Peugeot 307 - Voir le sujet - Tous contre Peugeot pour le volant moteur ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Michel57
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 26 Aoû 09 à 09:43    Sujet du message: embrayage 307 HDI Répondre en citant

Bonjour à tous
l'action UFC contre Peugeot est-elle tojours en cours?
Puis-je m'y joindre, vu que ma demarche perso suivie par mon assurance mandatant un expert n'a pas aboutie?
Si je ne telephone pas à mon assurance ; je n'ai AUCUNE NOUVELLE!!!

Merci de me répondre
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marie
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MessagePosté le: Jeu 10 Sep 09 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Avons-nous des nouvelles de notre action ?
Mon expérience personnelle me laisse à penser que les assocations préfèrent s'occuper de trainer en justice les opérateurs téléphoniques pour obtenir, au final, un jugement en faveur des usagers qui se résument à des clopinettes pour chacun (vu le nombre de lésés) plutôt que de s'attaquer à un réel problème mettant en jeu la sécurité des automobilistes.

Pour ma part, ma procédure en justice pour l'annulation de la vente de ma 307 pour vice caché, entamée depuis bientôt 3 ans, a enfin abouti : Peugeot a été condamnée à reprendre la 307 et à m'en régler le prix.
Il faut y croire, oui mais peut-être à titre individuel !

Bon courage
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marie
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Messages : 92
Localisation : TOULOUSE

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 09 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ah j'oubliais de préciser :
Peugeot a eu la possibilité de faire appel de cette décision mais ne l'a pas fait....
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ABAD
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mar 22 Sep 09 à 19:31    Sujet du message: Peugeot 307 Volant moteur défectueux Répondre en citant

Bonjour,

Il semblerait que le problème des volants moteurs de Peugeot revient à la charge...
Pour ma part, j'ai acquis une Peugeot 307 2L HDI 90CV auprès d'un particulier. Le véhicule est de Février 2003 et l'ancienne propriétaire l'a acheté auprès d'un concessionnaire. J'ai constaté le problème le jour de la vente mais je fût trompé par la mal fixation du cache moteur inférieur que la vendeuse m'a notifié le jour de la vente (en faite, je lui ai fait remarqué sinon elle m'aurait rien dit...). Donc je repart sur le périph.parisien pour attraper l'autoroute et rentrer dans la nièvre (ça fait pas mal de kilomètres quand même...je me suis mise en danger et j'ai mis d'autres personnes aussi en danger à mon insu...) et sur le périphe la voiture se met à donner des acoups. Des claquements proviennent de la région avant du véhicule. Ayant connaissance de la mal fixation du cache moteur, je me dis que ca de là, qu'avec la vitesse et les irrégularités de la route, ce cache vient cogner contre le moteur...mais pas du tout, d'où la tromperie parce qu'une fois refixé, les acoups sont toujours là. Je me rend chez Peugeot qui me dit que ca vient des injectuers, qu'ils sont nazes et qu'il faut débourser 5000 euro pour les faire remplacer...Mais ca va pas où quoi????!!!! J'en informe la vendeuse qui ne veux rien savoir et qui bien évidemment ne veut pas reprendre le véhicule. Je me met à agir: recherche internet, consultation de divers garagistes, recherches d'avis auprès de différentes concessions peugeot lettre de mise en demeure de réparer, lettre de mise en demeure de reprendre le véhicule et de rembourser et conciliateur de justice mais rien à faire...tout les recours amiables ou presque ont été épuisé depuis 3 mois déjà! elle ne veut pas s'arranger et malheureusement pour moi elle s'en va bientot en Algérie pour monter une affaire de location de voiture avec son mari...(motif de la vente). Donc j'ai fait appel à un expert il y a 2 jours, et là verdict!! IL NE S'AGIT PAS DES INJECTEURS, IL S'AGIT DU VOLANT MOTEUR!!! INTERDICTION FORMELLE DE VOUS SERVIR DE VOTRE VEHICULE!!! Je vous raconte pas l'embarras dans lequel ca me met, je suis étudiante et je dois aller à Clermont pour finir mes études, j'avais trouvé du boulot à LYON super bien rémunéré!! Et ben dans les F....tu ne bosseras pas et tu ne bougeras pas, tu galèreras comme la majorité des étudiants!!!!!arrgh, tous ca parce que PEUGEOT n'a pas fait sont boulot celui de rappeler TOUTES les voitures commercialisées entre 2001 et 2003!!! elle sont toutes se défauts et malheureusement pour moi, comme je l'ai acheté à un particulier que la voiture à plus de 5 ans et plus de 130 00km ( 138m pou être exacte), je ne peux devoir oublié une quelconque action contre PEUGEOT!! Je verras ca avec un avocat de toute façon puisque, les recours amiables étant épuisés et l'expert formel sur le problème (la vendeuse avait forcément connaissance du problème avant la vente surtout dans l'état où il est), je vais intenter une action en justice contre la vendeuse pour vice caché et tentative de tromperie!!
J'ai tout de même contacté se jour l'UFC que choisir pour savoir si d'autres jurisprudence avaient été prononcé depuis 2007 et si ils ont quoi que ce soit concernant les HDI 90CV parce qu'on parle beaucoup de HDI 110 qui ont craqué en 2007 et avant mais les HDI 90CV de 2001 à 2003 ne seraient elles pas entrain de craquer maintenant?
j'ai également rempli le formulaire de témoignage qui est toujours disponible sur leur site relatif au volant moteur de Peugeot 307!! En espérant que l'union fera vraiment la force dans cette affaire!C'est inadmissible, des milliers de vie sont mises en jeu sur les routes à cause des bêtises de Peugeot!

J'attends vos réactions.

Merci d'avance

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Merci pour vos réponses et à tous ceux qui se démènent pour nous apporter un peu de leur aide et de leur soutient.
Laila
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stevenlop22
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MessagePosté le: Mar 22 Sep 09 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

demande une injonction contre la vendeuse auprès du tribunal elle ne devrai pas pouvoir quitté le pays commeet depose une plainte pour vice cachée si tu porte plainte elle ne porra quitté le térritoire vu qu'il y a une enquete en cour contre elle et fais constater par huissier de justice aussi
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ABAD
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2.0HDi 90ch


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MessagePosté le: Mar 22 Sep 09 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Stevenlop, je prends note et voie ça dès demain matin.

Je me laisserais pas faire. Ce comportement inadmissible est dangereux.

Cordialement,

Laila

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Laila
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sergueiT
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MessagePosté le: Mer 23 Sep 09 à 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand même étrange il me semble qu'il n'y avait que les 2l hdi 110cv,quelques 136 et quelques 1.6 hdi de touchés Confused je ne savais pas que des 90ch en 2l hdi étaient concernés,car ils sont un VM simple,que l'on monte maintenant sur les 110cv Confused
Tu est bien sure que c'est une 90ch ta 307?
En tous cas bonne chance car ça va être des demarches longues et difficiles

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Saulnier2
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MessagePosté le: Dim 27 Sep 09 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi un volant moteur et ça serta quoi ?

Je sais qu'il y a google ou wikipedia, mais je préfere me renseigner ici Hiiiiii :)

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jpouille
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MessagePosté le: Lun 28 Sep 09 à 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la pièce qui fait la liaison entre le moteur et la boite (là ou appuie l'embrayage)
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Manitoba
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Lun 28 Sep 09 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il fait office de volant d'inertie afin de gommer les accoups provoquer par les successions de travail positif et négatif (combustion et compression). Un moteur quatre cylindres n'étant pas un moteur équilibré au mieux naturellement. Un bon volant moteur a une masse suffisante pour gommer les accoups mais pas non plus trop importante pour ne pas ralentir le moteur a l'accélération, car la masse des pièces mises mouvement influe directement sur l'accélération et la consommation.

(Les moteurs au nombre impair de cylindres le sont beaucoup plus, excepté le mono. Ensuite, les moteurs en V sont bien également. )

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ttib2
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MessagePosté le: Ven 04 Déc 09 à 08:28    Sujet du message: Volant moteur 307 HDI 136 Répondre en citant

Bonjour ,

Après avoir parcouru pas mal de forum ,

J'ai apparement moi aussi un problème de volant moteur .

J'ai été faire diagnostiquer ma voiture au garage peugeot du coin qui m'a dit qu'il fallait tout changer ( embrayage volant moteur etc..) soit un total de 1500 euros.....

Ma voiture a 5 ans et 5 mois et 122000 km .

Savez vous quel procédure puis je entamer pour que peugeot prendre en charge ces travaux ?
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Saulnier2
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Inscrit le: 26 Juil 2009
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MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

(3 mois après et plusieurs centaines de messages...)

Merci de m'avoir répondu Clin d'oeil ;)


Maintenant j'aimerais savoir si ce probleme de volant moteur s'applique uniquement sur les diesel ?

Je croit avoir déjà posé quelque part mais j'ai perdu le sujet alors je re-poste Clin d'oeil ;)

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loli
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 15 Déc 09 à 08:04    Sujet du message: vm Répondre en citant

bonjour,

figurez vous que hier en allant chez peugeot parceque mon vehicule a du mal a demarrer ces derniers temps je leur ai signale un bruit anormal comme un siflement de courroie au demarrage et arret vehicuel

VM me dit le mecano

il regarde dans son ordi et me dit que la vm de mon vehicule que jai achete il y a 2 ans a ete change a 42000 km ref : 532P9 ainsi que le manchon raccord ref 382ES
bref il appele peugeot france et me dit que la vm est defaillante a nouveau et a changer et me dit quil me reste 5000 km a faire avant que la garantie a 50% de reparation de peugeot ne soit caduque


je suis restee con!!!
mon vehicule est de sept 2004 et a 135000 km

jai remarqué aussi quelle perdait de la puissance et que lembrayage a lair fatigue

il semblerait que le fait quelle ait du mal a demarrer ne soit pas du a la batterie mais peut etre a la VM

je ne souhaite pas payer 450 euros de main doeuvre comme me le dit le concessionnaire

que faire?????

la vm changée il y a 3 ans et 90000 km plus tard est de nouveau defaillante

ce nest pas normal je pense que peugeot doit la remplacer a nouveau a ses frais

si je men tiens aux differents témoignages on dit 5 ans OU 150000km
ma voiture a 5 ans et moins de 150000 km donc peugeot doit tout payer NON??
De plus si je men tiens a ma premiere VM changée cela ne fait plus que 3ans et 90000 km

jai oublie de parler au garagiste de mon embrayage, pensez vous quune conciliation soit possible
ce con veut que jachete une nouvelle batterie mais je pense que cest du au VM

AIDEZ MOI QUE FAIRE???????? ET QUOI DIRE

MERCI
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mar 15 Déc 09 à 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut faire établir un devis pour le changement du Volant Moteur et de l'embrayage, et demander une prise en charge à Peugeot, soit par le biais du garage chez qui vous mettez la voiture, soit par un courrier recommandé avec AR à Peugeot France, avenue de la grande Armée à Paris. En procédant ainsi, la prise en charge ne sera malheureusement pas totale, mais cette procédure a le mérite d'aller relativement "vite".

Pour obtenir une prise en charge complète, il faut mandater un expert indépendant pour une expertise complète du VM et de l'embrayage, faire une injonction de prise en charge complète à Peugeot, etc... = des mois de procédure et pas mal de frais à avancer.

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pgarcia
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 16 Déc 09 à 13:24    Sujet du message: Pb Volant Moteur Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'apprendre à mon tour que je dois changer le VM de ma 307SW qui n'a pas 4 ans et à peine 60000km. Le garage Peugeot ou j'ai déposé ma voiture doit faire une demande de prise en charge des réparations chez Peugeot. Mon garagiste ma annocé que le cout des réparations serait de 1000 € environ.

Dois-je faire de mon coté la même chose auprés de Peugeot?

Je dois partir pour les fêtes de noël et j'ai besoin de mon véhicule. Dois-je attendre le confirmation de prise en charge ou puis-je faire réparer dés à présent?

Dernieres questions:
Doit on en plus du VM changer l'embrayage?
A combien ce monte en moyenne la prise en charge par Peugeot?

Merci d'avance pour vos réponses.

_________________
Philippe
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loli
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 17 Déc 09 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

je suis etonne du prix annoncé car chez peugeot le kit de la piece vm et embrayage coute 380 euros ttc et la participationmain doeuvre plus filtre plus huile est de 450 euros


les garagistes annoncent des prix differents;;;; mais le nouveau kit ne coute que 380 euros ttc
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pgarcia
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 17 Déc 09 à 08:37    Sujet du message: VM Défécteux Répondre en citant

Bonjour,

Désolé mais la motorisation de ma 307SW est le HDi 1.6l 110ch et il semble que ce problème soit exceptionel pour cette motorisation là mais bien connu pour le 2l.

Qui peut confirmer, quelqu'un a t'il déjà renconter ce pb sur la même motorisation.

J'ai lu l'article de Que Choisir sur le sujet et il parle des modèle de 2001 à 2004 uniquement.

Le garagiste ne m'a pas parlé de kit de remplacement et la pièce vaut 500€.

Cdlt

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Philippe
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 17 Déc 09 à 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

ben chez 2 garage peugeot le kit 307 110 vaut 380 ttc
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 17 Déc 09 à 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien de l'ordre de 380 ou 400 euros pour le kit de remplacement du VM bi-masse.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=16707

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lekyosho
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MessagePosté le: Jeu 17 Déc 09 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, pour pas changer de sujet j'en suis 138000 km et ho surprise enbryage et VM! qui à déja été changer à 92000km me semble t'il!

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on ne peut pas plaire à tout le monde donc chacun son tuning merci
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pgarcia
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 30 Déc 09 à 10:00    Sujet du message: VM 307SW 1.6l Hdi 110 Cv Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon garagiste m'as dit que les motorisations 1.6l Hdi 110 cv étaient trés peu touchées par les problèmes de VM défectueux.

Pouvez vous confirmer ou bien me dire si ce problème est récurrent comme pour les moteur 2l Hdi 110?

Cdlt
Philippe

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Philippe
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Mer 30 Déc 09 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ce qu'a dit ton garagiste Clin d'oeil ;)

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pgarcia
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1.6HDi 110ch


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MessagePosté le: Mer 30 Déc 09 à 20:29    Sujet du message: WM défectueux Répondre en citant

Bonsoir,

A ce jour mon garagiste m'a informé que Peugeot ne prends en charge que 325€ HT (sur un montant de facture de 1120€) ce qui est trés en déça de ce qui se sont engagé pour le moteur 2 litres. Il ne se foule vraiment pas!

Je compte donc plaider mon cas pour pour obtenir au minimum l'équivalent qui aurait été prise en compte pour un moteur 2l Hdi 110Cv soit 650€ pour le kit + 350€ de geste commercial comme j'ai pu le lire dans le Que-Choisir d'Octobre 2008.

Encore merci et je vous tiendrais informé de la suite de mes péripéties avec la maison Peugeot.

Cdlt

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Philippe
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ttib2
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MessagePosté le: Ven 15 Jan 10 à 18:34    Sujet du message: Volant moteur 307 Répondre en citant

ttib2 a écrit :
Bonjour ,

Après avoir parcouru pas mal de forum ,

J'ai apparement moi aussi un problème de volant moteur .

J'ai été faire diagnostiquer ma voiture au garage peugeot du coin qui m'a dit qu'il fallait tout changer ( embrayage volant moteur etc..) soit un total de 1500 euros.....

Ma voiture a 5 ans et 5 mois et 122000 km .

Savez vous quel procédure puis je entamer pour que peugeot prendre en charge ces travaux ?


Bonjour à tous ,

bon j'ai été obliger de changer mon volant motteur chez le concéssionaire.

J'en ai eut pour 1600 euros .

J'ai ensuite écrit à peugeot pour leur demander de me rembourser ces frais car c'est un vice cacher dans leur volmant moteur qui à causé la panne.

Je vous lit leur réponse :

Cher Monsieur,

Par votre lettre du 4 janvier, vous nous expliquez que vous avez du procéder au remplacement du volant moteur de votre 307.
Vous invoquer la présence d'un vice caché pour cause de dysfonctionnement et demandez à ce titre à automobile PEUGEOT de prendre en charge les frais engagés.

Je vous informe qu'Automobiles PEUGEOT ne peut vous répondre favorablement.

Le constat d'une panne ne suffit pas pour mettre en œuvre la garantie légale du vice caché.
Il faut, en effet que l'antériorité du vice par rapport à la vente soit démontrée et que le véhicule soit retenu impropre à sa destination. Cette preuve ne peut pas être apportée par la production d'article de presse.

Votre véhicule n'étant plus sous garantie depuis juillet 2006, une étude commerciale selon notre politique à été faite. Au vu des éléments communiqués, notamment l'âge et le kilométrage du véhicule, je vous confirme que cela ne nous permet pas d'intervenir commercialement.

Je vous prie madame monsieur d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Nous sommes des milliers à avoir ce problème , cela prouve bien le vice caché.

Je vous propose à tous de vous joindre à moi pour saisir une association de consomateur pour prouver ce vice caché...

L'UFC que choisir est apparement déjà au courant du problème , si on en rajoute une couche on peu peut etre obtenir gain de cause !!!
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ttib2
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Messages : 93

MessagePosté le: Ven 29 Jan 10 à 19:27    Sujet du message: Re: Volant moteur 307 Répondre en citant

ttib2 a écrit :
ttib2 a écrit :
Bonjour ,

Après avoir parcouru pas mal de forum ,

J'ai apparement moi aussi un problème de volant moteur .

J'ai été faire diagnostiquer ma voiture au garage peugeot du coin qui m'a dit qu'il fallait tout changer ( embrayage volant moteur etc..) soit un total de 1500 euros.....

Ma voiture a 5 ans et 5 mois et 122000 km .

Savez vous quel procédure puis je entamer pour que peugeot prendre en charge ces travaux ?


Bonjour à tous ,

bon j'ai été obliger de changer mon volant motteur chez le concéssionaire.

J'en ai eut pour 1600 euros .

J'ai ensuite écrit à peugeot pour leur demander de me rembourser ces frais car c'est un vice cacher dans leur volmant moteur qui à causé la panne.

Je vous lit leur réponse :

Cher Monsieur,

Par votre lettre du 4 janvier, vous nous expliquez que vous avez du procéder au remplacement du volant moteur de votre 307.
Vous invoquer la présence d'un vice caché pour cause de dysfonctionnement et demandez à ce titre à automobile PEUGEOT de prendre en charge les frais engagés.

Je vous informe qu'Automobiles PEUGEOT ne peut vous répondre favorablement.

Le constat d'une panne ne suffit pas pour mettre en œuvre la garantie légale du vice caché.
Il faut, en effet que l'antériorité du vice par rapport à la vente soit démontrée et que le véhicule soit retenu impropre à sa destination. Cette preuve ne peut pas être apportée par la production d'article de presse.

Votre véhicule n'étant plus sous garantie depuis juillet 2006, une étude commerciale selon notre politique à été faite. Au vu des éléments communiqués, notamment l'âge et le kilométrage du véhicule, je vous confirme que cela ne nous permet pas d'intervenir commercialement.

Je vous prie madame monsieur d'agréer l'expression de mes salutations distinguées.

Nous sommes des milliers à avoir ce problème , cela prouve bien le vice caché.

Je vous propose à tous de vous joindre à moi pour saisir une association de consomateur pour prouver ce vice caché...

L'UFC que choisir est apparement déjà au courant du problème , si on en rajoute une couche on peu peut etre obtenir gain de cause !!!


Est ce que d'autre personne avec 2.0 136 on du changer le VM ??
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Michel57
Curieux

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 09 Fév 10 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

vm CASSé il y a 1an et demi au retour de vacances sur autoroute.
107 000 Km et 6ans
Peugeot traine des pieds pour rencontrer l'expert en recours de mon assurance (2 rencontres en 1 an) 1 refus à mon encontre et 2 refus auprès de l'expert car la pièce a été changée chez Citroen ..... ET mon carnet d'entretien reçu VIERGE de chez Peugeot lors de l'achat de ma voiture occasion du lion qui avait alors 3ans et 60 000 Km!!!!!!!!!!!!!
J'ai refais Appel auprès de mon assurance. Affaire en cours .......
PS ( cela m'a couté 1000 € env à payer de suite au garage Citroen à 800 Km de mon domicile)
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Michel57
Curieux

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Mar 09 Fév 10 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

OUPS
Mon véhicule : 307 HDI 2.0L 110ch de Mai 2002
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bassmaster
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MessagePosté le: Jeu 11 Fév 10 à 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi mon volant moteur de ma 307 HDI 110 (an 2002, 98000km à ce jour) viens d'être accepter par Peugeot en défaut constructeur, (grâce à mon garagiste agréer qui à pris contact et fait toutes les demarches jusqu'au bout, merci encore à lui...) car déjà changer 2 fois à 3 ans d'intervalle toujours par le mauvais modèle (double VM), qui re-couine déjà beaucoup, par chance car j'ai un asser faible kilométrage général malgré les 8 ans, donc ca passe juste niveau tolérance et acceptation de Peugeot et surtout grâce à un carnet d'entretien et historique fait en concession Peugeot, (ancien VM changé à l'epoque sous garantie et chez eux). ca à du aider !

je vais donc avoir la réparation en début de semaine prochaine et payer que la mains d'Œuvre. pour le kit complet (le bon VM non double, embrayage, pédalier, huiles de boite de vitesse et toutes les pièces annexes etc....la totale..). et au passage je fait changer la galet et tendeur alternateur et embrayage de compresseur de clim qui sont rouiller et tremblotte dans tout les sens.....

Maj de mon message= véhicule enfin réparer, du pure bonheur, moteur silencieux comme une voiture neuve, voir presque essence Hiiiiii :) , embrayage souple comme du beurre, boite de vitesse comme du beurre aussi, plus aucun couinement du VM, ca fait drôle, l'impression d'avoir garder la carrosserie avec un moteur neuf dans sa voiture !!.

Si vous avez des questions, je surveille encore le sujet malgré que je soit sortie d'affaire...

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sab
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MessagePosté le: Jeu 11 Fév 10 à 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as changé l'embrayage de ton compresseur de clim. Aurais-tu un peu de détaille sur cette pièce ?

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bassmaster
307 Addicted




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MessagePosté le: Ven 12 Fév 10 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Sab

(réponse légèrement hors sujet pardon !)

Dans l'ordre des choses, je suis aller voir le garage peugeot d'abord pour un gros bruit de tremblote au ralenti, au niveau de l'alternateur, tout mon voisinage me disait depuis quelques temps que j'étais bruyant comme un tracteur lol.

Le garagiste c'est aperçu du couinement fort du VM.

donc changement du VM (non double) = plus aucun couinements...
changement galet, courroie et tendeur alternateur = stable et silencieux...
changement embrayage comp de clim = plus de couinement et vibration.

le silence complet, limite comme une essence.

pour les bruits important au ralenti la pièce responsable étais surtout l'embrayage du compresseur de clim.
c'est la partie rotative a droite de cette photo



et qui étais rouillé et déformé, et qui à abimé le tendeur et le galet d'alternateur se trouvant très proche, et qui à son tour était très bruyant..


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