Peugeot 307 - Voir le sujet - Batterie HS et humidité ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Batterie HS et humidité ?

 
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Lolo35
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MessagePosté le: Lun 18 Jan 10 à 18:34    Sujet du message: Batterie HS et humidité ? Répondre en citant

Bonjour à tous Super content :D

Voilà, ce matin je vais pour prendre ma voiture histoire de passer mes exams ! Déjà l'ouverture l'ouverture centralisé ne marche plus, je me dis, non, pas maintenant... Hiiiiii :) ET SI ! MAINTENANT Super content :D

Plus un pète de jus. Y a pas longtemps j'ai changé de batterie car l'autre était morte mais elle arrivais quand même à me marquer un message sur l'ordinateur de bord quand elle était à plat.

Ma nouvelle batterie à 2 mois maintenant, donc je me dit que ça peut pas être elle...

J'espère que c'est pas le BSI qui a pris l'eau à cause de mon alim (j'ai siliconé mais bon vu que je voyais pas grand chose j'ai toujours un doute sur l'étanchéité)

Donc finalement je regarde sous l'autoradio et là je vois que mes RCA sont complètement recouverts de gouttelettes d'eau. Je me dirige ensuite vers l'ampli et le caisson, (dans le coffre donc) et là idem l'alim, la masse, les RCA et tous ce qui est métallique recouverts de gouttelettes d'eau.

Ensuite je mets les pinces pour démarrer, et là miracle, elle démarre : C'est PAS LE BSI Super content :D

Je sais pas si j'ai débranché le remote en trifouillant les RCA mais toujours est-il que mon ampli ne s'allume plus, donc pas de musique... Sad

Tout est pourtant sec dans ma voiture, et a part 2 fois ou j'ai eu de la buée sur mon parbrise (de l'intérieur),RAS et je crois pas avoir de fuite.

Est ce que l'humidité aurait pu faire ça et est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci
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Kal34
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
C'est bizarre ton histoire.

Mon père a eu une histoire comme ça sur un renault espace et s'était les radiateurs de chauffage qui ont rendu l'âme.

Il avait de la buée constante sur le pare brise et des gouttes d'eau dans le tableau de bord. avec une odeur de liquide de refroidissement impressionnante.

Et le niveau du liquide de refroidissement qui baisse doucement mais surement.

Si tu as ses symptomes fait vérifier tes radiateurs de chauffage.

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Seeeeb
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 13:30    Sujet du message: Re: Batterie HS et humidité ? Répondre en citant

Lolo35 a écrit :

Ensuite je mets les pinces pour démarrer, et là miracle, elle démarre : C'est PAS LE BSI Super content :D


Attention, la voiture peut toujours rouler avec de l'humidité dans le BSI Wink La mienne démarrait et roulait normalement jusqu'au jour où tout s'est mis à déconner d'un coup.

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Lolo35
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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, pour vos réponses !

Pour l'instant j'ai pas d'odeur particulière dans ma voiture et elle refonctionne bien. Je vais quand même regarder ce que tu me dis Kal car j'ai remarqué que le liquide de refroidissement baissait un petit peu.
J'espère que c'était juste un changement de température brutale qui a fait ça...

Merci
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Lolo35
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ça a recommencé Evil or Very Mad

Je n'ai pas utilisé ma voiture du week-end et dimanche soir, en revenant chez moi, plus du tout de batterie encore une fois. Je n'ai pas vu de trace d'humidité cette fois-ci...

J'ai vérifier mon liquide de refroisdissement et il a pas bougé depuis l'été dernier...

Je vois pas du tout d'où ça peut venir d'autant qu'elle ne se met même pas en mode économie Shocked

Je l'ai donc redémarré avec les pinces...

Quelqu'un a une idée ? Merci
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Seeeeb
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis quand elle fait ça, depuis que t'as monté ton car audio? Tu utilise l'allumage auto des feux? Il est arrivé que le système déconne et qu'en fait les feux s'allume d'eux même après quelques minutes et ne s'éteignent plus mais ce problème arrivait sur des 206 et quelques 307..

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Lolo35
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MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non, j'ai monté mon son depuis quelques mois déjà et tout fonctionnait nikel et le problème est apparu lundi il y a une semaine.

J'utilise effectivement l'allumage automatiques des feux mais je n'ai jamais eu de problème de ce coté là...

C'est venu d'un coup sans prévenir Sad
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Lolo35
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MessagePosté le: Ven 29 Jan 10 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Est que c'est normal que le bouton d'alarme reste allumé quand je roule ? Vu que je réfléchie à tout ce qui pourrait être la cause de ma perte de batterie je ne sais même plus si il était déjà allumé (en jaune) avant ?

Merci
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Seeeeb
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MessagePosté le: Mar 02 Fév 10 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien le bouton alarme qui reste allumé et pas celui de la fermeture des portes?

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Lolo35
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MessagePosté le: Mar 02 Fév 10 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ! Et quand la voiture est "éteinte", le voyant aussi mais je peux appuyé dessus au cas il resterait quelqu'un dans la voiture je crois , et là il s'allume de nouveau.
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Lolo35
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MessagePosté le: Ven 05 Mar 10 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours le même problème, j'ai laissé ma voiture une semaine et à mon retour, plus de batterie.

Alors j'ai enlever le fusible de mon alimentation pour voir (Je ne l'ai pas remis depuis), et je n'ai pas eu de problème pendant au moins deux jours d'affilé. J'ai été obliger de reprendre la voiture ensuite donc je sais pas si j'ai assez de recul pour dire que tout va bien lorsque je n'utilise pas ma voiture ni ma sono... Confused

Enfin maintenant je pense que ça vient bien de mon installation audio, mais où et pourquoi ?

Voici des photos des endroits que je soupçonne d'être la cause de mon problème :



Avant mon installation était encore plus sauvage puisque j'avais vissé mon câble d'alimentation directement sur la cosse de batterie... Mais au moins je n'avais pas de soucis !



Pour alimenter mon ampli et mon caisson j'ai utiliser deux répartiteurs... Est ce que c'est une bonne idée, est ce qu'il y a une différence de polarité entre la masse et l'alim ? Parce que là c'est exactement les mêmes répartiteurs... Donc je suis PERDU Sad

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue Super content :D

Bon week-end à tous Cool [/img]
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MessagePosté le: Ven 05 Mar 10 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

C quoi comme caisson que tu as,un caisson amplifié ou normal(non amplifié)?apparament un caisson amplifié a voir sur la photo.

et y a un truc que je capte pas la,tu as deux plus et deux masses qui partent de ton l ampli Question Confused:bizarre.

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MessagePosté le: Ven 05 Mar 10 à 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement c'est un caisson pré amplifier que j'ai : un axton ab 20a et l'ampli a bien deux bornes + et 2 masses : un boston gt 42

Tout est normal de ce coté là... Wink

Mais c'est vrai que c'est Le Bordel dans mes câbles Shocked
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MessagePosté le: Ven 05 Mar 10 à 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

j ai aussi deux repartiteurs pour la masse et le plus.
j ai pas eu de prob de ce coté.
par contre,ton caisson,il s eteint moteur arreté ?

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MessagePosté le: Ven 05 Mar 10 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il s'éteint, il est branché au même remote que l'ampli...

J'ai vraiment l'impression qu'il y a comme un court circuit ou quelque chose comme ça, car la batterie ne se décharge pas au fur et à mesure, mais d'un seul coup Shocked

C'est pas la vis sur la cosse de batterie qui pourrai faire ça ?
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MessagePosté le: Sam 06 Mar 10 à 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

si elle est bien fixé,non,je pense pas que sa soit la vis le probleme.
il y a quelque chose qui doit resté en veille, c pas possible!!mais quoi Question Question Question
moi j ai eu un bug par rapport a mon alim;(passage du cable entre compartiment moteur et habitacle),j ai mon isolation qui c barré et apparament une infiltration c produite niveau bsi.
probleme d ouverture avec le bip mais pas de souci pour la refermé via le bip.(en faite la clé fonctionne lorque le bsi est activé)je crois qu il reste activé 30 seconde une fois le moteur eteint.a confirmé par les pros du forum.
sinon je n ai pas eu de probleme de batterie.
tu as peut etre une surtension quelque part au niveau de ton installation ou autre dans la voiture qui fait ton probleme
as tu mesuré la tension sortant du cable d alim,et es ce que tes fusibles grilles souvent(fusibles des amplis) Question Question

question bete:ta bien un fusible juste apres ton cable d alim au niveau la batterie Question

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MessagePosté le: Sam 06 Mar 10 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Confused


Edité par Lolo35 le Dim 07 Mar 10 à 20:52
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MessagePosté le: Sam 06 Mar 10 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai bien un fusible juste après la batterie et pour l'instant aucun de mes fusibles n'a sauté Confused

J'ai un fusible de 60 ampère pour un ampli de 4 * 100 watt RMS et une fois 75 watt RMS pour le caisson... Pour être est-il surdimensionné ? Je n'ai jamais mesuré la tesion de mon cable d'alim faudrais que je vois ça
C'est à devenir fou !

Peut être une infiltration niveau BSI ! Mais dans ce cas c'est étonnant qu'elle fonctionne normalement quand le moteur est allumé...

C'est vraiment la merde les problèmes électriques Crying or Very sad

En tout cas merci de m'aider Hdiprenium
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MessagePosté le: Dim 07 Mar 10 à 06:42    Sujet du message: Répondre en citant

de rien.
pour savoir si c un prob de tension c pas compliqué,tes ampoules de phares grilles t elles souvent Question

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MessagePosté le: Dim 07 Mar 10 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Non, je n'ai jamais eu d'ampoules grillés...
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MessagePosté le: Mar 09 Mar 10 à 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

alors ta mesuré la tension qui arrive a tes amplis Question

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MessagePosté le: Mar 09 Mar 10 à 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça y est je viens de le faire et j'ai la même partout (sur la borne + de batterie, sur le caisson et l'ampli), à savoir, environ 12.6 V moteur coupé et plus de 14 moteur en marche.

J'ai regardé un peu partout et j'ai remarqué que mon remote qui va va avec les RCA était dénudé.

Peut être que ce câble est rentrer en contact une des attaches métalliques de ma banquette arrière et a vidé ma batterie ??

Est ce que c'est possible ça ?
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MessagePosté le: Ven 12 Mar 10 à 04:34    Sujet du message: Répondre en citant

je sais si ca peut etre la cause de ton probleme Exclamation Exclamation Exclamation

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MessagePosté le: Ven 12 Mar 10 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce que tu veux dire ?

Que tu ne sais pas si ça peut être la cause de mon problème ?

Pour l'instant RAS en tout cas... Si c'est pas ça je sais pas ou je vais pouvoir chercher Sad
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MessagePosté le: Ven 12 Mar 10 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

en parlant du remote qui va va avec les RCA ,

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MessagePosté le: Lun 15 Mar 10 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

?? Hiiiiii :)
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MessagePosté le: Lun 15 Mar 10 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo35 a écrit :

J'ai regardé un peu partout et j'ai remarqué que mon remote qui va va avec les RCA était dénudé.

?

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