Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fabinox62 Nouveau
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
syl20xsi Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 23 Mar 10 à 14:10 Sujet du message: |
|
|
eh bien pour donner mon point de vue :
- je n'ai rien contre les avertisseurs de radar... comme le dit un des leaders sur le marché : c'est l'appel de phare des temps modernes.
Par contre je n'en achèterais pas, pour la simple et bonne raison que je m'efforce de respecter les limitations de vitesse où que j'aille, et si je roule au dessus c'est en connaissance de cause... Du coup si je me fais prendre, c'est une sanction que j'accepte.
J'aime la vitesse, mais rouler à 96km/h au lieu de 90 ne va rien m'apporter de plus au niveau du gain de temps
|
|
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
Posté le: Mar 23 Mar 10 à 14:42 Sujet du message: |
|
|
le détecteur, je n'essairai pas .....
l'avertisseur, oui, j'en ai un dans ma grenouille parce qu'un moment
d'inattention est vite arrivé ... j'en ai déja fait les frais...
mon permis est "dépucelé" et je tiens à garder quelques points !
|
|
_________________ Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet !... (Courteline)
|
|
|
 |
CadioR1 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 23 Mar 10 à 15:12 Sujet du message: |
|
|
Tu respectes les limitations de vitesse et tu n'aura aucun problème...
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
Posté le: Mar 23 Mar 10 à 15:47 Sujet du message: |
|
|
Allez, ça tombe bien c'est pile dans l'actualité.
Citation: | Les détecteurs de radars permettent aux automobilistes de déjouer les contrôles de vitesse fixes et mobiles. Crédits photo : AFP
Depuis le début du mois, quelque 600 détenteurs de détécteurs illégaux de radars routiers ont déjà été identifiés par des cybergendarmes. Ils encourent 1.500 euros d'amende et un retrait de deux points.
«Ce matin-là, les gendarmes sont venus frapper à ma porte à 7h30. Cueilli au saut du lit, ils m'ont demandé de leur remettre le détecteur que j'avais acheté sur le web.» Réveil musclé pour Nicolas S., détenteur d'un détecteur de radars illégal, qui témoigne dans les colonnes de l'hebdomadaire Auto Plus. Forcé de remettre son appareil de détection, il a été entendu par les gendarmes et attend désormais «que la sanction tombe» : selon le code de la route, il risque 1500€ d'amende, un retrait de deux points et une éventuelle suspension de permis. [...] |
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/03/23/01016-20100323ARTFIG00447-les-detecteurs-de-radars-dans-le-viseur-des-gendarmes-.php
|
|
_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
Posté le: Mar 23 Mar 10 à 16:00 Sujet du message: |
|
|
Seeeeb a écrit : | Allez, ça tombe bien c'est pile dans l'actualité.
Citation: | Les détecteurs de radars permettent aux automobilistes de déjouer les contrôles de vitesse fixes et mobiles. Crédits photo : AFP
Depuis le début du mois, quelque 600 détenteurs de détécteurs illégaux de radars routiers ont déjà été identifiés par des cybergendarmes. Ils encourent 1.500 euros d'amende et un retrait de deux points.
«Ce matin-là, les gendarmes sont venus frapper à ma porte à 7h30. Cueilli au saut du lit, ils m'ont demandé de leur remettre le détecteur que j'avais acheté sur le web.» Réveil musclé pour Nicolas S., détenteur d'un détecteur de radars illégal, qui témoigne dans les colonnes de l'hebdomadaire Auto Plus. Forcé de remettre son appareil de détection, il a été entendu par les gendarmes et attend désormais «que la sanction tombe» : selon le code de la route, il risque 1500€ d'amende, un retrait de deux points et une éventuelle suspension de permis. [...] |
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/03/23/01016-20100323ARTFIG00447-les-detecteurs-de-radars-dans-le-viseur-des-gendarmes-.php |
Je cite aussi à la fin de l'article du figaro: =Actuellement dans le viseur du ministère de l'Intérieur, les avertisseurs de radars légaux - comme les applications Iphone qui permettent d'échanger des informations en temps réel sur les contrôles de vitesse pourraient bientôt être prohibés. En France, plus de 500.000 automobilistes utilisent déjà ces systèmes.=
Et ben voila, on y arrive finalement.
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
antoXS 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages : 2567 Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 23 Mar 10 à 17:17 Sujet du message: |
|
|
D'ailleur à ce propos, la taxe carbonne...
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
alasan 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 23 Mar 10 à 19:47 Sujet du message: |
|
|
alasan a écrit : | Dialho a écrit : | sab a écrit : | Je cite aussi à la fin de l'article du figaro: =Actuellement dans le viseur du ministère de l'Intérieur, les avertisseurs de radars légaux - comme les applications Iphone qui permettent d'échanger des informations en temps réel sur les contrôles de vitesse pourraient bientôt être prohibés. En France, plus de 500.000 automobilistes utilisent déjà ces systèmes. |
C'est sur qu'il vont s'amuser à retirer cela de tous les RT4/5 (et je ne parle pas des millions de GPS nomades dont la majorité ont cette fonction).
Par contre je suis étonné que ce ne soit que 2 points et 1500€. A noter que si le detecteur est solidaire de la voiture, elle peut être confisquée avec lui.
Donc utilisez du scotch double face et pas une vis  |
+1
c'est quasiment impossible de supprimer les avertisseurs
GPS, coyotte etc ... comment les supprimer ?
en plus, puisque c'est légal, il faudrait déja changer la loi !
et vu le merdier chez les sénateurs jamais d'accord, on est tranquille pour quelques années  |
On ne parle pas de GPS ni même de système annonçant un radar fixe mais bien un MOBILE et ça, peu de GPS en sont équipés avec quelques boitiers
|
|
_________________ Polo 4.2 V8 FSI ESP ABS AFU ASR ECT BMC STI WRC RS toutes options sauf TO, Xenon, Bluetooth, 4RM, etc..
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 23 Mar 10 à 20:37 Sujet du message: |
|
|
Je pense que Sab a fait attention, mais le vulgum pecum franchouillard a juste écouté Lolo Ferrari ce soir au 20h:
Citation: | La chasse est ouverte aux détecteur de radars, pourtant certains de ces appareils sont légaux... |
Brave blonde...
|
|
_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
thomas 77 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages : 1680 Localisation : Seine et Marne
|
Posté le: Ven 26 Mar 10 à 14:49 Sujet du message: |
|
|
Je dispose d'un coyote et c'est vrai que c'est super pratique et efficace
|
|
_________________ Vitres teintées, alarme, pack look jantes ariane, radars de recul
|
|
|
 |
cgodaron Nouveau
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Sam 27 Mar 10 à 17:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je viens de voir ce sujet qui m'intéresse, en effet depuis peu je suis utilisateur de ce fameux appareil tant contesté par le gouvernement et pas bon nombres de particuliers comme vous et moi...
Déjà il est clair qu'il y a un trés grosse confusion entre le détecteur de radars et l'avertisseur de radars même le coyote fait parti des avertisseurs, pour résumer l'avertisseur se base sur le positionnement GPS (pour les radars mobiles et lasers c'est juste des zones à risques = lieu ou ils ont déjà été) alors que le détecteur "renifle" une onde.
On voit trés souvent la réponse facile et logique: "respecte les limitations et pas de soucis", c'est clair que c'est le mieux mais comment faites vous? Je n'ai pas de régulateur de vitesse et je n'ai pas un troisième oeil....a chaque fois j'ai été pris quand la limitation de vitesse changeait ou fin d'une 2x2 voies ou sans le vouloir etre à 140 sur autoroute, vous trouvez celà dangereux d'être à 140 sur autoroute au lieu de 130??
Donc c'est ça qui m'a fait acheter un détecteur, je ne roule pas plus vite qu'avant loin de là, mais pas contre un peu moins de PV
Pour finir, si vous voulez bien, je connais un site qui ne fais que de l'explications, aucune vente je tiens à préciser, et c'est de l'explication sur le détecteur en général, son système, son utilisation, les différences entre les différents produits, etc....pour ceux qui s'intéresse juste à la technologie de cet appareil sans vouloir en avoir un alors je leur conseil d'aller faire un petit tour, c'est agréable sauf qu'il faut lire.....
[... lien supprimé par la modération...]
Maintenant si ils veulent interdire les GPS et tout autres avertisseur alors bon courage à eux!!!
|
|
|
|
|
 |
Razgriz01 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 27 Mar 10 à 22:29 Sujet du message: |
|
|
Moi j'utilise pas de système d'avertissement ni de détection, j'en ressent pas le besoin.
Comme Sylvain le dit plus haut, je m'efforce de respecter au maximum, et si ça passe pas, tant pis.
|
|
_________________ Carbonphoto - Photo auto en Rhone Alpes
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 28 Mar 10 à 17:30 Sujet du message: |
|
|
En ce qui concerne les detecteurs de radars, regarde le dernier autoplus, il y a un sujet sur ca, et moi je ne m'y tenterai pas!
|
|
|
|
|
 |
guill6902 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages : 3174 Localisation : Brive (19)
|
Posté le: Dim 28 Mar 10 à 20:15 Sujet du message: |
|
|
Merci guill6902 pour l'article
Je ne n'ai pas d'avertisseur, ni de détecteur. En revanche mon limiteur est activé en permanence (même en ville) et je le vois comme une sécurité.
Et pour ceux qui ne sont pas équipé, beaucoup de GPS ont des alertes de sur-vitesse.
Si tu trouves que la "protection" apportée par un avertisseur n'est pas suffisante et que tu utilises un détecteur pour être tranquille avec les radars, c'est que tu n'es pas tranquille avec ta conduite ...
|
|
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
|
|
 |
|