| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ttib2 307 Addicted
|
Posté le: Ven 15 Jan 10 à 18:03 Sujet du message: Re: Vm 307 HDI 136 |
|
|
| ttib2 a écrit : | Bonjour ,
Après avoir parcouru pas mal de forum ,
J'ai apparement moi aussi un problème de volant moteur .
J'ai été faire diagnostiquer ma voiture au garage peugeot du coin qui m'a dit qu'il fallait tout changer ( embrayage volant moteur etc..) soit un total de 1500 euros.....
Ma voiture a 5 ans et 5 mois et 122000 km .
Savez vous quel procédure puis je entamer pour que peugeot prendre en charge ces travaux ? |
Bonjour à tous ,
bon j'ai été obliger de changer mon volant motteur chez le concéssionaire.
J'en ai eut pour 1600 euros .
J'ai ensuite écrit à peugeot pour leur demander de me rembourser ces frais car c'est un vice cacher dans leur volmant moteur qui à causé la panne.
Je vous lit leur réponse :
Cher Monsieur,
Par votre lettre du 4 janvier, vous nous expliquez que vous avez du procéder au remplacement du volant moteur de votre 307.
Vous invoquer la présence d'un vice caché pour cause de dysfonctionnement et demandez à ce titre à automobile PEUGEOT de prendre en charge les frais engagés.
Je vous informe qu'Automobiles PEUGEOT ne peut vous répondre favorablement.
Le constat d'une panne ne suffit pas pour mettre en œuvre la garantie légale du vice caché.
Il faut, en effet que l'antériorité du vice par rapport à la vente soit démontrée et que le véhicule soit retenu impropre à sa destination. Cette preuve ne peut pas être apportée par la production d'article de presse.
Votre véhicule n'étant plus sous garantie depuis juillet 2006, une étude commerciale selon notre politique à été faite. Au vu des éléments communiqués, notamment l'âge et le kilométrage du véhicule, je vous confirme que cela ne nous permet pas d'intervenir commercialement.
Je vous prie madame monsieur d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.
Nous sommes des milliers à avoir ce problème , cela prouve bien le vice caché.
Je vous propose à tous de vous joindre à moi pour saisir une association de consomateur pour prouver ce vice caché...
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
laskar972 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 2994 Localisation : Yvelines & Madinina (972)
|
Posté le: Sam 16 Jan 10 à 01:51 Sujet du message: Re: Vm 307 HDI 136 |
|
|
| ttib2 a écrit : | | ttib2 a écrit : | Bonjour ,
J'ai été faire diagnostiquer ma voiture au garage peugeot du coin qui m'a dit qu'il fallait tout changer ( embrayage volant moteur etc..) soit un total de 1500 euros.....
Savez vous quel procédure puis je entamer pour que peugeot prendre en charge ces travaux ? |
Bonjour à tous ,
J'ai ensuite écrit à peugeot pour leur demander de me rembourser ces frais car c'est un vice cacher dans leur volmant moteur qui à causé la panne.
Cher Monsieur,
Par votre lettre du 4 janvier, vous nous expliquez que vous avez du procéder au remplacement du volant moteur de votre 307.
Vous invoquer la présence d'un vice caché pour cause de dysfonctionnement et demandez à ce titre à automobile PEUGEOT de prendre en charge les frais engagés.
Le constat d'une panne ne suffit pas pour mettre en œuvre la garantie légale du vice caché.
Il faut, en effet que l'antériorité du vice par rapport à la vente soit démontrée et que le véhicule soit retenu impropre à sa destination. Cette preuve ne peut pas être apportée par la production d'article de presse.
Votre véhicule n'étant plus sous garantie depuis juillet 2006, une étude commerciale selon notre politique à été faite. Au vu des éléments communiqués, notamment l'âge et le kilométrage du véhicule, je vous confirme que cela ne nous permet pas d'intervenir commercialement.
Je vous prie madame monsieur d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.
Je vous propose à tous de vous joindre à moi pour saisir une association de consomateur pour prouver ce vice caché... |
Tu t'ai fais arnaqué!!!
|
|
|
|
|
|
 |
ttib2 307 Addicted
|
Posté le: Sam 16 Jan 10 à 16:14 Sujet du message: Re: Vm 307 HDI 136 |
|
|
| laskar972 a écrit : | | ttib2 a écrit : | | ttib2 a écrit : | Bonjour ,
Bonjour à tous ,
Cher Monsieur,
Je vous propose à tous de vous joindre à moi pour saisir une association de consomateur pour prouver ce vice caché... |
Tu t'ai fais arnaqué!!! |
Je dirait plutot qu'il se foute bien de ma tronche...
|
|
|
|
|
|
 |
CHRIS.59220 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 19 Jan 10 à 17:33 Sujet du message: VOLANT MOTEUR |
|
|
|
Salut a tous moi ma 307SW et deja au garage un moi apres l achat le fameux volant moteur bimasse de m....!je la recupere demain a 17h on verra le changement il me font la totale gratos encore heureux vient de l achete en decembre
|
|
|
|
|
|
 |
ttib2 307 Addicted
|
Posté le: Mar 19 Jan 10 à 17:58 Sujet du message: Re: VOLANT MOTEUR |
|
|
| CHRIS.59220 a écrit : | | Salut a tous moi ma 307SW et deja au garage un moi apres l achat le fameux volant moteur bimasse de m....!je la recupere demain a 17h on verra le changement il me font la totale gratos encore heureux vient de l achete en decembre |
Ta voiture est de quelle année ?
Tu l'a acheté chez peugeot directement ?
|
|
|
|
|
|
 |
CHRIS.59220 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 19 Jan 10 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
|
salut 02/2004 oui vient du garage peugeot sodena
|
|
|
|
|
|
 |
ttib2 307 Addicted
|
Posté le: Mer 20 Jan 10 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
| CHRIS.59220 a écrit : | | salut 02/2004 oui vient du garage peugeot sodena |
D'accord ,
En fait j'ai comme l'impression que le problème n'est pas fréquent sur les phases 1 la mienne est aussi de 07/2004
Je vais écrire une lettre à L'ufc que choisir il connaisse ce défault et on déjà un gros dissier dessus ...
|
|
|
|
|
|
 |
yohan_al Curieux
|
Posté le: Mer 20 Jan 10 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
|
un tit conseil pour mon topic ?
|
|
|
|
|
|
 |
gysmo34 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages : 53 Localisation : Hérault 34
|
|
|
 |
ttib2 307 Addicted
|
|
|
 |
gysmo34 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
CHRIS.59220 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 21 Jan 10 à 13:44 Sujet du message: VM 307 2L HDI 110 |
|
|
|
Salut a tous j ai recupere la 307 hier donc on ma tout change gratuit donc c est la ref:2052N5 bin franchement rien a voir c est une autre voiture que j ai retrouve une jeune fille l embrayage tres souples moteur tourne mieux et moins bruyant que du bonheur on verra par la suite rappelons que la voiture n a que 72 000km!!!
|
|
|
|
|
|
 |
sebio307 Curieux
|
Posté le: Jeu 21 Jan 10 à 19:46 Sujet du message: |
|
|
Salut,
J'ai demandé des devis dans plusieurs garages. Résultat :
la grosse concession Peugeot me demande 526 € alors qu'un petit garage Peugeot me change le volant moteur pour 367 € soit 150 euros de moins.....
Le choix est vite fait...
|
|
|
|
|
|
 |
charly2b Curieux
|
|
|
 |
gysmo34 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ttib2 307 Addicted
|
Posté le: Ven 22 Jan 10 à 20:57 Sujet du message: Re: VM 307 2L HDI 110 |
|
|
| CHRIS.59220 a écrit : | | Salut a tous j ai recupere la 307 hier donc on ma tout change gratuit donc c est la ref:2052N5 bin franchement rien a voir c est une autre voiture que j ai retrouve une jeune fille l embrayage tres souples moteur tourne mieux et moins bruyant que du bonheur on verra par la suite rappelons que la voiture n a que 72 000km!!! |
Tu as de la chance tu viens de te faire installer le volant simple , tu n'aura plus de problème jusqua l'a fin de vie de ta voiture concernant ton volant moteur ;-)
|
|
|
|
|
|
 |
ttib2 307 Addicted
|
Posté le: Ven 22 Jan 10 à 20:59 Sujet du message: |
|
|
| sebio307 a écrit : | Salut,
la grosse concession Peugeot me demande 526 € alors qu'un petit garage Peugeot me change le volant moteur pour 367 € soit 150 euros de moins.....
Le choix est vite fait... |
ta voiture à combien de kilomètre , et de quelle année ?? chx 90 , 110 , 136 ??
|
|
|
|
|
|
 |
CHRIS.59220 Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 23 Jan 10 à 16:09 Sujet du message: Re: VM 307 2L HDI 110 |
|
|
| ttib2 a écrit : | | CHRIS.59220 a écrit : | | Salut a tous j ai recupere la 307 hier donc on ma tout change gratuit donc c est la ref:2052N5 bin franchement rien a voir c est une autre voiture que j ai retrouve une jeune fille l embrayage tres souples moteur tourne mieux et moins bruyant que du bonheur on verra par la suite rappelons que la voiture n a que 72 000km!!! |
Tu as de la chance tu viens de te faire installer le volant simple , tu n'aura plus de problème jusqua l'a fin de vie de ta voiture concernant ton volant moteur ;-) |
salut ouai pour le moment que du bonheur la semaine prochaine elle y repart deux jours pour les biellettes de boites le cable et le levier de vitesse complet car ca accroche j en profite garantie quatre ans je lache rien moi et oui m peugeot vous allez me voir souvent hihihi
|
|
|
|
|
|
 |
yohan_al Curieux
|
Posté le: Dim 24 Jan 10 à 15:07 Sujet du message: |
|
|
|
doit on forcément changer l'embrayage en même temps ?
|
|
|
|
|
|
 |
Gillou08 Nouveau
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 24 Jan 10 à 20:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
Je viens de me porter acquereur dans un garage Fiat vendredi d'une très belle 307 1L6 hdi 11O xs premium de décembre 2004 qui affiche 119000 km.J'ai une garantie de six mois sur ce véhicule.Jusqu'à aujourd'hui j'étais serein mais depuis que j'ai découvert ce problème de volant moteur je me demande si je vais être aussi touché par ce problème même s'il concerne plus les 2L hdi 110.
cdt
Gillou08
|
|
|
|
|
|
 |
sebio307 Curieux
|
Posté le: Lun 25 Jan 10 à 09:40 Sujet du message: |
|
|
| ttib2 a écrit : | | sebio307 a écrit : | Salut,
Le choix est vite fait... |
ta voiture à combien de kilomètre , et de quelle année ?? chx 90 , 110 , 136 ?? |
110 chx de 2003 avec 84000 km. Pourquoi ?
|
|
|
|
|
|
 |
sebio307 Curieux
|
Posté le: Jeu 28 Jan 10 à 18:42 Sujet du message: |
|
|
|
nouveau devis pour 276 €..... c'est carrément moitié prix par rapport à la grosse concession Peugeot......
|
|
|
|
|
|
 |
charly2b Curieux
|
Posté le: Ven 29 Jan 10 à 17:59 Sujet du message: |
|
|
|
Je viens d'avoir le devis du garage Peugeot,432 € de ma poche et les pieces (kit VM pris en charge par peugeot).
|
|
|
_________________ charly2b
|
|
|
 |
ttib2 307 Addicted
|
Posté le: Ven 29 Jan 10 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
| charly2b a écrit : | | Je viens d'avoir le devis du garage Peugeot,432 € de ma poche et les pieces (kit VM pris en charge par peugeot). |
Mais vous avez de la chance moi j'ai payé 1600 euros
et vu que j'ai une 2.0L 136 ba je suis niké!!!
mais j'irait jusqu'au bou
|
|
|
|
|
|
 |
myk68 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Nov 2009 Messages : 72 Localisation : Alsace, Colmar (68)
|
Posté le: Sam 30 Jan 10 à 12:10 Sujet du message: Volant moteur et kit embrayage |
|
|
Bonjour, j'ai une 307 xsi de 2002 et au bout de 115 000 km j'ai eu le soucis du vm, après négociation il a été pris en charge par peugeot. Peugeot m'a dit mis le nouveau kit vm + embrayage, celui qui n'a aucun soucis selon eux. Pourtant 2 semaine après avoir récupérer la voiture j'ai comme un jeu dans la pédale d'embrayage, on sent un petit claquement quand on appui de temps en temps. Retour chez peugeot il m'ont changer un émetteur récepteur au niveau de l'embrayage, puis l'embrayage et le VM anouveau avec la buté d'embrayage aussi. Deux semaine se sont écoulé et j'ai anouveau les même symptome mais moin prononcé.
Quelqu'un a eu ce genre de soucis?
|
|
|
|
|
|
 |
oggy Nouveau
|
Posté le: Mar 02 Fév 10 à 20:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis intéressé par l'achat d'une 307 SW
Seulement ce problème bien connu de volant moteur m'inquiète.
Je voulais savoir si tous les millésimes et toutes les motorisations sont concernés ?
Je suis tenté par le HDi 136
Merci pour votre réponse !
|
|
|
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
sebio307 Curieux
|
Posté le: Jeu 04 Fév 10 à 19:09 Sujet du message: |
|
|
salut,
ca y est kit d'embrayage remplacé par celui standard Peugeot ( kit Valéo 835007 dit 2052N5 ) pour 276,18 € TTC.
pour l'instant j'ai presque pas roulé mais le bruit a disparu au démarrage et a l'arrêt du moteur, c'est déjà pas mal....
comme j'ai déjà lu sur certains forum c'est vrai que lors du passage des vitesses on peut ressentir un léger à coups mais je pense que ça dépend beaucoup du style de conduite.
voila
PS: pour ceux qui sont sur Strasbourg et qui sont intéressé par le garage ou j'étais, n'hésitez pas...
a +
|
|
|
|
|
|
 |
gysmo34 307 Addicted
Voir sa Présentation