Posté le: Dim 17 Jan 10 à 18:29 Sujet du message: Eclairage plafonnier led
bonjour
Alors il y'a quelque temps j'avai possé un sujet sur moon plafonnier avant qui ne voulait plus marché. Aujourd'hui j'ai a peu pret résolu le problem. d
Le problem: alors qd j'ai voulu installer la led dans le plafonnier avant(a la place de l'ampoule du millieu) ma led c'est allumé une fraction de seconde mé c'est réteinte aussitot. alors j'ai voulu remettre l'ampoule d'origine mé toujour rien. Aujourd'hui en voulant réssayer j'ai remis l'ampoule d'origine sa ne marchait toujour pas. donc j'ai voulu abandonner. puis une demi heure aprés je suis retourner a ma voiture et quand j'ai ouvert les porte elle c'est mis a marché. donc je me suis dit je vais essayer avec la led. ke ressaye et la toujour pareil elle s'allume et se 'étaint aussitot. je remet l'ampoule d'origine elle ne s'allume plus. je descend de la voiture je ferme les porte j'attend 5mn je r'ouvre et la sa marche. avait vous une idée de quoi sa peu venir???faut t'il mettre la résistance avant de mettre l'ampoule??
Ps je précise que qd je met la led elle s'allume toute seul meme si je n'est pas enclenché le bouton....
mdr, je suis con de ne pas y avoir pensé la dernière moi
c'est le multiplexage qui fait ca, ca me l'avais fait aussi mais bon y'a tellement longtemps ^^
c'est tout a fait normal que ca fasse ca, en mettant la led, cette dernière ne consomme rien et le bsi pense que l'ampoule a cramé, du coup pour équilibrer les infos qui passent dans les fils il coupe "l'alimentation" du plafonnier...
Il faut attendre que les condensateur se vident ou se déchargent pour réinitialisé la mémoire et que l'ampoule ce rallume...
Si tu veux mettre une led c'est comme partout dans la voiture tu doit mettre un résistance pour que ca marche, prend en une de 1kohm, c'est celle qui bouffent le moins et chauffe le moins tout en bouffant assez pour leurrer le bsi
au faite une petite derniére question(pa trop en rapport mé bon temps que tu est la^^) est ce qu'il y'a moyen de remplacer le fond de compteur noir par un blanc pour ma voiture? c'est une 1.6l 90cv diesel sa se détaille cher peugeot?
acheter un compteur (ocas si il a moins de km que ta voiture ou neuf) a fond blanc d'origine pour HDI (6000tr) on s'en fou qu'il aille jusqu'a 240 il est étalonné
acheter un fond de compteur sur internet comme on a fait avec olive qui est fait sur mesure.
Ce sont les deux solution les plus propres, apres tu peut en imprimé un toi meme mais bon l'eclairage sera pourris !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum