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Ralenti bizarre

 
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fab2vax
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MessagePosté le: Mer 06 Jan 10 à 23:45    Sujet du message: Ralenti bizarre Répondre en citant

bonsoir ma 307 a 187000 et au ralenti elle fait un bruit de gamelle comme si elle tournai mal?c'est un melange de bruit de courroie,de frotement et de ratatoiuillage bizare en passant au dessus de 1000 tours plus rien.si qqun a 1 idee merci on dirai un vieux mazout qui a 300000kms!

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Kal34
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MessagePosté le: Jeu 07 Jan 10 à 00:10    Sujet du message: Re: ralenti bizare Répondre en citant

fab2vax a écrit :
bonsoir ma 307 a 187000 et au ralenti elle fait un bruit de gamelle comme si elle tournai mal?c'est un melange de bruit de courroie,de frotement et de ratatoiuillage bizare en passant au dessus de 1000 tours plus rien.si qqun a 1 idee merci on dirai un vieux mazout qui a 300000kms!


Salut,
à ta place je vérifierai du coté de la courroie accessoire, il y a des chances que ta courroie accessoire soit HS, à vérifier également le galet qui doit bien tendre la courroie et voir si ta poulie Alternateur n'est pas une poulie roue libre qui se bloque.

Car tu as les symptomes.

Bon courage.

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jpop81
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MessagePosté le: Lun 18 Jan 10 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut fab2vax,

J'ai le même souci que toi à 175000 Km sur un 2.0 Hdi 110.
Un mélange de couinement-miaulement, plus prononcé à l'allumage du moteur, qui disparait quand on monte dans les tours et qui revient au 1er stop ou feu rouge (ralenti moteur). Confused

Kal34, tu pourrais donner plus de détails sur les vérifs à faire : comment vérifier l'usure de la courroie, celle des galets, comment retendre la courroie, s'il y a des visses à resserer ou pas... ?

ça fait beaucoup de choses, mais ça peu aider pas mal de monde !

J'ai pas trouvé de tuto sur le forum, mis à par des schémas pour le changement des courroies et des galets.

Merci d'avance Super content :D

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Vos témoignages sur le volant moteur mono-masse, c'est par ici => http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=37831&sid=f6e24eaf2d59c24a95dd65b3fd4ac28b
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Kal34
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MessagePosté le: Lun 18 Jan 10 à 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

jpop81 a écrit :
Salut fab2vax,

J'ai le même souci que toi à 175000 Km sur un 2.0 Hdi 110.
Un mélange de couinement-miaulement, plus prononcé à l'allumage du moteur, qui disparait quand on monte dans les tours et qui revient au 1er stop ou feu rouge (ralenti moteur). Confused

Kal34, tu pourrais donner plus de détails sur les vérifs à faire : comment vérifier l'usure de la courroie, celle des galets, comment retendre la courroie, s'il y a des visses à resserer ou pas... ?

ça fait beaucoup de choses, mais ça peu aider pas mal de monde !

J'ai pas trouvé de tuto sur le forum, mis à par des schémas pour le changement des courroies et des galets.

Merci d'avance Super content :D


Salut,
tu jettes un oeil sur la courroie avec une torche moteur arrété, elle doit paraitre presque lisse, si tu vois des craquelures et des effiloches elle doit etre remplacé.

en suite pour les galets tu essaie de passer le doigt dessus de voir les bords s'il n'y a pas de déformation ou d'arrondissement si c'est nikel

ensuite tu démarres et tu regardes si ça saute ou vibre.

ça se resserre pas, c'est le role du galet tendeur qui a son centre a un puissant ressort qui tend le tour mais qui s'use à la longue.

un autre problem peut entrer en jeu pour les modeles 110 ch c'est la poulie alternateur qui se bloque.

elle est complexe car elle est libre d'un coté et entraine l'axe de l'alternateur dans l'autre sens. si celle ci se bloque la courroie peut vibrer anormalement au ralenti.

Le mieux et de voir avec un mécano qui connait cette maladie des 307.

Car cette panne est difficile a repéré, ma soeur à changer trois courroies, un galet avant de trouver la cause du probleme.

bon courage

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jpop81
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MessagePosté le: Lun 18 Jan 10 à 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, si je comprend bien, on ne peut faire que des vérifs.
Difficile à priori d'intervenir sur les éléments du système si on ne s'y connait pas...
Merci en tout cas, je vais faire ce check-up et au moins,après, je saurais à quoi m'en tenir.
Si un changement de la courroie doit se faire, as tu une idée du montant ?
Merci.

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jpop81
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MessagePosté le: Lun 18 Jan 10 à 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Idea Question supplémentaire : j'ai lu sur le forum que la frêle d'échappement pouvait être en cause.
Mais c'est quoi et ça se situe où ??? Question

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fab2vax
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MessagePosté le: Lun 18 Jan 10 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

je tiens a signaler que ma courroie est neuve et que les galets aussi(tendeur et roulement) au ralent i on voi quil saute!!!bizarre.

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MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 22:45    Sujet du message: Re: Ralenti bizarre Répondre en citant

fab2vax a écrit :
bonsoir ma 307 a 187000 et au ralenti elle fait un bruit de gamelle comme si elle tournai mal?c'est un melange de bruit de courroie,de frotement et de ratatoiuillage bizare en passant au dessus de 1000 tours plus rien.si qqun a 1 idee merci on dirai un vieux mazout qui a 300000kms!


salut a tous j'ai le mème souci
mais c'est uniquement quand le moteur atteinds sa température normal
a froid pas de bruit la miènne a 95000km

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MessagePosté le: Ven 22 Jan 10 à 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

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MessagePosté le: Ven 22 Jan 10 à 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

fab2vax a écrit :
je tiens a signaler que ma courroie est neuve et que les galets aussi(tendeur et roulement) au ralent i on voi quil saute!!!bizarre.


Salut, si tes galets et ta courroie est neuve alors c'est la poulie libre de ton alternateur qui a du se bloquer, il faut la remplacer.

c'est une poulie libre dans un sens et qui entraine l'alternateur dans l'autre sens.

c'est une maladie surtout sur les 110CH.

Elle se fait au détail ici http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1390&ID_OSC_TYPES=10186&ID_OSC_LEVELS=611


chez peugeot c'est l'alternateur complet qu'ils remplacent.

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MessagePosté le: Sam 23 Jan 10 à 00:49    Sujet du message: Ralenti bizarre Répondre en citant

Kal34 a écrit :
fab2vax a écrit :
je tiens a signaler que ma courroie est neuve et que les galets aussi(tendeur et roulement) au ralent i on voi quil saute!!!bizarre.


Salut, si tes galets et ta courroie est neuve alors c'est la poulie libre de ton alternateur qui a du se bloquer, il faut la remplacer.

c'est une poulie libre dans un sens et qui entraine l'alternateur dans l'autre sens.

c'est une maladie surtout sur les 110CH.

Elle se fait au détail ici http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1390&ID_OSC_TYPES=10186&ID_OSC_LEVELS=611


chez peugeot c'est l'alternateur complet qu'ils remplacent.


Moi tous est semble en bonne état.
Je vais écouté le bruit pour avoir confirmation que le bruit vient de la.

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MessagePosté le: Jeu 28 Jan 10 à 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Parmis les 3 références.
Je dois choisir laquelle sur Oscaro?

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1390&ID_OSC_TYPES=10186&ID_OSC_LEVELS=611

Ma 307 est du 06/2003
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Sinon va falloir que je démonte pour connaitre la bonne référence.
merci pour la réponse

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MessagePosté le: Ven 29 Jan 10 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi de mon coter je ne compte pas la refaire sa fait 2 mois que je l'ai j'ai jamais vu une merde pareil .que des problemes.

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MessagePosté le: Ven 29 Jan 10 à 13:13    Sujet du message: Ralenti bizarre Répondre en citant

fab2vax a écrit :
moi de mon coter je ne compte pas la refaire sa fait 2 mois que je l'ai j'ai jamais vu une merde pareil .que des problemes.


Ton problème est résolu?

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MessagePosté le: Ven 05 Fév 10 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà eu le problème cité en tout début de sujet. (98000km)

c'étais surtout l'embrayage de compresseur de climatisation (une courroie qui tourne comme sur un espèce de galet très proche de l'alternateur...) qui étais rouillé et très fatigué, donc voilé qui répercuté les secousses sur le galet de l'alternateur qui à son tour se mettait à faire du bordel.......

Mais si le galet, le tendeur d'alternateur et la courroie n'a pas était changer depuis très longtemps, ce serait bon de tout faire... + ce qui tourne au niveau du compresseur de clim..

Ceux qui ont encore beaucoup de bruit au ralentie, malgré des réparations, faite vérifier cet embrayage de compresseur de clim.... il se peut qu'il soit responsable des bruits restants...... Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Mer 03 Mar 10 à 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

cliquetis quand moteur chaud, ça vient de dessous, je pense que ça vienne de la ligne et je dirais même que ça vient du FAP ou peut Galet tendeur + poulie accessoire a remplacé
Mon FAP est a remplacé dans 20000 km actuellement elle a 99600km année 2003
Quelqu'un a la solution?????

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