Peugeot 307 - Voir le sujet - Autoradio d'origine + Dension Gateway 100 ou XCarLink VAN - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Autoradio d'origine + Dension Gateway 100 ou XCarLink VAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cyber Warrior
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Oct 09 à 22:30    Sujet du message: Autoradio d'origine + Dension Gateway 100 ou XCarLink VAN Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je suis amateur de musique et je souhaite donc "parfaire" mon installation audio dans ma 307 HDI 2L 5portes de 2003.
Mais (et oui il y a toujours un mais !!) forcément à moindre cout Confused

Mon impératif est que je souhaiterais utiliser mon Iphone 3GS en tant que baladeur dans la voiture avec télécommande au volant.

1ère Solution :
Acheter un autoradio super compétant et qui gère les Iphones (ipod quoi)
Acheter un adaptateur pour commande au volant

Mais là ça va couter bonbon et j'ai peur de perdre des infos du TDB

2ème Solution :
J'ai vu le Dension Gateway 100 !

149 € c'est moins cher que la première solution.

Alors viens le temps des questions :
- Ai-je bien un RD3 VAN ?? (307 2L 110CH HDI de 2003)
- Est-ce une bonne solution ? (si quelqu'un connait ...)
- Est-ce que le RD3 va être "génant" au niveau qualité sonore ?

Je pense surement goudronner mes garnitures de portières et peut-être changer les HPs ... mais l'autoradio ça me semble trop trop cher , à moins que vous me dites que le RD3 est trop pourrie (même avec le Dension Gateway 100)

Sad

Merci à vous tous pour votre aide Super content :D

PS : j'ai vu aussi le XCARLink donc dans ce message on peut le relire en remplaçant le Dension par le XCARLink ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Créez un compte pour participer au forum.
Cyber Warrior
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 16 Oct 09 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

PS bis (décidément) : j'ai lu qu'il fallait "activer" sur l'autoradio l'option chargeur de CD ...

Ca se fait où ?
Si c'est BSI, c'est passage par peugeot direct, donc combien ça va me couter ça ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
barjot44
307 d'Élite

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 17 Oct 09 à 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le xcarlink!! meme si je trouve que le mien bug un peu! il se perd dans les fichiers des fois. pour le dension je connais pas faut attendre pour voir si un membre en est équipé.
ca m a couté 11€ TTC pour faire activer le port chargeur CD chez pijot mais apparement certains garage n hésite pas a t annoncer des 60€ !!!!!

Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 17 Oct 09 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Un changement pur et simple du RD3 sera la meilleure solution qualitative pour un cout pas forcement énorme.
La partie amplificatrice tiendra bien + la route que ce pauv' RD3

De + l ergonomie n en sera que bien meilleur.

Un autoradio seconde monte qui controle un Ipod/Iphone commence a 150€ de tête.
le calcul est vite vu et tes oreilles te diront merci

Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barjot44
307 d'Élite

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 17 Oct 09 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

franchement j ai le son d origine avec le RD3 et je me plaint pas trop de la qualité bon c est clair que ca a rien a voir avec l auditorium que j avais dans ma Léon mais bon ca me convient et je passe pas mon temps a écouter mes mp3 a fond (sauf strollad et muse !!)

Mon ex 307 XS bleu récif 2.0 HDI 110, pack look, H7 xénon 6000K, veilleuses LED, pares-soleil 307, xcar link usb, jantes équinoxes, seuil et pédalier alu, push-pull, feux et bras d'essuie-glace T6, volant Sport Pack.
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 17 Oct 09 à 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Évidemment tout dépend de là ou on place la barre mais sans être vexant tu place pas la barre très haute a sous entendre que le RD3
fais un truc potable et a qualifier que la Léon avec la version oem est un "auditorium"( j ai déjà écouté une Léon). C est pousser un peu mémére dans les orties.

Le RD3 n étant pas indispensable a l utilisation de l'odb , Cyber warrior aura tout intérêt a mettre une nouvelle source.
Cyber Warrior
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 18 Oct 09 à 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

harman a écrit :
Le RD3 n étant pas indispensable a l utilisation de l'odb , Cyber warrior aura tout intérêt a mettre une nouvelle source.

OK merci pour ces infos !

Donc en fait l'ODB ne se base pas SUR le RD3 ?
Si je le démonte et que j'ai plus de sources, l'ODB fonctionnera toujours ?

Si je calcule un autoradio MP3 (AVEC controle du iphone) + interface commande au volant, ça me fera donc d'après toi :
150+50 = 200 € environ ??

Je compte aussi changer les HPs et goudronner les portes ...
Pour les HPs je sais pas trop quoi prendre ...
J'ai écouté des Sony Xplod chez Norauto hier, 49€ les 13 cms pour l'arrière, ça va !!!
Si tu as des conseils pour de la qualité à pas trop cher je suis preneur également ;-)

A+
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 18 Oct 09 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Sony xplod ... Confused euh c est pas vraiment la dessus qui faut se pencher.

Si tu veux faire bien les choses et avoir un système plaisant a l écoute tu oublie les voies arrières qui ne servent a rien sauf a distraire tes très rares passagers arr.
Donc ton temps , ton énergie et accessoirement ta bourse doivent aller a l avant.

Avant toute chose pour bien te conseiller tes goutes musicaux quels sont ils ?
dispose tu de vrai CD en wave en tourne tu uniquement en wav , mp3 and co ?

pense-tu si le jeux en vaut la chandelle opter pour un amplificateur externe (meme petit ) par la suite ?

Wink
Cyber Warrior
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 18 Oct 09 à 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'écoute tous types de musique (je dis bien tous , autant Club-House que dance que pop-rock que ... classique et oui) ... et même un peu de rap !

Ok pour l'avant alors !

Amplificateur externe je suis pas pour ...
J'aime pas le son fort, et niveau bricolage je suis une brele alors cabler un ampli , vais me retrouver coller à la batterie à prendre le jus !!!
Je penserais plus du coup à un kit éclaté (boomer + tweeter) à mettre en lieu et place des existants avec un bon poste (qui génère de la puissance genre 4x50 ou un truc comme ça)

Je ne suis pas adepte du son "fort" mais du bon son plutot ...
J'aime assez des basses "claires et nettes" et les aigus pointus ...

Tu as un conseil du coup pour l'ensemble autoradio (toujours avec controle iphone) + commande au volant + kit HP avant (le tout pas trop trop cher) ?

Pour le son, Wav effectivement + MP3 mais en 320 et si possible avec des aigus à 48khz ;-)
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 18 Oct 09 à 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

le but d un amplificateur externe n est pas pour avoir plus de niveau en Db , tu te goure sur ce coup là Cyber.
Le but est de reculé l écretage afin d obtenir un son clair ,net , precis sans altération des harmoniques.
La "puissance" des amplis interne des autoradios ne permete que rarement d avoir tout le spectre audio de façon qualitative et sans une certaine distorton.
Retire de ton esprit les chiffres affichées sur la puissance des autoradios.
les 4x50 corresponde a des Watt Max et non RMS.
Faut tabler plutot sur 18/20 W Rms en faite.

Je prends tout de même en considération ton objectif a savoir un KE+ prépa des porte et une source gérant l ipod.

Dans ton budget la prépa des portes et tous les accessoires de montage on va dire peuvent faire tout de meme grimper l addition.
Compte un budget de 60/80 € pour la prepa des portes.
ne néglige surtout pas ça. c est un point important.

je fais un peu le tour de ce qui ya en ce moment et je reviens avec quelques idées ensuite
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 18 Oct 09 à 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

comme source :

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Autoradios/Autoradios-CD-MP3/PIONEER/2848315-Autoradio-CD-MP3-DEH-P5100UB-4x50W-iPOD-AUX-USB.htm

Un grand écran c est vraiment une bonne chose pour naviguer ds les repertoires ,crois moi ^^

Comme Ke en début de gamme

http://www.chila-audio.com/haut-parleurs-kit-eclates-coaxial/kit-eclate-2-voies/16-cm-2-voies/boston-acoustics-sx60-kit-eclate.html

http://www.chila-audio.com/haut-parleurs-kit-eclates-coaxial/kit-eclate-2-voies/16-cm-2-voies/slx-265-deluxe.html

http://www.sebastoautoradio.net/produit-9643-PIONEER-TS-E170CI.html

le pio a bonne presse y parait
Cyber Warrior
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 18 Oct 09 à 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Cool les infos !!

Le poste semble pas mal ! (du moins niveau design)
Il faut apparement rajouter le cable iphone/ipod suivant :
http://www.pioneer.eu/fr/products/25/38/301/CD-IU50/index.html

MAIS il ressemble au cable iphone "de base" alors faut que je trouve si le cable apple fournit avec l'iphone suffit , sinon ça augmente encore la facture ...

Sans compter qu'il faut rajouter l'interface pour la commande au volant ...

Pour le goudronnage j'avais prévu 50€ donc ça semble bon.

Pour les KE , c'est simple à poser (je pense surtout au tweeter car il faut savoir les sortir et surtout recabler avec les filtres apparemment ...) ?
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 18 Oct 09 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

la commande au volant on peux s en passer mais ce n est que mon avis
harman
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 18 Oct 09 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour le cabalge d un Ke c est pas la mer a boire

Le passage pour les tweet dans le tableau de bord se fait tranquillou.

C est le passage dans les portes et notamment dans le connecteur qui est + coton dans l éventualité ou tu passe un nouveau cablage.( chose que je te conseille )
barjot44
307 d'Élite

1.6HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 18 Oct 09 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

harman a écrit :
Évidemment tout dépend de là ou on place la barre mais sans être vexant tu place pas la barre très haute a sous entendre que le RD3
fais un truc potable et a qualifier que la Léon avec la version oem est un "auditorium"( j ai déjà écouté une Léon). C est pousser un peu mémére dans les orties.

j avais l option auditorium dans ma Léon...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Audio & Multimedia Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: