Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60 ... 67, 68, 69  Suivante
Choisir la page :  

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ttib2
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 15 Jan 10 à 18:03    Sujet du message: Re: Vm 307 HDI 136 Répondre en citant

ttib2 a écrit :
Bonjour ,

Après avoir parcouru pas mal de forum ,

J'ai apparement moi aussi un problème de volant moteur .

J'ai été faire diagnostiquer ma voiture au garage peugeot du coin qui m'a dit qu'il fallait tout changer ( embrayage volant moteur etc..) soit un total de 1500 euros.....

Ma voiture a 5 ans et 5 mois et 122000 km .

Savez vous quel procédure puis je entamer pour que peugeot prendre en charge ces travaux ?

Bonjour à tous ,

bon j'ai été obliger de changer mon volant motteur chez le concéssionaire.

J'en ai eut pour 1600 euros .

J'ai ensuite écrit à peugeot pour leur demander de me rembourser ces frais car c'est un vice cacher dans leur volmant moteur qui à causé la panne.

Je vous lit leur réponse :

Cher Monsieur,

Par votre lettre du 4 janvier, vous nous expliquez que vous avez du procéder au remplacement du volant moteur de votre 307.
Vous invoquer la présence d'un vice caché pour cause de dysfonctionnement et demandez à ce titre à automobile PEUGEOT de prendre en charge les frais engagés.

Je vous informe qu'Automobiles PEUGEOT ne peut vous répondre favorablement.

Le constat d'une panne ne suffit pas pour mettre en œuvre la garantie légale du vice caché.
Il faut, en effet que l'antériorité du vice par rapport à la vente soit démontrée et que le véhicule soit retenu impropre à sa destination. Cette preuve ne peut pas être apportée par la production d'article de presse.

Votre véhicule n'étant plus sous garantie depuis juillet 2006, une étude commerciale selon notre politique à été faite. Au vu des éléments communiqués, notamment l'âge et le kilométrage du véhicule, je vous confirme que cela ne nous permet pas d'intervenir commercialement.

Je vous prie madame monsieur d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Nous sommes des milliers à avoir ce problème , cela prouve bien le vice caché.

Je vous propose à tous de vous joindre à moi pour saisir une association de consomateur pour prouver ce vice caché...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
laskar972
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 16 Jan 10 à 01:51    Sujet du message: Re: Vm 307 HDI 136 Répondre en citant

ttib2 a écrit :
ttib2 a écrit :
Bonjour ,

J'ai été faire diagnostiquer ma voiture au garage peugeot du coin qui m'a dit qu'il fallait tout changer ( embrayage volant moteur etc..) soit un total de 1500 euros.....

Savez vous quel procédure puis je entamer pour que peugeot prendre en charge ces travaux ?

Bonjour à tous ,

J'ai ensuite écrit à peugeot pour leur demander de me rembourser ces frais car c'est un vice cacher dans leur volmant moteur qui à causé la panne.

Cher Monsieur,

Par votre lettre du 4 janvier, vous nous expliquez que vous avez du procéder au remplacement du volant moteur de votre 307.
Vous invoquer la présence d'un vice caché pour cause de dysfonctionnement et demandez à ce titre à automobile PEUGEOT de prendre en charge les frais engagés.

Le constat d'une panne ne suffit pas pour mettre en œuvre la garantie légale du vice caché.
Il faut, en effet que l'antériorité du vice par rapport à la vente soit démontrée et que le véhicule soit retenu impropre à sa destination. Cette preuve ne peut pas être apportée par la production d'article de presse.

Votre véhicule n'étant plus sous garantie depuis juillet 2006, une étude commerciale selon notre politique à été faite. Au vu des éléments communiqués, notamment l'âge et le kilométrage du véhicule, je vous confirme que cela ne nous permet pas d'intervenir commercialement.

Je vous prie madame monsieur d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Je vous propose à tous de vous joindre à moi pour saisir une association de consomateur pour prouver ce vice caché...

Tu t'ai fais arnaqué!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ttib2
307 Addicted

MessagePosté le: Sam 16 Jan 10 à 16:14    Sujet du message: Re: Vm 307 HDI 136 Répondre en citant

laskar972 a écrit :
ttib2 a écrit :
ttib2 a écrit :
Bonjour ,

Bonjour à tous ,

Cher Monsieur,

Tu t'ai fais arnaqué!!!

Je dirait plutot qu'il se foute bien de ma tronche...
CHRIS.59220
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 19 Jan 10 à 17:33    Sujet du message: VOLANT MOTEUR Répondre en citant

Salut a tous moi ma 307SW et deja au garage un moi apres l achat le fameux volant moteur bimasse de m....!je la recupere demain a 17h on verra le changement il me font la totale gratos encore heureux vient de l achete en decembre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ttib2
307 Addicted

MessagePosté le: Mar 19 Jan 10 à 17:58    Sujet du message: Re: VOLANT MOTEUR Répondre en citant

CHRIS.59220 a écrit :
Salut a tous moi ma 307SW et deja au garage un moi apres l achat le fameux volant moteur bimasse de m....!je la recupere demain a 17h on verra le changement il me font la totale gratos encore heureux vient de l achete en decembre

Ta voiture est de quelle année ?

Tu l'a acheté chez peugeot directement ?
CHRIS.59220
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 19 Jan 10 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut 02/2004 oui vient du garage peugeot sodena
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ttib2
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

CHRIS.59220 a écrit :
salut 02/2004 oui vient du garage peugeot sodena

D'accord ,

En fait j'ai comme l'impression que le problème n'est pas fréquent sur les phases 1 la mienne est aussi de 07/2004

Je vais écrire une lettre à L'ufc que choisir il connaisse ce défault et on déjà un gros dissier dessus ...
yohan_al
Curieux

MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

un tit conseil pour mon topic ?
gysmo34
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 20:32    Sujet du message: bonjour a tous heureux de voir que suis pas seul!! Répondre en citant

Bonjour a la comunauté "307 sw"!!!!
J'aurai une petite question? J'ai une 307 sw 110 ch hdi de 2002, 97200 km reel!!! et il ce trouve que depuis 2 mois un couinement et apparu a l'arret du moteur, de plus c'est dernier jours un couinement persiste lors du démarrage jusqu'a que le moteur soit chaud dès que j'appuie sur la pédale d'embrayage plus ce petit couinement mais toujours celui de l'arret du moteur. Ma question est pensez vous que se soit ce maudit volant moteur? Sad
ttib2
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 21:48    Sujet du message: Re: bonjour a tous heureux de voir que suis pas seul!! Répondre en citant

gysmo34 a écrit :
Bonjour a la comunauté "307 sw"!!!!
J'aurai une petite question? J'ai une 307 sw 110 ch hdi de 2002, 97200 km reel!!! et il ce trouve que depuis 2 mois un couinement et apparu a l'arret du moteur, de plus c'est dernier jours un couinement persiste lors du démarrage jusqu'a que le moteur soit chaud dès que j'appuie sur la pédale d'embrayage plus ce petit couinement mais toujours celui de l'arret du moteur. Ma question est pensez vous que se soit ce maudit volant moteur? Sad

Le fameux cuinement du volant moteur.

Et ba oui c'est sur à 100%

Ecoute mes conseils.

En premier demande a ton assurance si tu as une assistance juridique.

Si oui demande vite à un expert d'expertiser ta voiture .

>Avec une expertise de ton assurance tu aura déjà une pièce importante pour monter un dossier.

Ensuite fait faire plusieurs devis sur ta voiture chez différent concessionnaire peugeot en faisant comme si c'était le premier à chaque fois.

Tu aura donc 4 devis et une expertise sur ton volant moteur .

envoie une lettre à peugeot avec tous ça en demandant la prise en charge de la réparation pour cause de vis caché.

Il prenne en charge à moin de 100000 km moi c'esétait mort j'avais 122000.

si il te renvoi une réponse négative attaque les en justice tu sera sur de gagner car selon le code civil une pièce qui n'est pas une pièce d'usure doit durer la vie du véhicule. et non 1/3

Aussi si tu as un mail je t'envoi l'article de l'ufc que choisir sur ce problème qui existe sur toutes les 307 HDI.

Aussi dernier point si jamais tu chngait ton volant moteur sans suivre mes conseils , demande le volant simple de référence 2052N5 pour ne plus avoir de problème dans le futur.
gysmo34
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 20 Jan 10 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

ttib2 merci pour ta réponse mon adress et olblind@hotmail.com. Pour toute personne pouvon me fournir des pieces ou document sur ce sujet vous pouvez me contacté.
Merci
CHRIS.59220
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 10 à 13:44    Sujet du message: VM 307 2L HDI 110 Répondre en citant

Salut a tous j ai recupere la 307 hier donc on ma tout change gratuit donc c est la ref:2052N5 bin franchement rien a voir c est une autre voiture que j ai retrouve une jeune fille l embrayage tres souples moteur tourne mieux et moins bruyant que du bonheur on verra par la suite rappelons que la voiture n a que 72 000km!!!
sebio307
Curieux

MessagePosté le: Jeu 21 Jan 10 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai demandé des devis dans plusieurs garages. Résultat :
la grosse concession Peugeot me demande 526 € alors qu'un petit garage Peugeot me change le volant moteur pour 367 € soit 150 euros de moins.....

Le choix est vite fait...
charly2b
Curieux

MessagePosté le: Ven 22 Jan 10 à 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

ttib2,je suis preneur pour le papier de UFC,voici mon mail: charly5583@wanadoo.fr

Moi j'ai une 307 SW mise en circulation en décembre 2003,elle a 90000,je suis allez voir un garage peugeot et ils font une demande a la maison mere de mon departement,a Bastia (haute Corse) pour une prise en charge des pieces.

Le garagiste me disait que ca ne passerai peut etre pas vu l'age du véhicule,soit disant peugeot prendrai les pieces a sa charges et moi la main d'oeuvre.

J'ai un ami qui a eu le meme probleme il y a 2 mois,et dans ce fameux garage ils lui ont changé VM et embrayage (tout ca fait parti d'un kit spécial) et ainsi peugeot a payé les pieces et lui la main d'oeuvre.

gysmo34
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 22 Jan 10 à 20:38    Sujet du message: Bonjour a tous Répondre en citant

Voila après 3 jours de galère et recherche internet. Peugeot beziers ma fait un devis 1160.94 euro, remplacement embrayage kit n°205209 et volant moteur kit n°2052N5, + main oeuvre.
Ce que j'ai oublié de dire l'autrefois ma 307 sw je l'ai acheté le 10 septembre 2009 chez Seat Beziers garantie 6 mois mécanique, le volant moteur est normalement garantie mais pas l'embrayage. Donc selon leur dire il faut changé qu'on meme l'embrayage car 97200 km, alors que malgré cet horrible couinement les vitesses passe nickel. Le volant moteur et la faute de la panne donc je vois pas pourquoi il me demande de payer aussi l'embrayage car sens cette merde l'embrayage et souple et passe bien les vitesses. C'est la première voiture que j'achète avec plaisir, car j'adore ce modèle mais franchement Peugeot "JE VOUS MAUDIT!!" Evil or Very Mad

Ps ttib2 Je compte beaucoup sur toi pour le dossier UFC!! Surprised
MON EMAIL olblind@hotmail.com

Pour ceux que ca intérresse voici des liens intéressants sur ce problème:
http://www.problemauto.com/?1027/Volants-moteur-double-qui-traitent-les-vibrations-chez-Peugeot
http://www.quechoisir.org/breves/Peugeot-condamne/174ABA55DD25F9D6C1257559005A2089.htm
ttib2
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 22 Jan 10 à 20:57    Sujet du message: Re: VM 307 2L HDI 110 Répondre en citant

CHRIS.59220 a écrit :
Salut a tous j ai recupere la 307 hier donc on ma tout change gratuit donc c est la ref:2052N5 bin franchement rien a voir c est une autre voiture que j ai retrouve une jeune fille l embrayage tres souples moteur tourne mieux et moins bruyant que du bonheur on verra par la suite rappelons que la voiture n a que 72 000km!!!

Tu as de la chance tu viens de te faire installer le volant simple , tu n'aura plus de problème jusqua l'a fin de vie de ta voiture concernant ton volant moteur ;-)
ttib2
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 22 Jan 10 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

sebio307 a écrit :
Salut,

la grosse concession Peugeot me demande 526 € alors qu'un petit garage Peugeot me change le volant moteur pour 367 € soit 150 euros de moins.....

ta voiture à combien de kilomètre , et de quelle année ?? chx 90 , 110 , 136 ??
CHRIS.59220
Curieux

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 23 Jan 10 à 16:09    Sujet du message: Re: VM 307 2L HDI 110 Répondre en citant

ttib2 a écrit :
CHRIS.59220 a écrit :

Tu as de la chance tu viens de te faire installer le volant simple , tu n'aura plus de problème jusqua l'a fin de vie de ta voiture concernant ton volant moteur ;-)

salut ouai pour le moment que du bonheur la semaine prochaine elle y repart deux jours pour les biellettes de boites le cable et le levier de vitesse complet car ca accroche j en profite garantie quatre ans je lache rien moi et oui m peugeot vous allez me voir souvent hihihi
yohan_al
Curieux

MessagePosté le: Dim 24 Jan 10 à 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

doit on forcément changer l'embrayage en même temps ?
Gillou08
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 24 Jan 10 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je viens de me porter acquereur dans un garage Fiat vendredi d'une très belle 307 1L6 hdi 11O xs premium de décembre 2004 qui affiche 119000 km.J'ai une garantie de six mois sur ce véhicule.Jusqu'à aujourd'hui j'étais serein mais depuis que j'ai découvert ce problème de volant moteur je me demande si je vais être aussi touché par ce problème même s'il concerne plus les 2L hdi 110.

cdt
Gillou08
sebio307
Curieux

MessagePosté le: Lun 25 Jan 10 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

ttib2 a écrit :
sebio307 a écrit :
Salut,

ta voiture à combien de kilomètre , et de quelle année ?? chx 90 , 110 , 136 ??

110 chx de 2003 avec 84000 km. Pourquoi ?
sebio307
Curieux

MessagePosté le: Jeu 28 Jan 10 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

nouveau devis pour 276 €..... c'est carrément moitié prix par rapport à la grosse concession Peugeot......
charly2b
Curieux

MessagePosté le: Ven 29 Jan 10 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir le devis du garage Peugeot,432 € de ma poche et les pieces (kit VM pris en charge par peugeot).

ttib2
307 Addicted

MessagePosté le: Ven 29 Jan 10 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

charly2b a écrit :
Je viens d'avoir le devis du garage Peugeot,432 € de ma poche et les pieces (kit VM pris en charge par peugeot).

Mais vous avez de la chance moi j'ai payé 1600 euros

et vu que j'ai une 2.0L 136 ba je suis niké!!!

mais j'irait jusqu'au bou
myk68
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 30 Jan 10 à 12:10    Sujet du message: Volant moteur et kit embrayage Répondre en citant

Bonjour, j'ai une 307 xsi de 2002 et au bout de 115 000 km j'ai eu le soucis du vm, après négociation il a été pris en charge par peugeot. Peugeot m'a dit mis le nouveau kit vm + embrayage, celui qui n'a aucun soucis selon eux. Pourtant 2 semaine après avoir récupérer la voiture j'ai comme un jeu dans la pédale d'embrayage, on sent un petit claquement quand on appui de temps en temps. Retour chez peugeot il m'ont changer un émetteur récepteur au niveau de l'embrayage, puis l'embrayage et le VM anouveau avec la buté d'embrayage aussi. Deux semaine se sont écoulé et j'ai anouveau les même symptome mais moin prononcé.

Quelqu'un a eu ce genre de soucis?
oggy
Nouveau

MessagePosté le: Mar 02 Fév 10 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'une 307 SW

Seulement ce problème bien connu de volant moteur m'inquiète.

Je voulais savoir si tous les millésimes et toutes les motorisations sont concernés ?

Je suis tenté par le HDi 136

Merci pour votre réponse !
sab
307 d'Or

MessagePosté le: Mar 02 Fév 10 à 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

oggy a écrit :
Bonjour,

Je suis intéressé par l'achat d'une 307 SW

Seulement ce problème bien connu de volant moteur m'inquiète.

Je voulais savoir si tous les millésimes et toutes les motorisations sont concernés ?

Je suis tenté par le HDi 136

Merci pour votre réponse !

Salut, un petit lien pour te rassurer Monsieur VERT ... --> http://fiches-auto.fr/articles-auto/enquete-fiabilite/s-430-diesels-volant-moteur-defectueux.php

sebio307
Curieux

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 10 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

ca y est kit d'embrayage remplacé par celui standard Peugeot ( kit Valéo 835007 dit 2052N5 ) pour 276,18 € TTC.

pour l'instant j'ai presque pas roulé mais le bruit a disparu au démarrage et a l'arrêt du moteur, c'est déjà pas mal....
comme j'ai déjà lu sur certains forum c'est vrai que lors du passage des vitesses on peut ressentir un léger à coups mais je pense que ça dépend beaucoup du style de conduite.

voila

PS: pour ceux qui sont sur Strasbourg et qui sont intéressé par le garage ou j'étais, n'hésitez pas...

a +
gysmo34
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 04 Fév 10 à 21:53    Sujet du message: Hola lalalal Répondre en citant

Salut la communauté!! Voila apres 15 jours de galère Seat beziers ma changer a leur frais volant moteur + embrayage!!! VOUS ALLEZ DIRE CHOUETTE POUR TOI!!! Helas non....
Se soir 17h je recupere ma 307, probleme qu'on je suis en 5 eme ca siffle, donc je la ramene a 17h30, le directeur Seat me dit je sais pas si ca vient que c'est le nouveau kit demain j'appelle peugeot. Je dit ok je repart avec la 307 et la 2 kilometre apres le pire "anomalie airbarg, anomalie antipollution esp/asr déactivé plus de compteur, plus d'affichage kilometrique ... J'arrive a la ramené chez Seat .. Apparament BSI hs.... Le dégout j'ai hurlé je me suis barré de chez eux avec une de leur seat ibiza et j'ai meme pas signé de papier de pret auto!!! c'est la folie.. Twisted Evil
gysmo34
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 05 Fév 10 à 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir. Alors voila j'ai récupéré ma 307. Avant je tiens a faire une bonne pub a Seat Beziers qui ne voulai me donné aucun justificatifs des réparations et qui ma menacé si je ramené pas le vehicule de prêt dans la soirée de la déclaré volé!!! Et oui car j'ai demandé tout les justificatifs ce soir, au retrait de mon véhicule sinon je ne la reprennait pas!!. Donc bilan j'ai demandé extension de garantie de 3 mois plus justificatifs des réparations volant moteur, Bsi, fait chez peugeot car dessus ya deux ans de garantie constructeur!! après avoir était au commissariat expliqué le chantage pour le véhicule de prêt je les ai rappelé. J'ai eu mon extension de 3 mois de garantie et tout les papiers!!. Cela dit la 307 part en expertise chez Peugeot Beziers Mardi 9 Fevrier. Je vous conseil surtout de ne pas vous laissé faire car tous ces Garages sont très fort pour vous vendre les voitures, mais après pour couvrir le véhicule c'est une autre histoire!!. Bon courage et je vous tiens au courant pour l'expertise de mardi... Super content :D
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 58, 59, 60 ... 67, 68, 69  Suivante
Choisir la page :  
Page 59 sur 69

Sauter vers: