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Luka 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages : 32
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Posté le: Mar 22 Déc 09 à 18:46 Sujet du message: Commandes mélangée dégivrage lunette arrière et rétroviseurs |
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Bonjour à tous,
je me suis aperçu depuis quelque temps que mon rétroviseurs électrique gauche ne fonctionnait plus.
j'ai d'abord pensé au rétroviseur dont le moteur devait etre H.S.
Quelle ne fut pas m'a surprise tout à l'heure en actionnant le dégivrage arrière que la vitre de mon rétroviseurs se mettait en marche.Elle s'incline toute seule vers le conducteur jusqu'a ne plus pouvoir, j'ai essayé de la re-régler à la main à ma convenance mais celle ci se remettait à chaque fois inclinée à fond vers le conducteur et donc pas pratique pour conduire avec un rétro complétement déréglé.Par contre quand j'ai désactivé le dégivrage, plus rien, et rien ne marche comme avant et j'arrive à réglé ma vitre de rétro manuellement .
Est ce quelqu'un à déjà rencontrer ce problème de commandes inopérantes et surtout mélangées?
Serait ce le fameux multi-plexage qui ferait des siennes?
Dois je faire un tour chez le "fabricant" pour branchement "valise"?
Merci pour votre aide car là, ça me dépasse!
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Luka 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages : 32
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mateo 307 d'Or
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Inscrit le: 16 Juil 2008 Messages : 519 Localisation : Loin de la France...
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Posté le: Sam 26 Déc 09 à 11:12 Sujet du message: |
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Salut,
Je pense plutôt que tu as un mauvais contact. car lorsque tu actionnes le dégivrage arrière, cela met en route le également le dégivrage des rétroviseurs, donc je penses que tu as des fils qui sont dénudé et font contact sur ceux du réglage de rétroviseur.
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_________________ C4 VTS 2.0 180
Ex 308 Féline 1.6HDI 110 - Rouge Babylone
Ex 307 Navteq 2.0 HDI 100
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jaysky 307 d'Or
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Inscrit le: 06 Juil 2007 Messages : 772 Localisation : lyon
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Posté le: Sam 26 Déc 09 à 11:14 Sujet du message: |
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oui tu dois avoir une masse quelque part mais ou ???
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Luka 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages : 32
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Posté le: Sam 26 Déc 09 à 11:57 Sujet du message: |
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Merci Mateo et Jaysky pour votre aide!
Si c'est un contact à quels endroits y a t'il connection (moteur rétros et resistance dégivrage),derrière le miroir ou dans la porte?
Tu as raison Mateo et bon raisonnement,car c'est vrai que quand on active le dégivrage de la lunette on active aussi en meme temps celui des retros.
Ou alors masse comme dit Jaysky!
En tout cas merci a vous deux, je vais essayer de déposer le miroir du rétro pour voir les connections et pour commençer quelque part.
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Luka 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages : 32
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Luka 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages : 32
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mer 13 Jan 10 à 12:45 Sujet du message: |
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Luka a écrit : | Sans le dégivrage, j'ai un 4V permanent (qui sors d'ou?) à la borne du milieu, la n° 1 et rien à la n°2. |
C'est à cause du multiplexage ça. Tu as plusieurs composants sur un meme circuit électrique, et toujours un courant qui circule, contrairement aux anciens systèmes dans lesquels on avait du 0 ou du 12V.
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Luka 307 Addicted
1.6HDi 90ch
Inscrit le: 25 Nov 2009 Messages : 32
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Posté le: Mer 13 Jan 10 à 13:03 Sujet du message: |
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Merci Sherkan, ça eclairci un peu mon problème.
Et j'apprend quelque chose de bien utile (présence de tension même à l'arrêt) sur les circuits multiplexés, donc ce que je croyais être bizarre est en fait, tout à fait normal.
Mais le problème est bien là et je reste à votre écoute si quelqu'un peut m'aiguiller un peu.
Cordialement.
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