Peugeot 307 - Voir le sujet - Hommage à une console, ce soir, unique : la Playstation ! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Hommage à une console, ce soir, unique : la Playstation !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 09 à 19:15    Sujet du message: Hommage à une console, ce soir, unique : la Playstation ! Répondre en citant

Il faut que j'en parle car... j'ai découvert que ma bonne vieille PS1 qui trone à coté de ma ps3 60 go du salon (qui les jeux ps2 il faut le dire), est.. pucée !!

Elle lis les jeux copiés...

Achetée jadis en brocante il y a 1 an et demi, je l'avais jamais utilisée.

Achetée 10 EUROS, il s'agit d'une première série (SCPH-1002, la toute première étant SPCH-1000). Mon CD de jeu Resident Evil 2 (scénario de Leon) est HS... j'avais appris que je pouvais peut-être déjouer les protections anti copies en utilisant le swap de CD (changer de CD au démarrage, une vois la protection passée avec un CD original) en utilisant une sauvegarde. Le swap marchait... mais par mégarde je laisse le CD copié dedans, j'allume le lendemain, et le jeu se lance. Je grave un autre ISO... il se lance comme un jeu normal...

Pucée?? me dis-je ? que diable !! je démonte... je regarde... de petits fils de partout reliés à .. une puce !! Eh oui, elle lis les jeux copiés ma PS1... c'est que mon CD de Resident Evil 2 avec Leon est endommagé... j'avais alors cherché un moyen de me faire une sauvegarde... je désespérai de ne pouvoir faire le scénario B avec Leon, maintenant je peux...

et encore mieux... étant un Fan de tomb raider, je peux tous me les refaire sans les racheter !

Voilà, ça m'a choqué... je tenais à rendre hommage quand même à une bonne vieille console sur laquelle je rejoue actuellement (oui je remonte le temps des fois, se dire qu'on a trippé ou on a eu la trouille sur des bons vieux jeux comme ça... ça fait bizarre !!).. surtout de se dire que le temps passe vite mes amis !!

1998...

le jour ou j'ai eu ma première PS1 !!!! Mon oncle m'avait fait chier pour que je revende ma super nes et m'achète la ps1... je n'ai jamais voulu, j'ai craqué, je n'ai jamais regretté.

J'ai eu une PS2 slim mais cette console bien que surprenante n'est que la transition avec ...

23 Mars 2007..

ma belle PS3 60 Go, directement achetée le jour de sa sortie... je l'ai tellement attendue... elle est belle, magnifique, elle brille de partout, elle lis les jeux PS1, PS2, possède un disque dur de 60 Go, va sur Internet... et je peux gouter à .. Resistance : Fall Of man, un jeu unique.... FPS immergeant.... et je goute le plaisir de la manette sans fil, d'un jeu en HD et d'une pureté extrême... je garde aussi le souvenir de dépenser un beau chèque de 850 EUROS (j'ai encore le ticket) : PS3 + 1 manette + 2 jeux virtua fighter 5 et resistance + le blu ray de resident evil.

7 mois après son achat, le prix baisse !! je demande à SONY un petit geste pour les premiers acheteurs : aucune réduction ou aucun geste commercial n'est accordé aux premiers acheteurs..

Bigre !! Tu les soutiens et eux : merci d'être notre porte monnaie, à bientôt !

Bref, cela fait maintenant 2 ans et quelque mois que je possède ma PS3, et croyez moi, elle est toujours aussi resplendissante... tiens.... ça me rappelle une certaine voiture que je possède aussi, qui, malgré ses 242.500 kilomètres et son âge (2003) , affiche une beauté hors du commun et une apparence pulpeuse...

Finalement, tout ce que vous possédez, ça vaut de l'or...

Longues vies à vos Playstations et à vos 307 mes amis !!!

Créez un compte pour participer au forum.
Dadrysskhan
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 09 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour mes 18 ans, j'ai eu une PS1 (en 1992). A l'époque, c'était hypra super méga cooooool !
Resident Evil 2 me foutait les chocottes....
C'est une PS1 SCPH-7002 pucée et j'avais aussi acheté une Action-Replay : un module qui se branchait derrière et bourré de cheat codes ! Il n'y avait pas de online à l'époque, on ne lésait personne.

Puis ce fut le tour de la PS2. Une des premières. J'y ai passé des heures... Gran Turismo, ....

Depuis quelques années, c'est le monolithe noir et brillant qui trône à côté de la tété ! Ce n'est qu'une 40 Go. Elle ne fonctionne qu'avec les jeux PS3 Sad

La nouvelle PS3 120 Go me fait de l'oeil depuis quelques semaines Clin d'oeil ;) , mais pourquoi changer tant que la mienne fonctionne ?

J'ai gardé tous les jeux PS1 et PS2 d'antan... Les Tomb Raider et les Gran Turismo évidemment Hiiiiii :) J'en ai des valises entières... Que de sous... Malheureusement, rejouer aux "vieux" jeux, est assez difficile : définition médiocre, jouabilité limite,... Mais un bon vieux Tekken, ça, c'est bon !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 09 à 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Un vieux Tekken, avec les bras et les jambes carrées !!!

Non de diousse !!!! que c'est bon ça...... avec une Lara Croft dans Tomb Raider 1 qui a deux d'tense pour sortir ses flingues.. ça c'est bon ça..... on s'y retrouve... au moins, on avait 4 boutons, 4 actions... Maintenant tu confonds tout : elle peut faire du grappin, s'agenouiller, faire du karaté, grimper aux arbres, avoir 56 pistolets différents, parler sous l'eau, étrangler les mecs, se limer les ongles, se regarder dans la glace, parler foot avec les mecs, dompter les dragons, faire du cheval avec un T-Rex.... et j'en passe !!!

Hiiiiii :)

Non parce qu'en fait... hier je cherchais le grapin et de quoi m'agenouiller dans le tout premier tomb raider I.... oui.. je sais... je sais Arrow

presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 09 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ben, j ai une ps3 80 gigots, ben ,c est d'la merde!!!! qu'est ce que je regrette ma PS2... J aurais jamais du la fourguer.. Rolling Eyes (driver, gun,tekken,medail of ect.... C etait sympa) mon dernier: call of juarez, pffffffffffffffff Rolling Eyes

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
Dadrysskhan
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 09 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours calé sur Driver 2. Y'a une poursuite que je n'ai jamais réussi... La lose !
ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 09 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

ah wai ? ou ça ? laquelle ??

Dadrysskhan
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 09 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le méchant sort du parking et tu dois le rattraper... Jamais je ne l'ai eu le gaillard, j'ai abandonné...
ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Nov 09 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je repense à Driver, c'était la révolution à cette époque... mais qu'est ce que les bonhommes étaient carrés !!

Et le plus vieille console/pc que tu as eu entre les mains, c'était quoi ?

Moi c'était un Amstrad CPC , ensuite un super Amiga 500 avec le jeu énorme : GODS !!!

Dadrysskhan
307 d'Or

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Nov 09 à 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Comodor 64, Amstrad CPC 464 (à cassettes) et CPC 6128 (à disquettes).

Et je me souviens très bien avoir vu Pong chez des amis fin 70's !
ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 16 Nov 09 à 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui Pong... j'ai jamais connu ça... il parait qu'à l'époque c'était le premier truc sorti et que c'était un succès..

Seeeeb
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 16 Nov 09 à 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas compris pourquoi on passe de PS1 à des photos de 307 Rolling Eyes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum De tout & de rien, la Plage ! Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: