Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 II 1.6 16V ESSENCE - EXECUTIVE PACK - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 II 1.6 16V ESSENCE - EXECUTIVE PACK

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Taygeta60
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Ven 23 Oct 09 à 08:45    Sujet du message: 307 II 1.6 16V ESSENCE - EXECUTIVE PACK Répondre en citant

Bonjour,

Je suis l'heureuse nouvelle propriétaire de cette voiture, c'est ma première voiture essence (10 ans de diesel) et je suis un peu perdue.

Alors qu'avec un diesel je n'avais pas de difficultés pour trouver le régime moteur de croisière de mes véhicules, ici je n'entends pas le moteur et donc je ne sais rien.

Est ce que l'un d'entre vous pourrait me dire quel est le régime de croisière pour cette motorisation ?
Autres choses, mon concessionnaire m'a conseillé de laisser la climatisation en permanence pour éviter de "l'encrasser". Qu'en pensez vous ? Et quelle surconsommation cela engendre ?

Pour le carburant 98 ou 95 ? Mon concessionnaire me conseille le 98 qui brule mieux et donc consommerait moins, mais il est aussi plus cher....

Dans l'attente de vos conseils avisés. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 23 Oct 09 à 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour ce qui est du régime moteur, sur un essence ne dépasse pas 3000trs/mn à froid. Ensuite tu peux taper plus haut, car à l'inverse du diesel qui a beaucoup de couple, tu vas devoir tirer plus dessus pour avancer, mais c'est fait pour!

Et comme on dit chez Porsche : le plaisir commence à 4500 tours, là ou s'arrete le regime maxi d'un diesel. Laughing

Pour ce qui est de l'essence le 95 suffit largement Wink .

PS : pour te présenter c'est par là : http://www.forum307.com/viewforum.php?f=8

stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 23 Oct 09 à 23:12    Sujet du message: Re: 307 II 1.6 16V ESSENCE - EXECUTIVE PACK Répondre en citant

Taygeta60 a écrit :
Bonjour,
Mon concessionnaire me conseille le 98 qui brule mieux et donc consommerait moins, mais il est aussi plus cher....

Dans l'attente de vos conseils avisés. Rolling Eyes

+1 Wink je confirme le moteur a une meilleur conbustion et l'explosion est meilleur moi je met que ca
apres pour un usage normale le 95 suffit la differance n'est pas enorme 0.2/3 litre au 100 mais par contre pour circuit et conduite sportive je te conseille le 98 meilleur rendement Super content :D Super content :D
Chris HDI136
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 24 Oct 09 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

La difference dont tu parles j'en ai jamais vu la couleur apres moultes essais sur plusieurs véhicules..... et il me semble que la dame n'a pas l'intention de s'adonner aux joies du circuit en tout cas elle n'aurait pas prit un 1.6 pour ça et encore moins une 307. Wink

Taygeta60
Curieux

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Sam 24 Oct 09 à 17:52    Sujet du message: C'est sur !!! Répondre en citant

Comment cela ??? Je peux pas faire le rallye jeune peugeot avec voiture Question Question Question
Non sans blague, merci de vos reponses, je vais mettre du 95 et peut etre alterner de temps en temps....

Personne pour le regime moteur de croisiere, meilleur rapport conso/perf ?

Merci à tous.
stevenlop22
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 24 Oct 09 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

au environ de 2500/3000 trs/min Wink Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: