Peugeot 307 - Voir le sujet - Niveau Mini additif gazoil - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Niveau Mini additif gazoil

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Audrey Cosmo
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 29 Nov 09 à 23:57    Sujet du message: Niveau Mini additif gazoil Répondre en citant

Bonjour à tous chers amis 307istes,

Bon, j'ai un petit soucis.
Ma titine adorée à bientôt 100 000 kms et jusqu'à présent tout allait très bien.
Mais voila qu'il y a quelques semaines, après avoir fait le plein un message s'affiche à chaque démarrage pendant quelque secondes "Niveau mini additif gazoil".

Après m'être renseignée un peu partout j'apprends qu'il s'agit du niveau de sérine (cérine?) un additif qui est ajouté à chaque fois qu'on fait le plein dans le réservoir principal.
Bon je vais vous épargner le reste car vous devez tous avoir de près ou de loin des soucis avec le FAP vous aussi.

Bref je téléphone à un premier garage peugeot: il faut faire un diagnostique (40€) et s'il faut changer le FAP ce sera 700€ et si en plus de ça vous voulez faire la révision, ce sera 250€ de plus . Bon. J'appelle un second garage qui me dit "meuh non il faut juste remplir le réservoir de cérine, amenez la nous tel jour (100 et quelques euros).
Je leur laisse donc titine et pars faire quelques courses en attendant. Et là coup de fil. Oh surprise, ce n'était pas juste une banale remise à niveau car ce serait en fait le capteur du réservoir de cérine qui serait défectueux. Il faut changer carrément le réservoir et ça fait 400 euros c'est balot.

Bon... j'avoue que la pilule n'est toujours pas passée. Peugeot me change donc le réservoir et je vais récupérer la voiture. Et là, à peine ai-je démaré que BIIIIP + le message à nouveau.
Furax je rentre dans l'atelier et leur demande s'ils ont daigné ouvrir ma voiture ou s'ils se sont tournés les pouces (enfin à peu de choses près Laughing) A cela un monsieur qui avait l'air de penser "mais quelle blonde celle là" me répondit que "c'est normal il faut faire deux pleins avant que ça se remette à zéro".

Donc je me tourne vers vous. Ca vous parait plausible cette histoire de deux pleins ou je me suis faite avoir en beauté? Confused
Personnellement j'ai un peu l'impression qu'on s'est payé ma tête avec l'histoire du réservoir à changer...

Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
fab067
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 30 Nov 09 à 05:32    Sujet du message: Répondre en citant

si je ne me trompe pas car je suis nouveau FAPiste lol) lorsque tu as ce message c'est qu'il faut remplacer le FAP en effet un FAP a besoin d'entretien pour ça il doit etre demonte et etre reconditionné par une entreprise mandaté par PSA on procede alors a un echange standard du FAP cette aoperation coute entre 450 et 600 euros: ils changent le FAP, capteurs de pression et refont le plein de cerine ou Eolys j'ai une facture elle fait 500 euros je crois... je ne vois pas pourquoi ils t ont changé le reservoir.... et pas le FAP
sergueiT
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 30 Nov 09 à 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut audrey,

alors pour ne plus avoir ce message peugeot doit te passer la voiture à la valise pour réinitialiser le calculateur d'additif en renseignant le niveau de cerine qui a été ajouté...Le message correspond à un niveau d'additif mini mais bien souvent la pompe et le calculateur sont morts peu de temps aprés(ça été mon cas ...)donc normalement pas besoinde changer e FAP encore...
Petite note de fin de post fonction recherche il y a déja une foret de topic sur le FAP dont le topic officiel de sherkan sur le fap et ses problèmes Wink

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 30 Nov 09 à 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Teuteuteu !
Attention, le "niveau mini additif Gasoil, ne concerne QUE le niveau de Cérine dans le réservoir ad'hoc.

Autrement dit si le garagiste est honnete.... le montant de l'opération ne devrait pas beaucoup dépasser les 150 € :
100 € de bidon de Cérine (3L)
30 € de MO
30 de "diag/valise".

Ensuite .... et si un autre message apparait genre FAP Anomalie Antipollution...., on en reparle.... là le FAP est peut-être bien rempli....

Dans tous les cas, normalement sur leur valise ils peuvent voir à combien est le % de colmatage du FAP Clin d'oeil ;)

Et le coup "c'est normal il faut faire 2 pleins" .... portnawak Confused
Si c'est bien fait il n'y a pas de message, il faut bien savoir se servir de la valise aussi, pas la brancher regarder les menus et la débrancher....

Pour le changement du réservoir de Cérine ça me parait cher....

Place à la nouvelle !
Audrey Cosmo
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 30 Nov 09 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais moi aussi ça me paraissait bidon leurs deux pleins. Bref jeudi je ferai le deuxième plein, comme ça continuera surement à sonner je retournerai chez eux avec ma facture en leur demandant aimablement de bien vouloir faire le nécessaire.

D'ailleurs au début le mec m'avait bien dit "il suffit juste de remplir le réservoir" (pour environ 150€ comme l'a dit TofDom) mais bizarrement après il fallait changer le réservoir... mouais mouais.
Audrey Cosmo
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 30 Nov 09 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

(rien à voir mais qu'est-ce qu'il me fait rire ton avatar à chaque fois!)
steve777
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 03 Déc 09 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

tu as du tomber sur des incompétant qui t'on changé le reservoir , a mon avis pour rien et en plus n'ont même pas su réparer ta voiture , apres avoir mis le deuxième plein cela ne fera rien alors il va falloir crier et demander le remboursement de la note salé que tu as eu notament du réservoir qu'il on changé sans que aucune modification n'est été apporter au vehicule ensuite une simple et unique remise à zéro devarit enlever le message s'il n'ont pas oublier de mettre la cérine Monsieur VERT ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dirixs00
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 07 Déc 09 à 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens juste d'avoir ce message après avoir fait le plein et cela m'étonne car en fouillant sur le forum, toutes les personnes qui en parlent le lie au FAP.
Est-ce qu'il y a aussi ce réservoir d'additif sur les modèles sans FAP ?
J'ai une 307 SW Pack 1.6Hdi 110cv de 2004, il me semble que le FAP était une option à l'époque que je n'ai pas prise Question

Merci
steve777
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Déc 09 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

tu doit l'avoir , sinon ca ne te marquerais pas ca
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
dirixs00
Nouveau

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 07 Déc 09 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bon Shocked

Faut que je vérifie ça.
Visuellement parlant, qu'est ce qui me permet de vérifier la présence du FAP ?
Louise
Curieux

MessagePosté le: Sam 07 Sep 13 à 14:56    Sujet du message: message odb qui ne disparaît pas Répondre en citant

Bonjour à tous

il me semble que je déterre le sujet, mais il m'arrive quelque chose du même genre et je n'ai pas trouvé de réponse en fouillant sur les topic lié au FAP.

J'ai acheté ma 307 2.0 HDI 110cv de 2001 début aout à 190 000km. Il y a quelques jour le message "niveau mini additif gasoil" apparaît.

Je prends rdv chez mon garagiste (un renault pour info) on fait le plein de cérine (déjà fait une fois selon les factures en septembre 2011, mais pas de km d'indiquer) mais le message d'erreur ne part pas.

Mon garagiste file chez son copain peugeot (qui lui avait prêté la valise) et qui ne comprend pas pourquoi le message reste.

Ils m'ont indiqué 2 solutions : soit comme Audrey 2 pleins et ça disparaît, soit c'est le capteur...

Qu'est ce qui vous parait le plus plausible, sachant que le capteur à été changé en 2009 (mais jamais le FAP) ?

merci d'avance
Louise
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 07 Sep 13 à 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Outre le fait que çaféchié quand on démarre , ça n’empêche pas la voiture de fonctionner ...

perso j'ai ce truc depuis 2 ans , j'ai essayé de l'effacer a la valise et pas réussi...

MAKi.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: