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essence ou diesel ?

 
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pacamiss
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Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages : 17

MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 14:49    Sujet du message: essence ou diesel ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai une 2l hdi 110 de 2002; 120000 km qui me pose que des soucis, reparations fap, elctrovanne, capteur de fap...puis souci avec l'injection. Bref je n'arrete pas d'investir et toujours autre chose qui ne va pas. Je roule tres peu et surtout en ville, je pense que c'est l'origine de mes soucis. J'ai l'occasion d'acheter une essence, 16 s de 2003, 84000 km, et donc de changer ma voiture diesel contre celle la
Est ce que ça vaut le coup ? merci d'avance !
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Fl0
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2.0e 141ch

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Messages : 19

MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 14:53    Sujet du message: Re: essence ou diesel ? Répondre en citant

pacamiss a écrit :
Bonjour,
J'ai une 2l hdi 110 de 2002; 120000 km qui me pose que des soucis, reparations fap, elctrovanne, capteur de fap...puis souci avec l'injection. Bref je n'arrete pas d'investir et toujours autre chose qui ne va pas. Je roule tres peu et surtout en ville, je pense que c'est l'origine de mes soucis. J'ai l'occasion d'acheter une essence, 16 s de 2003, 84000 km, et donc de changer ma voiture diesel contre celle la
Est ce que ça vaut le coup ? merci d'avance !



Salut,

La réponse est tout simplement dans ta question Wink

Les essences sont il me semble mieux pour tout ce qui est petit trajet, plusieurs démarrages/jour et faible kilométrage...
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pacamiss
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Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages : 17

MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

OK j'ai tres peur de faire une betise en reprenant une 307..Je voulais confirmation ...Et ne pas me tromper merci
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Fl0
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2.0e 141ch

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Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages : 19

MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, attends d'autres avis pour te conforter dans ton choix Wink

Je pense que sur 307 les moteurs essence sont plus fiable que les moteurs diesel...
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pacamiss
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Messages : 17

MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

en fait c'est aussi une question d'argent. J'ai cette occasion, l'essence me coutera la diesel plus 1800 euros. Mais je vois surtout que depuis quelques mois je ne cesse d'investir dans les reparations !! et je veux etre au moins tranquille quelques temps. L'essence sera garantie 6 mois, plus les reparations faites. A combien doit se changer la courroie sur une essence ? merci encore
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Fl0
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2.0e 141ch

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Messages : 19

MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour toutes tes questions sur l'entretient regarde ici :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15918

ça devrait t'aider Wink
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pacamiss
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Messages : 17

MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vais voir ça !
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cudeo
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Messages : 701

MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais combien de km par an ?

_________________
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SelfEsteem
307 de Diamant



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Inscrit le: 05 Nov 2009
Messages : 4956
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MessagePosté le: Lun 23 Nov 09 à 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que, normalement, tu auras moins de soucis avec un essence, mais pour la ville, un diesel plus coupleu serrait plus pratique...

_________________
307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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tyler92
307 de Diamant




Inscrit le: 17 Déc 2007
Messages : 3482

MessagePosté le: Mar 24 Nov 09 à 08:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu échange une diesel contre une essence de juste un an de moins et tu rajoute 1800 euros !!
Tu devrais la faire baisser !
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Cedric_44
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Messages : 406

MessagePosté le: Mar 24 Nov 09 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend des niveaux de finition
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Sherkan
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MessagePosté le: Jeu 26 Nov 09 à 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
C'est vrai que, normalement, tu auras moins de soucis avec un essence, mais pour la ville, un diesel plus coupleu serrait plus pratique...

Un diesel pour faire des petits trajets, en ville ? c'est pas vraiment une bonne idée... On voit les problèmes qui en découlent sur les 307 équipées du 2.0 hdi 110, c'est vraiment une voiture qui a besoin de se "dégourdir les roues" régulièrement, faire beaucoup de route, de l'autoroute, sinon on a les problèmes de FAP, vanne EGR & Co.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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ebire
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Messages : 1106

MessagePosté le: Sam 28 Nov 09 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
SelfEsteem a écrit :
C'est vrai que, normalement, tu auras moins de soucis avec un essence, mais pour la ville, un diesel plus coupleu serrait plus pratique...

Un diesel pour faire des petits trajets, en ville ? c'est pas vraiment une bonne idée... On voit les problèmes qui en découlent sur les 307 équipées du 2.0 hdi 110, c'est vraiment une voiture qui a besoin de se "dégourdir les roues" régulièrement, faire beaucoup de route, de l'autoroute, sinon on a les problèmes de FAP, vanne EGR & Co.


+1

En fait toutes les voitures ont besoin de se dégourdir les roues, les essences aussi aiment faire tes tas de km...

Par contre en utilisation "sévère" urbaine, petits trajets répétés à froid, une essence supportera moins mal qu'une diesel, aura moins de pannes ... et comme en plus les pannes sur une diesel coûtent en général beaucoup plus cher, prendre une diesel pour faire de la ville, c'est juste une connerie.

Sans parler de la rentabilité, l'économie de carburant ça compte si ... on en utilise pas mal, pas avec 1 plein par mois.

Sans parler de la pollution (oui même avec un FAP) qui est aussi plus nocive en ville, parce qu'il y a plus d'habitants à polluer qu'en cambrousse.

Pour ne rien dire du HDI 110 2.0 qui est de loin le moins fiable sur 307...

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
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