F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
Flux RSS
|
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kiquelakique Nouveau
|
Posté le: Jeu 10 Déc 09 à 15:39 Sujet du message: Conflit avec garage Peugeot |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai une Peugeot 307 SW essence (2002, 118000 kms), j’ai été confronté en avril dernier à un problème diagnostiqué par l’ordinateur de bord comme une ‘anomalie antipollution’. J’ai ramené mon véhicule chez Peugeot pour effectuer les réparations, le problème a été corrigé moyennant une facture douloureuse de 1736,73 euros. Courant octobre, à ma grande surprise, le voyant ‘anomalie antipollution’ s’est à nouveau allumé. Je redoute de devoir retourner une fois de plus chez Peugeot, sachant que les diagnostics me sont grassement facturés, et que visiblement les réparations sont totalement inefficaces sur le long terme.
D’autre part, quelques jours avant que le voyant d’antipollution ne se rallume, je suis allé faire faire la révision des 120 000 kms, toujours dans un garage Peugeot, où j’ai du à nouveau débourser la somme de 1234,53 euros. A ma grande surprise, la courroie de distribution à été rechangée, alors que celle-ci était neuve, puisque déjà changée lors de ma précédente visite 6 mois plus tôt !
Je trouve ce comportement intolérable. A chacune de mes visites, je constate des tarifs plus élevés que ceux pratiqués dans des centres de réparation ou de révision comme Midas, mais je suis resté fidèle aux centres Peugeot, ces derniers faisant miroiter de meilleures compétences, des pièces d’origine, et un plus grand sérieux. Lorsque je constate ce qu’il s’est passé lors de mes deux dernières visites, où des pièces sont changées en double et des réparations plus que conséquentes ne tiennent pas plus de six mois, je commence à sérieusement douter de leurs compétences et de l’honnêteté de leur personnel. Et très sincèrement, en ces temps de crise, il est très difficile de devoir sortir en moyenne 1500 euros tous les six mois, rien que pour l’entretien d’un véhicule.
Y'a t-il un recours contre ce genre de pratique ? Quelque chose peut justifier un double changement de courroie en si peu de temps ? Faut il les menacer de leur envoyer la DGCCRF ou d’envoyer un courrier chez Auto Plus ? Une chose est sure, c'est que les centres Peugeot ont perdu un client !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
Posté le: Jeu 10 Déc 09 à 16:30 Sujet du message: |
|
|
Demande leur deja de justifier le changement de courroie, par ce que là, tu t'es fait bien avoir!!
De plus, cette opération est garantie 1 ou 3 ans (je ne me souviens plus), donc dans tout les cas, tu n'as pas à payer ce changement de courroie.
Retournes y, et exige de te faire rembourser si tu as deja payer!
|
|
_________________ 307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Jeu 10 Déc 09 à 16:51 Sujet du message: |
|
|
Le changement de courroie est totalement injustifié, et doit être remboursé. Un appel au service clientèle de Peugeot doit résoudre le souci, avec les factures.
Pour la panne récurrente, il faut faire à nouveau un diag sans réparation. Si le diag met en évidence que ce sont à nouveau les mêmes pièces qui sont en cause, le faire marquer sur un devis, et, pareil, contacter le service clientèle pour faire marcher la garantie de réparation ... puisque les pièces précédentes n'ont pas tenu.
La première partie devrait être assez facile, la deuxième beaucoup moins ...
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
linker78 307 d'Argent
Inscrit le: 13 Sep 2007 Messages : 432 Localisation : 78 Yvelines et 23 Creuse
|
Posté le: Jeu 10 Déc 09 à 21:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Tu n'aurais jamais dût règler La 2 ème facture , c'est vraiment un belle bande d'escrots , je comprend ta colère !!!
IL est situé où ce garage Peugeot?
|
|
_________________ 307 xt premium ,en 2l hdi 90 puis 1l6 hdi 110 executive pack et maintenant en 308.
|
|
|
 |
jerem80 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 11 Déc 09 à 18:21 Sujet du message: |
|
|
concernant ta seconde facture, as tu fait établir un devis au préalable?
|
|
_________________ 307 break xr presence 2003
206 s16 2001
|
|
|
 |
|

|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|