Peugeot 307 - Voir le sujet - 46000km, 4 ans, boite de vitesse HS...Help ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

46000km, 4 ans, boite de vitesse HS...Help !

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sev60280
Nouveau

2.0e 141ch

MessagePosté le: Ven 22 Jan 10 à 12:26    Sujet du message: 46000km, 4 ans, boite de vitesse HS...Help ! Répondre en citant

Bonjour,

Je recherche des personnes dans le même cas que moi ou qui pourrait m'aider.

En août 2007, j'ai fais l'acquisition chez un concessionnaire Peugeot d'une 307 CC 1ère immat 02/2006.

Elle va passé son 1er contrôle technique début février. J'ai donc pris RDV chez Peugeot près de chez moi et leur ai demandé de faire une révision et de l'emmener passer le contrôle. L'après-midi je reçois un coups de fil pour m'annoncer ce qu'il y a à faire sur la voiture et me demander si on est ok pour réparer. Normal jusqu'ici.

Révision : 245 EUR
Balais d'essui glace + plaquettes de frein : 210 EUR (pas daccord pour les balais, je les ai changé moi meme avant de la deposer, ok pour les plaquettes, de toute façon ça commençait à grincer)

Mais le pompom arrive lorsqu'on m'annonce que la boite de vitesse est prête à casser. Le gars me dit que ça me peut casser d'un moment à un autre, qu'il y en a pour 2700 EUR de réparation mais que le constructeur fait un geste de 30% et j'en aurai pour 1900 EUR !!!
Il me dit de faire vite pour commander la pièce.
Je refuse qu'on fasse quoi que ce soit et mon mari récupère la voiture le soir.

Nous ne comprenons pas comment notre boitier peut être bon à changer sachant que nous ne conduisons pas comme des fous, la voiture a 46000km et bientôt 4 ans.

Peugeot a expliqué à mon mari que ça venait de la conduite et que ce n'était pas un défaut.

Comment en être sûr ? Nous avons pris RDV dans un autre garage où nous allons habituellement pour notre autre véhicule et attendons leur verdict.

Quelqu'un a t'il le même soucis ou y a t'il eu un rappel pour cela ?

Bonne journée
Séverine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 22 Jan 10 à 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mais y a -il des symptômes que la boite va lacher ? dureté du levier, passage impossible de vitesses ?

Une boite est prévue pour tenir la vie de l'auto, ca se vidange de temps en temps, et ca prévient avant de casser ... où alors ca casse sans prévenir, mais même Peugeot ne le verra pas !

Ca sent l'arnaque à plein nez, cette histoire ! Déjà, voiloir changer des balais d'essuie-glace neufs, pas cool ...

Il faut attendre l'avis d'un autre garage, et, si jamais le diagnostic est confirmé, leur demander exactement ce qu'ils ont détecté ...

D'autre part, ce n'est pas 30 % qu'ils devraient prendre en charge, mais entre 80 et 100 %, au vu du peu de kilomètres ...

Je sais que Peugeot est aux abois et qu'il cherchent de l'argent, mais j'aimerais bien que ce ne soit pas sur le dos des clients ...

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 22 Jan 10 à 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ca pue l'arnaque à plein nez tout ça Evil or Very Mad ! Une boîte est prévue pour durer au minimum 200 ou 300000km... Ne lache rien et demande une prise en charge totale et n'hésite surtout pas non plus à confier l'affaire à la protection juridique de ton assurance si tu en as une.

sev60280
Nouveau

2.0e 141ch

MessagePosté le: Ven 22 Jan 10 à 14:48    Sujet du message: merci Répondre en citant

Merci pour vos réponses je vous tiendrai au courant.

Effectivement pas de changement de comportement dans le passage des vitesses, pas besoin de forcer, pas de bruit, bref nickel. Je ne comprend pas.

Le truc aussi qui m'a surpris c'est le caractère pressé qu'avait le type a vouloir me faire commander rapidement la pièce.

"vous savez madame ça peut casser à tout moment, après il faudra payer la dépaneuse... vous pouvez payer en plusieurs fois sans frais...etc"

Affaire à suivre...
denis25
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 22 Jan 10 à 17:39    Sujet du message: Re: merci Répondre en citant

sev60280 a écrit :

Affaire à suivre...

A dénoncer, oui !

Manifestement, ce garage est aux abois (va-t-il bientôt fermer ?), Peugeot "maison mère" devrait être informé de ce genre d'énergumène qui salit encore un peu plus l'image SAV de Peugeot, déjà pas brillante ...

307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Ven 22 Jan 10 à 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Clair qu'il faut faire une lettre à Peugeot France et t'inquiete pas que ca va leur revenir car la maison mère ne laisse pas passer ce genre de chose.
C'est complétement abusé, le mec est voyant pour savoir que la boite va lacher sans symptomes !
Concombre
307 d'Élite

MessagePosté le: Ven 22 Jan 10 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un agent peugeot, une petite lettre serait du meilleur effet. Il faut dénoncer ces escrocs.

Le mec il est garagiste, pas voyant.

yoan59g
307 Addicted

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 22 Jan 10 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

N'y connaissant rien en mécanique, j'ai toujours eu peur de faire faire réviser ma voiture ...

Je pense également qu'une lettre à la maison mère s'impose !
Lolo2.0L16S
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 23 Jan 10 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

ca pue l'arnaque à 200km. moi ma boite de vitesse à été changé sous garantie ( pas peugeot) qd j'ai acheté le véhicule à 53000km et 4ans 1/2 mais j'avais des signes la premiere et la marche arriere sautait à basse vitesse. la boite a été changée car l'organisme de garantie préferait mais elle aurait pu etre réparer en changeant que les pignons.
si ta voiture ne donne aucun signe au niveau de la boite c'est quelle a rien.

pour ce qui est du dépannage si ca pete l'assurance prend en charge. donc l'argument du garagiste pue aussi.

attends la contre expertise de l'autre garagiste. déjà qd tu as dis les balais d'essui glace a changé alors que tu venais de le faire ca m'a fait sourire. j'ai peur que tu sois tombé sur oh voilà une femme on va se faire plaisir. c'est malheureux de voir encore ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 24 Jan 10 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ça semble énorme ...

Par acquis de conscience pour la boîte de vitesse demande l'avis d'un autre garagiste.

Ne pas hésiter à signaler ce genre de comportement à la DGCCRF, ce type de pros est la honte de la profession.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: