un produit de chez meg's?

Super content :D
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maki
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MessagePosté le: Jeu 01 Avr 10 à 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.youtube.com/watch?v=1v52_nwOFP0

c'est le produit miracle vendu dans les foires , pas foncierement mauvais c'est un polish , reste a prouver le teflon...

le truc carrefour c'est un renove peinture , peut etre prévu pour du brillant direct. donc trop puissant pour du vernis ( risque de le traverser )

quand au disque : pour niker la peinture dois pas y avoir mieux.

MAKi.

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gropokar
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MessagePosté le: Ven 02 Avr 10 à 04:56    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
http://www.youtube.com/watch?v=1v52_nwOFP0

c'est le produit miracle vendu dans les foires , pas foncierement mauvais c'est un polish , reste a prouver le teflon...

le truc carrefour c'est un renove peinture , peut etre prévu pour du brillant direct. donc trop puissant pour du vernis ( risque de le traverser )

quand au disque : pour niker la peinture dois pas y avoir mieux.

MAKi.


merci!
Shocked

la vidéo j'avais déjà vu, pas convaincant des masses quoi, un bon téléachat, mais sans marie-ange nardi et sans pierre bellemare...

bah je savais bien que ça venait du marché (vendéen même surement)...
Confused

c'est donc un polish (lustreur) je m'en doutais mais c'est sympa d'avoir des confirmations de gens confirmés!

le rénov peinture bah au moins c'est explicite! je me posais moins de questions!

quand au disque il à déjà été utilisé (par mes soins) pour appliquer le rénov peinture, j'ai pas eu de soucis, il est en feutre, alors je comprends qu'il y ai un risque d'abimer la peinture (de la même façon que l'on peut rayer avec une éponge en lavant) mais je vois pas en quoi c'est si dangereux?

Crying or Very sad

est-ce vraiment plus abrasif qu'un chiffon en coton? ou qu'une "peau de mouton" (retournée lol) ?

merci en tous cas pour ces conseils!

Wink

je précise que dans mon cas la peinture est quand même assez abimée (307 de 2002 qui a dormi souvent dehors) donc le rénov a déjà fait du bien (voir photos sur ma présentation)!
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maki
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MessagePosté le: Ven 02 Avr 10 à 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

le disque en feutre me semble un peu trop "compacte"
par rapport aux mousses utilisées avec des vraie polisseuses
Mais si ça a marché avec ta voiture...

MAKi.

_________________
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frenchboy94
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MessagePosté le: Dim 04 Avr 10 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Nico8583 a écrit :
Merci pour le lien, je vais m'inscrire Hiiiiii :)

Sinon pour une peinture noire de 2004 légèrement ternie et avec des micro rayures, vous me conseillez quel traitement de chez Meguiar's ?


pour enlever les micro rayures à la main, tu peux prendre les yeux fermés le combo ; Ultimate compound + Swirl X de chez meguiar's, à appliquer avec un german apllicator, ou alors avec des pads Lake country avec differents degrès d'abrasions:

German applicator:


pad lake country:
http://www.shinearama.co.uk/search.php?page=3&fmanu=LAK

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Nj_67
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MessagePosté le: Dim 04 Avr 10 à 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Personne utilise des produits de la gamme Autoglym??
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loic80500
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MessagePosté le: Mar 22 Juin 10 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je doit nettoyer ma voiture entierement et surtout eliminer les rayures (tourbillon).
J'ai un budget plutot limiter ,les produits Megs etant un peu cher.
Est ce que le polish enleve les "tourbillons" ? Aucun dange pour la peinture ? Comment l'appliquer avec efficacité ?
Après le polish,il faut passer quoi comme produit pour que la voiture brille ?
Merci pour vos reponses,je suis novice dans le nettoyage de la voiture,habituellement c'est nettoyage haute pression mais la peinture ne brille plus du tous depuis un petit moment.

_________________
307 , 1.6e 110 ch , octobre 2005 ,finition executive...
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Nj_67
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MessagePosté le: Ven 25 Juin 10 à 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as pas mal de tourbillons tu sortira pas tout a la main
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Shiba
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MessagePosté le: Ven 02 Juil 10 à 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info j'ai créé ICI un sondage sur qui serait éventuellement intéressé par une CG de produit d'entretien type Meguiar's Wink
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passion77
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MessagePosté le: Jeu 26 Aoû 10 à 06:53    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,les produits autoglym sont très efficaces aussi,meguiar's reste une très bonne marque mais peu utilisé par certains préparateur,je travail avec la gamme 3M que je trouve plus performante mais bon à chacun sa façon de travailler avec sa marque de produit,attention sur les rénovations faite à la main ,certains produits de la gamme publique sont des "remplisseurs" ,il ne corrigent pas les défauts mais les masques.
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Orny33
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MessagePosté le: Lun 01 Nov 10 à 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Hello tout le monde.

Bravo pour les explications. J'aimerais suivre à la lettre ce qui est dit dans le premier post. Aussi, le polish' utilisé est-il celui là :

.

Le lustreur utilisé est-il celui :



Ma 307 est rouge, puis-je utiliser celui là, quels avantages y a t'il avec le classique ?:




Enfin, est-ce le bon lustreur ?



Je suis désolé avec ces questions bidons, mais avoir du polish qui est appelé rénovateur, de la cire nommée lustreur ... je m'y retrouve pas ...
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MessagePosté le: Dim 02 Jan 11 à 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

erikeco a écrit :
dites, sur carroserie noir, comment peut on effacer le plus de micro rayures possibles, et la préserver longtemps?


Pour ceci il faut polir ta carrosserie.
Il y a 2 technique:
polissage main
polissage machine

Pour le polissage main, tu peux utiliser un german pad avec comme produit le "swirl X" et le "Ultimate conpound" de chez Meguiar's

Pour le polissage machine je te conseil la gamme SRR de chez Poorboy's
avec un pad machine.

Ces explications te semblent peux-être du chinois, je veux bien créer un topic sur la rénovation auto, avec tout ses termes si les gens le désirent. (J'ai été auto-entrepreneur en "detailing" jusqu'a l'année dernière)
Voici l'adresse du site de mon ancienne boite que mon ancien collègue (qui est aussi mon meilleur ami) a gardé:
http://www.auto-cleaners45.fr

N'hesitez pas a aller y faire un petit tour!!! Wink
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MessagePosté le: Dim 02 Jan 11 à 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Orny33 a écrit :
Hello tout le monde.

Bravo pour les explications. J'aimerais suivre à la lettre ce qui est dit dans le premier post. Aussi, le polish' utilisé est-il celui là :

.

Le lustreur utilisé est-il celui :



Ma 307 est rouge, puis-je utiliser celui là, quels avantages y a t'il avec le classique ?:




Enfin, est-ce le bon lustreur ?



Je suis désolé avec ces questions bidons, mais avoir du polish qui est appelé rénovateur, de la cire nommée lustreur ... je m'y retrouve pas ...


Ne pas confondre polish et lustreur
Polish: produit comportant des agents abrasifs permettant de travailler sur l'épaisseur du vernis afin de supprimer les imperfections de la carrosserie (renovation)
Lustreur: produit comportant des molécules "d'accroche" permettant de préparer un véhicule a recevoir une cire (appelé aussi Glaze dans le jargon du detailler).
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djo65
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MessagePosté le: Dim 02 Jan 11 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une bonne idée le topic pour expilquer exatement a quoi sert chaque produit!! Yeah ! Cool !!
Dis moi j'ai une question d'ailleur, a quoi ça sert de relever l'épaisseur du vernis??

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MessagePosté le: Lun 03 Jan 11 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

djo65 a écrit :
c'est une bonne idée le topic pour expliquer exactement a quoi sert chaque produit!! Yeah ! Cool !!
Dis moi j'ai une question d'ailleur, a quoi ça sert de relever l'épaisseur du vernis??


Très bonne question, qui permettra peux-être à certain d'éviter de comètre l'irréparable.
L'épaisseur de peinture se mesure avec un PTG (paint Thickness Gauge).
Il y a deux types de PTG : -Les magnétiques (qui ne peuvent mesurer que les supports métalliques, les capots, le toit, les portières.....
-Les touts supports (qui sont beaucoup plus chers, allant de 800 à 2300euros) qui permettent de mesurer chaque épaisseur de matière (épaisseur de l'apprêt, épaisseur de la base, épaisseur du vernis).


L'objectif de mesurer l'épaisseur du vernis est de travailler cette épaisseur sans la transpercer

Je m'explique, quand on polis une carrosserie, on enlève une très fine épaisseur de vernis, le danger étant de transpercer ce vernis si:
-Le procédé de polissage n'est pas respecté à la lettre
-Le support à déjà été polis plusieurs fois (et ne comporte donc plus ses 170microns de vernis comme sur une peinture d'origine)

Avec l'habitude on n'est pas obligé de mesurer systématiquement les épaisseur, mais un relevé est toujours mieux, il permet également de localiser les éléments de carrosseries repeints.
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MessagePosté le: Lun 03 Jan 11 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

passion77 a écrit :
bonjour,les produits autoglym sont très efficaces aussi,meguiar's reste une très bonne marque mais peu utilisé par certains préparateur,je travail avec la gamme 3M que je trouve plus performante mais bon à chacun sa façon de travailler avec sa marque de produit,attention sur les rénovations faite à la main ,certains produits de la gamme publique sont des "remplisseurs" ,il ne corrigent pas les défauts mais les masques.


Les fillers (agents de remplissages) ne sont pas présents dans les polish mais dans les Glazes, ils sont à utiliser en complément d'un polissage, car le simple fait d'essuyer à la micro le surplus de produit lors du polissage peux recréer quelques micro-rayures, surtout sur des vernis tendres comme chez Alfa ou Honda.
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MessagePosté le: Lun 03 Jan 11 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Jack-e a écrit :
slt
Petit rappel, la marque meguiar's est destiné aux grand public et ne dispose plus de gamme pro, avec tous les inconvénients qui en résultent.
Et pour cause, c'est produit ne sont plus homologués par les assurances et les fabricants de peintures, car ils ne remplissent pas les normes exigées pour cela.
La référence dans ce domaine est la marque 3M.


Je peux te confirmer que Meguiar's a toujours une gamme pro, puisque j'utilise une partie de ces produits lol

Et en tant qu'ancien professionnel du detailing, nous n'avions jamais eu de soucis d'homologation auprès de nos assurances, pourrais-tu m'en dire plus sur ce sujet? je dois t'avouer que ça m'intrigue.....[/img]
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