Peugeot 307 - Voir le sujet - Saccade pédale d'embrayage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Saccade pédale d'embrayage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dams34
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 13 Nov 09 à 20:02    Sujet du message: Saccade pédale d'embrayage Répondre en citant

Bonjour, il y a quelques mois, j'ai changé mon volant moteur bimasse par le monomasse. Tout se passait bien.

Depuis quelques temps, mon embrayage est plus dur qu'avant et meme parfois saccade légèrement, pour mieux expliquer, je dirais que quand j'appuie sur l'embrayage, j'ai l'impression que ca se passe en 2 temps avec un leger blocage en cours de course.
Et lorsque je relache l'embrayage, j'entend parfois un bruit mecanique comme un clac.

Merci de vos diagnostic.

Peugeot 307 xsi 110ch de dec 2001
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
sab
307 d'Or

MessagePosté le: Ven 13 Nov 09 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Aie aie, problème de butée je pense. Par contre tu es bon pour un redémontage Confused

Kal34
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 14 Nov 09 à 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je pense à la butée également, ou une synchro de boite, ça te fait ça également au point mort ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dams34
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 14 Nov 09 à 06:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos aides

au point mort c'est pareil oui, ca le fait a n'importe quel moment, j'appuie sur l'embrayage et ca force légèrement, j'ai meme essayé moteur arrêté pour voir et on entend un leger bruit au moment de la saccade, comme un bruit de cable coincé dans une gaine, ( alors que je sais bien que c'est une commande hyraulique )

Par contre, j'ai oublié de signaler que c'est par moment, là ca fait bien quelques jours que tout est revenu dans l'ordre, ma pédale est pas trop dure mais je sais que ca va revenir, ca le fera quelques temps avant de redisparaitre.

Le redémontage est la pire chose qui pouvait m'arriver, trop de temps et de galère pour en etre arriver là, pffffff.

Sinon je l'emmene a peugeot, aie aie
barjot44
307 d'Élite

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 14 Nov 09 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

euh...sinon t en pense quoi du VM monomasse??? le confort est il le meme que le bimasse??
bon courage pour ton embrayage

Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
Kal34
307 d'Argent

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 15 Nov 09 à 01:11    Sujet du message: Répondre en citant

dams34 a écrit :
merci de vos aides

au point mort c'est pareil oui, ca le fait a n'importe quel moment, j'appuie sur l'embrayage et ca force légèrement, j'ai meme essayé moteur arrêté pour voir et on entend un leger bruit au moment de la saccade, comme un bruit de cable coincé dans une gaine, ( alors que je sais bien que c'est une commande hyraulique )

Par contre, j'ai oublié de signaler que c'est par moment, là ca fait bien quelques jours que tout est revenu dans l'ordre, ma pédale est pas trop dure mais je sais que ca va revenir, ca le fera quelques temps avant de redisparaitre.

Le redémontage est la pire chose qui pouvait m'arriver, trop de temps et de galère pour en etre arriver là, pffffff.

Sinon je l'emmene a peugeot, aie aie

Salut,
j'ai bien peur que ça soit la butée qui te joue des tours, un gars dans un topic à balancer un coup de lubrifiant et ça a arrangé son bruit de butée.

Peut-être a tu pris un peu de gras ou de poussière à l'intérieur...

fanjo
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 15 Nov 09 à 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout faire attention de pas en mettre sur l'embrayage Wink
fffred
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 15 Nov 09 à 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour moi au debut, le 1er diagnostic sa devrait etre la buté avec un bruit de sifflement, au 2eme diagnostic plus appronfondit buté embrayage volant moteur, 1100€ et merde voila le souci c que que sur nos 307 si tu doit changer la buté tu doit tous changer embrayage volant moteur buté c un ensemble.
Voila bon courage.

fanjo
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 15 Nov 09 à 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Faux ! Twisted Evil

La buté peut être changée seule si elle est défectueuse, mais il est judicieux de changer l'embrayage avec du fait du travail que ça représente. Rolling Eyes
Quand au volant moteur, il se change que s'il est défectueux (vm double essentiellement) et c'est dans ce dernier cas qu'il est préférable de tout changer Wink
mika34
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 15 Nov 09 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT
c'est moi qui ai "résolu" le couinement, ma pédale est aussi un peu dure..
ca couiné vers le milieu de course, le mec chez peugeot pensait que c'était la fourchette, il a balancer de la graisse, yavait toujours le bruit, donc il a balancer sur la butée et la le bruit a disparu, mais la pédale est toujours un peu dure, elle l'était pas quand je l'ai récupérer juste apres le graissage, mais un ou deux jours apres elle est redevenue comme avant mais sans le couinement. pour le moment je crois qu'il a disparu...
par contre pour y accéder il a démonter un truc, je sais plus quoi, mais pas tout l'embrayage.
Pourtant l'embrayage a été changé chez peugeot en juin 2008.. donc apparement ce serait plus la butée que l'embrayage.. mais pour un "vrai diagnostic" il aurait fallu tout démonter donc 6h de MO a payer donc 500€

et c'est sur que tant qu'a changer la butée et payer 5h de MO, autant rajouter 150€ pour l'embrayage avec...

nj
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 15 Nov 09 à 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
jai eu aussi ce probleme sur ma 307 xsi essence 2 l
c'etais surtout quand elle etais chaude , a plusieurs reprises j'ai crue que jallais cassé, elle avais 50000 kms jai fais changé le kit complet , et depuis plus rien, je suis pas le seul je pense a avoir ce probleme , les embrayage d'origine sont au peut dur , et la c'est tres souple rien a dire
j'ai mis du valeo, et surtout elle broutais bcp en premiere,
voila si ça peut t'aidé
pour info
piece chez oscaro 190 euro et MO 250 .MAIS PAS CHEZ PEUGEOT

dams34
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 24 Nov 09 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.
Pour certains je répond que mon embrayage est neuf puisque j'ai changé mon volant moteur par un monomasse.

Pour repondre a barjot 44, niveau confort, c'est pas tout a fait pareil, on sent une légère secousse si je relache l'embrayage trop vite.

Sinon, un ami est venu voir, on a ouvert le capot et j'ai appuyé sur l'embrayage, il y a un bruit de claquement lorsque ma pédale arrive en butée.
Il pense aussi à la butée d'embrayage, donc voilà va fallor certainement tout redémonter, franchement j'en ai pas envie mais j'ai pas vraiment le choix vu le prix que ca va me couter en garage.

Ces 307 sont vraiment super agréable à conduire, en confort... dommage qu'elles aient quelques soucis.

Bye
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: