Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
fffred 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
saniloc Nouveau
|
|
|
 |
pitchou936 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 69 Localisation : Aulnay sous bois
|
Posté le: Mar 24 Nov 09 à 11:55 Sujet du message: Vm |
|
|
Salut a tous,
Hier je suis aller prendre rendez vous ( enfin ! ) chez peugeot pour changement du volant moteur & embrayage.
Je la dépose Jeudi matin et m'assure que je la récupère le soir même ou le vendredi matin ( géniale !)
Je lui demande qu'elle kit il compte monté, il me dit donc le 2052N5 je lui demande si il est au courant du modèle 2052N6 et la il me montre sur base informatique :
2052N6 : Kit embrayage
2052N5 : Kit embrayage + Volant moteur.
En gros la seul différence entre le 2052N5 & 2052N6 c'est ou il y a le volant moteur ou il n'y est pas.
Si lorsque vous avez le 2052N5 vous retourner chez peugeot pour le même problème, et qu'il mette le 2052N6 c'est qu'il ne change pas le VM...
Voila qui peut lever certaine interrogation.
|
|
|
|
|
 |
le_doubiste 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 24 Nov 09 à 17:04 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour ma part j'en suis à mon 4 ème volant moteur, j ai rdv jeudi pour le simple volant.
Mais cette fois main d oeuvre pour ma pomme
|
|
|
|
|
 |
steve777 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 24 Nov 09 à 17:10 Sujet du message: |
|
|
le_doubiste a écrit : | Salut,
Pour ma part j'en suis à mon 4 ème volant moteur, j ai rdv jeudi pour le simple volant.
Mais cette fois main d oeuvre pour ma pomme |
moi sur mon ancienne 307 je l'ai change 3 fois si ca peut te rassurer
|
|
|
|
|
 |
pitchou936 307 Addicted
|
Posté le: Mar 24 Nov 09 à 18:17 Sujet du message: |
|
|
Moi je vais être au deuxième et effectivement la main d'œuvre pour le client....
Sans ça cette fois tu devrait être tranquille, le problème venait des ressort du double volant moteur qui crée l'amortissement, au file du temp,il prenne du jeux et ce déforme et.... paf...
En bref Vm simple => plus de problème.
Il parait que la boîte de vitesse puisse subir des dégradation.
Je pense personnellement que le dégradation devrait se sentir, à partir du moment ou ça fonctionne dans les (5000 km?) sans problème coté boîte c'est que l'information n'est pas à retenir, de plus cette info a été communiqué par un magazine de "critique auto" et aurait été divulgué par le fournisseur du premier VM, qui devait être bien content de vendre a la pelle ses doubles VM et aujourd'hui un peut dégoûté qu'on lui achéte plus rien...
|
|
|
|
|
 |
gta95 307 Addicted
Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages : 62 Localisation : Montmorency (95)
|
Posté le: Mar 24 Nov 09 à 22:17 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
j'ai déposé hier soir ma voiture chez peugeot pour procéder au remplacement du VM pour la 3eme fois. Je dois récupérer le voiture demain soir donc je vous donnerai mes impressions demain.
Pour ce qui est du problème évoqué plus haut concernant la fiabilité de la boîte avec le montage d'un VM simple, pour moi des problèmes de fiabilité serai plutôt à craindre en cas de modification apportée au moteur (augmentation de puissance et du couple) car les boites sont étudiées pour résister à un couple maximum. Par exemple sur les 307hdi 136cv en boite auto 6 vitesses, le couple est limité à 280Nm alors que la boite manuelle en supporte 320Nm si ma mémoire est bonne. Et des cas comme celui-ci, je peux en citer quelques uns.
Olivier
|
|
_________________ 307 SW 110HDI Gris Dolomite 02/2003
Opel Speedster 2,2L atmo N°760
|
|
|
 |
fab067 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Nov 09 à 15:34 Sujet du message: |
|
|
c'est sur! mettre un kit VM d'une 90cv sur une 110cv ça passe y a pas de soucis mais si elle a été reprog l'ecart est trop important et la boite risque de ne pas aimer...
|
|
|
|
|
 |
pitchou936 307 Addicted
|
Posté le: Mer 25 Nov 09 à 18:05 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je pense que si la solution été si simple peugeot aurait de suite mis des VM de HDI 90 , a mon avis ça ne doit pas résoudre grand chose, il monte, les vitesse pas même j'imagine que l'anomalie (maladie) doit apparaître au même titre que le VM d'origine.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Nov 09 à 22:09 Sujet du message: |
|
|
non les VM simple ne pete pas mais apres etre sur que cela n'a pas d'incidence sur la boite , bonne question ??
|
|
|
|
|
 |
fab067 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Nov 09 à 22:41 Sujet du message: |
|
|
un simple et un bi-masse lol et c'est justement
le fait d'etre en 2 partie comme son nom l'indique (bi masse) qui le rend plus fragile
|
|
|
|
|
 |
fab067 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Nov 09 à 22:41 Sujet du message: |
|
|
steve777 a écrit : | non les VM simple ne pete pas mais apres etre sur que cela n'a pas d'incidence sur la boite , bonne question ?? |
non il n'y en a aucune, les acoups ne sont presque pas perceptible c'est juste un soucis de confort... rien de plus
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Nov 09 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
fab067 a écrit : | steve777 a écrit : | non les VM simple ne pete pas mais apres etre sur que cela n'a pas d'incidence sur la boite , bonne question ?? |
non il n'y en a aucune, les acoups ne sont presque pas perceptible c'est juste un soucis de confort... rien de plus |
ca moi j'en suis pas certain et on le sera que a la longue
|
|
|
|
|
 |
fab067 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Nov 09 à 22:43 Sujet du message: |
|
|
steve777 a écrit : | un simple et un bi-masse lol et c'est justement
le fait d'etre en 2 partie comme son nom l'indique (bi masse) qui le rend plus fragile |
apparemment pitchou n'est pas au courant...
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fab067 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 25 Nov 09 à 22:45 Sujet du message: |
|
|
steve777 a écrit : | fab067 a écrit : | steve777 a écrit : | non les VM simple ne pete pas mais apres etre sur que cela n'a pas d'incidence sur la boite , bonne question ?? |
non il n'y en a aucune, les acoups ne sont presque pas perceptible c'est juste un soucis de confort... rien de plus |
ca moi j'en suis pas certain et on le sera que a la longue |
mon pote mecano chez peugeot l'a monte a 30 000km lorsque son bimasse deconnais... la voiture a 156 000 et tourne nickel
|
|
|
|
|
 |
pitchou936 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 26 Nov 09 à 14:47 Sujet du message: |
|
|
La différence entre les VM du 90 cv et 110 cv je la connais... et je me répète, si la solution été si simple je pense que peugeot aurait adapté la solution de suite.
Aujourd'hui il sont carrement changé de modèle ,bi masse pour un simple et a ma connaissance ce n'est pas celui de la 90cv...
Certain mettrons un embrayage de 90cv sur le 110cv et n'auront aucun problème tous comme mon amis qui a une 307 HDI 110cv de 130 000km et qui n'as aucun problème de VM et celui-ci n'a jamais été changé.
La vrais question c'est pourquoi mettre un VM simple de 90cv alors que peugeot propose aujourd'hui des VM simple pour la 110cv?
D'ailleurs si on utilise la puissance de la voiture avec récurrence alors qu'on a mis un VM de 90 cv sur la voiture, est ce qu'il n'y aura pas d'incidence?
|
|
|
|
|
 |
gta95 307 Addicted
Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages : 62 Localisation : Montmorency (95)
|
Posté le: Jeu 26 Nov 09 à 20:52 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
j'ai récupéré ma 307 hier soir et effectivement, il y a une énorme difference. L'effort à appliquer sur la pédale d'embrayage est beaucoup plus faible, le broutement au démarrage à disparu et il y a beaucoup moins de bruit au ralenti ainsi que lors de la mise en marche ou de l'arrêt du moteur. Le seul point négatif que j'ai pu remarquer concerne quelques à coups lors du levé de pied.
Olivier
|
|
_________________ 307 SW 110HDI Gris Dolomite 02/2003
Opel Speedster 2,2L atmo N°760
|
|
|
 |
fab067 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 26 Nov 09 à 21:30 Sujet du message: |
|
|
alors j ai des nouvelles concernant le volant moteur simple de remplacement au DVA
il existe 2 sortes de VN simple
le 1er celui qu il faut eviter de monter c'est effectivement le kit d'origine de la 90cv qui est de marque LUK c'etait avant que valeo mette en place son volant moteur simple
le 2eme c'est le kit 4pieces VALEO ref 835007 qui a été conçu specialement pour remplacer les DVA des 110cv
voilà vous savez tout!!!
|
|
|
|
|
 |
fab067 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 26 Nov 09 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
gta95 a écrit : | Bonsoir,
j'ai récupéré ma 307 hier soir et effectivement, il y a une énorme difference. L'effort à appliquer sur la pédale d'embrayage est beaucoup plus faible, le broutement au démarrage à disparu et il y a beaucoup moins de bruit au ralenti ainsi que lors de la mise en marche ou de l'arrêt du moteur. Le seul point négatif que j'ai pu remarquer concerne quelques à coups lors du levé de pied.
Olivier |
c'est quel kit que tu as monté? moi je viens de monter le kit 4 pices valeo 835007 je n ai pas d'acoup mais elle broutte legerement au demarrage peut etre faut il attendre que le disque se rode un peu je vous tiens au courant...
|
|
|
|
|
 |
Toinou78 Nouveau
1.6HDi 110ch
|
Posté le: Ven 27 Nov 09 à 14:53 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Cela fait 2 jours, malheureusement, que j'ai découvert ce problème de volant bi masse...
J'ai une 307 SW 1.6l HDi 110Ch depuis 4 ans, elle a 82000 km et mardi matin, en partant au boulot et sans émettre aucun son (ni avant ni à ce moment-là), ma boîte de vitesse est restée bloquée sur la 3ème...
J'ai pu remarquer que le seul moyen de changer de vitesse était de couper le moteur (à l'arrêt), ce qui m'a quand même permis de passer la marche arrière et de la garer.
J'ai fait appel à lassistance de mon assurance pour un remorquage mais ils l'ont amené au garage le plus proche qui est un garage indépendant.
Le garagiste l'a essayée (il n'a pour l'instant rien démonté) et il m'a dit que c'était le volant bi masse qui avait laché, que ce n'était pas la première fois qu'il voyait ça...
Il m'a conseillé de voir avec Peugeot pour essayer de leur faire payer la note.
Depuis, je me renseigne partout pour savoir quel recours je peux avoir.
J'ai appelé mon garage habituel (Peugeot) et le gars du SAV n'a fait aucune recherche, il a été catégorique: seuls les 2.0l HDi sont pris en charge hors garantie.
Depuis, je fais le tour des forums et je constate que de nombreuses personnes ont eu le même problème avec un moteur 1.6l HDi et qu'en insistant, Peugeot a payé la réparation.
Pourriez-vous me dire quelle est la meilleure procédure à suivre pour avoir une chance que ce soit pris par Peugeot et ce le plus vite possible (comme beaucoup de propriétaires de voiture, j'en ai besoin...)?
Quelles sont mes chances?
Si je la fais réparer maintenant et que je paye la réparation, est-ce que j'ai quand-même une chance après d'être remboursé par Peugeot?
Je pense que la première étape est de rappatrier la voiture dans un garage Peugeot, ne serait-ce que pour qu'ils constatent eux-même le problème...
Pour info, j'ai fait la révision des 80000 il y a 2 semaines et à part des pneus presque usés, ils n'avaient rien remarqué...
Merci pour votre aide...
A+.
|
|
|
|
|
 |
pitchou936 307 Addicted
|
|
|
 |
fab067 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 28 Nov 09 à 09:20 Sujet du message: |
|
|
salut j ai aussi pensé a faire repare ma 2L 110cv au frais de peugeot mais j ai laisse tombé c'est un vrai parcourt du combatant le mieux est de changer le tiens par un simple masse a tes frais ce qui te coutera moins de temps et peut etre d'argent a la fin... apres si tu as une deuxieme voiture et du temps ben bon courage!!
|
|
|
|
|
 |
pitchou936 307 Addicted
|
Posté le: Sam 28 Nov 09 à 12:24 Sujet du message: |
|
|
Fab067 a raison... de plus personnellement je ne vois pas de difference entre le simple et le double.... surtout quand le double est mort, le simple est plus souple donc suit les conseil de Fab067, change le a tes frais et limite sa coutera aussi chére que moi avec un prise en charge peugeot en gardant en tête que peugeot ne te fera pas la même prise en charge que sur le
2L HDI.
Ca ma couter 500€ de main d'oeuvre, je crois que le kit vm + embrayage coute dans les 300€, tu doit pouvoir néogocier une main d'oeuvre a 200€ avec un garagiste indépendant.
Sinon quelqu'un peut me confirmer que le faite que la pédale soit molle est tous a fait normal?
|
|
|
|
|
 |
fab067 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fab067 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 29 Nov 09 à 14:19 Sujet du message: |
|
|
je reviens pour vous dire qu'apres 800 km les brouttements en premiere et marche arriere on pratiquement disparus fallait que la garniture se mette en place et se rode je pense maintenant c est que du bonheur
|
|
|
|
|
 |
pitchou936 307 Addicted
|
|
|
 |
fab067 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 02 Déc 09 à 08:07 Sujet du message: |
|
|
salut c est quoi ce bruit dont tu parles? une sorte de leger couinement? car moi j ai le meme cote distrib pour info la distrib est neuve ainsi que la courroie accessoire
|
|
|
|
|
 |
|