Peugeot 307 - Voir le sujet - Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Débrancher la vanne EGR : pour ou contre ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 34, 35, 36  Suivante
Choisir la page :  

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Concombre
307 d'Élite




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages : 1005
Localisation : Grenoble plage

MessagePosté le: Mer 02 Déc 09 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

bluefaz a écrit :
Tiens, on dirait mon pouce sur la photo ci-dessus ... Laughing


Tu pourrais te laver le doigt avant de le faire tourner sur le net Confused

_________________
307 SW - HDI110 - 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
oursontuning
307 de Bronze



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages : 203
Localisation : Narbonne (11)

MessagePosté le: Dim 06 Déc 09 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous.
quel sont les point possitif en métant une petite bille dans le tuyau egr!
merci

_________________
307 2L hdi 110 xs prenium pourpre. reprog a 155 ch, dump valve, kit d'admission et sup du FAP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bender33
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages : 4562
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Dim 06 Déc 09 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ca force la le clapet d'air (chaud ou froid je sais plus) a rester ouvert, donc a avoir un apport d'air supplementaire et gorger moteur+turbo plus rapidement Clin d'oeil ;)

_________________
307 un jour....307 toujours ! Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oursontuning
307 de Bronze



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages : 203
Localisation : Narbonne (11)

MessagePosté le: Dim 06 Déc 09 à 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

merci.
bender33
je vai le faire.
encore merci pour le tuyau!

_________________
307 2L hdi 110 xs prenium pourpre. reprog a 155 ch, dump valve, kit d'admission et sup du FAP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Concombre
307 d'Élite




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages : 1005
Localisation : Grenoble plage

MessagePosté le: Dim 06 Déc 09 à 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bender33 a écrit :
Ca force la le clapet d'air (chaud ou froid je sais plus) a rester ouvert, donc a avoir un apport d'air supplementaire et gorger moteur+turbo plus rapidement Clin d'oeil ;)


Oui heu, ca bloque surtout la vanne EGR en position fermée

_________________
307 SW - HDI110 - 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab067
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

Inscrit le: 02 Nov 2009
Messages : 58

MessagePosté le: Lun 07 Déc 09 à 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

il n y a pas un topic sur le fonctionnement de la vanne? j'arrive plus a le retrouver meme avec rechercher savoir quand elle s'ouvre etc....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sawyer
307 d'Argent

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 14 Juin 2009
Messages : 347
Localisation : Haute-Saône (70)

MessagePosté le: Lun 07 Déc 09 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Une petite question.
Si on bouche la vanne EGR donc tout les gazs bruler vont aller à l'échapement, donc on pollue plus, donc au contrôle technique sa peut être la contre-visite?
Sinon je sais toujours pas quoi faire, ceux qui l'ont fait qu'en pensez vous ?

_________________
http://www.ordinateur-facile.com
Au nom du verre, du vice et du saint-whisky, Amène la bouteille!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oursontuning
307 de Bronze



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages : 203
Localisation : Narbonne (11)

MessagePosté le: Mar 08 Déc 09 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai fait dimanche et la 3.7 marche mieux.
pour le C.T elle doit passé en fevrier je verré bien?

_________________
307 2L hdi 110 xs prenium pourpre. reprog a 155 ch, dump valve, kit d'admission et sup du FAP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Concombre
307 d'Élite




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages : 1005
Localisation : Grenoble plage

MessagePosté le: Mar 08 Déc 09 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sawyer a écrit :
ceux qui l'ont fait qu'en pensez vous ?


Du bien Wink

oursontuning a écrit :
je l'ai fait dimanche et la 3.7 marche mieux.
pour le C.T elle doit passé en fevrier je verré bien?


Si t'as anomalie antipollution à l'ODB c'est contre visite

_________________
307 SW - HDI110 - 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oursontuning
307 de Bronze



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages : 203
Localisation : Narbonne (11)

MessagePosté le: Mar 08 Déc 09 à 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

il y a rien sur O.D.B

_________________
307 2L hdi 110 xs prenium pourpre. reprog a 155 ch, dump valve, kit d'admission et sup du FAP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Concombre
307 d'Élite




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages : 1005
Localisation : Grenoble plage

MessagePosté le: Mar 08 Déc 09 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

oursontuning a écrit :
il y a rien sur O.D.B


En mettant une bille dans le tuyau et tu n'as pas d'anomalie à l'odb ? Shocked

_________________
307 SW - HDI110 - 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307_OuRaNoS
307 de Bronze




Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages : 158

MessagePosté le: Mar 08 Déc 09 à 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bsr a tous
serieu ils sont relou avec leur vanne EGR
je ves essayer se petit test dans la semaine donc je débranche la durite je ves mettre une pitite bille ( de pistolet a bille )mes aprés la durite je la laisse pendre
merci d'avance bonne soirée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oursontuning
307 de Bronze



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages : 203
Localisation : Narbonne (11)

MessagePosté le: Mer 09 Déc 09 à 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
oursontuning a écrit :
il y a rien sur O.D.B


En mettant une bille dans le tuyau et tu n'as pas d'anomalie à l'odb ? Shocked


non rien de rien sur l'O.D.B.
en même temp je n'ai plus de F.A.P

_________________
307 2L hdi 110 xs prenium pourpre. reprog a 155 ch, dump valve, kit d'admission et sup du FAP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
oursontuning
307 de Bronze



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages : 203
Localisation : Narbonne (11)

MessagePosté le: Mer 09 Déc 09 à 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

307_OuRaNoS a écrit :
Bsr a tous
serieu ils sont relou avec leur vanne EGR
je ves essayer se petit test dans la semaine donc je débranche la durite je ves mettre une pitite bille ( de pistolet a bille )mes aprés la durite je la laisse pendre
merci d'avance bonne soirée.



elle passera pas elle est trop grsse il te faudra la passer en force, et pour l'enlever tu va galeré

_________________
307 2L hdi 110 xs prenium pourpre. reprog a 155 ch, dump valve, kit d'admission et sup du FAP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Concombre
307 d'Élite




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages : 1005
Localisation : Grenoble plage

MessagePosté le: Mer 09 Déc 09 à 16:17    Sujet du message: Répondre en citant

oursontuning a écrit :

non rien de rien sur l'O.D.B.


C'est cool ca. C'est la chance ou t'as fait qq chose ?

Citation:
en même temp je n'ai plus de F.A.P


Oh ? Raconte

_________________
307 SW - HDI110 - 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stokiller
307 d'Argent



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 15 Sep 2008
Messages : 484
Localisation : En France

MessagePosté le: Mer 09 Déc 09 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :
oursontuning a écrit :

non rien de rien sur l'O.D.B.


C'est cool ca. C'est la chance ou t'as fait qq chose ?

Citation:
en même temp je n'ai plus de F.A.P


Oh ? Raconte


ici:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=9200&postdays=0&postorder=asc&start=0

_________________
307 SW 2L HDI 110 GRIFFE noire Obsidien, xénons 6000k, jantes 17', cuir noir....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307_OuRaNoS
307 de Bronze




Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages : 158

MessagePosté le: Mer 09 Déc 09 à 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

bon je ves essayer autro chose alors scotch ou vis mes dans tous les cas la durite je la laisse pendre aprés
si ele passe en mode dégrader suis-je obliger de la passer a la valise ou je rebranche je la demarre plusieurs fois est ces bon ?
bonne soirée a vous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Concombre
307 d'Élite




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages : 1005
Localisation : Grenoble plage

MessagePosté le: Mer 09 Déc 09 à 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

307_OuRaNoS a écrit :
bon je ves essayer autro chose alors scotch ou vis


Moi j'ai mis un bout de chaterton

Citation:
mes dans tous les cas la durite je la laisse pendre aprés


Non, sinon l'electrovanne va finir par pas etre contente. Moi j'ai enlevé le tuyau, mis un bout de chaterton sur la kikette qui dépasse de l'electrovanne et j'ai remis le tuyau à sa place (le chaterton bouche l'aspiration)

Citation:
si ele passe en mode dégrader suis-je obliger de la passer a la valise ou je rebranche je la demarre plusieurs fois est ces bon ?


Tu rebranches et c'est bon. Elle passera pas en mode dégradé. Tu auras anomalie antipollution à l'ODB mais sans mode degradé

_________________
307 SW - HDI110 - 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb-seb
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages : 510

MessagePosté le: Mer 09 Déc 09 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Enfaite concombre, c'est sur ce tuyau que tu as mis ton chaterton? :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oursontuning
307 de Bronze



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages : 203
Localisation : Narbonne (11)

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 09 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

moi c'est dans celui la que j'ai mis un petit plomb de pêche.
c'est nikel

_________________
307 2L hdi 110 xs prenium pourpre. reprog a 155 ch, dump valve, kit d'admission et sup du FAP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
307_OuRaNoS
307 de Bronze




Inscrit le: 16 Fév 2009
Messages : 158

MessagePosté le: Jeu 10 Déc 09 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

okey ok bah ves essayer sa alors je ves voir comment elle va tourner
merci bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oursontuning
307 de Bronze



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 12 Mai 2009
Messages : 203
Localisation : Narbonne (11)

MessagePosté le: Ven 11 Déc 09 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

de rien C gratuis.
PS dit moi ce que tu en pense!

_________________
307 2L hdi 110 xs prenium pourpre. reprog a 155 ch, dump valve, kit d'admission et sup du FAP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Concombre
307 d'Élite




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages : 1005
Localisation : Grenoble plage

MessagePosté le: Ven 11 Déc 09 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

seb-seb a écrit :
Enfaite concombre, c'est sur ce tuyau que tu as mis ton chaterton? :


Tout a fait. C'est l'electrovanne la plus à droite.

_________________
307 SW - HDI110 - 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
altadeos
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages : 31

MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde!!

Quelle est la personne qui a fait le plus de kilomètres avec sa vanne egr débranchée?
Le fait de débrancher la vanne egr ne vous a pas apporté de soucis par la suite?

hs: sur ma camionnette de travail le garagiste l'a débranchée et depuis je n'ai que des problèmes moteur je voudrais donc savoir si vous rencontrez des problèmes depuis cette manip.

merci d'avance Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bender33
307 de Diamant



Voir sa Présentation

Inscrit le: 19 Juin 2009
Messages : 4562
Localisation : Gironde

MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirai Concombre Clin d'oeil ;)

_________________
307 un jour....307 toujours ! Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Concombre
307 d'Élite




Inscrit le: 25 Juin 2006
Messages : 1005
Localisation : Grenoble plage

MessagePosté le: Dim 13 Déc 09 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bender33 a écrit :
Je dirai Concombre Clin d'oeil ;)


Ca m'étonnerait, j'ai du faire 5000 km maxi sans EGR

Pas de probleme pour l'instant Sivoupléééé :p que du bonheur Cool

_________________
307 SW - HDI110 - 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb-seb
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages : 510

MessagePosté le: Lun 28 Déc 09 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

je relance le sujet.
J'avais remarqué qu'une fois que je coupais le moteur de mon auto j'avais un grésillement dans le moteur...jamais réussi à trouver d'où est ce qu'il venait.
Toujours dans un coin de ma tête cette histoire de vanne EGR, j'me suis trouvé face à ses deux tuyaux. me rappelant plus lequel il fallait débrancher...j'ai débrancher le 1er c'est à dire celui qui est le plus sur le dessus.
Et là petit "pchtt" et le bruit de grésillement a disparu!!
J'aimerai savoir à quoi correspond ce tuyau savoir si je peux rouler sans le rebrancher.
J'ai démarré avec ce tuyau débranché et pas de message d'erreur.
Merci de votre coup de main !
++
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307hdi110chtuning
307 d'Or



Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 16 Fév 2007
Messages : 714
Localisation : 93

MessagePosté le: Mer 30 Déc 09 à 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi j ai condamné la vanne egr sur ma 307 hdi 110ch et je n ai eu aucun prb avec ni meme pour le controle technique et aujourd hui je vien de condamner celle de mon CC hdi 136 je vais tester demain voir si ca change qqch a la conduite

_________________
fabrice au revoir la 307 CC, j ai eu 308 gti 270 et maintenant 508 hdi 163 reprog
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
safran
307 Addicted

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 29 Mar 2009
Messages : 48
Localisation : normandie

MessagePosté le: Dim 03 Jan 10 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais boucher la commande de l'EGR sur l'electrovanne de droite mais il existe un autre electrovanne sur la gauche un peu plus bas, que commande t'il?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb-seb
307 d'Or



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Nov 2008
Messages : 510

MessagePosté le: Dim 03 Jan 10 à 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :

Tu rebranches et c'est bon. Elle passera pas en mode dégradé. Tu auras anomalie antipollution à l'ODB mais sans mode degradé


Pas d'animalie antipollution pour moi...étrange ma titine est de 2003
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 34, 35, 36  Suivante
Choisir la page :  
Page 12 sur 36


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales