Posté le: Dim 28 Fév 10 à 15:05 Sujet du message: biellette de crémaillere
Bonjour à tous,
voilà mon souci avec ma peugeot 307 xs hdi 110,
j'ai changé mes 2 rotules de directions et mes 2 barres stab pour une histoire d'usure, et ensuite voulant faire ma géométrie de la voiture, norauto me dit qu'il y'a un jeu sur une pièce qui se trouve au bout de la rotule de direction droite et qui va à la crémaillère, je sais pas si cette pièce c'est bien la biellette de crémaillère, si c'est pas le cas comment s'appelle t'elle? et comment la changer? comment y remédier à ce problème ?
Bonjour, si si c'est bien la biellette de direction.
C'est la piece 3, elle est visée sur la crémaillere de direction.
En premier tu démontes la rotule, puis le soufflet et enfin la biellette.
C'est assez simple mais il faut faire attention à prendre plusieurs mesures pour ton parallélisme ( meme si c'est du provisoir) que tu feras refaire chez un pro.
_________________ 307 SW SPORT PACK HDI 136, J'avais comme projet, un RT5 et des Lincancaburs. Maintenant on verra sur la prochaine...
Il faut déjà démonter les 2 colliers de maintien qui sont à vis ou a clips, débrancher le petit tuyau qui est connecté sur le soufflet ( tuyau qui sert à faire un passage d'air entre les 2 soufflets) et tu fais glisser le soufflet le long de la biellette.
Ensuite tu dévisses la rotule avec une pince à étau ou pince multiprise
Voilà!!
Pour le remontage c'est l'opération inverse.
_________________ 307 SW SPORT PACK HDI 136, J'avais comme projet, un RT5 et des Lincancaburs. Maintenant on verra sur la prochaine...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum