Peugeot 307 - Voir le sujet - Accoups sur 307 2L HDI 136 sport - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Accoups sur 307 2L HDI 136 sport
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ced141178
Nouveau

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 12 Sep 09 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai eu l'occasion de voir chacun de vos problémes rencontrés avec les accoups et divers réparation que votre voiture ai pu subir sans amelioration pour autant, et franchement vous m'avez fait flipper avant de porter la mienne la semaine derniére pour le même type de souci.

Là elle m'ai revenu hier et elle va niquel, plus rien. Bien sur là vous allez me dire qu'est ce qu'ils ont fait deçu. Ba réponse : ils m'ont tous simplement changer le filtre à gazol complet pour la somme de 125 €. Le garagiste rien qu'en essayant m'a voiture et en ecoutant mon filtre à gazol quand je donné du régime à su diagnostiquer tout de suite le probléme. La cause : une mauvaise essence un jour alors que je fait toujours mon plein en diesel exelium chez Total. Comme quoi ... tout peu arriver.

Cause que je n'ai pas vu dans vos sujets, à part 1, qui disait avoir simplement changer son filtre mais sans resultat. Donc j'espére grâce à ça, vous orienter dans la bonne direction en espérant que ça soit bien à cause de votre filtre à gazol.

Sinon j'ai connu aussi le probléme qu'evoqué certain dans leur sujet, le probléme avec "anomalie antipollution" et l'ordinateur ne savait pas dire d'ou ça venait. Là aussi, c'etait le truc tout béte que le méme garagiste m'a réglé gratuitement en 2 mn en verifiant tout. En faite quand on enlevé le cache moteur, j'ai une de mes connectique qui se debrancher légérement, sans pour autant me provoquer des soucies, elle balladée juste un peu dans son logement, donc juste un serre flex pour qu'elle ne se ballade plus car le clipse ne faisait plus le blocage + remise à zero de l'ordinateur et le tour était joué, depuis plus rien non plus.

Bon courage à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
pegasus
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Dim 13 Sep 09 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Merci pour l'info du filtre à gasoil Clin d'oeil ;)
Le mien a été changé il y a 5000 km lors de la vente. Mais je pense avoir trouvé de mon côté le problème...
En écumant le forum j'ai eu l'idée de débrancher la sonde de mon débimètre. Plus d'accoups !!! je vais donc filer chez le mécano pour qu'il me change la pièce. J'ai remarqué que le moteur était plus réactif et montait plus vite en tours ! Il fonctionne mieux sans débimètre, un comble !
Je reviendrai vers vous après changement, j'espère qu'après je pourrai enfin profiter pleinement de ma voiture !! Super content :D

Chickenmember
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 23 Sep 09 à 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
Pégasus,
Aprés avoir lu ton post, j'ai fait ta manip et en effet c'est mieux; les accoups ont disparus.Par contre en restant comme ca le voyant orange (moteur) du tableau de bord reste allumé.
J'ai hate d'avoir ton retour sur ton changement de débimetre.... Razz Razz
Manitoba
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 23 Sep 09 à 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal l'astuce du débitmètre.. ca consomme pas plus ?!
La mienne est de nouveau au concessionnaire.
Ils avaient changé la vanne EGR et les accoups sont revenus quasi immédiatement.
Du coup je leur ai ramené et la, ca fait une semaine et demie qu'ils sont dessus.
Ils prennent beaucoup de mesures et dialoguent avec la plateforme technique peugeot.
Espérons qu'ils identifient le problème.
Je vous tiens informé dès que j'ai des nouvelles, en espérant des bonnes !

Chickenmember
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 23 Sep 09 à 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Manitoba,
Merci de ton retour, on attends la suite avec effervescence....

De mon coté , je dois préciser qu'avec la prise débranchée les accoups ne sont plus la mais l'ordi de bord inscrit "Panne antipollution" D'un autre coté c'est normal car il n'a plus la réponse du capteur de débimetre....

Quand je rebranche la prise, elle redonne les accoups, le voyant s'éteint et plus de message.

Je pense quand meme qu'il va pas falloir que je roule trop longtemps avec la prise débranchée....
pegasus
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 09 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Quelques infos... Ma voiture est en réparation chez peugeot (comme d'habitude, çà devient lassant).
Je te confirme qu'il vaut mieux rebrancher le débimètre pour éviter d'encrasser le FAP dixit le mécano. Moi aussi ils cherchent, ils parlaient de changer les 4 injecteurs !!! je les appelle aujourd'hui pour savoir si oui ou non le débitmètre a été changé...
Pour rappel : électrovanne changée et vanne EGR changée pour l'instant...
Décidément c'est une panne commune et peugeot tâtonne en changeant pièce par pièce ! heureusement je suis encore sous garantie !
Bon courage
Cool

Manitoba
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 09 à 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Chickenmember a écrit :
Manitoba,
Merci de ton retour, on attends la suite avec effervescence....

De mon coté , je dois préciser qu'avec la prise débranchée les accoups ne sont plus la mais l'ordi de bord inscrit "Panne antipollution" D'un autre coté c'est normal car il n'a plus la réponse du capteur de débimetre....

Quand je rebranche la prise, elle redonne les accoups, le voyant s'éteint et plus de message.

Je pense quand meme qu'il va pas falloir que je roule trop longtemps avec la prise débranchée....

C'est normal de s'entraider surtout si c'est une panne "connue" et qu'on peut faire bouger les choses à plusieurs !

Pour l'instant pas de nouvelles de leur part. C'est plutôt moi qui appelle pour en avoir. Hier, ils me disaient toujours la même chose : on dialogue avec la plateforme, dès qu'on en sait plus on vous tient informé.

Wink

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 24 Sep 09 à 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Faites de l'autoroute avec vos 136 les gars, la ville c'est pas fait pour les diesel.....

Place à la nouvelle !
pegasus
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 25 Sep 09 à 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous Clin d'oeil ;)
Bon ma voiture fonctionne à nouveau !
Résultat des courses, une des cosses au niveau d'un injecteur faisait mauvais contact ?! et changement des quatres injecteurs...
Le débitmètre n'a pas été changé.
D'après le mécano, c'est normal que la voiture fonctionne "mieux" avec le débitmètre débranché car la voiture fonctionne alors en mode "dégradé".
Donc pour moi problème résolu, heureusement encore sous garantie chez un concessionnaire Opel, car l'addition devient vite salée... je ne connais pas le prix exact mais c'est cher de changer les quatres (1500 euros ??) !!!
Tenez nous au courant de votre côté...
Les injecteurs des 136 ch sont peut être plus sensibles que d'autres ? une mauvaise qualité de gasoil ? (perso je ne prend qu'en station mais je l'ai acheté d'occase...) et pour la ville bah moi je suis souvent sur la quatre voie... et le 136 ch je le pousse !!

Bon courage !! Cool

Chickenmember
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 25 Sep 09 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pégasus,
Merci encore pour ton retour d'informations.
N'hésite pas a nous donner des nouvelles dans quelques jours pour confirmer que tout est bien réglé...
Merci encore
ddez69
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 28 Sep 09 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous, bon evidement j'ai le pb des accouts mais moi ca me le fait a 800 et 1000 tours et apres sur toutes les vitesses et ca juste pendant 15min environ et pas tout le temps.
j'ai emmener ma voiture chez plusieurs magasin: diagnostic:
-autobacs : compresseur de turbo
-peugeot dans les cotes d'armor (4 fois la valise...): rien trouve!
-peugeot dans les yvelines: injecteur mort

Apres qd je lis tout les coms je me demande vraiment d'ou ca peut venir!

Chez peugeot ils m'ont dit que le diesel excellium (total) est a proscrire pour les hdi...

Dc je vais voir pour essayer de changer les injecteurs (enfin celui ou ceux qui sont mort car ca m'etonnes que les 4 soient a changer!! bah oui 1700 euros chez peugeot!!!)

ps: ma voiture est aussi de 2004 et a 92000km mais ca fait bien 5000 km qu'elle me le fait :-(

Chickenmember
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 28 Sep 09 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ddez69,
Attends un petit peu que pégasus nous ai bien confirmé que pour lui tout va bien... on ne sais jamais...
ddez69
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 28 Sep 09 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui tk j'attends lol

Manitoba
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 28 Sep 09 à 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

bon j'ai eu des nouvelles...
D'abord pour rappel : Ma voiture a des soucis d'accoups entre 1600 et 2000 tr/min. Ils ont déjà changé la vanne egr mais les accoups sont revenus quasi immédiatement. Autres problèmes, j'ai des alertes de défaillances abs et esp, ainsi qu'un bruit dans le chargeur cd en dessous du gps. Il y a aussi, une valve de roue avec capteur de pression qui est morte Sad

Ca fait deux semaines que je l'ai ramené à peugeot, de nouveau, ils m'ont appelé ce matin pour me donner quelques nouvelles. Concernant les réparations du chargeur cd et de la valve de roue. Il change les pièces sous garantie. Pour ce qui concerne les accoups, il me disent que c'est a cause du bloc abs, qui va être changé.

Alors je n'y crois pas une seule seconde. Il me disent que c'est à cause des mauvaises informations qu'envoi le capteur abs du bloc abs que la gestion moteur est perturbé. Ca me paraît complètement incohérent qu'il y ait une quelconque relation entre la cartographie, le système d'injection et le capteur abs !!

Je récupère la voiture en fin de semaine. Je pense malheureusement que les accoups ne vont pas avoir disparu. Je vous tiendrais au courant !

Chickenmember
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 28 Sep 09 à 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

OK Merci Manitoba
ddez69
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 28 Sep 09 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

merci merci

pegasus
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 30 Sep 09 à 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je vous confirme que pour l'instant plus d'accoups depuis le changement d'injecteurs... Je touche du bois ! Maintenant c'est le pulseur (clime) qui est mort !!
Décidement pas très fiable la 307 ! Ou alors j'ai vraiment pas de bol ! Heureusement je suis encore sous garantie ! Déjà 3000 euros de frais... Pour une voiture de 89000 Km !
Pour l'Abs votre voiture ne faisait pas parti du rappelle peugeot par hasard ? La mienne l'a eu...
Bon courage !

ddez69
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 30 Sep 09 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et benmoi je suis trop decu de la 307... mon turbo ma lacher avant hier et sans doute le joint de culasse... tout va bien!!

Chickenmember
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 30 Sep 09 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pegasus,
En effet, j'ai du moi aussi changer le pulseur de clim il y a 2 semaines....
No comment.......La mienne a 76000KM
Manitoba
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 02 Oct 09 à 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Y a vraiment de gros bugs sur cette série de 307.
Je ne suis pas au courant d'un rappel pour l'abs et ils ne m'ont pas dit que c'était un défaut connu. Ils ne vont pas s en vanter non plus :-) (La mienne est de juin 2005, il date de quand le rappel ?)

Du coup, ils m'ont tout changé : bloc abs, bloc hydraulique, mise à jour télématique, etc etc ... Tout ca pour 1500 euros de facture prise en garantie heureusement. Cette dernière visite aura duré 2semaines et demie tout de même ! Tout ce temps passé à dialoguer pour me dire que c'est du au bloc abs qui envoie de mauvaise info et joue sur la gestion moteur !

Bref, je l'ai récupéré hier et j'avoue que pour le moment je ne ressens plus aucun accoups. Mais plutôt que de les croire avec l'histoire de l'abs, je penche plutôt pour la "mise à jour télématique" qui signifie qu'ils ont réinjecté une nouvelle cartographie.

J'espère ne pas avoir à revenir vous parler d'accoups !

PSAment vôtre ! (pu pour longtemps à ce rythme Embarassé.. )

ps : Tous mes soucis sont arrivés alors qu'elle a seulement 64000km..

Renaud70
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 31 Oct 09 à 10:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en ait pour ces accoups.

Cela fais encore une semaine que ma voiture est chez peugeot et ils pensent avoir trouvé d'où venait le défaut: un injecteur selon leur relevé.

Juste avant que je l'emmène chez eux, j'avais l'impression qu'elle tournait sur 3 pattes.

Heureusement, c'est pris sous garantie.

Décidément, elle aura passé plus de temps dans le garage peugeot que dans le mien.

Je l'a récupère lundi normalement en espérant ne plus être embêter mais a mon age, on ne croit plus au père noël et je suis presque sur qu'il m'arrivera autre chose, c'est vraiment de la merde cette voiture et je suis TRÈS DÉÇU de la marque.

Bonne journée.

Renaud

Chickenmember
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 31 Oct 09 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut me revoila,
Bon ben ma caisse est chez Peugeot depuis Mardi toujours pour les accoups, ils ont trouvé deux électrovannes défectueuses et le wastergate du turbo aussi.
Je la récupere Lundi soir, je vous tiens au courant.... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ... Monsieur VERT ...
Chickenmember
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 02 Nov 09 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai récupéré ma belle.
Elle fonctionne du feu de dieu. Ils ont donc changé ce que j'ai énuméré dans mon dernier post....
Renaud70
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 02 Nov 09 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour moi aussi, je viens de la récupérer et pour le moment tout va bien. Je n'en demande pas plus que de fonctionner normalement, enfin c'est ce que l'on attend d'une voiture.

Cordialement.

Renaud

cjeje
Curieux

MessagePosté le: Mer 04 Nov 09 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Comme beaucoup d entre vous j'ai des problèmes d'accoups moteur sur ma 307 136ch de mai 2004.
Un accoup violent a 1200 Trs en première en accélérant progressivement, sur une accélération franche rien du tout et d autre plus léger entre 1200 et 2000 trs sur les autres rapports a vitesse stabilisé ou sur filet de gaz, passé 2000 trs elle ne fait plus rien.
Deuxième vanne EGR en 2 ans et celle ci m'a couté les yeux de la tête, Peugeot vient de mettre un nouveau modèle en service pour la maudite somme de 222.99€ HT à la place de l'ancienne qui était à 68.23€HT
Malgré la vanne EGR changé et le capteur de pédale d'accélérateur, j'ai toujours des accoups moteur, Chez Peugeot ils m'ont dit de rouler 1000kms pour que le défaut disparaisse comme c'est un capteur adaptatif.... Pas eu d'amélioration, donc retour au garage et le mécano sèche sur la panne, aucun défaut a remonter en statique et dynamique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Renaud70
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 04 Nov 09 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi j'avais exactement le même problème que toi personne ne trouvais.
Dis leur qu'ils regarde les valeur des injecteur car pour moi il y en avais un qui ne fonctionnait pas bien et depuis plus de problème.
Mais ça risque de te couter cher s'il change les injecteurs car si j'ai bein compris, elle n'est plus sous garantie.

Cordialement.
Renaud

cjeje
Curieux

MessagePosté le: Mer 04 Nov 09 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Et non, elle n'est plus sous garantie, et j'en ai deja eu pour 500€ Confused
Ce matin, le mécano la déposé chez un dieseliste ce matin. Je verrais bien ce soir ce qu ils ont diagnostiqué
VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 04 Nov 09 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

cjeje a écrit :
Et non, elle n'est plus sous garantie, et j'en ai deja eu pour 500€ Confused
Ce matin, le mécano la déposé chez un dieseliste ce matin. Je verrais bien ce soir ce qu ils ont diagnostiqué

C'est bien au moins par ce fait il reconnait qu'il n'est pas compétent sur ce problème.

Pour ceux qui ne sont plus sous garantie j'en dit qu'il faut direct aller chez un dieseliste,
car lui, le temps que les brelles de Peugeot cherchent pendant des heures et changent des pièces "en tâtonnent" parce-qu'ils sont pas sûr(et facture biensûr), aura + rapidement localiser la panne.
De plus le taux horaire des dieselistes est bien souvent + bas que ces escros de concessionnaires Wink
Renaud70
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 04 Nov 09 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, allez voir directement un diéséliste car les mécanos de chez peugeot sont des incapable est sont juste la pour vous prendre votre argent.

Cordialement

Renaud

cjeje
Curieux

MessagePosté le: Mer 04 Nov 09 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, Renaud tu étais sur la bonne piste, il refond une programmation de l'injection pour commencer, et si ça ne vient pas de ça, il teste les injecteurs et change le ou les défaillants. Le cout d'un injecteur est de combien (au moins 250€!!!)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: