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kariolys 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages : 2954
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Posté le: Jeu 03 Juil 08 à 17:22 Sujet du message: |
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Je confirme que c'est bien 160000 kms ou 10 ans sur les HDI 110
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supermarmote 307 de Diamant
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Inscrit le: 01 Déc 2007 Messages : 2134 Localisation : Tourcoing (Nord)
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Posté le: Sam 05 Juil 08 à 04:00 Sujet du message: |
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ben si tout le monde dit que c'est 160000km ou 10ans (ce qui est la donnée officielle) j'vois pas où est le doute ?
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_________________ 307 2.0 16V 138 XTP Jaune Persepolis et Coupé 406
Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
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bebe7984 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages : 454
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Posté le: Dim 20 Juil 08 à 10:56 Sujet du message: |
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Bacchus a écrit : | bonjour,
Une courroie s'use selon 2 criteres:
- l'usure due a sa rotation (donc les kms parcourus)
- les années (viellissement du caoutchou)
Malgrés ca, elle peut veillire et s'user plus rapidement selon l'utilisation du vehicule. je m'explique:
si vous n'utilisé votre vehicule que pour des petits trajets, la courroie va avoir beaucoup plus de cycle "monté et descente en temperature". ces cycles vont la faire vieillire plus vite.
Les signes de ce veillesement: la courroie se "craquelle", de petite fissure apparessent.
c'est pour ca que peugeot a des données "utilisation severe".
Le probleme est que si vous cassé la courroie APRES le kilometrage "utilisation severe", ce sera a vous de prouver l'utilisation du vehicule. et alors la, bonjour les procedures.
Peugeot se protege avec ca.
La casse d'une courroie chez peugeot et tout de meme trés rare meme aprés le kilometrage "normal".
Les nouvelles generations de courroie sont trés fiables.
la fameuse courroie "240000 kms" a été etudiée pour etre une courroie "a vie". mais ils ne veulent pas prendre trop de risque (et pas trop faire gueuler leurs agents, meme si c'est deja le cas) |
bonjour, ma titine à 134000 km ,de 2003 2l hdi 110cv l'ancien proprio l'utilisait pour des trajets metz/zurich , je l'ai acheté en fevrier 2007 à 108000 km , mes trajets sont mixtes ville/autoroute , qu'en pensez vous si je change la courroie de distribution ou j'attends encore un peu , puis-je aussi verifier l'etat de ma courroie par un mecano du coin ou meme par peugeot, car je n'ai pas de sous à claquer dans cette voiture, merci...
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bebe7984 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages : 454
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Posté le: Dim 20 Juil 08 à 12:06 Sujet du message: |
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bebe7984 a écrit : | Bacchus a écrit : | bonjour,
Une courroie s'use selon 2 criteres:
- l'usure due a sa rotation (donc les kms parcourus)
- les années (viellissement du caoutchou)
Malgrés ca, elle peut veillire et s'user plus rapidement selon l'utilisation du vehicule. je m'explique:
si vous n'utilisé votre vehicule que pour des petits trajets, la courroie va avoir beaucoup plus de cycle "monté et descente en temperature". ces cycles vont la faire vieillire plus vite.
Les signes de ce veillesement: la courroie se "craquelle", de petite fissure apparessent.
c'est pour ca que peugeot a des données "utilisation severe".
Le probleme est que si vous cassé la courroie APRES le kilometrage "utilisation severe", ce sera a vous de prouver l'utilisation du vehicule. et alors la, bonjour les procedures.
Peugeot se protege avec ca.
La casse d'une courroie chez peugeot et tout de meme trés rare meme aprés le kilometrage "normal".
Les nouvelles generations de courroie sont trés fiables.
la fameuse courroie "240000 kms" a été etudiée pour etre une courroie "a vie". mais ils ne veulent pas prendre trop de risque (et pas trop faire gueuler leurs agents, meme si c'est deja le cas) |
bonjour, ma titine à 134000 km ,de 2003 2l hdi 110cv l'ancien proprio l'utilisait pour des trajets metz/zurich , je l'ai acheté en fevrier 2007 à 108000 km , mes trajets sont mixtes ville/autoroute , qu'en pensez vous si je change la courroie de distribution ou j'attends encore un peu , puis-je aussi verifier l'etat de ma courroie par un mecano du coin ou meme par peugeot, car je n'ai pas de sous à claquer dans cette voiture, merci... |
personne pour m'aider ?
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Dim 20 Juil 08 à 12:09 Sujet du message: |
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Ta courroie est censée tenir jusque 160mkm mais seulement 120mkm en utilisation "intensive". Tu es entre les 2 et tu as raison de te poser des questions je pense. Les trajets dautoroute ne sont pas un usage "intensif" mais l'est et l'Allemagne c'est froid l'hiver.
Il est toujours possible de vérifier la courroie mais elle est sous un carter de protection, pas evident de l'appercevoir correctement.
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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bebe7984 307 d'Argent
Inscrit le: 12 Déc 2006 Messages : 454
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Posté le: Dim 20 Juil 08 à 13:02 Sujet du message: |
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Dialho a écrit : | Ta courroie est censée tenir jusque 160mkm mais seulement 120mkm en utilisation "intensive". Tu es entre les 2 et tu as raison de te poser des questions je pense. Les trajets dautoroute ne sont pas un usage "intensif" mais l'est et l'Allemagne c'est froid l'hiver.
Il est toujours possible de vérifier la courroie mais elle est sous un carter de protection, pas evident de l'appercevoir correctement. |
je precise que mes trajets sont mixtes autoroute/ville,et je suis à paris
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Tortue94 307 d'Argent
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Inscrit le: 18 Aoû 2007 Messages : 362
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jm 307 Addicted
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Inscrit le: 01 Fév 2008 Messages : 51 Localisation : 71
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Posté le: Ven 29 Aoû 08 à 13:24 Sujet du message: |
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franck40 a écrit : | Salut;
Quelques précisions car je viens de renégocier avec le vendeur;
Le VM a été changé par Peugeot; et j'ai réussi à descendre le prix à 6700 compte tenu du fait que la distribution n'était pas faite. A priori, des vendeurs d'occasion sont aussi sur le coup et lui en aurait proposé 6500 sans CT.
Qu'en pensez-vous ?
merci |
je pense que le vendeur te fais deja un bon prix car une sw a ce prix la ca ne ccourt pas les rues .... pour le fap vous parler de 80 000 mais sur mon livret d entretien ils parlent de 120 000 ou quand le voyant de pollution s allume donc a voir ....
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lica01 Nouveau
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages : 1
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Posté le: Mer 10 Sep 08 à 20:48 Sujet du message: courroie de distribution |
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Bonjour à tous,
J'ai lu tout ce que vous avez pu dire sur les préco de changement de la courroie. Ma 307 HDI2.0 90ch à 140000Km. La courroie a déjà été changée à 80000Km par le 1er utilisateur (pas moi). Je fais beaucoup de ville et quelques déplacement le week-end.
En rentrant de vacances, un gros CLAC et puis perte de régime jusqu'à l'arrêt du moteur dans un bruit de casserole, je peux pas le dire autrement.
Après expertise Peugeot, la courroie de distribution à sauté un gallet (pourquoi, ça on ne sait pas!!!) ce qui à entrainé la courroie d'alternateur à lâcher. Tout c'est disloqué et des fibres de courroie sont venu se loger dans le circuit des soupapes.
Bon la grosse merde et je vous dit pas le coût.
Quelqu'un saurait-il m'expliquer comment une courroie de distribution peut sauter un cran et sortir de l'engrenage des gallet????
En vous remerciant....
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_________________ Lica01
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assessor Curieux
Inscrit le: 06 Oct 2007 Messages : 15
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Seeeeb 307 de Diamant
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Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Jeu 20 Nov 08 à 11:04 Sujet du message: |
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Remonte, petit topic ! Je crois que certains te cherchent.
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franck22 Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages : 13
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Posté le: Sam 25 Avr 09 à 07:39 Sujet du message: |
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Bonjour,
Petit point sur les fréquences :
1.4 HDI : 240000KM ou 10 ans
2.0HDI : 16000km ou 5 ans.
Une distribution n'est qu'un courroie crantée type T (courant en industrie). Ces fréquences ne sont que des indications constructeurs. Pour ce qui se posent des questions sur l'état de leur courroie, n'hésitez pas à la contrôler : mettre un cric sous le moteur, le lever un peu, déposer la fixation supérieure du moteur et le carter du haut.
Si vous voyez des craquelures : changement immédiat !
Dans tous les cas, si vous avez des doutes, remplacez la, ca vaut moins cher qu'un moteur.
Si quelqu'un a besoin de conseils pour la remplacer eux-mêmes, contactez moi. Je l'ai fait sur deux 307 2.0 HDI 90 et une 406 2.0 HDI 110 cv. Avec un peu d'habitude, ca ce fait en une demi journée sans soucis.
Franck
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jerem80 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages : 1625 Localisation : (80)
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Posté le: Sam 25 Avr 09 à 08:37 Sujet du message: |
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franck22 a écrit : | Bonjour,
Petit point sur les fréquences :
1.4 HDI : 240000KM ou 10 ans
2.0HDI : 16000km ou 5 ans.
Une distribution n'est qu'un courroie crantée type T (courant en industrie). Ces fréquences ne sont que des indications constructeurs. Pour ce qui se posent des questions sur l'état de leur courroie, n'hésitez pas à la contrôler : mettre un cric sous le moteur, le lever un peu, déposer la fixation supérieure du moteur et le carter du haut.
Si vous voyez des craquelures : changement immédiat !
Dans tous les cas, si vous avez des doutes, remplacez la, ca vaut moins cher qu'un moteur.
Si quelqu'un a besoin de conseils pour la remplacer eux-mêmes, contactez moi. Je l'ai fait sur deux 307 2.0 HDI 90 et une 406 2.0 HDI 110 cv. Avec un peu d'habitude, ca ce fait en une demi journée sans soucis.
Franck |
tu fait erreur, c'est 10ans ou 160000km
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15918
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_________________ 307 break xr presence 2003
206 s16 2001
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mar 14 Juil 09 à 16:31 Sujet du message: |
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aznk4e 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 16 Jan 2007 Messages : 216
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NAVTECH 15 307 de Bronze
Inscrit le: 13 Fév 2006 Messages : 131 Localisation : AURILLAC
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Posté le: Ven 04 Sep 09 à 15:53 Sujet du message: |
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375 € distri + pompe à eau + courroie accessoires chez un garage indépendant (pièces d'origine).
307 1.6e de 01/2004 84000kms, la pompe à eau était en fin de vie.
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_________________ 307 SW 1.6e NTOB Janvier 2004
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Serbo89 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 137
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Posté le: Ven 11 Sep 09 à 17:39 Sujet du message: |
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Bonjour a tous,
J'essaie de vendre ma 307 xsi 2.0 110 hdi,j'ai fait 10000kms depuis 1 ans.Donc si ma couroie est a 160000kms,que dire au achteur qui persiste a me faire comprendre que c'est a 120000?????
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Ven 11 Sep 09 à 19:21 Sujet du message: |
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Dans ce sujet : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15918 tu imprimes la fiche qui correspond à ton moteur et tu lui montres. Lis bien les légendes en bas de page et prépare ta réponse pour ton acheteur pour justifier dans quelle colonne il faut regarder pour ton cas
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Serbo89 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 137
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Posté le: Ven 11 Sep 09 à 21:14 Sujet du message: |
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Merci beaucoup car c'est dur de leur faire comprendre.
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mika34 307 d'Argent
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Inscrit le: 04 Fév 2009 Messages : 308 Localisation : Montpellier
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Posté le: Ven 02 Oct 09 à 18:40 Sujet du message: |
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pour ma part ma 307 hdi 90 chevaux 2L de 2001 c'est marqué sur le bouquin 160 000km ou 10 ans,
elle a 118milles et donc 8 ans et le mec de peugeot m'a dit tout a l'heure quelle était "usée" donc apres à voir si les 10 ans ca fait pas un peu juste..
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_________________ 307 2.0L HDI 90CV XS PREMIUM 2001
MiTo 1.3JTDM 95CV
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elparagouayo Curieux
2.0e 141ch
Inscrit le: 24 Fév 2009 Messages : 13 Localisation : Alsace
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Posté le: Ven 30 Oct 09 à 12:42 Sujet du message: |
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Bonjour à tous !
Heureux possesseur d'une 307cc 2.0 16cv 138ch de 2004, j'ai rendez-vous lundi au garage pour une révision des 100 000kms (avec un peu de retard) + le changement de la ligne d'échappement.
Je l'ai achetée d'occasion en Juillet 2008 à 66 000kms, ce qui nous fait donc un total d'environ 350kms/mois pour l'ancien propriétaire.
Depuis 1 an et demie que j'en suis le propriétaire, je fais principalement (beaucoup) d'autoroute (400kms/semaine) + 30kms/jour sur route "cantonnale" (suisse).
Alors que faire de cette courroie ? Je suis concerné par les 10 ans/120 000kms ? Ou vaut-il mieux que je profite de cette visite pour la changer ?
Merci d'avance.
--Elparagouayo
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Ven 30 Oct 09 à 14:05 Sujet du message: |
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Hello,
Je pense que tu es effectivement concerné par les 120 000 km ou 10 ans (au 1er des termes atteints), plutôt que par "l'utilisation sévère" comme le définit Peugeot (5 ans ou 80 000 km dans ce cas).
Donc tu devras faire changer ta courroie de distribution à 120 000 km. Rien ne sert de la faire avant.
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bou34 307 de Bronze
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Inscrit le: 06 Déc 2009 Messages : 118
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Posté le: Mer 30 Déc 09 à 22:11 Sujet du message: |
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salut sur une 1,6l 16s ess qui a 77000 km qui ne fait pratiquement que de la ville dans combien de temp il faudra que j y pense
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mickey5011 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 24 Jan 2010 Messages : 24 Localisation : finstére
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Posté le: Lun 08 Fév 10 à 15:30 Sujet du message: distribution |
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bonjours, jai une 307 sw 110 cv , année 2004 , 120000 km;peugeot me dit de changé la courroie de distrib , carnet d'entretien préconise 160000km ou 5 ans !! j'en suis a 6 ans , pensez vous que je puisse attendre encore ( 7ans /8ans)
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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Posté le: Lun 08 Fév 10 à 16:00 Sujet du message: |
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Bien sur que tu peux attendre mais pour cela il faudrait inspecter minutieusement ta courroie et ensuite le faire de manière régulière.
Cela dit si le constructeur a prévu de le faire, c'est pour rester dans les normes de sécurité du moteur suivant sa propre expérience.
En conclusion je te conseillerais de le faire pour ta tranquillité d'esprit d'autant plus que ton type de courroie n'est pas de dernière génération.
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_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
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fabemol 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages : 90
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Posté le: Mer 17 Fév 10 à 10:56 Sujet du message: mon grain de sel |
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ma 307 110cv hdi 1l6 , 150 000 km et 6ans
il est preconisé ( sur votre tableau) que la courroie doit etre changé a 240 000 ou 10ans , j en ai parlé a different garage peugeot qui disent que le tableau n est pas juste et que le constructeur a apporté des rectificatifs , qu il vaut mieux la changer a 160 000 ou 5ans surtout dans ma region , (montagne ). est ce une volonté de faire peur aux clients pour inciter au changement ou une realité ?
dans le doute j ai fait faire l 'operation . cout =488 euros.
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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fabemol 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 04 Oct 2007 Messages : 90
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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