F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LECOMTE Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 01 Mar 2010 Messages : 8
|
Posté le: Lun 01 Mar 10 à 22:43 Sujet du message: remplacement moteur |
|
|
bonjour,
je viens d'acheter une 307 sw de mai 2005, 1,6 hdi 90, le moteur est hs... je pense que c'est dû à un pb d'injection.
j'ai peut-être retrouvé un moteur d'occasion , 40000 km, cependant, il vient d'une 307 1,6 hdi 90, datant de janvier 2007.
Pour être sûr de pouvoir le remonter sans mauvaise surprise, il me faut connaitre la marque et la référence du turbo, ainsi que l'équipementier d'injection.
Avant démontage, je ne parviens pas à voir ces informations. La seule chose dont je suis sûr, c'est que le calculateur est un bosch...
d'après vous, comment puis-je connaitre ces informations sans démontage ? existe -il un site libre qui me permettrait d'avoir ces infos à partir du VIN?
merci de votre aide
|
|
_________________ 307 SW 04/2005 150000KM
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
higgins91 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Oct 2008 Messages : 1787 Localisation : 42800
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LECOMTE Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 01 Mar 2010 Messages : 8
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LECOMTE Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 01 Mar 2010 Messages : 8
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LECOMTE Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 01 Mar 2010 Messages : 8
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
julien2045 307 Hors Catégorie
2.0e 141ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Juil 2009 Messages : 1818 Localisation : 62
|
Posté le: Dim 14 Mar 10 à 14:21 Sujet du message: |
|
|
salut ,
donc tu pars d'un moteur hs pour acheter un moteur hs partiellement sans etre sur que c'est le trubo en cause?
Perso je change pas mon moteur pour un turbo hs a mediter cependant...
Moi j'ai changer le mien pour un 110cv aucun soucis mon moteur tourne c'est juste que j'ai pus avoir un autre gratuit avec 440km il a fait une journée et demi ont va dire car le lendemain l'auto ete taper par un semi au cul j'ai recup le moteur après avoir enleve le mien.
un conseil cherche un bon moteur sans probleme ou vas voir aux ventes aux encheres dans l'administration pour 1000e tu as une auto sois la caisse et hs ou avc du kilometrage donc reformé style sgap gendarmerie.
une 307 sa court les rues en police est les moteur pour 80 000km ou 120 000 a bon prix est si tu te debrouille bien tu peut revendre les pieces donc tu aura eu ton moteur gratuit.
|
|
_________________ Le plaisir s'arrete là ou la peur commence.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
LECOMTE Curieux
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 01 Mar 2010 Messages : 8
|
Posté le: Dim 14 Mar 10 à 17:53 Sujet du message: |
|
|
bonjour julien 2045,
non, non ! on ne s'est pas compris : mon moteur a lâché à 150 000km (suite à pb d'injection), il se trouve que, par ailleur, mon turbo présente également un jeu dans son axe, plus qu'excessif, le jeu dans dans l'axe du turbo se concrétise par une présence importante d'huile, notamment dans dans l'intercooler.
le moteur que j'ai trouvé n'a certe pas 440 km mais 48000km (assez peu quand même), ce qui me semble acceptable... et son turbo est ok. ... ok, mais avec des références (pour le turbo seulement) différentes du mien.
Je voulais juste savoir si je pouvais remonter ce nouveau moteur et le turbo qui l'équipe en lieu et place de mes actuels moteur et turbo, sans problème...
Pour ce qui est des puisssances, je préfère rester sur ce qui était prévu d'origine (90cv), même s'il n'est pas compliqué de passer en 110cv, car je suis assuré pour ce véhicule, avec cette puissance, et je sais fort bien qu'en cas de gros problème (et expertise), l'assurance serait ravie de se défausser au motif qu'elle assurait un 90 cv... pas un 110 !
Ceci dit, après recherche, je pense pouvoir installer sous mon capot ce turbo, car 49173-07514 serait en fait la réf du carter, la référence du turbo, en réalité serait 49173-07504, qui aurait été remplacé par le 49173-07502, lui-même remplacé par le 49173-07506... et donc je pourrais monter ce moteur avec son turbo à la place du mien, sans problème particulier...
j'en dirais plus dès que ça sera fait...
|
|
_________________ 307 SW 04/2005 150000KM
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
julien2045 307 Hors Catégorie
2.0e 141ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Juil 2009 Messages : 1818 Localisation : 62
|
Posté le: Dim 14 Mar 10 à 20:11 Sujet du message: |
|
|
ouf effectivement donc rassure toi tu peut mettre se turbo enfin se moteur sans probleme et pour mon cas l'assurance ne verras rien hormis a la marque tu turbo differente mais j'y travail pour obtenir le meme "état de surface donc sans marque pour croire que c'est le turbo de la 90cv et non le garett de la 110cv ou tout simplement mettre mon turboi de la 90cv faut voir niveau puissance avec l'overbosst si il accepterra l'apport de puissance brutale avec ce dernier.
|
|
_________________ Le plaisir s'arrete là ou la peur commence.
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|


|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|