Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-Louis 307 Addicted
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
|
Posté le: Dim 11 Oct 09 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
quel bande d'encu.........ler
|
|
|
|
|
 |
pitchou936 307 Addicted
Inscrit le: 12 Oct 2009 Messages : 69 Localisation : Aulnay sous bois
|
Posté le: Lun 12 Oct 09 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
"75 000 mkm et il est difficile de mettre en cause la qualité du produit"
J'avais cru comprendre que le VM n'était pas une pièce d'usure mais après avoir parcouru le net et avoir lu les différente réponses de Peugeot il semblerais que chez eux le VM est bien une pièce d'usure.... une manière comme une autre de justifié les pannes... il paraît aussi que les moteur HDI sont dit "increvable", mais chez Peugeot toujours en contradiction avec eux même, pour eux 75 000mkm la voiture est HS à cause d'une pièce mécanique qui n'est pas sensé être un consommable pour eux la voiture a fait son temps....
"Il est difficile de mettre en cause la qualité d'un produit...." ....sur le quel la panne décrite fait état d'un défaut de conception...".
Il y a pas à dire chez Peugeot ils sont fort.... je vois d'ici la prochaine pub :
" La nouvelle motorisation HDI, silencieux, performant et increvable*.."
* : garantie soumise a condition et réservé au particulier pour tous moteur n'excédent pas 75 000 km.
|
|
|
|
|
 |
Jean-Louis 307 Addicted
|
Posté le: Lun 12 Oct 09 à 17:09 Sujet du message: |
|
|
Eh oui, mais j'ai de la chance car le nouveau kit venait de sortir, j'espère que celui ne cassera pas.
|
|
_________________ 307 XT Premium Pack de 2001
|
|
|
 |
starsky49 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
gta95 307 Addicted
Inscrit le: 06 Mai 2006 Messages : 62 Localisation : Montmorency (95)
|
Posté le: Mer 14 Oct 09 à 19:03 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
cela fait déjà 6 ans que je posséde ma 307. Je l'avais acheté à un collaborateur peugeot alors qu'elle avait 14000kms. Maintenant elle va avoir 140 000kms et le volant moteur a déjà été changé 2 fois (vers 30000 puis vers 71000 kms). Ces derniers temps, je me suis rendu compte que les vitesses avaient de temps en temps du mal à passer et lorsque je coupais le moteur les couinements étaient de retour. Je me suis rendu chez peugeot la semaine dernière pour qu'un technicien fasse un diagnostic. Il me confirmait que le volant moteur présentait des signes de fatigues. Le coût du diagnostic: 41 euros. La personne qui m'avait reçu m'informa qu'elle allait me faire parvenir un devis pour la remise en état. J'ai reçu le devis hier et il était de 908 euros. Je m'enpresse de rappeler cette personne pour lui signifier que ce que j'attendai c'était de connaitre la participation de Peugeot dans cette affaire. Elle me répondit qu'il fallait que j'accepte le devis pour qu'une demande de prise en charge soit faite auprès de Peugeot. Sur ce, je lui demandais de me donner le nom d'un interlocuteur à contacter pour discuter de cette affaire et lui préciser que je ne suis pas spécialement content. Cette seconde personne me dit qu'elle va contacter Peugeot pour connaitre le montant de la prise en charge. Aujourd'hui, cette personne me rapelle en m'annonçant que Peugeot prends en charge le prix des pièces et qu'il me reste à ma charge 500 euros de main d'oeuvre. Ne voulant pas augmenter la prise en charge, je lui demande de me faire parvenir sa proposition par courrier. Dès demain je vais prendre contact avec le service client de Peugeot pour essayer de les faire changer d'avis et ensuite, je vais contacter mon assurance pour étudier les recours. Vendredi en fonction des réponses, je vais repasser à la concession pour essayer de rencontrer le directeur du sav pour qu'il augmente la prise en charge. Je suis bien décidé à ne pas sortir un euros de ma poche car Peugeot reconnait la défaillance du VM mais refuse d'en assumer l'entière responsabilité.
Olivier
|
|
_________________ 307 SW 110HDI Gris Dolomite 02/2003
Opel Speedster 2,2L atmo N°760
|
|
|
 |
pitchou936 307 Addicted
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Mickael 76 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 15 Oct 09 à 18:57 Sujet du message: |
|
|
pitchou936 a écrit : |
Ps : j'ais perdu le carnet d'entretient... Heuresement le changement du volant moteur apparaît bien dans leur base informatique... Espéront que cella suffise. |
c'est interessant car j'ai le même probleme, mais quand j'ai demandé au garagiste de m'imprimer l'entretien passé il m'a dit qu'il n'avait pas le droit ??!! moi c'etait en cas de revente de pouvoir montrer ce qui avait ete changé avant que je l'achete ...
C'est normal ce procedé ? Personne ne travaille chez peugeot ici ?...........
|
|
|
|
|
 |
gta95 307 Addicted
|
Posté le: Mer 21 Oct 09 à 20:08 Sujet du message: |
|
|
gta95 a écrit : | bonsoir,
cela fait déjà 6 ans que je posséde ma 307. Je l'avais acheté à un collaborateur peugeot alors qu'elle avait 14000kms. Maintenant elle va avoir 140 000kms et le volant moteur a déjà été changé 2 fois (vers 30000 puis vers 71000 kms). Ces derniers temps, je me suis rendu compte que les vitesses avaient de temps en temps du mal à passer et lorsque je coupais le moteur les couinements étaient de retour. Je me suis rendu chez peugeot la semaine dernière pour qu'un technicien fasse un diagnostic. Il me confirmait que le volant moteur présentait des signes de fatigues. Le coût du diagnostic: 41 euros. La personne qui m'avait reçu m'informa qu'elle allait me faire parvenir un devis pour la remise en état. J'ai reçu le devis hier et il était de 908 euros. Je m'enpresse de rappeler cette personne pour lui signifier que ce que j'attendai c'était de connaitre la participation de Peugeot dans cette affaire. Elle me répondit qu'il fallait que j'accepte le devis pour qu'une demande de prise en charge soit faite auprès de Peugeot. Sur ce, je lui demandais de me donner le nom d'un interlocuteur à contacter pour discuter de cette affaire et lui préciser que je ne suis pas spécialement content. Cette seconde personne me dit qu'elle va contacter Peugeot pour connaitre le montant de la prise en charge. Aujourd'hui, cette personne me rapelle en m'annonçant que Peugeot prends en charge le prix des pièces et qu'il me reste à ma charge 500 euros de main d'oeuvre. Ne voulant pas augmenter la prise en charge, je lui demande de me faire parvenir sa proposition par courrier. Dès demain je vais prendre contact avec le service client de Peugeot pour essayer de les faire changer d'avis et ensuite, je vais contacter mon assurance pour étudier les recours. Vendredi en fonction des réponses, je vais repasser à la concession pour essayer de rencontrer le directeur du sav pour qu'il augmente la prise en charge. Je suis bien décidé à ne pas sortir un euros de ma poche car Peugeot reconnait la défaillance du VM mais refuse d'en assumer l'entière responsabilité.
Olivier |
Bonsoir,
une semaine après avoir pris contact avec Peugeot pour leur demander une prise en charge plus importante voir totale du remplacement du volant moteur, j'ai reçu un appel de leur part. Après avoir discuter une dizaine de minutes avec ce nouvel interlocuteur, Peugeot non seulement ne modifie pas le montant de sa prise en charge mais la personne me dit que je dois m'estimer heureux du montant de cette prise en charge. J'ai terminé la conversation en lui disant que c'est la dernière Peugeot que j'achète et que je ferai tout pour détourner d'autres acheteurs de cette marque. Je suis plus que décidé à me séparer de cette voiture après la réparation.
Olivier
|
|
|
|
|
 |
Xeul Curieux
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 23 Oct 09 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le VM du ma 307 2.0 110ch de 2003 est à nouveau HS...
Le premier a été changé à 55000 par un volant double sans aucun frais.
Le pb est à nouveau apparu récemment, à 105000, (couinement au décollage en 1ère, surtout en pente et/ou roues braquées)... donc je vais sans doute devoir passer au volant simple...
J'ai contacté une concession Peugeot "officielle" et un Peugeot Bernier vers chez moi: les deux m'annoncent une prise en charge des pièces - sous réserve de confirmer que ca soit bien ça le pb - mais la main d'oeuvre reste à ma charge soit environ 500-550€ d'après leurs tarifs... arf...
Pourtant j'ai l'impression en parcourant ce post que les tarifs MO sont assez fluctuants, en gros ca va de 300 à + de 550€ selon les sources.
Est-ce parce-que ceux qui ont eu des devis à 300€ passent par des garages indépendants?
Bref, où est-ce que je pourrais aller en région parisienne (92) pour obtenir un tarif MO raisonnable pour monter un volant simple? Est-ce qu'ils ont aussi la possibilité de faire jouer la prise en charge pièces chez Peugeot?
Ca va quand même du simple au double, et c'est pas négligeable... surtout pour un problème qui est connu et récurrent...
Merci
|
|
_________________ 307 XS Premium 2.0 HDi 110 5 portes (2003)
|
|
|
 |
nicovand 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
pitchou936 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 29 Oct 09 à 15:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis finalement partie à mon tour chez peugeot et aprés avoir fait celui-ci qui ne savait pas ce qu'il se passe sous le capot ect, il s'avére que mon volant moteur est bien hs, que grace au faite que le dernier changement de volant moteur a moin de 100 000 km et moin de 5 ans peugeot prenne en charge la piéce ( ouf), reste a ma charge la main d'oeuvre => 500€.
Je me demande bien comment la main d'oeuvre peut varié autant , pour nicovand on lui demande 380€ ce qui fait tous de même une différence de 25%...., ton garage est ou?
Pour le fun j'ais envoyé un mail a peugeot france en demandent un prise en charge compléte en prétextant le faite que le premier volant moteur a été changé et prit en charge totalement dans les même condition d'usure, que j'estimé que le changement de modéle du volant moteur aurait du être fait dés le premier changement sans quoi aujourd'hui je n'aurait pas de frais à engagé.
Réponse => le volant moteur bi masse n'a pas de problème le simple faite de changer de modéle est suite à de nombreuse plainte des propriétaires de la 307 HDI 110cv au niveau du coût d'achat de la pièce....
Je leur est fait une petite réponse sympatique toujours dans le même état d'esprit qu'eux... j'attend la réponse mais je sens que je vais rire !!
|
|
|
|
|
 |
nicovand 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 29 Oct 09 à 18:40 Sujet du message: |
|
|
Citation: | pour nicovand on lui demande 380€ ce qui fait tous de même une différence de 25%...., ton garage est ou?
|
dans la région Toulousaine. C'est un agent Peugeot, non pas une concession.
Je pense que, quelque fois, ça peut faire la différence....
|
|
|
|
|
 |
nicovand 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
pitchou936 307 Addicted
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 08:05 Sujet du message: |
|
|
A ba tant mieux, je vais aller ce soir chez citroën, un amis y travaille et donc il va me mettre en relation avec la personne du service client.
Je vais donc prendre les info sur la qualité des nouveau VM, la réference de celui qui va bien, et on va voir combien de temp il va me facturé, disons que dans ces condition on évite les arnaque.
Je posterais les infos ça peux toujours être utile au autre !
|
|
|
|
|
 |
popooot Nouveau
|
Posté le: Ven 30 Oct 09 à 23:21 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que j'ai pas eu le courage de lire les 57 pages du dossier qui semble bien animer les débats. Il semble que le problème volant moteur vient des années 2002 environ mais est-ce que sur les 307 récentes le problème a été corrigé?
Je prévois d'acheter une 307 1.6HDI 90cv de 2007 de 54000km. DOnc question simple:
Est-ce qu'il faut que je prévois un changement du volant moteur dans les prochaines années ou ce modèle là a fait ses preuves et considéré fiable??
Merci
|
|
|
|
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
gta95 307 Addicted
|
Posté le: Sam 31 Oct 09 à 17:59 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
hier je suis retourné chez peugeot pour confirmer la réparation. Ils doivent reprendre contact avec moi pour fixer un rdv pour l'intervention. Reste donc à ma charge 498 euros. J'attends avec impatience ce nouveau vm pour voir le difference d'agrément.
Olivier
|
|
|
|
|
 |
nicovand 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
c-drik Nouveau
|
Posté le: Lun 02 Nov 09 à 19:33 Sujet du message: |
|
|
bonsoir,
voila j'ai été voir peugeot ce soir pour c'est couinement que ma voiture faiseur quand j'embraye et il ma di que c'été le volant moteur alors je voulais savoir si c'est toujours vrais la prise en charge qui est decrite au début du post car ma voiture et de 2002 et elle a 145000km
merci d'avance de votre réponse
|
|
|
|
|
 |
nicovand 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
c-drik Nouveau
|
Posté le: Lun 02 Nov 09 à 20:56 Sujet du message: |
|
|
a ok nico donc enfaite faudrais que ma voiture et moin de 5 ans et en même temps moin de 150000km.
parce que la mienne a 145000km au pire si il ne veule pas je vai faire expertiser la pièce quand elle seras faite
|
|
|
|
|
 |
ace 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Nov 09 à 08:44 Sujet du message: |
|
|
pitchou936 a écrit : | Bonjour,
Je suis finalement partie à mon tour chez peugeot et aprés avoir fait celui-ci qui ne savait pas ce qu'il se passe sous le capot ect, il s'avére que mon volant moteur est bien hs, que grace au faite que le dernier changement de volant moteur a moin de 100 000 km et moin de 5 ans peugeot prenne en charge la piéce ( ouf), reste a ma charge la main d'oeuvre => 500€.
Je me demande bien comment la main d'oeuvre peut varié autant , pour nicovand on lui demande 380€ ce qui fait tous de même une différence de 25%...., ton garage est ou?
Pour le fun j'ais envoyé un mail a peugeot france en demandent un prise en charge compléte en prétextant le faite que le premier volant moteur a été changé et prit en charge totalement dans les même condition d'usure, que j'estimé que le changement de modéle du volant moteur aurait du être fait dés le premier changement sans quoi aujourd'hui je n'aurait pas de frais à engagé.
Réponse => le volant moteur bi masse n'a pas de problème le simple faite de changer de modéle est suite à de nombreuse plainte des propriétaires de la 307 HDI 110cv au niveau du coût d'achat de la pièce....
Je leur est fait une petite réponse sympatique toujours dans le même état d'esprit qu'eux... j'attend la réponse mais je sens que je vais rire !! |
bonjour,
alors pour moi ca se gate...
premier changement par le premier proprio a 77 000 km, second par moi a mes frais a 105 000 et la 152 000 recouinement...
a votre avis le deuxieme n ayant pas été fait chez peugeot...mais le premier oui et il y a moins de 5 ans...je pourrai donc beneficier du changement sous 5ans ou 100 000km...?juste en payant la MO sans les pieces...?
|
|
|
|
|
 |
fab067 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Nov 09 à 14:50 Sujet du message: |
|
|
ça interesse quelqu un si je fais un topic photo du montage du kit 835007 de valeo où tout le monde s'en fout? j'ai poster sur le sujet des solutions au probleme bimasse mais apparemment apart se plaindre de ce probleme et de peugeot en general ça laisse tout le monde indifferent içi...
|
|
Edité par fab067 le Mer 04 Nov 09 à 14:53
|
|
|
 |
fab067 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Nov 09 à 14:52 Sujet du message: |
|
|
ace a écrit : | pitchou936 a écrit : | Bonjour,
Je leur est fait une petite réponse sympatique toujours dans le même état d'esprit qu'eux... j'attend la réponse mais je sens que je vais rire !! |
bonjour,
alors pour moi ca se gate...
premier changement par le premier proprio a 77 000 km, second par moi a mes frais a 105 000 et la 152 000 recouinement...
a votre avis le deuxieme n ayant pas été fait chez peugeot...mais le premier oui et il y a moins de 5 ans...je pourrai donc beneficier du changement sous 5ans ou 100 000km...?juste en payant la MO sans les pieces...? |
si oui a quoi ça va te servir? ils vont te remettre un bimasse et tu auras toujours le meme souçis....
|
|
|
|
|
 |
ace 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
pitchou936 307 Addicted
|
Posté le: Jeu 05 Nov 09 à 14:04 Sujet du message: |
|
|
Je confirme il remonte des simple volant moteur.
Et si dailleur tu refusé en pretextant le confort,souplesse,vibration qui serait moindre, et donc de ce faite désire qu'ils monte un bi-masse (même si l'idée peut paraître absurde) peugeot ne ferait pas de prise en charge sur la pièce hihi ^^
|
|
|
|
|
 |
ron29 Curieux
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 5 Localisation : autocariste
|
Posté le: Jeu 05 Nov 09 à 22:22 Sujet du message: volant |
|
|
salut, depuis peu ma 307 broute surtout a basse vitesse en troisiéme, aussi couinement a l'arret moteur , symptomes de volant moteur !!!!!! 11550km année 2004 , peugeot prent'il en charge une partie du remplacement de ce volant ,embrayage a ma charge ca c'est sur.
|
|
|
|
|
 |
nicovand 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 06 Nov 09 à 13:30 Sujet du message: |
|
|
Citation: | 11550km année 2004 |
11550kms de 2004, tu la sors ta voiture des fois ?
|
|
|
|
|
 |
|