Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 HDI 110 - Changement de courroie à 40.000 Kms !!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 HDI 110 - Changement de courroie à 40.000 Kms !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
eric.bazin
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 17:43    Sujet du message: 307 HDI 110 - Changement de courroie à 40.000 Kms !!! Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'avoir mon garage au téléphone. Je leur avait déposé la voiture pour un bruit suspect lorsque j'enfonçais la pédale d'embrayage et ils avaient diagnostiqué un problème de butée d'embrayage. Là, ils me disent qu'ils ont fait le nécessaire, mais qu'ils se sont rendus compte qu'il y avait de nouveau un bruit suspect. Ils ont diagnostiqué cette fois-ci un problème sur la courroie de distribution. Ma voiture a 40.000 Kms.
D'après tout ce que je viens de lire sur le forum, ça me paraît un peu tôt pour changer une courroie de distribution ... même si je fais principalement de la ville et des petits trajets avec ma voiture.

En plus j'ai souscrit un contrat d'entretien pour ma voiture, donc je ne pense pas que ce soit pour se faire de l'argent sur mon dos qu'ils m'ont dit ça.

Merci pour vos réponses éclairées

Créez un compte pour participer au forum.
MaxLaBidouille
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le nombre de kilomètres recommandé pour changer ta courroie de distribution dépends du modèle de ta voiture, et de l'utilisation que tu en fais.
Va voir là:
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15918
De ce que je vois, le minimum est à 80.000Km...

Max.

eric.bazin
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 27 Oct 09 à 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Max pour ce lien fort utile.
Manifestement, le changement de la courroie, même en utilisation intensive, ne survient pas en dessous de 100.000 Kms ... C'est curieux.
Je récupère ma voiture demain matin. Je ne manquerai pas de poster un nouveau message sur le forum avec l'issue de cette histoire.

eric.bazin
Curieux

1.6HDi 110ch

MessagePosté le: Mer 28 Oct 09 à 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai donc récupéré ma voiture ce matin.
Concernant la butée d'embrayage, comme l'a dit le garagiste, "c'est pas de chance !". Elle a donc été changée
Concernant la courroie, en fait, c'est un problème de courroie bruyante qui n'est pas perceptible par le conducteur, mais que les garagistes connaissent bien. Une mauvaise série comme ils disent, et ils en ont été informés par Peugeot France. Il procèdent donc au remplacement de toutes les courroies bruyantes lorsqu'ils s'en rendent compte. La courroie en elle-même n'est pas moins endurante (elle emmène facilement au-delà des 100.000 Kms).

Donc, si je dois croire ce que m'a dit le garagiste, entre le changement d'embrayage et le remplacement de la courroie, je repars avec une voiture quasiment neuve.

Merci

Bonne journée

tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 28 Oct 09 à 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est de quand ta voiture ?
J'espere que tu n'as rien payé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: