Peugeot 307 - Voir le sujet - periodicité changement amortisseur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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periodicité changement amortisseur

 
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gsxr1000
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Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages : 54
Localisation : athis mons 91200

MessagePosté le: Mar 09 Fév 10 à 11:32    Sujet du message: periodicité changement amortisseur Répondre en citant

Salut a tous j'ai une question a vous poser.Je voudrai savoir tous les combien on doit changer les amorisseurs sur ma sw je n'est pas trouvr sur le forum et ci vous aver un ordre d'idée du prix merci.
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alasan
307 de Diamant



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Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages : 2567
Localisation : Presqu'île de Giens - Hyères (Var)

MessagePosté le: Mar 09 Fév 10 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

vaste problème sujet à polémiques....
les fabricants préconisent + ou - 60.000kms .... ce que personne ne fait jamais Rolling Eyes
parce que l'usure des amorto est très lente, que le fait de conduire
la même voiture tous les jours empèche de se rendre compte de la dégradation progressive !!
et parce que aussi, un passage au controle technique ne renseigne pas sur l'état des amortisseurs mais n'est utile que pour donner un déséquilibre sur un essieu Confused
Le rôle d'un amortisseur est d'éviter à la voiture de rebondir, une fois que le ressort ou la barre de torsion a encaissé le choc.
Sinon tu appuis sur l'aile, fort, et tu relâches, la voiture ne doit faire qu'un mouvement vers le haut avant de se stabiliser.
Approximatif, mais mieux que rien ....
la 1ere chose à regarder est l'étanchéité, si présence d'huile = HS.
de même que si +100.000km .... HS aussi Confused

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jeanrob
307 d'Or




Inscrit le: 17 Mar 2007
Messages : 529
Localisation : Vaucluse (84)

MessagePosté le: Mar 09 Fév 10 à 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé mes amortisseurs AR sur ma SW à 82000 kms.
Les AV sont d'origine.
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jonathan 14
307 de Diamant



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Inscrit le: 16 Juil 2009
Messages : 3817
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MessagePosté le: Dim 14 Fév 10 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

les mien on 175000 kms et il sont d'origine Laughing

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higgins91
307 Hors Catégorie

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Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages : 1787
Localisation : 42800

MessagePosté le: Dim 14 Fév 10 à 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

jonathan 14 a écrit :
les mien on 175000 kms et il sont d'origine Laughing


certe, les miens ont 125 000 km mais nous avons une berline!
Je ne pense tout de meme pas que le surpoids de la SW fasse souffrir à ce point les amortisseurs...
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Phil
307 d'Or



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Inscrit le: 20 Mai 2007
Messages : 511
Localisation : 78

MessagePosté le: Dim 14 Fév 10 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

bientot 195 000 km et bons à changer!

vue l'état des routes actuelles avant 200 000 km ils seront changés! Evil or Very Mad

je suis curieux aussi de savoir combien pour les 4 amorto en dépose/pose?

sur les routes bien cabossées on sent bien que la voiture n'est pas bien stable, sur les mini dos d'ane les amortisseurs font un bruit de grincement

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pêcheur
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Inscrit le: 13 Avr 2007
Messages : 15

MessagePosté le: Mer 24 Fév 10 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi 215 000 km et tjs d'origine. Aucun signe de faiblesse depuis 2001 ni à la conduite ni au CT...
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Sawyer
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MessagePosté le: Mer 24 Fév 10 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

pêcheur a écrit :
Pour moi 215 000 km et tjs d'origine. Aucun signe de faiblesse depuis 2001 ni à la conduite ni au CT...


Vin dioux, tu fait que de l'autoroute pour les avoir d'origine a ce kilometrages? Shocked Wink

Moi j'en suis à 119500km et toujours d'origine et je ne ressent pas de probléme en conduisant, sa accroche bien dans les virages.
Je passe le CT Mercredi prochain, je vais bien voire ce qu'il vont me dire.
On peut savoir l'état de ces amortos non?

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jonathan 14
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Inscrit le: 16 Juil 2009
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MessagePosté le: Mer 24 Fév 10 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sawyer a écrit :
pêcheur a écrit :
Pour moi 215 000 km et tjs d'origine. Aucun signe de faiblesse depuis 2001 ni à la conduite ni au CT...


Vin dioux, tu fait que de l'autoroute pour les avoir d'origine a ce kilometrages? Shocked Wink

Moi j'en suis à 119500km et toujours d'origine et je ne ressent pas de probléme en conduisant, sa accroche bien dans les virages.
Je passe le CT Mercredi prochain, je vais bien voire ce qu'il vont me dire.
On peut savoir l'état de ces amortos non?


Pour le CT Question
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alasan
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MessagePosté le: Mer 24 Fév 10 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

jonathan 14 a écrit :
Sawyer a écrit :
pêcheur a écrit :
Pour moi 215 000 km et tjs d'origine. Aucun signe de faiblesse depuis 2001 ni à la conduite ni au CT...


Vin dioux, tu fait que de l'autoroute pour les avoir d'origine a ce kilometrages? Shocked Wink

Moi j'en suis à 119500km et toujours d'origine et je ne ressent pas de probléme en conduisant, sa accroche bien dans les virages.
Je passe le CT Mercredi prochain, je vais bien voire ce qu'il vont me dire.
On peut savoir l'état de ces amortos non?


Pour le CT Question
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Sawyer
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MessagePosté le: Mer 24 Fév 10 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

alasan a écrit :
jonathan 14 a écrit :
Sawyer a écrit :
pêcheur a écrit :
Pour moi 215 000 km et tjs d'origine. Aucun signe de faiblesse depuis 2001 ni à la conduite ni au CT...


Vin dioux, tu fait que de l'autoroute pour les avoir d'origine a ce kilometrages? Shocked Wink

Moi j'en suis à 119500km et toujours d'origine et je ne ressent pas de probléme en conduisant, sa accroche bien dans les virages.
Je passe le CT Mercredi prochain, je vais bien voire ce qu'il vont me dire.
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Pour le CT Question
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je me répète : "un passage au controle technique ne renseigne pas sur l'état des amortisseurs mais n'est utile que pour donner un déséquilibre sur un essieu"


Je n'ais pas vu de fuite et de toute façon je l'aurais ressenti sur la tenu de route si un amorto fuyait,non Question
Ha je pensais qu'il nous renseignerait sur l'usure, comment peut-ont savoir leur usure?

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MessagePosté le: Mer 24 Fév 10 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Seule une mesure sur un vrai banc de test permettra de connaître la véritable usure de vos amortisseurs…

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sab
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MessagePosté le: Mer 24 Fév 10 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a une différence entre une fuite et un suintement. Dans le premier cas le perte de fluide est rapide alors que dans le second c'est plus progressif donc on ne s'en rend pas compte tout de suite. Enfin cela dit dans les deux cas ça ne passe pas au contrôle technique.

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alasan
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MessagePosté le: Mer 24 Fév 10 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

un peu de lecture :

http://greg.saunier.free.fr/Amortos.htm

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MessagePosté le: Mer 24 Fév 10 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais savoir enfin comment sa marche Wink

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