Peugeot 307 - Voir le sujet - Condenseur de clim! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Condenseur de clim!
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Raptor
307 d'Or



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MessagePosté le: Jeu 01 Avr 10 à 03:46    Sujet du message: Condenseur de clim! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je dois changer mon condenseur de clim qui a une fuite selon Peugeot Sad .
Ils m'ont fait un devis de 500 euros et j'avoue que ça pique un peu.
Je voudrais vos avis éclairés afin d'être sûr qu'il s'agit bien d'une fuite à cet endroit et pas à un autre; voici les symptômes:
Lorsque je mets ma clim (manuelle) en route, je n'entends pas le claquement qui indique la mise en marche du compresseur (mise en sécurité car pas assez de gaz?) et je ne remarque pas non plus de légère hausse du régime moteur.
J'ai testé en faisant une recharge de clim: elle a parfaitement fonctionné pendant 24 heures et ensuite plus de gaz Evil or Very Mad .

Merci de me donner vos impressions. Wink

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tyler92
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MessagePosté le: Jeu 01 Avr 10 à 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

comment veux tu qu'on te diagnostique l'endroit d'une fuite ??????
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olivier49
307 d'Or

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 01 Avr 10 à 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

J'ai eu le même cas que toi avant de me séparé de ma 307,le devis était de 469€ donc tu es dans le tarif Wink Normalement lors du diag pour voir la fuite ils ont du faire un recharge en gaz et la passé au traceur,pour voir d'où vient la fuite.Si ils ont pas fait ce diag je ne voit pas comment ils ont deviné d'ou vient la fuite........Mais pour le moment sa ne t'empêche pas de rouler comme cela c'est ta clim qui est HS puisque ton circuit c'est vidé de gaz,donc tout a fait normal que tu n'entends pas ton compresseur se mettre en route Wink
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Doomulation
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MessagePosté le: Lun 14 Mar 11 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit déterrage.

Mon condenseur de clim est également HS.

Prix de la pièce chez Peugeot (6455CX remplacé par 6455GH): 368 euros. Evil or Very Mad
Prix de la pièce chez Oscaro de marque Valéo: 132 euros. Twisted Evil
http://www.oscaro.com/condenseur-de-climatisation-valeo-818171-1776310-448-p

Bref, vu le devis de 500 euros en garage, je vais procéder au remplacement du condenseur moi-même, ça demande un peu de temps mais ce n'est pas bien compliqué.

Petite question; mon circuit étant resté déchargé pendant 6 mois, est-il nécessaire que je change la bouteille déshydratante?

Sur la fiche d'oscaro, il est précisé "avec déshydrateur". Cela signifie t'il que la bouteille déshydratante est fournie avec?

Merci par avance Wink
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Raptor
307 d'Or



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MessagePosté le: Jeu 17 Mar 11 à 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, oui il s'agit bien du tarif: j'ai bénéficié du tarif du
condenseur de la phase 1 car ils se sont trompés les boulets! (250 euros environs)...
Depuis plus de soucis en revanche pas de changement de bouteille déshydrateur pour ma part.

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Doomulation
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MessagePosté le: Jeu 17 Mar 11 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ok super merci pour ta réponse!

Je commande le condenseur de clim dans les prochains jours Cool
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Arnou42
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MessagePosté le: Jeu 05 Mai 11 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Doom,

As tu procédé au remplacement de ton condenseur ?
As tu des conseils à me donner car je vais devoir changer le mien aussi.

Merci l'ami Wink
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Doomulation
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MessagePosté le: Jeu 05 Mai 11 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=16366&postdays=0&postorder=asc&start=210

Tout en bas de la page tu auras la réponse à ta question.

Sinon pour toute infos, je suis dispo par message privé Wink
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sochaben
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MessagePosté le: Jeu 26 Mai 11 à 21:36    Sujet du message: Changement condenseur Répondre en citant

Bonjour à tous
Le week end passé j'ai procédé avec mon père au remplacement de mon condenseur de clim sur 307 sw. Avec les différents sujets du site ça s'est plûtot bien passé et encore un grand merci à Doomulation pour ses précieux conseils et sa disponibilité (appel téléphone dès 9h30 le matin...)
Dans les grandes lignes : Démontage du pare choc (1h30). On a perdu pas mal de temps pour décrocher le pare choc au niveau des ailes. Petit conseil, passer un petit tournevis entouré d'un chiffon dans la fente entre l'aile et le pare choc et enlever progressivement les languettes cela évitera d'en casser de trop (pour moi 1 de cassé sur 4 mais pas de traces). En suite pour le condenseur ça se fait facilement en libérant un peu de place en reculant le radiateur d'eau (30 minutes). Pour ma part il y avait une bonne fuite sur le condenseur il était tout vert de traçeur. J'ai fais quelques photos au cas oùmais rien de très explicite (vis et autre).
Total 2h00 de boulot pour une économie de plus de 250€ par rapport au devis garage...
Voilà tout et encore merci pour tous ces sujets

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Vive la peug!!
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Doomulation
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MessagePosté le: Ven 27 Mai 11 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que pour sortir et remettre le nouveau condenseur de clim, il vaut mieux être à deux! Encore un succès Clin d'oeil ;)
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datti59
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MessagePosté le: Lun 28 Mai 12 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les gars,

je vais m'attaquer au même chantier que vous à savoir le remplacement du condenseur de climatisation.
J'aimerai savoir si l'un d'entre vous aurez des photos à mettre sur le post pour m'indiquer la manière à suivre, surtout à l'approche du démontage du condenseur.
Le démontage du pare choc, pas de soucis. Des photos du condenseur seraient les bienvenues.
Merci
Bonne route
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edenakita
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 18:19    Sujet du message: changement condenseur Répondre en citant

bonjour à tous, je m'attaque à la même chose que vous changement condenseur de clim sur 307 sw rwc 136 de 2007, je recherche deux trois photos pour pas avoir de surprise au demontage... si quelqu'un avait çà en stock ou même la methodologie peugeot çà serait encore mieux merci d'avance

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datti59
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

enfaite c'est tout simple, voici la méthode :

- démonter le pare choc avant
- démonter le support de radiateur d'eau et d'échangeur et le repousser vers le moteur pour avoir l'accès au condenseur qui est devant.
- n'hésitez pas à enlever la durite de l'échangeur air/air, celle du bas pour manoeuvrer correctement
- dévisser les raccords haut et bas du condenseur de clim et sortir les raccords
- sortir le vieux condenseur
- remettre le nouveau condenseur
- changer les joints toriques des raccords par des neufs en les lubrifiant avec de l'huile de compresseur
- renfoncer les raccords dans le nouveau condenseur et le revisser
- remonter dans le sens inverse.

Moi ça été fait en moins d'une heure et demi à 2.
Bon courage
Désolé je n'ai pas pris de photos
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edenakita
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MessagePosté le: Mer 13 Juin 12 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci t infos me sont precieuses montage prevu ce vendredi je ferai des photos pour les gars qui aurai aussi le condenseur à changer...

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datti59
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MessagePosté le: Jeu 14 Juin 12 à 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

n'hésite pas à faire du propre sur les raccords de condenseur, c'est à dire de le brosser ou gratter, sans mettre de poussière à l'intérieur. Perso, j'ai mis du frein filet sur les vis du condenseur avant de visser les raccords. Bon démontage, n'ai crainte, ça se fait bien. Wink
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MessagePosté le: Ven 15 Juin 12 à 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars, je n'ai pas pu demonter aujourd'hui car le temps en normandie e s'y prete pas mais je vous tiens au courant des que j'ai réaliser ce changement de condenseur

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MessagePosté le: Sam 16 Juin 12 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis intéressé pour des photos et des explications, va falloir aussi que je change le condenseur Hiiiiii :)
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edenakita
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 22:15    Sujet du message: Changement condenseur t6 Répondre en citant

Bonsoir à tous, j'ai enfin changé mon condenseur de clim entre deux averses , j'ai mis 3h mais en prennant des photos et en reparant mon pare choc, y a plus qu'a remplir.... Je prepare un tuto car pas mal de demontage qd même pour faire çà dans les règles, j'ai noté aussi les refs des joints et du condenseur en attendant que je m'etent çà en ligne si quelqu'un veux des photos pour un remplacement c possible voilà à tres vite...


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haybusa
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Huhu ca fait bizarre.
Et dire que la mienne va y passer aussi, je dois changer le condenseur, mais c'est Mr pigeot moi qui va le faire moi...

Tient les phares restent en place, ca confirme ce que je pensais.
Sur les coté, ca s’enlève jusqu'où?
Tu a d'autre images? Razz
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edenakita
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MessagePosté le: Sam 14 Juil 12 à 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les phares restent en place oui mais sont desserré et legerement ecarter pour laisse passer la buse de radiateur qui ce souleve puis se tire vers soit ! J'ai preferer les devisse pour eviter de forcer comme un imbecile la buse de l'echangeur air air aussi à etait demonter pour laisser apparaitre une vis qu'il faut devisser pour deboiter l'echangeur... Je comprend que tu prefere chez monsieur peugeot car c du taf qd même et faut être patient


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haybusa
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MessagePosté le: Sam 14 Juil 12 à 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci de l'info.
Enfin moi c'est pas tout à fait comme ca sur la mienne du moins j'ai l'impression.
En fait ton coté droit, c'est mon coté gauche, mais ca revient au même au final je pense...

Sinon, sur le coté ca va jusqu’où?
Tu a pas tout tombé si?
Et elles se trouvent où les vis pour tomber le pare choc?
Si tu a d'autre images, j'aimerai bien voir, car même si c'est Mr Pigeot qui me fait, je vérifie après...
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edenakita
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MessagePosté le: Sam 14 Juil 12 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le côte ou il y a l'echangeur d'air et cote chauffeur, c une 136cv ma 307, je n'ai pas tout tombé non juste protection moteur( 5 vis),le parechoc (4clips, 2vis en haut, 1 vis en haut et un clips en bas dans chaque pare bout, et declipser gentillement les côte avec un outils à degarnir) , les deux phares et la buse de radiateur car ont ne peux pas repousser le radiateur vers le tableau de bord la durite du comprehenseur de clim pourrait endommagé le radiateur d'eau !


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haybusa
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MessagePosté le: Sam 14 Juil 12 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok super sympa des infos!

2 vis et 4 clips le pare choc!!!!!!!!!!
ca tient avec que ca!!!!
J'ai vu ca sur service box, mais je me suis dit pas possible y'en manque!!!!
Et ben ca tient pas avec grand chose le machin là.

Bref dernière question:
Sur la photo ci-dessous, la partie 1 est enlevé, mais la partie 2 reste en place elle?
Ou ca vient avec?




MERCI
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edenakita
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MessagePosté le: Sam 14 Juil 12 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors la partie 1 c le parechoc la partie 2 c l'aile, elle reste en place en effet ! tu sais les clips sont chaud à enlever tu ne peux pas perdre le parechoc, et il y a une tetine qui rentre dans l'aile en plus donc çà ne bouge pas.... tres bien etudier l'avant de notre T6 ! moi je me sert du kit facom pour degarnir (CR.D5PB = 24€ ) comme çà je ne casse rien

Une photo pour te montrer les fixations

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haybusa
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MessagePosté le: Sam 14 Juil 12 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup.
Oui les clips c'est vraiment la merde à enlever...

Sympa les outils, ca doit aller tout seul avec ca. Laughing
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edenakita
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MessagePosté le: Sam 14 Juil 12 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui impecable, pour le prix franchement çà vaut le coup çà ne marque pas les peintures et c tres efficace interieur comme exterieur ! 5 spatules differentes ! çà evite de deformer le parechoc comme g pu voir à plein d'endroit ou de cassé les clips

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ericrobain
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MessagePosté le: Sam 14 Juil 12 à 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

haybusa a écrit :
Merci beaucoup.
Oui les clips c'est vraiment la merde à enlever...

Sympa les outils, ca doit aller tout seul avec ca. Laughing

Un enfoiré de chez P..geot m'avait enlevé les clips avec un gros tournevis en faisant levier sur la carrosserie Mad ... J'ai dû l'arrêté car il abimait ma carrosserie devant moi Shocked et j'ai appelé un de ses collègue plus ancien pour qu'il l'aide (avec un tournevis lui aussi mais moins bourrin Confused )... Donc dans ce garage ils ne connaissaient pas les outils spéciaux à dégarnir Facom montrés en photo précédemment (merci pour l'info je ne connaissais pas non plus).
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 14 Juil 12 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :
haybusa a écrit :
Merci beaucoup.
Oui les clips c'est vraiment la merde à enlever...

Sympa les outils, ca doit aller tout seul avec ca. Laughing

Un enfoiré de chez P..geot m'avait enlevé les clips avec un gros tournevis en faisant levier sur la carrosserie Mad ... J'ai dû l'arrêté car il abimait ma carrosserie devant moi Shocked et j'ai appelé un de ses collègue plus ancien pour qu'il l'aide (avec un tournevis lui aussi mais moins bourrin Confused )... Donc dans ce garage ils ne connaissaient pas les outils spéciaux à dégarnir Facom montrés en photo précédemment (merci pour l'info je ne connaissais pas non plus).


tu regardes sur ebay ou ailleurs il existe un kit de 5 outils de ce genre moins cher marque no name

trouver sur manoutillage:


http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=outil+garniture

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ericrobain
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MessagePosté le: Sam 14 Juil 12 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
...tu regardes sur ebay ou ailleurs il existe un kit de 5 outils de ce genre moins cher marque no name...

Bof ce n'est pas beaucoup plus cher en FACOM... et je préfèrerais mettre quelques euros de plus pour une qualité top, après tu le gardes à vie.
http://cgi.ebay.fr/Jeu-de-5-outils-a-degarnir-Facom-CR-D5PB-/290737014508?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item43b146c6ec
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 14 Juil 12 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

11 pièces:
http://cgi.ebay.fr/Set-outils-depose-garnitures-11-pieces-D17989-/170825794896?pt=FR_YO_MaisonJardin_Outils_OutilsElectriques&hash=item27c602c5

il n'y a pas que 'Facon' comme outils,personnellement j'ai très peu d'outils de cette marque !! Wink

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