Peugeot 307 - Voir le sujet - Probleme pression huile sur 1.6l HDI 110. crépine ou pompe ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Probleme pression huile sur 1.6l HDI 110. crépine ou pompe ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Koma
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 19:51    Sujet du message: Probleme pression huile sur 1.6l HDI 110. crépine ou pompe ? Répondre en citant

Bonjour a tous, Coucou (c'est nous ?)

Je ne possède pas de 307 mais sa petite soeur la 306, mais je fais appel a vous pour la 307 de mon breau frere qui ne veut plus démarrer.

Alors pour vous expliquer en gros le topo,

Jeudi dernier il l'a enmené au garage (qui magouille beaucoup) pour faire la vidange, il récuperes sa voiture, qui aparament faisait un bruit (je ne l'ai pas entendu tourner a ce moment la donc je peux pas trop vous dire d'ou ca venait), mais bon elle démarrait.

2km plus loin, en s'arretant a un stop, la voiture cale, le message de pression d'huile s'affiche sur l'ODB, et depuis plus moyen de la redémarrer.

J'ai vu la voiture seulement hier, j'ai tirer la jauge et déja ils ne lui ont pas vidangé, vu la couleur de l'huile ils en ont simplement rajouttés donc du coup facile 1L de plus.

Au "garage" ils lui ont dit le moteur est mort et ont proposé de lui racheter 1300€ dans l'état, Mouais autant lui coller une étiquette pigeon sur le front c'était le coup franchement préparé.

J'ai essayé de la démarrer pour voir, bon déja elle était en économie d'énergie, et quand j'essaie de démarrer seulement des clic clic, et le bip de l'économie d'énergie, le démarreur ne se lance meme pas.

je vais m'y coler sérieusement mardi, mais si en attendant vous pourriez m'aiguiller sa serait bien gentil.

Merci a vous Wink

Edité par Koma le Jeu 17 Déc 09 à 11:34
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
sab
307 d'Or

MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Essaies avec des cosses branchées sur un autre véhicule pour voir.

Koma
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, merci de ta réponse,

oui je comptais essayer de la brancher a ma 306 pour voir, meme si je me doutes bien que le probleme ne viens pas d'ici car sinon elle n'aurait pas calée en s'arretant, mais bon sa remettra un peu de jus la dedans et on verra au moins s'il y as une réaction du démarreur.

d'autres idées?
Koma
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 15 Déc 09 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

j'ai enfin réussi a démarrer la voiture, la batterie était HS d'ou les clac clac au démarrage, cepandant, elle a quand meme eu du mal a démarré (démarrage et calage successifs) mais en dernier j'ai réussi plusieurs fois a la démarrer normalement, et j'ai eu le soucis de base revenu "pression huile moteur insuffisante" qui est apparu a chaques fois.

J'ai lu un topic sur ce sujet qui hélas est resté sans réponse, donc si vous pourriez m'éclairer cela serait sympa.

Je précise aussi que la 1ere chose que j'ai fais avant de démarrer c'est de virer le trop-plein d'huile pour etre un poil en dessous du max, d'ailleur l'ODB m'a afficher oil ok avant le démarrage, mais quand le moteur tourne, elle claque pas mal je trouves, des claquements constant.

elle a 180 000 kms et j'aimerais faire le nécéssaire pour que le voyant s'allume plus logique Laughing et aussi pour cesser ce clac clac pas très rassurant pour éviter de tout lacher.

EDIT: j'ai lu que le probleme qui revient souvent sur 2.0l est le volant moteur, il a été changé en aout avec l'embrage, la distribution aussi et les claquements ont commencé la veille de la panne

Merci beaucoup pour votre aide Wink
NSYNC+
307 de Bronze

2.0HDi 90ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 15 Déc 09 à 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

bsr,elle est de quelle anné la307?

Koma
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 15 Déc 09 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

elle est de décembre 2005, totalisant 180 000 kms environ, 1.6l HDI 110
Koma
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 16 Déc 09 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, c'est toujours moi Laughing

alors j'ai démonté le filtre a huile cet après midi et surprise, il est neuf, juste une partie a été salie par l'huile, les 3/4 du filtre sont encore jaune/neuf.

Du coup pas étonnant qu'il y ait un manque de pression vu que l'huile n'a meme pas réussi a remplir le filtre a huile.

par contre, j'ai démonté le carter ainsi que la crépine d'aspiration (qui au passage les 2 vis ont pété j'ai toujours une tige filetée bloquée dans le bloc Evil or Very Mad ), j'ai soufflé dedans, l'air passe, est-ce que le probleme viendrait de la crépine qui arrive plus a aspirer l'huile, ou carrément de la pompe a huile, qui ne pompe plus rien?

PS: en pensant a la pompe a huile, je me suis dit est ce que cela ne serait pas elle qui me ferais les claquements quand le moteur tournait hier ?

Merci pour votre aide.
sab
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 09 à 08:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Apparemment tu sembles être sur la bonne voie. Ton filtre à huile devrait pas être comme tu l'as décrit. Confused

Par contre pour extraire la partie filetée de ta tige, ça va pas être coton je pense.

Edité par sab le Jeu 17 Déc 09 à 13:00
Koma
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 09 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Voila des photos du filtre a huile :

j'ai été vraiment surpris en le démontant, pour la tige filetée j'ai déja réussi a en sortir une a la pince étau, l'autre est vraiment grippée, donc 2 solutions restantes: soit percer d'un petit diametre et essayé avec un extracteur, et derniere solution percer tarauder.

Sauf que la le soucis c'est que je ne sais pas si le probleme vient de la crépine qui serait encrassée (j'ai soufflé dedans l'air passe), ou si sa vient de la pompe a huile.
sab
307 d'Or

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 09 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ton filtre devrait être plein d'huile partout. Ça laisse donc supposer une pompe à huile HS. Vérifie donc que le filtre soit le bon modèle au cas ou, sinon je crains bien pour ta pompe.
C'est un garage qui doit avoir besoin de pognon, bon sang !

Koma
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 17 Déc 09 à 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est surtout en démontant le filtre qui m'a fais penser ça, j'ai regardé les 2 filtres ils sont identiques. et puis au vu du filtre encore une fois sa me paraitrais leger que "juste" la crépine soit défectueuse.

Le probleme est que je suis indecis, la voiture faisait un claquement bizarre, et au vu du claquement j'ai peur qu'ils viennent des injecteurs, et que du coup je lui refasse tout ça pour qu'au final il ait des problemes encore, le 2e hic c'est que par curiositée, il a appelé toutes les casses du coin cet après midi aucune n'ont ce moteur. du coup on ne sait pas trop quoi faire, prendre le risque de le faire, ou alors continuer les recherches.

C'est surtout le garage de la magouille, attends pour conclure sans rien démonter et surtout aussi rapidement le moteur est mort je te la rachete 700€ (son 1er prix annoncé)... il y a de quoi se poser de grosses questions Evil or Very Mad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: