| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pascaltz 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
Titi 38 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 17 Déc 09 à 16:41 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
J'ai le même petit souci avec ma 2.0 L. HDI 110 CV. Creux avant 1800 tr/min.
Je ne pense pas qu'une reprogrammation apporte une amélioration. A essayer.
Titi 38.
|
|
|
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Titi 38 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 17 Déc 09 à 19:38 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer mais j'aimerais bien.....
Titi 38
|
|
|
|
|
|
 |
coubi28 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 17 Déc 09 à 22:40 Sujet du message: |
|
|
Rassure toi c'est tout a fait normal que les reprises à bas régime soient difficile. Si tu viens d'une diesel c'est normal le couple d'une diesel meme à faible cylindré est meilleure qu'un moteur essence 138CV sur une caisse aussi lourde...
Si tu cherche de la puissance : moteur essence
Si tu cherche de la reprise et du couple : moteur diesel
|
|
|
_________________ CoubiX
307 2.0l HDI 136 NAVTECH ON BOARD - 2007 - Gris Manitoba - 170.000kms
|
|
|
 |
Nicowz 307 Addicted
2.0e 141ch
|
Posté le: Ven 18 Déc 09 à 08:40 Sujet du message: |
|
|
Le ressenti est dépendant de beaucoup de chose.
Tout est une histoire de calibration
Souvent, sur les modèles récents, la retranscription de ta position pédale fait que tu te dis que ça marche vachement bien alors que tu appuie à peine...Normal tu enfonces ta pédale à 10%, le moteur retranscrit 80% et te met les Watts!
Ensuite, concernant ton ressenti de manque de couple, regarde la courbe de couple du moteur 2l essence ( http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=1213), tu veras que le couple maxi s'obtient seulement vers 4000tr/min. Cependant, tu pourras toutefois constater que la courbe est très linéaire pour un moteur essence (Vive les VVT ), ce qui n'est pas le cas de tous les moteurs essence atmosphérique. Donc, il est sur que par rapport à un Hdi, c'est pas le même ressenti (couple maxi au alentours des 1400 à 1800tr/min.
Pour finir, un petit mot sur la reprog.
J'avoue d'entrée, je suis pas un grand fan de ce mode d'optimisation! En effet, la mise au point d'un moteur est soumise à de nombreuses règles et contraintes. Du coup, lorsqu'on reprog ta caisse, est ce que tu es toujours dans les normes?
Les critères mécaniques des pièces sont ils encore respectés, les emissions de gaz d'échappement sont elles toujours à la norme, tu consommes moins, mais est ce le cas sur toute la plage de fonctionnement.
Je pense que c'est un certain nombre de questions qu'il faut se poser avant de sauter le pas.
Il est vrai, que si tu n'exploites pas à fond ton moteur tu ne risques peut être rien, mais je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle!
(quelle expression pourrie!)
|
|
|
|
|
|
 |
pascaltz 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 20 Déc 09 à 00:02 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos avis ... pas trés encourageants, tant pis si tout est normal
J' ai toujours eu des voitures essence légéres et assez bien motorisées ( A112 Abarth, R5T2, Golf GTI 1et2 1600, 1800, 8 et 16 soupapes ) avec la 307 je ne m' attendais pas à une sportive ...
Quand je suis passé de la Golf GTI 8 s à celle à 16 s j' ai trouvé que la 16 s était un poumon ... sauf dans les tours ... et maintenant que je passe de la Golf 16 s à la 307 16 s je trouve que la 307 est un poumon ...
On dirait que la pédale d' accélérateur est déconnectée du moteur, que le cable est élastique, qu' il faut beaucoup appuyer pour avoir une réponse (sans chercher à faire des 400m D.A. !!!) j' ai essayé un truc que j' avais vu sur le forum: recalibration de l' accélérateur: laisser tourner 1 s au ralenti, couper, remettre le contact, enfoncer l' accélérateur à fond 1 seconde : aucune différence
Y aurait t il quelque chose à vérifier sur le débitmétre, le potentiométre ???
Même si je suis dubitatif va falloir que j' essaye la reprogramation: vous pouvez me faire part de vos expériences !!!
|
|
|
_________________ 307 2l essence 138cv(?) 2003 XT pack 5p
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|