Posté le: Ven 23 Oct 09 à 08:45 Sujet du message: 307 II 1.6 16V ESSENCE - EXECUTIVE PACK
Bonjour,
Je suis l'heureuse nouvelle propriétaire de cette voiture, c'est ma première voiture essence (10 ans de diesel) et je suis un peu perdue.
Alors qu'avec un diesel je n'avais pas de difficultés pour trouver le régime moteur de croisière de mes véhicules, ici je n'entends pas le moteur et donc je ne sais rien.
Est ce que l'un d'entre vous pourrait me dire quel est le régime de croisière pour cette motorisation ?
Autres choses, mon concessionnaire m'a conseillé de laisser la climatisation en permanence pour éviter de "l'encrasser". Qu'en pensez vous ? Et quelle surconsommation cela engendre ?
Pour le carburant 98 ou 95 ? Mon concessionnaire me conseille le 98 qui brule mieux et donc consommerait moins, mais il est aussi plus cher....
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
Posté le: Ven 23 Oct 09 à 09:54 Sujet du message:
Salut,
Pour ce qui est du régime moteur, sur un essence ne dépasse pas 3000trs/mn à froid. Ensuite tu peux taper plus haut, car à l'inverse du diesel qui a beaucoup de couple, tu vas devoir tirer plus dessus pour avancer, mais c'est fait pour!
Et comme on dit chez Porsche : le plaisir commence à 4500 tours, là ou s'arrete le regime maxi d'un diesel.
Pour ce qui est de l'essence le 95 suffit largement .
Posté le: Ven 23 Oct 09 à 23:12 Sujet du message: Re: 307 II 1.6 16V ESSENCE - EXECUTIVE PACK
Taygeta60 a écrit :
Bonjour,
Mon concessionnaire me conseille le 98 qui brule mieux et donc consommerait moins, mais il est aussi plus cher....
Dans l'attente de vos conseils avisés.
+1 je confirme le moteur a une meilleur conbustion et l'explosion est meilleur moi je met que ca
apres pour un usage normale le 95 suffit la differance n'est pas enorme 0.2/3 litre au 100 mais par contre pour circuit et conduite sportive je te conseille le 98 meilleur rendement
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
Posté le: Sam 24 Oct 09 à 13:34 Sujet du message:
La difference dont tu parles j'en ai jamais vu la couleur apres moultes essais sur plusieurs véhicules..... et il me semble que la dame n'a pas l'intention de s'adonner aux joies du circuit en tout cas elle n'aurait pas prit un 1.6 pour ça et encore moins une 307.
_________________ 307 SW Pack HDI 136 Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
Posté le: Sam 24 Oct 09 à 17:52 Sujet du message: C'est sur !!!
Comment cela ??? Je peux pas faire le rallye jeune peugeot avec voiture
Non sans blague, merci de vos reponses, je vais mettre du 95 et peut etre alterner de temps en temps....
Personne pour le regime moteur de croisiere, meilleur rapport conso/perf ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum