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FredetCarin Curieux
Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages : 13 Localisation : Belgique
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Posté le: Ven 14 Juil 06 à 21:11 Sujet du message: Courroie Distribution 307 2.O HDI 110 de 06/2002 |
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Bonjour à tous,
Je cherche simplement des photos et (ou) des explications concernant le démontage et remontage de la courroie de distribution.
Quels sont les points importants, ceux où vous avez eut des difficultés et comment avez vous fait pour les résoudres.
Merci d'avance.
Fred
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T37 307 de Diamant
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Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
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Posté le: Ven 14 Juil 06 à 21:19 Sujet du message: |
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Pour le moment pas encore de dossier sur ce sujet.
Tu peux en voir d'autres tout en haut de la page.
Par contre je te lance un up si quelqu'un a des infos.
Mais aujourd'hui 14 juillet il n'y a pas grand monde.
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_________________ JA CS, bar
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FredetCarin Curieux
Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages : 13 Localisation : Belgique
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Posté le: Ven 14 Juil 06 à 21:29 Sujet du message: |
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Ok merci à toi,
Pas de problèmes, et bien je le ferrai ce week end et vous tiens au jus alors.
Je croises les doigts pour que tout se passe bien.
A bientôt (avec des photos)
Fred
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Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
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Posté le: Ven 14 Juil 06 à 23:12 Sujet du message: |
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Bienvenue a toi,
Tu compte le faire tous seul ? ces nouveau moteur c'est de la merde a demonter
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FredetCarin Curieux
Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages : 13 Localisation : Belgique
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Posté le: Sam 15 Juil 06 à 11:12 Sujet du message: |
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Oui je compte le faire seul (enfin avec un ami), cela devrait aller.....
Enfin quand tout est démonté (sauf la courroie) il est encore temps de remonter tout.
Ai eut de bons conseils;
Détacher le support moteur qui se trouve près de l'échappement.
Retirer celui côté distribution en maintenant le bloc soit par le bas sous le carter ou par le haut avec une giraffe.
Laisser descendre un peu le moteur.
Retirer la roue av dr et la tour d'aile en plastic et ensuite...........
Cela devrais aller, suis pas inquiet et suis pas mécano non plus lol.
A+ avec des news.
Fred
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FredetCarin Curieux
Inscrit le: 14 Juil 2006 Messages : 13 Localisation : Belgique
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Posté le: Dim 16 Juil 06 à 19:26 Sujet du message: |
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Voilà c'est fait,
Oups ai oublié de prendre mon appareil numérique avec......
Dons vais expliquer une peu:
* Démonter le support moteur, 2 tiges filetées sous l'auto au milieu près
du coude de l'échappement
* Débrancher la batterie
* Retirer le cache sur le moteur
* Retirer le cache du vase d'expension
* Retirer le bouchon du vase d'expension
* Retirer le durite d'eau dans le bas du radiateur pour vidanger le liquide
de refroidissement
* Retirer la courroie d'alternateur, pour ce il vous faut tenir le tendeur
avec une clef de 15 que vous possitionnez sur le boullon du gallet que
l'on vois bien par dessus et vous le faite aller vers l'arrière et vous
pouvez enlever la courroie, pour relacher le tendeur faite le doucement
pour ne pas voir la clef partir n'importe ou........
* Retirer la roue avant droite
* Retirer la cocille en plastique dans l'aile avant droite
* Maintenir le moteur avec une giraffe bien positionnée au dessus de
l'attache prévue à cet effet (elle se situe pas très loin du premier
injecteur en partant de la gauche) ou bien le maintenir par le dessous à
l'aide d'un cric sous le carter (la première solution est la plus facile car
on monte et redescend souvent le bloc et il vaut mieux le faire
doucement)
* Soulever légerment le moteur pour pouvoir enlever le support moteur
côté distribution (4 boulons de même taille pour la partie AILE et 3 de
même taille pour la partie moteur)
* Retirer le cache distribution qui est composé de 3 parties, commencer
par la partie arrière, le plus difficile est d'enlever la petite vis qui se
trouve derrière (entre la distribution et le gros tuyaux plastic noir de
l'admission d'air) puis enlever la partie avant (la petite vis tout en bas
est plus longue que les autres, c'est la seule du cache complet) pour
enlever la partie inférieur il faut enlever la poulie (accessoire) qui
entraine l'alternateur et le compresseur de direction assistée
* Pour enlever la poulie il vous faut une cléf dynamo ou autre mais avec
un bras de force plus grand, il faut caller la poulie à l'aide d'un gros voir
très gros tourne vis fixé sur le triangle de suspenssion et sur une
cannelure de la poulie pour la caller un max, ensuite enlever le gros
boulon, inutile de faire un repère dessus car il y à un ergot à l'intérieur.
* Enlever la partie inférieur du cache distribution
* Faire des marques au tip-ex sur les poulies crantées et dans le
prolongement sur le bloc de manière à retrouver leurs places pour le
remontage, pour ma part j'en ai fait 2 par poulie, pour ce j'ai fait une
première marque et la deuxième 3 dents plus loint, car si vous prenez
les opposés cela vas poser un problème si elles tournent un peu. J'ai
également débordé sur la vielle courroie histoire de pouvoir la déposer
sur la nouvelle et faire les mêmes repères, faite les repères sur les
deux poulies suppérieurs et sur celle tout en bas, il est inutile de le faire
sur les gallets qui ne sont pas crantés et sur la pompe à eau.
* Quand vous avez pris toutes les précautions pour retrouver la place de
chaque poulie et le nombre de dent entre chaque poulie (d'ou les
repères aussi sur la courroie), enlever le gallet en plastic noir.
* Retirer la distribution en essayant de ne pas faire bouger les poulies (le
moins possible, si "une" bouge de 1/4 de tour ce n'es pas grave il faudra
la remettre juste avant remontage de courroie).
* Démonter le deuxième gallet (tendeur)
* Démonter la pompe à eau et son joint, car il est conseillé de la changer
en même temps pour ce il y a 6 ou 7 boulons (attention il reste
beaucoup de liquide dans le moteur).
* Remonter la pompe à eau avec son nouveau joint
* Remonter le gallet en plastic noir en le serrant au max
* Remonter le gallet tendeur sans trop le serrer, celui-ci repose sur un
axe, laisser lui un peu de jeux pour pouvoir le regler facilement après
(le réglage se fait à l'aide tu trou carré qui se touve vers le bas)
* Remettre la nouvelle courroie à la place de la vielle et ce en
positionnant dans un premier temps les poulies à leurs places (voir
marquages au tip-ex) et ensuite mettre le courroie avec ses repères en
face de ceux sur les poulies (par au dessus pour commencer, puis les
gallets puis les deux du bas.
* Quand tout tout tout correspond, tendre à l'aide du gallet tendeur. Pour
ce il faut un clef ALLEN (ou clès en L) pour mettre la petite partie dans le
carré du gallet et attacher une pince grippe au bout de la clèf et tirer
dessus jusqu'a ce que la tenssion de la courroie soit ok et serrer le
boulon du gallet à fond. Pour la tension entre les 2 poulies du haut il
vous faut en tirant sur la courroie +- 5mm de jeux vers le haut et +-5
mm vers le bas sans pour autant soulever la voiture avec......... donc
sans trop forcer)
* Remonter dans le sens inverse (attention caller de nouveau la poulie
qui entraine la courroie de l'alternateur pour resserrer celle-ci), quand
elle est fixée, faite un repère au tip-ex qui vas du boulon en passant par
la rondelle et jusque la poulie, pour controller après quelques km si
celle-ci n'a pas bougée, car cela risque de ne pas faire fonctionner votre
alternateur et climatisation..........donc si problèmes du genre vous
savez que faire)
Pour faire tout ceci j'ai mis 6 heures en prennant mon temps et en perdant du temps sur quelques bricolles
Vous allez voir qu'il faut beaucup jouer avec la hauteur du moteur une fois en haut une fois plus bas etc etc etc.....
Je pense ne rien avoir oublié.
Bonne chance à vous
A+ Fred
PS: Prochaine étape, démontage amortisseur et condensseur de climatisation
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