F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
corso66 Curieux
|
Posté le: Dim 07 Mar 10 à 13:54 Sujet du message: Problème éléctrique grave pompe lave-glace ? |
|
|
Bonjour tout le monde,
Voilà, mon problème et que g changé la pompe de liquide lave-glace (neuve) et qu'elle ne s'actionne tjs pas. Je vous explique.
L'hiver a été rude et je me suis retrouvé proche de l'Andorre, 2000m d'altitude sous la neige et par -17°C affiché par mon ODB !
J'actionne pour la 1ere fois le lave-glace (prevu pour du -20 ou 25°C) à cause du sel pourri sur le pare-brise qui m'empêche de voir clairement, la pompe tourne mais rien ne sort. Je vais dehors et m'aperçois que les 2 gicleurs sont complétement gelés. Je souffle dedans un moment, je rentre vite dans ma voiture et arrive à projeter quelque chose sur la vitre.
1/2H après, j'actionne de nouveau le comodo et ayant oublié le problème, le moteur ne tourne plus. Génial.
Arrivé chez moi, super le fusible n°14 avait claqué, je le change.
Mais ça ne marche tjs pas. G vu sur ma doc qu'il y avait un autre fusible dans le compartiment intérieur. Il est bon.
Aujourd'hui, j'ai mis une pompe toute neuve et g tjs rien. Le 12V n'arrive pas.
Étant électronicien, mon raisonnement est le suivant :
Si la partie puissance et bonne, alors la partie commande en sortie du boitier électronique et foutue !?!?
Ai-je oublié quelque chose ? Un fil cramé peut-être ?
Si ça venait comme je le disais du boitier élec, là c pas cool !
Merci pour réponses
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
|
Posté le: Dim 07 Mar 10 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
ta mis du lave glace hiver est ce que ta mit le l'eau dedans
|
|
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
Posté le: Lun 08 Mar 10 à 11:00 Sujet du message: |
|
|
Commence par vérifier sur chacun des fusibles la présence de courant, ça te donneras un premier indice.
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
|
 |
corso66 Curieux
|
Posté le: Lun 08 Mar 10 à 12:22 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Non, je n'ai jamais mis d'eau dans mon réservoir, surtout pas l'hiver.
Les dernier tests que j'ai fait sont les suivant :
Pas de 12V au niveau du connecteur de la pompe lorsque j'actionne la commande. Et donc forcement, je n'ai aucun courant quand je met mon ampèremètre en série avec le fusible.
Du coup, je me dis que c'est plus haut vers l'électronique. Mais où ?
Y'a t'il d'autres fusibles en rapport ? Je les ai tous vérifiés au tout début. Je devrais peut-être recommencer.
Merci pour vos réponses,
|
|
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|