Peugeot 307 - Voir le sujet - Détecteur de radars: Pour ou Contre? Faut-il s'équiper? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Détecteur de radars: Pour ou Contre? Faut-il s'équiper?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabinox62
Nouveau

MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 14:06    Sujet du message: Détecteur de radars: Pour ou Contre? Faut-il s'équiper? Répondre en citant

Bonjour,

je me permets de lancer ce nouveau sujet (ou ce sondage) sur les détecteurs de radars car pour ma part j'en ai un peu marres des PV et des points en moins pour des excès de vitesse compris entre 1 - 5 Km/h seulement, plus ça va plus les forces de l'ordre jouent à la "gué-guerre" en se cachant n'importe où, limite c'est l'armée en mode commando.....

Pour ma part, je connais très bien la différence entre détecteur de radars et avertisseurs de radars, il est très clair que le détecteur de radars est un appareil interdit (possession + utilisation) et que son mode de fonctionnement est totalement différent de l'avertisseur.

Je ne lance pas ce sujet pour parler si c'est légal ou pas, juste pour avoir votre avis sur ce type d'appareil, si vous seriez prêt a tenter l'aventure, vos impressions si vous en utilisez un mais en aucun cas je ne désire une bataille rangée entre les personnes Pour et celles qui sont Contre

Merci à tous et bonne journée

Une bière, une !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien pour donner mon point de vue :

- je n'ai rien contre les avertisseurs de radar... comme le dit un des leaders sur le marché : c'est l'appel de phare des temps modernes.

Par contre je n'en achèterais pas, pour la simple et bonne raison que je m'efforce de respecter les limitations de vitesse où que j'aille, et si je roule au dessus c'est en connaissance de cause... Du coup si je me fais prendre, c'est une sanction que j'accepte.

Clin d'oeil ;)

J'aime la vitesse, mais rouler à 96km/h au lieu de 90 ne va rien m'apporter de plus au niveau du gain de temps Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
alasan
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

le détecteur, je n'essairai pas .....
l'avertisseur, oui, j'en ai un dans ma grenouille parce qu'un moment
d'inattention est vite arrivé ... j'en ai déja fait les frais...
mon permis est "dépucelé" et je tiens à garder quelques points !

CadioR1
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tu respectes les limitations de vitesse et tu n'aura aucun problème... Wink
307 LAFOREVER 16V
Modérateur

MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

achete auto plus de cette semaine (parue aujourd'hui)il en parle Wink

Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, ça tombe bien c'est pile dans l'actualité.

Citation:
Les détecteurs de radars permettent aux automobilistes de déjouer les contrôles de vitesse fixes et mobiles. Crédits photo : AFP
Depuis le début du mois, quelque 600 détenteurs de détécteurs illégaux de radars routiers ont déjà été identifiés par des cybergendarmes. Ils encourent 1.500 euros d'amende et un retrait de deux points.

«Ce matin-là, les gendarmes sont venus frapper à ma porte à 7h30. Cueilli au saut du lit, ils m'ont demandé de leur remettre le détecteur que j'avais acheté sur le web.» Réveil musclé pour Nicolas S., détenteur d'un détecteur de radars illégal, qui témoigne dans les colonnes de l'hebdomadaire Auto Plus. Forcé de remettre son appareil de détection, il a été entendu par les gendarmes et attend désormais «que la sanction tombe» : selon le code de la route, il risque 1500€ d'amende, un retrait de deux points et une éventuelle suspension de permis. [...]

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/03/23/01016-20100323ARTFIG00447-les-detecteurs-de-radars-dans-le-viseur-des-gendarmes-.php

sab
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Allez, ça tombe bien c'est pile dans l'actualité.

Citation:
Les détecteurs de radars permettent aux automobilistes de déjouer les contrôles de vitesse fixes et mobiles. Crédits photo : AFP
Depuis le début du mois, quelque 600 détenteurs de détécteurs illégaux de radars routiers ont déjà été identifiés par des cybergendarmes. Ils encourent 1.500 euros d'amende et un retrait de deux points.

«Ce matin-là, les gendarmes sont venus frapper à ma porte à 7h30. Cueilli au saut du lit, ils m'ont demandé de leur remettre le détecteur que j'avais acheté sur le web.» Réveil musclé pour Nicolas S., détenteur d'un détecteur de radars illégal, qui témoigne dans les colonnes de l'hebdomadaire Auto Plus. Forcé de remettre son appareil de détection, il a été entendu par les gendarmes et attend désormais «que la sanction tombe» : selon le code de la route, il risque 1500€ d'amende, un retrait de deux points et une éventuelle suspension de permis. [...]

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/03/23/01016-20100323ARTFIG00447-les-detecteurs-de-radars-dans-le-viseur-des-gendarmes-.php

Je cite aussi à la fin de l'article du figaro: =Actuellement dans le viseur du ministère de l'Intérieur, les avertisseurs de radars légaux - comme les applications Iphone qui permettent d'échanger des informations en temps réel sur les contrôles de vitesse pourraient bientôt être prohibés. En France, plus de 500.000 automobilistes utilisent déjà ces systèmes.=

Et ben voila, on y arrive finalement. Monsieur VERT ...

Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas peur Laughing

antoXS
307 d'Argent

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb a écrit :
Citation:

Sarko, on t'a reconnu... Monsieur VERT ...

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

sab a écrit :
Je cite aussi à la fin de l'article du figaro: =Actuellement dans le viseur du ministère de l'Intérieur, les avertisseurs de radars légaux - comme les applications Iphone qui permettent d'échanger des informations en temps réel sur les contrôles de vitesse pourraient bientôt être prohibés. En France, plus de 500.000 automobilistes utilisent déjà ces systèmes.

C'est sur qu'il vont s'amuser à retirer cela de tous les RT4/5 (et je ne parle pas des millions de GPS nomades dont la majorité ont cette fonction).

Par contre je suis étonné que ce ne soit que 2 points et 1500€. A noter que si le detecteur est solidaire de la voiture, elle peut être confisquée avec lui.
Donc utilisez du scotch double face et pas une vis Laughing

alasan
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
sab a écrit :
Je cite aussi à la fin de l'article du figaro: =Actuellement dans le viseur du ministère de l'Intérieur, les avertisseurs de radars légaux - comme les applications Iphone qui permettent d'échanger des informations en temps réel sur les contrôles de vitesse pourraient bientôt être prohibés. En France, plus de 500.000 automobilistes utilisent déjà ces systèmes.

C'est sur qu'il vont s'amuser à retirer cela de tous les RT4/5 (et je ne parle pas des millions de GPS nomades dont la majorité ont cette fonction).

Par contre je suis étonné que ce ne soit que 2 points et 1500€. A noter que si le detecteur est solidaire de la voiture, elle peut être confisquée avec lui.

+1
c'est quasiment impossible de supprimer les avertisseurs
GPS, coyotte etc ... comment les supprimer ?
en plus, puisque c'est légal, il faudrait déja changer la loi !
et vu le merdier chez les sénateurs jamais d'accord, on est tranquille pour quelques années Laughing

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleur à ce propos, la taxe carbonne...

alasan
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
D'ailleur à ce propos, la taxe carbonne...

bel exemple en effet Monsieur VERT ...

presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

les flics seraient un peu plus corrects dans leur planques (bas de descente,fin de 4 voies,j'en passe est des meilleurs), ils ont simplement le retour de baton en pleine gueule.. Rolling Eyes
dans l'aisne les appels de phares reviennent en force...ils ont beau bouger tous les quart d'heure,les gens commencent a comprendre Yeah ! Cool !!

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

alasan a écrit :
Dialho a écrit :
sab a écrit :

+1
c'est quasiment impossible de supprimer les avertisseurs
GPS, coyotte etc ... comment les supprimer ?
en plus, puisque c'est légal, il faudrait déja changer la loi !
et vu le merdier chez les sénateurs jamais d'accord, on est tranquille pour quelques années Laughing

On ne parle pas de GPS ni même de système annonçant un radar fixe mais bien un MOBILE et ça, peu de GPS en sont équipés avec quelques boitiers Wink

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Seeeeb, ça c'était le début de l'article que tu as cité. On est parti dans le HS certes mais on en profitait pour commenter la fin du même article Clin d'oeil ;).

Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Vi j'ai bien compris mais j'ai l'impression que certains font l'amalgame GPS avec radar fixe et avertisseurs de radar "live" (cf quote de sab) Wink

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que Sab a fait attention, mais le vulgum pecum franchouillard a juste écouté Lolo Ferrari ce soir au 20h:
Citation:
La chasse est ouverte aux détecteur de radars, pourtant certains de ces appareils sont légaux...

Brave blonde...

sab
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 23 Mar 10 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hiiiiii :)

thomas 77
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 26 Mar 10 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je dispose d'un coyote et c'est vrai que c'est super pratique et efficace

cgodaron
Nouveau

1.6HDi 90ch

MessagePosté le: Sam 27 Mar 10 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens de voir ce sujet qui m'intéresse, en effet depuis peu je suis utilisateur de ce fameux appareil tant contesté par le gouvernement et pas bon nombres de particuliers comme vous et moi...
Déjà il est clair qu'il y a un trés grosse confusion entre le détecteur de radars et l'avertisseur de radars même le coyote fait parti des avertisseurs, pour résumer l'avertisseur se base sur le positionnement GPS (pour les radars mobiles et lasers c'est juste des zones à risques = lieu ou ils ont déjà été) alors que le détecteur "renifle" une onde.

On voit trés souvent la réponse facile et logique: "respecte les limitations et pas de soucis", c'est clair que c'est le mieux mais comment faites vous? Je n'ai pas de régulateur de vitesse et je n'ai pas un troisième oeil....a chaque fois j'ai été pris quand la limitation de vitesse changeait ou fin d'une 2x2 voies ou sans le vouloir etre à 140 sur autoroute, vous trouvez celà dangereux d'être à 140 sur autoroute au lieu de 130??
Donc c'est ça qui m'a fait acheter un détecteur, je ne roule pas plus vite qu'avant loin de là, mais pas contre un peu moins de PV

Pour finir, si vous voulez bien, je connais un site qui ne fais que de l'explications, aucune vente je tiens à préciser, et c'est de l'explication sur le détecteur en général, son système, son utilisation, les différences entre les différents produits, etc....pour ceux qui s'intéresse juste à la technologie de cet appareil sans vouloir en avoir un alors je leur conseil d'aller faire un petit tour, c'est agréable sauf qu'il faut lire..... Hiiiiii :)
[... lien supprimé par la modération...]

Maintenant si ils veulent interdire les GPS et tout autres avertisseur alors bon courage à eux!!!
Razgriz01
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 27 Mar 10 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'utilise pas de système d'avertissement ni de détection, j'en ressent pas le besoin.
Comme Sylvain le dit plus haut, je m'efforce de respecter au maximum, et si ça passe pas, tant pis.

Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 28 Mar 10 à 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce que vous êtes pas en RP ça Monsieur VERT ...

guill6902
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 28 Mar 10 à 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les detecteurs de radars, regarde le dernier autoplus, il y a un sujet sur ca, et moi je ne m'y tenterai pas!
guill6902
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 28 Mar 10 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui n'aurait pas l'autoplus, voila un aperçu!

keros
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 28 Mar 10 à 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci guill6902 pour l'article Wink

Je ne n'ai pas d'avertisseur, ni de détecteur. En revanche mon limiteur est activé en permanence (même en ville) et je le vois comme une sécurité.
Et pour ceux qui ne sont pas équipé, beaucoup de GPS ont des alertes de sur-vitesse.

Si tu trouves que la "protection" apportée par un avertisseur n'est pas suffisante et que tu utilises un détecteur pour être tranquille avec les radars, c'est que tu n'es pas tranquille avec ta conduite ...

bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 13 Avr 10 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé de gps et j'en ai pris un avec alerte de sur vitesse.

C'est sympa au moins on a le sentiments qu'on s'occupe de vous, le gps me le rapelle fréquemment. Laughing

Après comme dit plus haut moi je n'en prend pas que je ne suis pas un gros rouleur et je fais souvent des trajets que je connais (Chtx - Paris)

En région parisienne c'est plus facile de respecter les limitations de vitesse voir de rouler en dessous.

Coyotte font aussi des GPS maintenant pour contré les leaders de gps qui propose des modèles "live".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: