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carambar29 307 de Bronze
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Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages : 141 Localisation : Saint Renan
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Posté le: Mer 20 Jan 10 à 16:50 Sujet du message: 1.6 hdi qui ne chauffe pas assez |
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Salut à tous,
Je me permets de vous solliciter pour un petit soucis (encore un) sur ma 307 1.6 HDI 110cv. Depuis quelques temps, elle ne chauffe pas à plus de 70°c même à 130 sur autoroute.
De plus elle consomme un peu plus (environ un demi litre au cent).
Je pense que la sonde de température est HS.
Quelqu'un peut-il me confirmer ce diagnostic par son expérience et le cas échéant me décrire comment changer la pièce.
Merci d'avance.
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_________________ Une 307 en Bretagne
307 SW T6 - 1.6 16s HDI - Sport - rouge lucifer
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Cacahuette 307 Addicted
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 02 Nov 2008 Messages : 61 Localisation : Le Mans
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Posté le: Mer 20 Jan 10 à 16:57 Sujet du message: |
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Salut,je pense que tu t'alarme un peut vite.
La mienne (1.6 HDI 110 de 2005 avec 151000kms) est pareille,guerre plus de 70 même en été,et si en plus si tu mets la clim c'est pire vu que le ventilo tourne en permanence,en ce qui concerne les consos,c'est vrai pour moi aussi environ 1/2 litre de plus que par chaude température.Mais je pense qu'il ne faut pas se fier à l'ordi de bord pour les consos.
A+ Cacahuette.
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_________________ Ma première peugeot!
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sergueiT 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 14 Nov 2008 Messages : 210 Localisation : nimes
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carambar29 307 de Bronze
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Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages : 141 Localisation : Saint Renan
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Posté le: Mer 20 Jan 10 à 19:25 Sujet du message: |
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Je me demande si mon problème ne vient pas d'une batterie fatiguée. J'ai en effet quelques autres soucis electroniques avec la voiture en ce moment. Je vais aller la faire tester demain matin.
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_________________ Une 307 en Bretagne
307 SW T6 - 1.6 16s HDI - Sport - rouge lucifer
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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Posté le: Mer 20 Jan 10 à 22:47 Sujet du message: |
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Effectivement ta sonde de température a peut-être un soucis. Si tu peux le faire, fait donc une vérification d étalonnage de celle-ci.
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_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
Edité par sab le Mer 24 Fév 10 à 21:51
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carambar29 307 de Bronze
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Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages : 141 Localisation : Saint Renan
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Posté le: Jeu 21 Jan 10 à 09:51 Sujet du message: |
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Comment vérifier l'étalonnage de la sonde ?
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_________________ Une 307 en Bretagne
307 SW T6 - 1.6 16s HDI - Sport - rouge lucifer
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sab 307 d'Or
Inscrit le: 04 Mar 2006 Messages : 998 Localisation : Var
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Posté le: Jeu 21 Jan 10 à 10:23 Sujet du message: |
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Il suffit de la démonter et de brancher un appareil (multimètre par exemple) pour mesurer la résistance. Ensuite tu prends un récipient rempli d'eau déminéralisé. Dedans tu mets un thermomètre qui permettra de mesurer au-delà de 100°C. La tu fais tremper ta sonde et puis tu fais bouillir le liquide. Suivant une valeur de température tu dois avoir une valeur de résistance précise (il y a une tolérance).
Voila voila.
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_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
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carambar29 307 de Bronze
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Inscrit le: 17 Fév 2008 Messages : 141 Localisation : Saint Renan
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Posté le: Jeu 21 Jan 10 à 12:28 Sujet du message: |
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Bon ben la sonde est bien morte et c'est elle qui fait planter ma clim car elle est branchée dessus.
Rendez-vous la semaine prochaine pour la faire changer.
Merci à tous pour le coup de main.
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_________________ Une 307 en Bretagne
307 SW T6 - 1.6 16s HDI - Sport - rouge lucifer
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bisso 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 33 Localisation : Besancon
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Posté le: Lun 22 Fév 10 à 14:49 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai le même problème que toi sur la miènne (la température d'eau indiquée au compteur ne dépasse jamais 70°).
Est ce que le changement de la sonde a régler le problème?
Merci
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palustris31 Invité
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bisso 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 33 Localisation : Besancon
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Posté le: Jeu 25 Fév 10 à 08:51 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de changer le bloca complet ce week end.
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bisso 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 33 Localisation : Besancon
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Posté le: Mer 03 Mar 10 à 11:57 Sujet du message: |
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Je n'ai pas pu avoir le bloc thermocontact complet (avec calorstat et sonde de t°). J'ai pris la sonde seule pour l'instant car je pense plus que c'est elle qui déconne. Je n'ai pas pu la changer le week end car le service PR est fermé le samedi. Je vais faire sa ce week end.
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bisso 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 33 Localisation : Besancon
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Posté le: Mer 24 Mar 10 à 16:23 Sujet du message: |
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Voila, sonde de température changée.
Il y a du mieu dans la température affichée. Je pense que la 307 est une voiture qui ne chauffe pas beaucoup mais j'avais bien un problème avec la sonde. Maintenant sa remarche.
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ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 28 Jan 2009 Messages : 1082
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Posté le: Ven 26 Mar 10 à 16:01 Sujet du message: |
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Moi aussi la température ne dépasse jamais 70-80 °C et c'est un fonctionnement normal.
Maintenant si vous voulez absolument changer votre sonde le garagiste ne s'opposera pas.
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bisso 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 33 Localisation : Besancon
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Posté le: Ven 26 Mar 10 à 20:16 Sujet du message: |
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C'est moi qui l'ai changé. Mais il y a un différence entre avant et après. Avant elle ne chauffait pas du tout l'aiguille ne décollait pas et maintenant elle a une température de fonctionnement normale.
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skill3r 307 d'Or
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Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 789 Localisation : 49
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Posté le: Ven 09 Avr 10 à 19:25 Sujet du message: |
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bisso, peux tu me dire ou se situe cette sonde s'il te plait?
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Ven 09 Avr 10 à 19:36 Sujet du message: |
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pour ma part avec le meme moteur, je tourne entre 75 et 85° avec la clim en permanence...
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bisso 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 33 Localisation : Besancon
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Posté le: Sam 10 Avr 10 à 09:35 Sujet du message: |
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Skill 3r. Moi j'ai un moteur 2l HDI 110CV donc c'est peut être pas pareil. Sur celui la, la sonde est coté volant moteur. C'est dans un bloc qui contient aussi le thermocontact (calorstat). Tu vois la conectique. Pour l'atteindre il faut enlever le boitier filtre a air après elle est accessible facilement. Elle tien avec un clips. Quand tu la change fait attention de pas oublié l'ancien joint dedans. J'espère que sa va t'aider a trouvé.
Pour ma part, avant que je change la sonde j'étais même pas à 70° même sur de longue distance. Par contre maintenant que je l'ai changée j'ai les même température de fonctionnement que toi Le PEC.
J'espère t'avoir aidé Skill3r.
A+
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EAZ 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 21 Mar 2010 Messages : 181 Localisation : Marne
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Posté le: Sam 10 Avr 10 à 12:16 Sujet du message: |
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Je pencherai pour calorstat ki souvre ou se ferme pas au bon moment.
Moi jsuis toujours a 80° passer mais sa monte a 90° Kan la voiture est a larret donc je c pas si c normal.
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skill3r 307 d'Or
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Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 789 Localisation : 49
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Posté le: Sam 10 Avr 10 à 12:47 Sujet du message: |
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effectivement, je pense aussi pour le calorstat qui ne s'ouvre pas mais dû a une defaillance de la sonde.
vu qu'elle crois que l'eau est toujours en dessous de 80 alors le calorstat ne s'ouvre jamais, donc le circuit qui est en contact avec le moteur monte en temperature (et en pression) visible alors dans le vase.
merci bisso, je vais trouver cette sonde
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skill3r 307 d'Or
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Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 789 Localisation : 49
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bisso 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 33 Localisation : Besancon
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Posté le: Lun 12 Avr 10 à 07:39 Sujet du message: |
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Celle que j'ai changée était comme la première mais j'ai un 2L 110CV. Je ne sais pas si c'est la même sur le 1,6L.
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Sawyer 307 d'Argent
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages : 347 Localisation : Haute-Saône (70)
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Posté le: Lun 12 Avr 10 à 09:23 Sujet du message: |
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Bonjour.
Moi aussi je trouve bizard ma température ne depasse pas les 80° même quand je tire bien dessus sa n'augmente pas. C'est compliqué à changer sur un 1L6 HDI 90Ch?
Merci
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bisso 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 33 Localisation : Besancon
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Posté le: Lun 12 Avr 10 à 10:15 Sujet du message: |
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Comme je l'ai dis dans le message précédent moi j'ai un 2l donc ce n'est peut être pas pareil. Mais j'ai mis 30min à la changée.
Elle est facilement accesible une fois la boite a air enlevée. Débranche le connecteur qui est dessus. Elle est maintenue par un clips (fais attention de ne pas le perdre en l'enlevant) sur le bloc calorstat. Tu la remets tu remets le clips et la connectique et voila. Il faut au préalable vidangé ton circuit de refroidissement. Une fois remonté refait ton circuit de refroidissement et purge le. Et le tour est joué.
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skill3r 307 d'Or
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Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 789 Localisation : 49
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Posté le: Lun 12 Avr 10 à 10:17 Sujet du message: |
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ok, j'ai un 2L comme toi mais en 90ch.
donc theoriquement c'est la meme
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Sawyer 307 d'Argent
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 14 Juin 2009 Messages : 347 Localisation : Haute-Saône (70)
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Posté le: Lun 12 Avr 10 à 10:37 Sujet du message: |
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bisso a écrit : | Comme je l'ai dis dans le message précédent moi j'ai un 2l donc ce n'est peut être pas pareil. Mais j'ai mis 30min à la changée.
Elle est facilement accesible une fois la boite a air enlevée. Débranche le connecteur qui est dessus. Elle est maintenue par un clips (fais attention de ne pas le perdre en l'enlevant) sur le bloc calorstat. Tu la remets tu remets le clips et la connectique et voila. Il faut au préalable vidangé ton circuit de refroidissement. Une fois remonté refait ton circuit de refroidissement et purge le. Et le tour est joué. |
Malheureusement pour moi sa doit être ailleur car ma boite à air ce trouve derriere le moteur sous le pare brise (je crois que tout les 1.6L sont comme sa)
Pour le liquide de refroidissement je vais bientôt le faire changer.
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bisso 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 33 Localisation : Besancon
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Posté le: Lun 12 Avr 10 à 10:51 Sujet du message: |
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Si je disais de vidanger c'est parceque quand tu vas enlever la sonde tu va perdre du liquide de refroidissement donc pour eviter d'en foutre partout et fair du travail propre vidange ton circuit avant.
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skill3r 307 d'Or
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Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 789 Localisation : 49
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Posté le: Lun 12 Avr 10 à 17:31 Sujet du message: |
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Si je vidange en enlevant la durite en bas du radiateur, est ce que 5l suffiront pour remplir ou faut il plus?
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bisso 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 06 Jan 2010 Messages : 33 Localisation : Besancon
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Posté le: Mar 13 Avr 10 à 14:12 Sujet du message: |
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Pour la quantité de liquide, je ne sais plus combien j'en ai mis. Si tu as la RTA tu devrais le trouver dedans. Sinon je vais essayer d'en trouver une pour te dire ça.
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