Peugeot 307 - Voir le sujet - Remplacer son RD4 par un RT4/RT5 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Remplacer son RD4 par un RT4/RT5
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 18, 19, 20  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nicocyclone
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 22 Fév 10 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

kariolys a écrit :
Nicocyclone a écrit :
Kariolys, pour cette histoire de faisceau d'antenne que tu me conseilles de laisser en place, je n'ai pas bien compris car il faut bien connecter le nouveau faisceau sur l'adaptateur noir (à remplacer aussi) sous le becquet de coffre !

non ! pour toi je te conseille de ne pas le remplacer ! tu va galérer ! je te conseille juste de monter le faisceau GPS/GSM, maintenant tu fais ce que tu veux Clin d'oeil ;)

Je comprends, il faut que j'utilise uniquement la partie GPS/GSM du nouveau faisceau que j'ai commandé.

Mais d'après ce que j'ai vu en démontant la garniture de mon coffre, les fils d'antenne GPS/GSM doivent se connecter sur le boîtier noir dans le coffre où l'antenne FM/AM est déjà connectée.

Je comprendrai peut-être mieux demain en allant chercher le nouveau faisceau, je verrai comment il est fait Wink.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Nicocyclone
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 22 Fév 10 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

SPITIRE13 a écrit :
salut
les prix
00006541F6 PORTE MODULE 1,40 EUR 1,67
00006541F7 PORTE-CLIPS 1,34 EUR 1,60
00006541F8 VERROU CONNECT 0,94 EUR 1,12

cdt

Yes, merci à toi aussi SPITIRE13 Wink:

Nicocyclone
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 23 Fév 10 à 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été cherché ce matin à Peugeot le faisceau d'antenne, je viens de l'étudier et je comprends maintenant ce que tu voulais dire Kariolys:
je récupère la partie du faisceau qui monte au pare-brise et je ne repasse pas le reste qui est identique pour le coffre Wink.

Ce qui veut dire que l'adaptateur ref 6561 R5 n'est pas utile, je leur ai laissé au PR, c'est le même que j'ai déjà, je croyais qu'il y avait des pinoches supplémentaires pour GPS/GSM Laughing.

Tu peux me confirmer Kariolys que l'adaptateur d'antenne 6561 CV que j'ai d'origine n'a pas besoin d'être remplacé par le 6561 R5 (rep. 6) ?

Rep. 6:

(J'ai commandé aussi à Citroën le câble écran plus long mais j'ai aussi celui de Peugeot aussi, j'ai été obligé de leur prendre, ils ne pouvaient pas le renvoyer Crying or Very sad).

kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 23 Fév 10 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Non il na pas besoin d'être remplacé
Nicocyclone
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 23 Fév 10 à 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

kariolys a écrit :
bonjour

Non il na pas besoin d'être remplacé

OK, merci.

J'espère que demain en allant chercher le reste des pièces ils ne vont pas m'obliger à le prendre car il coûte 49€ Crying or Very sad.

Nicocyclone
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 26 Fév 10 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

RT5 reçu hier, monté vite fait pour voir s'il fonctionnait, ça marche mais il faut que je range les fils proprement et que je fasse passer l'antenne GPS/GSM Wink.

Il a le firmware 8.1 donc avec Bluetooth et possède les cartes 2008/2009 Wink.

J'ai reçu aussi hier mon PPS chinois, j'ai tout activé, VIN, Bluetooth,..., désactivé ampli analogique, c'est génial de se programmer tout seul les fonctions sans à avoir à aller chez Peugeot Wink.

1) Par-contre, j'ai la luminosité de l'écran qui ne varie pas, est-ce parce que j'ai utilisé la masse général (A16) pour l'écran derrière le RT5 au lieu de la A15 (je n'ai pas de cosse pour la rajouter Crying or Very sad) ?

2) Et j'ai tout le temps à l'allumage du RT5 "Assistance Peugeot désactivé" qui se met, est-ce dû à l'antenne GPS/GSM qui n'est pas encore branché ?

kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 26 Fév 10 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Oui c'est bien la contrefaçon.... ça permet d'augmenter le chomage en france et d'enrichir les chinois ! c'est une façon de voir les choses...

pour la luminositée, elle ne varie pas sur RT5 , elle est mémorisée manuellement pour le jour et pour la nuit
Nicocyclone
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 26 Fév 10 à 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Kariolys.

C'est quand même bien pratique que d'aller embêter le mécano de chez Peugeot qui n'a jamais le temps, il faut prendre RDV... Crying or Very sad.

J'ai bien regardé, la luminosité de l'écran varie mais à peine en changeant les valeurs à partir du menu RT5.

Le message exact que j'ai à l'allumage c'est "Assistance Peugeot dégradé" + le voyant orange qui clignote.

kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 26 Fév 10 à 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

ça change en jour sans les feux et en nuit avec les feux, pourtant c'est bien net les changements

tu as pas du activer les services d'urgences pour ton message
Nicocyclone
307 de Bronze

MessagePosté le: Sam 27 Fév 10 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Doublon Rolling Eyes.

Edité par Nicocyclone le Dim 28 Fév 10 à 11:39
Nicocyclone
307 de Bronze

MessagePosté le: Sam 27 Fév 10 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Doublon Rolling Eyes.

Edité par Nicocyclone le Dim 28 Fév 10 à 11:39
Nicocyclone
307 de Bronze

MessagePosté le: Sam 27 Fév 10 à 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Doublon Rolling Eyes.

Edité par Nicocyclone le Dim 28 Fév 10 à 11:38
Nicocyclone
307 de Bronze

MessagePosté le: Sam 27 Fév 10 à 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

kariolys a écrit :
Bonjour

ça change en jour sans les feux et en nuit avec les feux, pourtant c'est bien net les changements

tu as pas du activer les services d'urgences pour ton message

Exact, j'ai trouvé, avec les feux allumés, il y a un mode de réglage "nuit" et la luminosité varie fortement Wink.

J'ai branché le micro sur le connecteur "B" et le message "Assistance dégradé" a disparu Super content :D.
Il ne me reste plus qu'à passer l'antenne GPS/GSM.

Mon RT5 est en 8.1, je croyais que c'était la dernière version mais je vois sur PC qu'il y a la 8.11 qui corrige pas mal de bugs, je pense que je vais adhérer à l'association pour faire la mise à jour Wink.

kariolys
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 28 Fév 10 à 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

l'asso propose la mise à jour radars mensuelle mais pas la 8.11 en téléchargement (problème de droits)

aprés il y a des référents de régions qui le font
Nicocyclone
307 de Bronze

MessagePosté le: Dim 28 Fév 10 à 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

kariolys a écrit :
Bonjour

l'asso propose la mise à jour radars mensuelle mais pas la 8.11 en téléchargement (problème de droits)

aprés il y a des référents de régions qui le font

OK, merci Wink.

Et pour la cartographie 2009/2010 ? (j'ai la 2008/2009 d'installée d'origine).

SPITIRE13
307 Hors Catégorie

MessagePosté le: Dim 28 Fév 10 à 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

je reponds à JKRRIS sur sa question sur le tutto de KARIOLYS .

jkrris a écrit :
Bonjour,

J'ai fait de nouvelles recherches et je me pose de nouvelles questions avant de ma lancer.

- Est-ce que le fait que l'autoradio déjà télécodé sur autre véhicule peut poser problème, à condition bien sûr de pouvoir le télécoder à nouveau (Peugeot ou PPS) ?

- Que faut il pour modifier le câblage, réf connecteurs, pour le faire pas de soucis j'ai ce qu'il faut, c'est mon métier mais sur des avions Wink ?

- Même question pour l'alim écran ?

- Est-ce que l'écran escamotable de 308 est montable sur la 307cc ? Pour moi non; l'emplacement à l'air différent ...

Merci pour vos réponses

Chris

Salut
- Est-ce que le fait que l'autoradio déjà télécodé sur autre véhicule peut poser problème, à condition bien sûr de pouvoir le télécoder à nouveau (Peugeot ou PPS) ?
Non pas de soucis , il suffit de remplacer le VIN initial par celui de ta TITINE
Que faut il pour modifier le câblage, réf connecteurs, pour le faire pas de soucis j'ai ce qu'il faut, c'est mon métier mais sur des avions Wink ?
Pour ma part ,j'ai laisse le connecteur de l'écran dans un coin en le recouvrant de mousse pour ne pas avoir de bruits parasites et j'ai tiré un nouveau faisceau fabrication maison .Ce faisceau comporte 3 files qui part du nouvel écran couleur (connecteur marron 6 pins ) et arrivent au RT4/5 , pour la longueur il suffit de prendre la mesure sur le cordon ( 6574.HP) et de rajouter 20cm pour pouvoir travailler dans de bonne conditions .

Est-ce que l'écran escamotable de 308 est montable sur la 307cc ? Pour moi non; l'emplacement à l'air différent ...

Je pense que l'écran de 308 peut servir ([b]uniquement l'écran ) mais il faudra bricoler pour le fixer dans le casquette de la 307.
Pour le connecteur , il est diffèrent , et je n'ai pas le schéma de câblage mais je pense que c'est possible[/b]

je reste à ton écoute

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jkrris
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 28 Fév 10 à 16:29    Sujet du message: RT3 CAN couleur vers RT4/5 Répondre en citant

Merci SPITIRE13 pour ta réponse rapide et précise encore une fois.

Par contre, il y a une question où je n'ai pas été précis; J'ai oublié de préciser "pour le câblage antenne" dans ma 2ème question Sad ....

Merci

SPITIRE13
307 Hors Catégorie

MessagePosté le: Dim 28 Fév 10 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT
pour les antennes !
Les connecteurs du RT4/5 sont différents du RT3 .
Soit tu changes le faisceau antenne ( beaucoup de boulot et les prix pas donné ) soit tu trouves sur INTERNET des adaptateurs comme sur la photo ci jointe .J'aivais trouvé cela sur EBAY mais d'après KARIOLYS c'est de l'artisanat maison .

Je donne une adresse sur Ebay ALLEMAGNE , mais il y en a pleins d'autres et cela doit se trouver aussi en FRANCE
http://stores.shop.ebay.de/ADAPTERSHOP__W0QQ_sidZ71771938QQ_fsubZ10343588QQ

cdt :

jkrris
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 01 Mar 10 à 18:06    Sujet du message: RT3 CAN couleur vers RT4/5 Répondre en citant

Merci SPITIRE pour les infos, je vais regarder ça.

Je commence a voir bien clair sur cette adaptation avec les infos des forums.

Une autre question me vient en étudiant ces forums, sur le RT3 il y a un câble FM alors que sur le RT4 il y en a 2. Comment faut il faire, en brancher un seul sur la bonne prise suffit, mettre un doubleur ou bien il y a t'il une modif particulière???

Merci

Chris

SPITIRE13
307 Hors Catégorie

MessagePosté le: Lun 01 Mar 10 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
exacte le 2° câble FM est pour le TMC .
Je suis désole je ne peux pas te répondre , mais je suis curieux de connaitre la réponse , on peut toujours shunter la FM mais si Magneti-Marelli a installer 2 entrées FM , c'est qu'il y a une bonne raison

jkrris
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 01 Mar 10 à 21:15    Sujet du message: RT3 CAN couleur vers RT4/5 Répondre en citant

Merci, c'est déjà pas mal.

J'ai vu sur certain schéma, il parle d'un boitier sur le circuit antenne qui couple les deux antennes et il suffirait de débrancher et de mettre des rallonges jusqu'au poste. Sur 607 il se trouverait derrière la boite à gants à coté de l'ampli JBL. Je vais chercher dans ce sens...

Sinon, avec les infos que tu m'as donné, j'ai trouvé les connecteurs antenne (sauf le GT5 pour GSM) ainsi qu'une rallonge pour les prises FAKRA de l'alim écran, ce qui permettra de ne pas toucher au câblage d'origine.

Merci @ bientôt

Nicocyclone
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 01 Mar 10 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le TMC, c'est les messages sur l'état de l'état de la route ?
Si c'est bien de ça que vous parlez, je n'ai branché qu'une seule antenne et je reçois ces messages TMC sur mon RT5 en 8.1 (l'icône est aussi affichée sur le bas de l'écran).

Comment fonctionne la reconnaissance vocale sur le RT4/RT5 ?

Il faut absolument avoir un commodo de phares sur lequel on peut appuyer sur le bout pour la lancer ou on peut passer par le menu des RTx's ?

En appuyant 2s sur la touche "Menu" je vois la liste des commandes vocales mais c'est tout Crying or Very sad.

Edité par Nicocyclone le Mar 02 Mar 10 à 14:20
jkrris
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 02 Mar 10 à 06:50    Sujet du message: RT3 CAN couleur vers RT4/5 Répondre en citant

Bonjour,

En effet, le TMC sont pour les infos routières.

Pour la reconnaissance vocale, sur mon RT3 je dois appuyer sur le bouton du commodo. Je ne connais pas d'autres moyens d'y accéder.
Elle est en plus bien faite pour toutes les commandes pré-enregistrées par contre pour toutes les commandes personnalisées (répertoire) c'est un peu la cata, il faut utiliser à chaque fois le même timbre de voix.

Si il y a plusieurs conducteurs, je pense qu'il faut utiliser les répertoires personnalisés et en changer à chaque conducteur, mais je n'ai pas encore testé....

Bonne journée

jkrris
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 02 Mar 10 à 06:53    Sujet du message: RT3 CAN couleur vers RT4/5 Répondre en citant

Pour le boitier dont je parlais qui couple les 2 antennes vu sur un schéma de 607 c'est le boitier diversity, je vais faire des recherches dessus, ça me donnera peut être une réponse pour le coup des 2 antennes FM sachant qu'il y en a une FM et une FM/AM apparement.

Wink

jkrris
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mar 02 Mar 10 à 13:14    Sujet du message: RT3 CAN couleur vers RT4/5 Répondre en citant

La deuxième antenne ne sert pas pour le TMC, c'est sur la première que le signal est pris (AM/FM prise blanche).

La deuxième sur la prise grise sert à améliorer le signal car la réception du RT3 pouvait être de mauvaise qualité dans certaines conditions.

En fait, en plaçant 2 antennes située différemment sur la voiture et par le biai de la réflexion et la direction des ondes dû à l'effet miroir de la carosserie de la voiture le signal est amélioré.
Si vous mettez une antenne à l'arrière de la voiture, le signal sera bien reçu si l'émetteur se trouve devant elle mais moins bon si il se trouve à l'arrière. Ca sera l'inverse si l'antenne est devant.

Voilà pour un petit cours rapide, en fait sur les avions c'est le même principe sauf que 1 antenne est au dessus et l'autre au dessous ...

Nicocyclone
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 02 Mar 10 à 14:26    Sujet du message: Re: RT3 CAN couleur vers RT4/5 Répondre en citant

jkrris a écrit :
Bonjour,

En effet, le TMC sont pour les infos routières.

Pour la reconnaissance vocale, sur mon RT3 je dois appuyer sur le bouton du commodo. Je ne connais pas d'autres moyens d'y accéder.
Elle est en plus bien faite pour toutes les commandes pré-enregistrées par contre pour toutes les commandes personnalisées (répertoire) c'est un peu la cata, il faut utiliser à chaque fois le même timbre de voix.

Si il y a plusieurs conducteurs, je pense qu'il faut utiliser les répertoires personnalisés et en changer à chaque conducteur, mais je n'ai pas encore testé....

Bonne journée

OK, je vais bidouiller mon commodo pour enlever le cache et voir s'il y a le contact dessous Wink.

freddykrugger
Curieux

MessagePosté le: Lun 08 Mar 10 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je profite du déterrage de ce topic, pour dire un grand merci à Spitfire13 pour ses précieux conseils qui m'ont permis de mener à bien l'installation d'un RT4 sur ma 307 de 2005.

le télécodage a été réalisé ce WE par un petit garagiste peugeot bien sympatique. (après 4 refus auprès de gros concessionnaires de la région lyonnaise!!)

Il ne me reste plus que l'intégration "propre" de la prise USB (je sais pas encore où) et l'installation de la prise RCA.

Je conseil également l'exellent logiciel RTxud, grace auquel j'ai pu pu débloquer une multitude d'options non disponible au départ sur le RT4(Chargeur CD, radars de recul, prise auxiliaire, allumage auto des feux, essuies glace...) ainsi que les mira scripts qui m'on permis de déclarer la prise USB comme un lecteur de musique MP3

En tous cas, encore un grand merci à SPITFIRE.

SPITIRE13
307 Hors Catégorie

MessagePosté le: Lun 08 Mar 10 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Un grand MERCI pour les Fleurs Embarassé.. Wink
Sur ma TITINE j'ai installé le vide poche de nouvel EXPERT .

Désolé pour la qualite de la photo Embarassé..

CDT

freddykrugger
Curieux

MessagePosté le: Lun 08 Mar 10 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

pas de quoi, je dois pas être le seul à t'être redevable.

Pour la prise USB, j'avais vu ça sur un autre topic, mais je ne peux pas faire pareil, la place est prise par le chargeur de CD :

Je vais me résigner à la laisser pendante dans la boite à gants. ou le petit vide poche coté conducteur...

@+

SPITIRE13
307 Hors Catégorie

MessagePosté le: Lun 08 Mar 10 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
tu ne m'es pas redevable .
Le forum est fait pour cela .
Avec ton RT4 je ne vois plus l'utilité du 5CD .
C'est pour cette raison que je l'ai levé .
CDT

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 18, 19, 20  Suivante
Choisir la page :  
Page 2 sur 20

Sauter vers: