Peugeot 307 - Voir le sujet - Filtre à particules (FAP) - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Filtre à particules (FAP)
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oursontuning
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MessagePosté le: Lun 10 Aoû 09 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

tent mieux pour toi.
tant que tu as pas de gallére reste com ça.

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MessagePosté le: Mer 23 Sep 09 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je tenais à ajouter "ma pierre à l'edifice", car Titine vient de sortir du changement de FAP. J'ai donc opté pour un échange standard, mais là où je croyais m'en être sorti pour pas trop cher, Peugeot m'annonce qu'ils " ne se font plus chier" (ce sont les propos tenus par la maison mère), ils changent d'office le capteur de pression (situé sous le siège conducteur ce qui implique un demontage de celui-ci).

10h30 de main de main d'oeuvre plus tard (hum !!!!), je retrouve ma chère et tendre pleine de vie (le mode degradé etait enclenché lors de la panne), mais on m'annonce que dans les 10h30, ils ont été obligé de changer le connecteur de la pompe à cérine car celui-ci était HS.

Bilan de l'opération : 1393 € Confused Confused Confused

Voilà pour la petite histoire,

Passez une bonne journée,

Amicalement, Seb' alias akira71-30

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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 23 Sep 09 à 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked

Tu peux donner le détail de ta facture ? regarde aussi le sujet sur les factures liées au FAP dans le forum général. A mon avis, il y a une réclamation à faire auprès de Peugeot France, car c'est anormal de payer aussi cher un changement de FAP.

J'ai payé 450 euros sans le capteur en décembre 2006... avec le capteur, ça aurait fait dans les 600 euros. Bien loin des 1400 euros ! et le coup du capteur, perso je trouve ça lamentable de l'inclure par défaut. S'il n'est pas en panne, il n'y a pas lieu de le changer.

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MessagePosté le: Mer 23 Sep 09 à 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je scanne la facture et je la met en ligne Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Mer 23 Sep 09 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà Clin d'oeil ;)


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Par contre, il faut cliquer sur l'image pour une meilleure lisibilité Clin d'oeil ;)

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ace
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MessagePosté le: Mer 23 Sep 09 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

de plus...

le capteur ne se trouve pas sous le siege mais a l avant du vehicule...

après pour l injecteur de cerine ca arrive qu il se grippe...et donc injecte la totalité de la cerine sous environ 10/15000 km mais encore faut il le prouver qu il etais endommagé, de plus as tu demander a recuperer tes ancienne pieces...as tu verifier au bon changement de celles ci...

bref plein de choses a verifier ne lache pas l affaire...

sinon question aux autres, me conseillez vous de passer mon FAP au karscher...si oui eau chaude + quoi...?

merci d avance...

JS
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MessagePosté le: Mer 23 Sep 09 à 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les pièces, je n'ai pas récupéré les anciennes mais j'etais present lors du remplacement de celles-ci (je suis du genre harcelant quand c'est ma voiture, j'etais au garage tous les jours pour avoir des nouvelles, autant dire que les garagistes ont de la patience avec moi ...)

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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 23 Sep 09 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours écrire à Peugeot France et demander si c'est normal 9 heures de main d'oeuvre pour ça ! il faut 1h30 pour changer le FAP... ça m'étonnerait que le changement de capteur + calculateur prenne 7H30 !! en 7h30 on a le temps de déposer - reposer un turbo...

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MessagePosté le: Mer 23 Sep 09 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, on m'a expliqué que la majorité du temps passé sur la 3-7 était dûe à la recherche de panne (les connexions qui deconnaient), d'où la création d'un dossier plateforme (qui m'a rebloqué la voiture un week end car ce fameux dossier a été creé un vendredi, donc pas de reponse avant le lundi).

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Morati
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MessagePosté le: Ven 25 Sep 09 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

je préfers rouler avec une impression de quelques chevaux de moins.

j'ai 124000 km et rien pour le moment 2hdi110 de 2001
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TOUNES
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MessagePosté le: Sam 26 Sep 09 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde, une petite astuce pour désactiver le mode dégradé, il suffit de débrancher les fils du capteur diff fap mais attention uniquement pour dépanage car on risque de bousiller d'autres éléments et ceci tout les 200km brancher et débrancher et ca repart Shocked
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oursontuning
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MessagePosté le: Dim 27 Sep 09 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut tones.
dit moi tu a pas une info pour neutraliser la vanne egr .
merci d'avance

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Alex54
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MessagePosté le: Dim 27 Sep 09 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

TOUNES a écrit :
il suffit de débrancher les fils du capteur diff fap mais attention uniquement pour dépanage car on risque de bousiller d'autres éléments et ceci tout les 200km brancher et débrancher et ca repart Shocked


Hum ? Ca tourne pas rond... Hum ? Ca tourne pas rond... Hum ? Ca tourne pas rond... autant dire tous les jours quasiment
en plus je trouve cela un peu contradictoire vu que c'est a faire "uniquement pour dépannage car on risque de bousiller d'autres éléments" Shocked Shocked

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Ex 307iste....
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oursontuning
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MessagePosté le: Lun 28 Sep 09 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

car moi j'ai un catalyseur a la place du fap.
car l'entretien et trop cher, et je souhaite reprogramer la vanne en position ouverte.
merci guand même.

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rammstein57
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MessagePosté le: Lun 28 Sep 09 à 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

l'arnaque quand meme pis ya meme pas le nom du mec qui a osé facturer ça... on change pas un calculateur sur un coup d'tete...

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ex 307iste maintenant megane cc mais toujours present pour les questions (surtout autoradio)
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MessagePosté le: Lun 28 Sep 09 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

rammstein57 a écrit :
l'arnaque quand meme pis ya meme pas le nom du mec qui a osé facturer ça... on change pas un calculateur sur un coup d'tete...


C'est moi qui ai volontairement enlevé le nom des mecanos et le nom du garage.

J'vais pas m'amuser à balancer des infos comme ça sur le net car la facture est à mon nom avec le n° VIN de la voiture et tout le tintouin ....

Et concernant le calculateur, le changement n'est pas dû à un coup de tête mais (apparement) à une nouvelle consigne de la maison mère.

A bon entendeur ....

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TOUNES
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Messages : 2
Localisation : FR 25

MessagePosté le: Dim 04 Oct 09 à 21:11    Sujet du message: Shéma elec du capt diff fap??? Répondre en citant

Bien sur si l'on veut rouler tjours sans le fap il faut percer le filtre ou mettre à la place un tube AFRIK (garder le bon fap pour le CT) et trouver comment tromper le BSI en simulant un capteur diff fap fonctionnant à 0.5v si quelqu'un à une idée sur le schéma électronique du capteur ça sera génial !!!!!!! pour la vanne EGR ça dépend du modèle 90 110 136 ??? (pour l'astuce désactivé le mode dégrader il faut comme même démonter le capteur et sortir les fils côté batterie et pompe à vide frein ainsi l'accès devient facile et garder toujours le capteur dans le vide poche et chaque 200km il faut brancher à nouveau le capteur faire tourner le moteur à plus de 4000tr puis le débrancher et c'est partis pour un nouveau tour) il est vrai que ça n'arrange pas l'écologie mais en attendant la fiabilité du système d'ici 10 ans on bidouille comme on peut, car ça commence à revenir chère leurs connerie (tout constructeur confondu) Twisted Evil Twisted Evil
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JJacques
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Messages : 2

MessagePosté le: Mar 06 Oct 09 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une question concernant le changement du FAP sur une 307 HDI 110.
Je voulais savoir s'il était obligatoire de passer par un garage Peugeot pour le changement du FAP ?

N'est-il pas possible de le faire faire par un petit garagiste ?
Ou même de le faire soi-même ?

Par avance, merci pour votre aide.
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nicovand
307 de Bronze

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Messages : 124
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MessagePosté le: Jeu 22 Oct 09 à 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

JJacques a écrit :
Bonjour,

J'ai une question concernant le changement du FAP sur une 307 HDI 110.
Je voulais savoir s'il était obligatoire de passer par un garage Peugeot pour le changement du FAP ?

N'est-il pas possible de le faire faire par un petit garagiste ?
Ou même de le faire soi-même ?

Par avance, merci pour votre aide.


par toi-même par passage au karcher
pas écolo (et encore à voir...) mais 400€ d"économies

prévoir une 1/2 journée pour être tranquille (sans le temps de séchage):
- 1 bidon de cérine à 100€ a peu près (suivant modèle)
- démonter le FAP en faisant attention aux sondes (fragiles)
- le passer au karcher (moi j'ai fait sans produit, que de l'eau) dans le sens inverse des gaz
- bien le laisser sécher au soleil ou toute une nuit
- remonter, toujours prudemment (les sondes!)
- remplir le réservoir de cérine qui se trouve sous la voiture au niveau de la roue arrière gauche (tout un tas de plaques à démonter avant...)
ATTENTION LE CERINE EST UN PRODUIT DANGEREUX, BIEN SE PROTEGER (GANTS, LUNETTES,...)
- filer chez Peugeot pour réinitialiser le niveau de cérine (30 à 60€ chez un agent Peugeot)
- Profiter de sa 307 à moindre coût....

Tu trouveras tous les topics sur le forum.
Bon courage.

P.S: depuis que j'ai fait cette opération j'ai roulé 30000kms sans auncuns problèmes (307 hdi 2.0L 1100)
je ne garantie pas de ne pas avoir de problèmes dans quelque temps mais pour l'instant...tout va bien.
Remplace ton capteur de pression différentielle en même temps (50€), ça sera fait. Wink
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JJacques
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Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages : 2

MessagePosté le: Dim 25 Oct 09 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci pour tous ces conseils !

Je pense m'y atteler prochainement, je reviendrais ici en cas de questions.
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ron29
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MessagePosté le: Jeu 05 Nov 09 à 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut, faut'il faire un dyanostic, avant de remplacer le fap ,message ODB " anti pollution defailant " 307 sw 2004 115500km. perte de puissance 2500tours !!!
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mbet
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Messages : 674
Localisation : 14

MessagePosté le: Ven 06 Nov 09 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
je viens de me taper les 19 pages et pfiou je ne sais plus quoi penser....
J'explique j'ai 107000kms et vient d'avoir le bip bip suivit du message anomalie anti pollution et ma voiture dépasse à peine les 2500 tours minutes...
Mes questions sont puis-je faire la réinisialisation pour rentré chez moi(300km dautoroute) et faire le karcher re-remplir le réservoir de cérine et ensuite passer au pps ou au diag par l'intermédiraire de quelqu'un car chez moi à peugeot hors de question de réinitialiser le calculateur et le bsi puisse que les travaux n'ont pas été effectué chez eux....
Merci pour vos réponses...
Je suis actuellement au chomage et ne peut pas me permettre de laché plus de >500€ la dedans... Crying or Very sad
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mbet
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MessagePosté le: Sam 07 Nov 09 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

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Moxanu
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 15:36    Sujet du message: Re: ah ah ah Répondre en citant

lorien a écrit :
je peux vous donner des conseils !!!!

Bonjour,
Je suis nouveaux et je vous prie d'excuser ma française. J'ai une 307 SW de 1,6 avec 110 CP achete d'Allemagne avec 111.000 km a bord. Je suis de Roumanie et la voiture avait reste en Allemagne avec ma épouse, car elle est dans un hopital avec notre fille. La voiture doit etre enregistre en Roumanie et toutefois faire la revision. J'avais compris des problemes avec le sensor de cérine. Je crois c'est le moment de changer le PAF, remplir la cérine etc etc. C'est trop onereux pour moi chez Peugeot ici (avis de mes amis: éluder les representants Peugeot, trop chers), donc je veux connaitre comment faire a mon compte. Le PAF, la cerine, les sensors, la réinisialisation. Le tout.
Merçi d'avance pour les conseils. J'ai mal avec le temps (pour lire de tete a queue), et aussi avec l'argent. Seulement l'enregistrement coute presque 450 euros.
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dragonlaoshi
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Messages : 77
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MessagePosté le: Mar 17 Nov 09 à 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

oursontuning a écrit :
salut tones.
dit moi tu a pas une info pour neutraliser la vanne egr .
merci d'avance


Pour la vanne EGR elle se desactive via la reprogrammation sur edc15

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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 17 Nov 09 à 10:25    Sujet du message: Re: ah ah ah Répondre en citant

Moxanu a écrit :
lorien a écrit :
je peux vous donner des conseils !!!!

Bonjour,
Je suis nouveaux et je vous prie d'excuser ma française. J'ai une 307 SW de 1,6 avec 110 CP achete d'Allemagne avec 111.000 km a bord. Je suis de Roumanie et la voiture avait reste en Allemagne avec ma épouse, car elle est dans un hopital avec notre fille. La voiture doit etre enregistre en Roumanie et toutefois faire la revision. J'avais compris des problemes avec le sensor de cérine. Je crois c'est le moment de changer le PAF, remplir la cérine etc etc. C'est trop onereux pour moi chez Peugeot ici (avis de mes amis: éluder les representants Peugeot, trop chers), donc je veux connaitre comment faire a mon compte. Le PAF, la cerine, les sensors, la réinisialisation. Le tout.
Merçi d'avance pour les conseils. J'ai mal avec le temps (pour lire de tete a queue), et aussi avec l'argent. Seulement l'enregistrement coute presque 450 euros.

Il y a un sujet qui explique comment démonter le FAP :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15969

Lorsqu'il est démonté, tu peux le laver avec un nettoyeur à haute pression si tu veux, puis le laisser sécher.

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MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 12:51    Sujet du message: niveau mini additif gasoil Répondre en citant

bjr
j'ai depuis deux jours ce message en demarrant ma voiture " niveau mini additif gasoil ", je voulais avoit un comfirmation svp ma voiture a ete mise en circulation le 19/11/2002 c une 2.0 hd1 110 ,ai je un fap a entretien a 120000 ou 80000 ensuite pensez vous qu'il n'y a juste un remplissage de cerine aeffectuer et si oui quel est le prix M.O comprise ,j'ai appele la concession peug du coin changement fap cerine mo = a peu pres 800 euros sans capteur eventuel a defaut
merci
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TofDom
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MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Ton message c'est UNIQUEMENT remplissage de Cérine avec passage au diag.

Bidon de 3 L de cérine environ 100 €
MO/Diag environ 50 € ; )

_________________
Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!

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MessagePosté le: Lun 30 Nov 09 à 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tous d'abord bonjour. J'ai essayer de lire tous le topic pour trouver ma réponse mais j'ai arrêté à la page 7 je finirai plus tard.

Donc voila mon cas j'ai acheté une voiture d'occasion en juillet dernier, une 307HDI110 dates de premiere mise en circulation 09-04-2003 donc logiquement changement du FAP a 120000km.

Après avoir éplucher les factures des anciens propriétaires j'ai trouver 3 facture en relation avec le FAP:
-changement du FAP à 56464km
-remplacement du catalyseur à 56507km
-remplacement du capteur différentiel à 58592km

La ma voiture viens de passer les 100000km et 2 fois sur autoroute j'ai eu le message "effectuer le dés-encrassement du filtre a gasoil(FAP)", aucun problème si je roule sous les 110km/h par contre au dessus le voyant s'allume, je m'arrête 20secondes je repart voyant éteint si je ne dépasse pas 110km/h. Pas de pertes de puissance en tous cas j'en est pas l'impression.

Je trouve sa un peut fort vu que d'après se que j'ai lue sur votre forum il faudrait remplacer a nouveau le FAP.


Que pensez vous de mon problème??

Merci de vos réponse
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Sherkan
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MessagePosté le: Lun 30 Nov 09 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement le précédent propriétaire a eu lui aussi des soucis d'anomalie anti-pollution... Essaies de pousser les rapports plusieurs fois lorsque le moteur sera bien chaud, pour décrasser le FAP. Si ça ne suffit pas, tu seras peut-être obligé de faire une régénération forcée chez un agent Peugeot (ordinateur de diagnostic requis). Et en dernier recours, le changement du FAP, mais c'est vraiment la solution ultime vu le kilométrage parcouru depuis le dernier changement.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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