| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
ChOuChOu-95 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Seeeeb 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages : 7696 Localisation : Ile De France
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mar 17 Nov 09 à 17:51 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | | drzeng a écrit : | | TofDom a écrit : | | ChOuChOu-95 a écrit : | | TofDom a écrit : | | Seeeeb a écrit : | Toi va trouver une assurance  |
C'est sa responsabilité civile qui va prendre....  |
Non Tof t'y es pas du tout
Il se moque de moi car j'voulais une mrs, mais les assurances voulaient pas de moi  |
vivi je sais, j'ai bien lu.... tu sais je lis TOUS les topics, TOUS les sujets, TOUTES les sections....
Dans quelques mois tu vas pouvoir re-essayer .... me trompe-je ?  |
et avec ça tu trouve le temps de baiser de temps en temps
 |
Ben ouais ... et ça prend puisque j'ai une gamine.... par contre toi ... ... bon allez je cours  |
ça veux rien dire, c'est ptetre un coup avec beaucoup de chance , mais moi (du moins nous) être complètement fâché avec le mode d'emploi , mais les toubibs y captent que dalle
|
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 17 Nov 09 à 17:54 Sujet du message: |
|
|
| ChOuChOu-95 a écrit : | Elle va sur ses 5 ans
Sur le précédent siège elle s'attachait toute seule, mais la on a changé, et celui-là c'est une vrai merde, ni elle ni madame n'y arrive, alors je contorsionne mon corps
Je voulais la 407 berline pour la garder un certain temps, d'ici un ou deux ans on envisage d'acheter et je veux régler le problème de la voiture pour au moins 3 à 4 ans... Tu comprends mon raisonnement Tof ?
Le coupé va me convenir, mais quand le prochain sera en route, faudra à nouveau changer de voiture...
Après faut voir la place qu'il y a dans la coupé....  |
honnêtement, essaye la berline..... et essaye le coupé....
Franchement la berline est plus petite que la 307 à l'AR, notamment 1 en espace aux jambes, 2 en largeur aux coudes et 3 en garde au toit. Je le sais bien à ma taille "derrière moi" je voyage moins bien en 407 que 307 (mon père en avait une)
Mets-y un siège auto dans chacune.... et vas-y avec la poussette.... (la grande si tu en as 2).
La berline n'a pas de Hayon comparé à la 307, donc le coffre, certes plus grand (de 340 à 407) est tout de même bien moins accessible du fait que ça soit une tricorps. Faut donc voir ce que tu charges...
Le Coupé, je préfère en tous points.
Le second gamin.... oui .... mais il arrive quand ??? vous êtes au travail ? Oui Non ... bientôt ... attends qu'il soit réellement en route pour savoir si ça parait compliqué d'en gérer 2 dans un Coupé....
Ce qui risque d'être chiant, c'est la nacelle, mais bon après c'est toujours pareil... vous allez utiliser une nacelle (une vraie sur 2 places) ou bien un siège "qui va bien" sur mono place.... etc etc.
De mon point de vue personnel, la 307 me suffit pour 1, et je pense me suffira pour 2 mioches.
Y a que pour les vacances que ça pèche mais là je prends la remorque et basta.... les WE toussa, tout rentre largement dans le coffre de la 307...
Le Coupé c'est un peu un "palace" comparé à la Berlien (je parle des finitions HDG hein)... et pis niveau prix je pense que tu t'y retrouveras... même si tu dois la revendre dans 1 an par exemple.... regarde la 307.... ça fait combien que tu l'as ..... tu avais prévu de la garder aussi longtemps .... ?
Essaye les deux.... et si possible AVEC le siège auto et la gamine
Et demande à Aymeric tiens... il est bien passé d'une 307 3p à une 407 5p ...
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
bodylove 307 de Diamant
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 17 Nov 09 à 21:03 Sujet du message: |
|
|
| TofDom a écrit : | | ChOuChOu-95 a écrit : | Elle va sur ses 5 ans
Sur le précédent siège elle s'attachait toute seule, mais la on a changé, et celui-là c'est une vrai merde, ni elle ni madame n'y arrive, alors je contorsionne mon corps
Je voulais la 407 berline pour la garder un certain temps, d'ici un ou deux ans on envisage d'acheter et je veux régler le problème de la voiture pour au moins 3 à 4 ans... Tu comprends mon raisonnement Tof ?
Le coupé va me convenir, mais quand le prochain sera en route, faudra à nouveau changer de voiture...
Après faut voir la place qu'il y a dans la coupé....  |
honnêtement, essaye la berline..... et essaye le coupé....
Franchement la berline est plus petite que la 307 à l'AR, notamment 1 en espace aux jambes, 2 en largeur aux coudes et 3 en garde au toit. Je le sais bien à ma taille "derrière moi" je voyage moins bien en 407 que 307 (mon père en avait une)
Mets-y un siège auto dans chacune.... et vas-y avec la poussette.... (la grande si tu en as 2).
La berline n'a pas de Hayon comparé à la 307, donc le coffre, certes plus grand (de 340 à 407) est tout de même bien moins accessible du fait que ça soit une tricorps. Faut donc voir ce que tu charges...
Le Coupé, je préfère en tous points.
Le second gamin.... oui .... mais il arrive quand ??? vous êtes au travail ? Oui Non ... bientôt ... attends qu'il soit réellement en route pour savoir si ça parait compliqué d'en gérer 2 dans un Coupé....
Ce qui risque d'être chiant, c'est la nacelle, mais bon après c'est toujours pareil... vous allez utiliser une nacelle (une vraie sur 2 places) ou bien un siège "qui va bien" sur mono place.... etc etc.
De mon point de vue personnel, la 307 me suffit pour 1, et je pense me suffira pour 2 mioches.
Y a que pour les vacances que ça pèche mais là je prends la remorque et basta.... les WE toussa, tout rentre largement dans le coffre de la 307...
Le Coupé c'est un peu un "palace" comparé à la Berlien (je parle des finitions HDG hein)... et pis niveau prix je pense que tu t'y retrouveras... même si tu dois la revendre dans 1 an par exemple.... regarde la 307.... ça fait combien que tu l'as ..... tu avais prévu de la garder aussi longtemps .... ?
Essaye les deux.... et si possible AVEC le siège auto et la gamine
Et demande à Aymeric tiens... il est bien passé d'une 307 3p à une 407 5p ...  |
|
Ouep, t'as sûrement raison Tof, faut que j'essaye le coupé...
La berline, j'ai adoré, le confort de conduite, l'isolation, et le fait de ne presque plus ressentir les défauts de la route, un bonheur !
Le truc qui me fait chier c'est vraiment le coffre, il est plus grand, mais cette histoire de hayon c'est relativement chiant...
Pour le coupé je vais en parler à madame, elle n'est pas fan des 3 portes, c'est juste une histoire de pratique.... Après je pense qu'elle l'aimera
En ce moment je regarde tellement de voitures, j'ai vu les meganes chez renault, mais l'intérieur c'est wouah
Je me suis même penché sur les 307 félines, mais j'ai peur de ne pas pouvoir la revendre et me lasser trop rapidement...
Enfin bref, merci pour tes infos et ressentis, je vais aller faire le tour des garages et faire quelques essais
|
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 18 Nov 09 à 00:07 Sujet du message: |
|
|
Sur le coupé, j'ai trouvé que la suspat était plus confortable que la berline. Bon il y a une différence de techno (le coupé est sorti 1,5 an après la 407)
mais je trouve qu'en qualité perçu c'est monté d'un cran.
Bon si je reprend celle de Flo c'est sur ça déhcire par rapport à notre "bonne vieille" 307.... mais le Coupé est plus classieux.
Bon le Coupé est plus cher et dispo avec plus d'équipements... la suspat pilotée c'est un bonheur.
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Mer 18 Nov 09 à 00:19 Sujet du message: |
|
|
|
c'est quoi le rapport avec le sujet de départ du topic ?
|
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 18 Nov 09 à 00:52 Sujet du message: |
|
|
aucun on s'en br****e ... c'est à cause de Chouchou ça il voit des culs et il croit que je suis sur des photos....
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Voir sa Présentation
|
|
|
 |