F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Koma Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 13 Déc 09 à 19:51 Sujet du message: Probleme pression huile sur 1.6l HDI 110. crépine ou pompe ? |
|
|
Bonjour a tous,
Je ne possède pas de 307 mais sa petite soeur la 306, mais je fais appel a vous pour la 307 de mon breau frere qui ne veut plus démarrer.
Alors pour vous expliquer en gros le topo,
Jeudi dernier il l'a enmené au garage (qui magouille beaucoup) pour faire la vidange, il récuperes sa voiture, qui aparament faisait un bruit (je ne l'ai pas entendu tourner a ce moment la donc je peux pas trop vous dire d'ou ca venait), mais bon elle démarrait.
2km plus loin, en s'arretant a un stop, la voiture cale, le message de pression d'huile s'affiche sur l'ODB, et depuis plus moyen de la redémarrer.
J'ai vu la voiture seulement hier, j'ai tirer la jauge et déja ils ne lui ont pas vidangé, vu la couleur de l'huile ils en ont simplement rajouttés donc du coup facile 1L de plus.
Au "garage" ils lui ont dit le moteur est mort et ont proposé de lui racheter 1300€ dans l'état, Mouais autant lui coller une étiquette pigeon sur le front c'était le coup franchement préparé.
J'ai essayé de la démarrer pour voir, bon déja elle était en économie d'énergie, et quand j'essaie de démarrer seulement des clic clic, et le bip de l'économie d'énergie, le démarreur ne se lance meme pas.
je vais m'y coler sérieusement mardi, mais si en attendant vous pourriez m'aiguiller sa serait bien gentil.
Merci a vous
|
|
|
Edité par Koma le Jeu 17 Déc 09 à 11:34
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
sab 307 d'Or
|
Posté le: Dim 13 Déc 09 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
Salut
Essaies avec des cosses branchées sur un autre véhicule pour voir.
|
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
|
 |
Koma Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Dim 13 Déc 09 à 22:25 Sujet du message: |
|
|
Salut, merci de ta réponse,
oui je comptais essayer de la brancher a ma 306 pour voir, meme si je me doutes bien que le probleme ne viens pas d'ici car sinon elle n'aurait pas calée en s'arretant, mais bon sa remettra un peu de jus la dedans et on verra au moins s'il y as une réaction du démarreur.
d'autres idées?
|
|
|
|
|
|
 |
Koma Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 15 Déc 09 à 19:57 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir tout le monde,
j'ai enfin réussi a démarrer la voiture, la batterie était HS d'ou les clac clac au démarrage, cepandant, elle a quand meme eu du mal a démarré (démarrage et calage successifs) mais en dernier j'ai réussi plusieurs fois a la démarrer normalement, et j'ai eu le soucis de base revenu "pression huile moteur insuffisante" qui est apparu a chaques fois.
J'ai lu un topic sur ce sujet qui hélas est resté sans réponse, donc si vous pourriez m'éclairer cela serait sympa.
Je précise aussi que la 1ere chose que j'ai fais avant de démarrer c'est de virer le trop-plein d'huile pour etre un poil en dessous du max, d'ailleur l'ODB m'a afficher oil ok avant le démarrage, mais quand le moteur tourne, elle claque pas mal je trouves, des claquements constant.
elle a 180 000 kms et j'aimerais faire le nécéssaire pour que le voyant s'allume plus logique et aussi pour cesser ce clac clac pas très rassurant pour éviter de tout lacher.
EDIT: j'ai lu que le probleme qui revient souvent sur 2.0l est le volant moteur, il a été changé en aout avec l'embrage, la distribution aussi et les claquements ont commencé la veille de la panne
Merci beaucoup pour votre aide
|
|
|
|
|
|
 |
NSYNC+ 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 15 Déc 09 à 20:25 Sujet du message: |
|
|
|
bsr,elle est de quelle anné la307?
|
|
|
_________________ vive Forum Peugeot 307
|
|
|
 |
Koma Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mar 15 Déc 09 à 21:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
elle est de décembre 2005, totalisant 180 000 kms environ, 1.6l HDI 110
|
|
|
|
|
|
 |
Koma Curieux
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Mer 16 Déc 09 à 19:54 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, c'est toujours moi
alors j'ai démonté le filtre a huile cet après midi et surprise, il est neuf, juste une partie a été salie par l'huile, les 3/4 du filtre sont encore jaune/neuf.
Du coup pas étonnant qu'il y ait un manque de pression vu que l'huile n'a meme pas réussi a remplir le filtre a huile.
par contre, j'ai démonté le carter ainsi que la crépine d'aspiration (qui au passage les 2 vis ont pété j'ai toujours une tige filetée bloquée dans le bloc ), j'ai soufflé dedans, l'air passe, est-ce que le probleme viendrait de la crépine qui arrive plus a aspirer l'huile, ou carrément de la pompe a huile, qui ne pompe plus rien?
PS: en pensant a la pompe a huile, je me suis dit est ce que cela ne serait pas elle qui me ferais les claquements quand le moteur tournait hier ?
Merci pour votre aide.
|
|
|
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
|
|
 |
Koma Curieux
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
sab 307 d'Or
|
Posté le: Jeu 17 Déc 09 à 13:52 Sujet du message: |
|
|
Effectivement ton filtre devrait être plein d'huile partout. Ça laisse donc supposer une pompe à huile HS. Vérifie donc que le filtre soit le bon modèle au cas ou, sinon je crains bien pour ta pompe.
C'est un garage qui doit avoir besoin de pognon, bon sang !
|
|
|
_________________ Sport, HDI 136, Gris fer de Juin 2004 --> vendue
|
|
|
 |
Koma Curieux
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|