Peugeot 307 - Voir le sujet - Poste 2DIN spécial 307 VAN - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Poste 2DIN spécial 307 VAN
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Festey
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 14 Fév 10 à 10:18    Sujet du message: Poste 2DIN spécial 307 VAN Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens d'envoyer un MP à 307xs29, mais je me dit que j'aurai aussi besoin de vos lumières à tous Hiiiiii :)

J'aurai donc besoin de vos précieux conseils sur des autoradios 2DIN made in china.

Nous avons un topic très bien sur les modèles CAN, mais avec ce fameux CANBUS, je me dit que le même pour une Van m'aidera grandement

J'hésite entre 3 autoradios :

Deux 2Din spécifiques 307 van :
- http://www.liberty-forever.com/index.php?page=249

- http://www.liberty-forever.com/index.php?page=184

J'aime moins ce modèle car l'USB n'est pas déporté.

Et le 3eme qui nécessiterait une entretoise car ce n'est pas un spécifique 307 :
- http://www.liberty-forever.com/index.php?page=239

Alors, les 2 premiers sont très ressemblant.
Je voulais savoir si vous savez si la commande au volant fonctionne sans la bidouille (comme sur le tuto de 307xs29 ... très bien réussi d'ailleur, mais je me sens incapable de faire la même chose).

Qu'en est il des id3tags sur les 3 postes ?
Fonctionnent-ils tous avec l'iphone en Bluetooth ?

Merci pour vos réponses.

Le 3eme postes m'interresse encore + car plus récent (meilleur definition), sauf que vu que ce n'est pas un post spécifique, là je suis sur qu'il faudra bidouiller la CAV.
Savez vous s'il y a une possibilité facile pour adapter "les 3 fils" à une 307 van ?

Je vous remercie d'avance de m'aider grandement, j'aimerai ENFIN avoir un autoradio MP3 dans ma 307 VAN !!!

P.S : je ne demande pas ça à Getehem, non pas que je n'ai pas du tout confiance, mais ca me parait compliqué d'être juge et partie.[/img]

Edité par Festey le Dim 14 Fév 10 à 10:23 (2 fois)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Lolo2.0L16S
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 14 Fév 10 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

j'ai suivi l'autre tuto aussi. d'apres ce que j'ai compris la manip pour programmer les commandes au volant sera la meme sur les 3 modeles.
perso les modeles specials 307 s'integre au poil mais ne tiennent pas compte de la courbe de la facade de la 307. hors un modele universel avec l'entretoise de chez sebasto comme 307-xsi a l'air d'etre plus abouti et d'en tenir compte donc meilleur rendu.
moi je prendrais je pense un universel avec l'entretoise mais l'autre modele d'universel.
apres ce n'engage que moi et en ce mmt je ne peux pas me permettre cette achat.

tiens nous au jus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Festey
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 14 Fév 10 à 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

Lolo2.0L16S a écrit :
salut,

j'ai suivi l'autre tuto aussi. d'apres ce que j'ai compris la manip pour programmer les commandes au volant sera la meme sur les 3 modeles.
perso les modeles specials 307 s'integre au poil mais ne tiennent pas compte de la courbe de la facade de la 307. hors un modele universel avec l'entretoise de chez sebasto comme 307-xsi a l'air d'etre plus abouti et d'en tenir compte donc meilleur rendu.
moi je prendrais je pense un universel avec l'entretoise mais l'autre modele d'universel.
apres ce n'engage que moi et en ce mmt je ne peux pas me permettre cette achat.

tiens nous au jus

Salut Lolo2.0L16S,

Merci de t'interresser au topic Hiiiiii :)

Le modèle universel mais plait aussi beaucoup plus.
Le soucis c'est qu'à priori les 2 autres ont une commande au volant spécifique, alors que l'universel ce sont juste les 3 fils dédié.

Or, sauf si erreur de ma part, personne n'a réussi à connecter ces 3 fils avec la commande au volant ... et pour moi, c'est une condition nécessaire.

Attendons l'avis et l'aide des experts Clin d'oeil ;)
Lolo2.0L16S
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 14 Fév 10 à 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok ca roule. effectivement si c'est le cas c'est chiant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
sab
307 d'Or

MessagePosté le: Dim 14 Fév 10 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le WD6007 (le 2) il me semble qu'au vu de sa forme il doit suivre le profile de la console. Il semble être le plus sobre et bien intégré à mon point de vu.

Maintenant pour ce qui de la commande au volant et d'après ce que j'en ai conclu à la lecture sur un autre topic il faut modifier une partie de la connectique.
A mon avis avec un bon schéma a doit pas être difficile de retrouver la commande au volant.

Cela dit pour toi si t'es pas bricoleur je comprends que tu n'es pas envie de te lancer la dedans.

Après pour le menu il faut voir si il n' a pas évolué depuis le temps qu'il existe.

getehem
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 15 Fév 10 à 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, puisque je suis supposé être juge et partie, mon opinion n'aura aucune valeur...

Vous savez Festey, moi, que vous préfériez un modèle ou l'autre, c'est kif-kif bourricot....
Mon seul intérêt dans l'affaire est de vous suggérer le modèle avec lequel vous aurez le moins de difficultés et de questions après vente.....ceci aussi pour assurer ma quiétude ( LOL)
Donc je n'ai aucun intérêt à vous " fourguer" un modèle qui ne serait pas le plus adéquat pour vous.

Le 6007 et 6007JIAY épousent tous deux parfaitement la courbe du tableau de bord de la 307, forcément, ils sont faits pour!

Par contre le modèle universel 5628 s'adaptera moins précisément puisqu' il est , justement, universel

Les commandes au volant ne posent pas de problème particulier avec le 6007JIAY, par contre,je l'ai déjà dit, certains utilisateurs du 6007 ont éprouvé des difficultés à conserver ces commandes au volant, surtout sur des voitures de 2001-2003.
Le modèle universel 5628 dispose d' un menu spécifique pour le réglage de ces commandes.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Festey
307 Addicted

MessagePosté le: Lun 15 Fév 10 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Getehem,

Que tout soit clair entre nous, non pas que je ne vouliez pas de vos conseils, mais il me paraît plus interessant les avis des utilisateurs que ceux des vendeurs.

Preuve en est, concernant le 5628 (qui à pour l'instant mes faveurs), le menu spécifique pour les commandes au volant me paraît très bien ... sauf qu'un utilisateur me permettrait de savoir si ces possible de relier ces 3 fameux petits fils qui ne correspondent en rien à la commande habituelle de Peugeot !

En tout cas merci de suivre le topic et apporter des éclairsissement
getehem
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 15 Fév 10 à 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

L'ennui, c'est que nos clients achètent rarement un poste universel pour une 307 puisqu' il existe des modèles spécifiques pour 307 qui ont une bien meilleure intégration au tableau de bord.....

Et puis sur le schéma de votre manuel Peugeot, les fils qui concernent les échanges VAN sont clairement indiqués, non?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Festey
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 16 Fév 10 à 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vous soulevez un point interressant.

A priori, sur le papier, cela serait possible ... Dans la pratique, je ne vois personne dire "moi j'ai réussi".
Et c'est cela qui me refroidit ...

Après si vous me dites que tout fonctionnerai avec ce schema (que je suis loin de comprendre jusqu'à lors Hiiiiii :)).

En tout cas nous sommes sur la bonne voie pour un choix !!
getehem
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 16 Fév 10 à 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Comme vous l'avez dit, le connecteur SWC ( Steering Wheel Controls- Commandes au Volant) du poste multimedia comporte 3 fils, dont un noir qui, comme tous les fils noirs en électricité automobile, est à mettre à la masse.

Sur le schéma PEUGEOT 307 que j'ai reproduit plus haut, et qui est tiré du manuel Peugeot 307, dont vous disposez probablement, vous voyez que le connecteur A compte deux Pins ( pins 2 et 3) qui sont affectés aux transactions VAN entre le multimedia et la voiture. Le Pin 8 quant à lui étant la mise à la masse.

Vous savez donc où connecter vos trois fils....

Maintenant il faut évidemment pour installer ces postes, un minimum de compréhension des éléments. C'est pourquoi nous recommandons toujours le recours à un électricien voiture ou un installateur d'autoradio pour une totale sécurité. Les concessionnaires de la marque, par contre, ont parfois tendance à se montrer assez négatifs parce que le poste n'a pas été acheté chez eux.
Festey
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 16 Fév 10 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

getehem a écrit :
Maintenant il faut évidemment pour installer ces postes, un minimum de compréhension des éléments. C'est pourquoi nous recommandons toujours le recours à un électricien voiture ou un installateur d'autoradio pour une totale sécurité. Les concessionnaires de la marque, par contre, ont parfois tendance à se montrer assez négatifs parce que le poste n'a pas été acheté chez eux.

Merci pour ces précisions.

A priori, se servir d'un metrix ne m'inquiete pas ... J'ai jusqu'à présent monté une dizaine d'autoradio classique et plusieurs ampli sur différents véhicule.
Ce qui m'inquietait le plus c'était sur la faisabilité et compatibilité.

Ce qui soulève un nouveau point pour moi.
Pourquoi n'est il donc pas possible de connecter le modèle CAN sur une VAN ?

Je parle de ce modele :

http://www.liberty-forever.com/index.php?page=185

A priori, plus performant et de dernière génération, il pourrait donc à priori se connecter sur une VAN ... ? Je me trompe ?

Nous allons y arriver à trouver mon bonheur, j'en suis certain Hiiiiii :) ... et j'espère que ca servira aux autres !
kazikaze
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Mar 16 Fév 10 à 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

je recherche exactement le même type d'autoradio que toi avec les même exigences.

mais surement encore moins de compétence. je vais suivre ce topic avec attention Clin d'oeil ;)
getehem
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 16 Fév 10 à 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi n'est-ce pas possible?

Parce que le boitier CAN est intercalé dans les connexions entre les connecteurs de la voiture et le boitier et qu' il est impossible de le court-circuiter
Festey
307 Addicted

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 10 à 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ce topic n'a pas le succès escompté (et pourtant vu le nombre de VAN ...) !
En tout cas, il à eclaircit quelques zones d'ombres, mais j'hésite toujours entre le 6007 JIAY et le modèle uniiversel.

J'attendrai donc encore des avis de vous tous Clin d'oeil ;)
kazikaze
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Jeu 18 Fév 10 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, vu que je peut me faire rembourser une partie de mes frais téléphonique et GPS j'ai vu des prix interessant ici:

http://www.sebastoautoradio.net/

une vraie boutique avec de vraie produit. mais bon, vu le prix, je suis activement ce topic Clin d'oeil ;)
willowlock
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 19 Fév 10 à 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

getehem a écrit :
Comme vous l'avez dit, le connecteur SWC ( Steering Wheel Controls- Commandes au Volant) du poste multimedia comporte 3 fils, dont un noir qui, comme tous les fils noirs en électricité automobile, est à mettre à la masse.

Sur le schéma PEUGEOT 307 que j'ai reproduit plus haut, et qui est tiré du manuel Peugeot 307, dont vous disposez probablement, vous voyez que le connecteur A compte deux Pins ( pins 2 et 3) qui sont affectés aux transactions VAN entre le multimedia et la voiture. Le Pin 8 quant à lui étant la mise à la masse.

Vous savez donc où connecter vos trois fils....

Merci pour l'info Getehem! J'ai le GTW6007JIAY et je n'ai jamais essayé de relier ces fameux fils pour la commande au volant faute d'infos.

@ festey: j'essaye la manip dimanche et je fais un feedback.
Festey
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 19 Fév 10 à 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Willowlock,

Et moi qui pensais que le 6007Jiay avait un adaptateur dejà tout conçu pour la commande au volant ... !!!

Tu viens donc d'éclairer un point obscur là aussi.

Merci pour ton feedback dimanche, en esperant que ce topic t'auras servi à ca Hiiiiii :)

En attendant la suite avec impatience ...
getehem
307 de Bronze

MessagePosté le: Ven 19 Fév 10 à 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

d'après mon revendeur français qui en a monté quelques uns, sur la peugeot 307, les fils de commande au volant sont gris et étiquettés " VAN"
willowlock
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 19 Fév 10 à 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

getehem a écrit :
d'après mon revendeur français qui en a monté quelques uns, sur la peugeot 307, les fils de commande au volant sont gris et étiquettés " VAN"

Voilà c'est tout à fait ça! Je prendrais des photos pour illustrer
Festey
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 21 Fév 10 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Getehem,

Je vous ai envoyé un MP concernant les modalités d'achat.

Merci de me tenir informé Hiiiiii :)

P.S : le modèle GTCE6903 a-t-il sa façade amovible ? Rolling Eyes

Ceci est un bon argument qui n'apparait pas dans le descriptif !
sab
307 d'Or

MessagePosté le: Dim 21 Fév 10 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Festey

Non le façade n'est pas amovible.
Par contre je suis tombé sur cette annonce --> http://www.priceminister.com/offer/buy/83210769/peugeot-206-autoradio-gps-tactile-dvd-usb-sd-ipod-autoradios.html?t=2230340
Il correspond au WD6007 mais pour 206 avec prix ou j'espère qu'il est tout option. Surprised

Festey
307 Addicted

MessagePosté le: Dim 21 Fév 10 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

sab a écrit :
Salut Festey

Pourtant il ressemble comme 2 goutes d'eau au modèle proposé par liberty-forever :

http://www.liberty-forever.com/index.php?page=240

sab
307 d'Or

MessagePosté le: Dim 21 Fév 10 à 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle de la façade dans son entier et pas de la petit commande sur le coté gauche. Sinon oui pour la commande elle est amovible.

kazikaze
307 Addicted

1.6e 110ch

MessagePosté le: Dim 21 Fév 10 à 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

BOnjour,

alors, j'ai fait le tour de quelques boutiques serieuses ce week end...

certes les prix ne sont pas les mêmes... de 700 à 1500 euros selon les modèles chez pionneer, kenwood, alpine... monté ou non selon les revendeur, avec bien sur toujours la possibilité de garder la commande au volant ... mais pas l'affichage déporté de la ligne "musique".

PAr contre, je n'ai pas encore eu le tps d'aller chez sebastauto... mais ils ont des marques peux connus du genre Caliber... avec des multifonction de 400 à 600 euros... certes c'est plus cher que les "chinois"... mais à mon avis u nserieux et un SAV digne de ce nom...

j'irais voir chez eux dès que j'en aurais le tps pour des infos et devis complet pour un CALIBER MCD893.

si des gens on deja des ffeed back sur n'importe quel autoradio/navigation monté sur leur 307 VAN ? merci Super content :D
getehem
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 23 Fév 10 à 02:03    Sujet du message: Répondre en citant

sab a écrit :
Salut Festey

Par contre je suis tombé sur cette annonce --> http://www.priceminister.com/offer/buy/83210769/peugeot-206-autoradio-gps-tactile-dvd-usb-sd-ipod-autoradios.html?t=2230340
Il correspond au WD6007 mais pour 206 avec prix ou j'espère qu'il est tout option. Surprised

C''st le 6007 que nous vendons 329 €........

Et oui, il s'adapte aussi à la 206.

Mais c'est le forum 307 ici, non? Donc je e l'ai pas signalé.
Festey
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 23 Fév 10 à 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Festey a écrit :
Getehem,

Je vous ai envoyé un MP concernant les modalités d'achat.

Merci de me tenir informé Hiiiiii :)

P.S : le modèle GTCE6903 a-t-il sa façade amovible ? Rolling Eyes

Ceci est un bon argument qui n'apparait pas dans le descriptif !

GETEHEM,

Pouvez vous me répondre SVP Hiiiiii :)
willowlock
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 24 Fév 10 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon les amis, je viens de faire le test pour la commande au volant et... c'est le fiasco total!

Alors sur mon poste la commande au volant (steering wheel) correspond à 2 fils marrons que j'ai connecté respectivement aux pins 2 et 3 du connecteur ISo A: le poste après connexion ne s'allunme plus, impossible d'agir sur les commandes.

J'ai donc interverti les 2 fils marrons et les ai reconnectés, le poste s'allume mais la commande au volant ne le contrôle pas!

J'ai fait tous les tests possible et imaginables mais ça ne fonctionne pas.
Je pense que le VAN doit être contrôlé par d'autres pins.

Voici la photo de l'arrière de mon autoradio:

Quelque chose m'inquiète: sur l'arrière de mon autoradio il y a une étiquette jaune collé avec écrit dessus " with original CAN BUS". Serait-ce donc un poste can?

En tout cas moi j'arrête là, si quelqu'un à d'autres infos vous etes les bienvenus!
sab
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 24 Fév 10 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

getehem a écrit :

Parce que le boitier CAN est intercalé dans les connexions entre les connecteurs de la voiture et le boitier et qu' il est impossible de le court-circuiter

Voila la cause de ton problème Willowlock. En effet tu as un CAN et il n'y a pas de solution a priori, enfin si, il faudrait que tu changes de poste. Confused

willowlock
307 Addicted

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 24 Fév 10 à 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

sab a écrit :
getehem a écrit :

Voila la cause de ton problème Willowlock. En effet tu as un CAN et il n'y a pas de solution a priori, enfin si il faudrait que tu changes de poste. Confused

En fait je pensais que ce modèle n'existait QUE en VAN, donc c'est pour ça que je demandais...peut être que getehem a plus d'infos...
sab
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 24 Fév 10 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

willowlock a écrit :
sab a écrit :
getehem a écrit :

Voila la cause de ton problème Willowlock. En effet tu as un CAN et il n'y a pas de solution a priori, enfin si il faudrait que tu changes de poste. Confused

En fait je pensais que ce modèle n'existait QUE en VAN, donc c'est pour ça que je demandais...peut être que getehem a plus d'infos...

Oui c'est vrai que sur la pub de son site c'est bien marqué "SPECIAL POUR PEUGEOT 307 en VAN ( jusqu' à 2005)". Tu as raison faut voir avec lui.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 1 sur 10

Sauter vers: