Peugeot 307 - Voir le sujet - Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Volant Moteur : maladie des 307 2.0 HDi 110
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Jean-Louis
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MessagePosté le: Dim 11 Oct 09 à 15:00    Sujet du message: Répondre en citant


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stevenlop22
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MessagePosté le: Dim 11 Oct 09 à 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

quel bande d'encu.........ler Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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pitchou936
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MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

"75 000 mkm et il est difficile de mettre en cause la qualité du produit"

J'avais cru comprendre que le VM n'était pas une pièce d'usure mais après avoir parcouru le net et avoir lu les différente réponses de Peugeot il semblerais que chez eux le VM est bien une pièce d'usure.... une manière comme une autre de justifié les pannes... il paraît aussi que les moteur HDI sont dit "increvable", mais chez Peugeot toujours en contradiction avec eux même, pour eux 75 000mkm la voiture est HS à cause d'une pièce mécanique qui n'est pas sensé être un consommable pour eux la voiture a fait son temps....


"Il est difficile de mettre en cause la qualité d'un produit...." ....sur le quel la panne décrite fait état d'un défaut de conception...".

Il y a pas à dire chez Peugeot ils sont fort.... je vois d'ici la prochaine pub :




" La nouvelle motorisation HDI, silencieux, performant et increvable*.."


* : garantie soumise a condition et réservé au particulier pour tous moteur n'excédent pas 75 000 km.
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Jean-Louis
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MessagePosté le: Lun 12 Oct 09 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, mais j'ai de la chance car le nouveau kit venait de sortir, j'espère que celui ne cassera pas.

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starsky49
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MessagePosté le: Mar 13 Oct 09 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je vais faire l'acquisition d'une 307 HDI 1,6 90CV d'avril 2006, grâce à ce forum et en le parcourant, j'ai appris qu'il n'y avait pas de soucis avec ce modèle puisqu'il s'agit d'un volant moteur simple, par contre existe t-il un FAP sur cette motorisation? est-il sujet à des dysfonctionnements majeur?
J'ai justement pris la peine de choisir ce modèle pour éviter le soucis des 110 cv mais si c'est pour être embéter sur une autre pièce en l'occurence le FAP, je vais revoir mes projets.....

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre Wink
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gta95
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MessagePosté le: Mer 14 Oct 09 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
cela fait déjà 6 ans que je posséde ma 307. Je l'avais acheté à un collaborateur peugeot alors qu'elle avait 14000kms. Maintenant elle va avoir 140 000kms et le volant moteur a déjà été changé 2 fois (vers 30000 puis vers 71000 kms). Ces derniers temps, je me suis rendu compte que les vitesses avaient de temps en temps du mal à passer et lorsque je coupais le moteur les couinements étaient de retour. Je me suis rendu chez peugeot la semaine dernière pour qu'un technicien fasse un diagnostic. Il me confirmait que le volant moteur présentait des signes de fatigues. Le coût du diagnostic: 41 euros. La personne qui m'avait reçu m'informa qu'elle allait me faire parvenir un devis pour la remise en état. J'ai reçu le devis hier et il était de 908 euros. Je m'enpresse de rappeler cette personne pour lui signifier que ce que j'attendai c'était de connaitre la participation de Peugeot dans cette affaire. Elle me répondit qu'il fallait que j'accepte le devis pour qu'une demande de prise en charge soit faite auprès de Peugeot. Sur ce, je lui demandais de me donner le nom d'un interlocuteur à contacter pour discuter de cette affaire et lui préciser que je ne suis pas spécialement content. Cette seconde personne me dit qu'elle va contacter Peugeot pour connaitre le montant de la prise en charge. Aujourd'hui, cette personne me rapelle en m'annonçant que Peugeot prends en charge le prix des pièces et qu'il me reste à ma charge 500 euros de main d'oeuvre. Ne voulant pas augmenter la prise en charge, je lui demande de me faire parvenir sa proposition par courrier. Dès demain je vais prendre contact avec le service client de Peugeot pour essayer de les faire changer d'avis et ensuite, je vais contacter mon assurance pour étudier les recours. Vendredi en fonction des réponses, je vais repasser à la concession pour essayer de rencontrer le directeur du sav pour qu'il augmente la prise en charge. Je suis bien décidé à ne pas sortir un euros de ma poche car Peugeot reconnait la défaillance du VM mais refuse d'en assumer l'entière responsabilité.
Olivier

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pitchou936
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MessagePosté le: Jeu 15 Oct 09 à 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mon volant moteur me semble également fatigué (voiture de 2002, premier et unique changement du vm par un bi masse en 2005 par l'ancien proprio), j'ais pas encore été voir peugeot pour officialiser la panne mais je sent deja que je vais m'enerver .... Super content :D

Ps : j'ais perdu le carnet d'entretient... Heuresement le changement du volant moteur apparaît bien dans leur base informatique... Espéront que cella suffise.
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MessagePosté le: Jeu 15 Oct 09 à 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

starsky49 a écrit :
Je vais faire l'acquisition d'une 307 HDI 1,6 90CV d'avril 2006... [...] mais si c'est pour être embéter sur une autre pièce en l'occurence le FAP, je vais revoir mes projets.....

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre Wink


Bonjour, il n'y a pas de FAP sur les 307 équipées du 1.6 HDi 90cv Wink

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Mickael 76
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MessagePosté le: Jeu 15 Oct 09 à 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

pitchou936 a écrit :


Ps : j'ais perdu le carnet d'entretient... Heuresement le changement du volant moteur apparaît bien dans leur base informatique... Espéront que cella suffise.


c'est interessant car j'ai le même probleme, mais quand j'ai demandé au garagiste de m'imprimer l'entretien passé il m'a dit qu'il n'avait pas le droit ??!! moi c'etait en cas de revente de pouvoir montrer ce qui avait ete changé avant que je l'achete ...

C'est normal ce procedé ? Personne ne travaille chez peugeot ici ?........... Laughing

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gta95
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MessagePosté le: Mer 21 Oct 09 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

gta95 a écrit :
bonsoir,
cela fait déjà 6 ans que je posséde ma 307. Je l'avais acheté à un collaborateur peugeot alors qu'elle avait 14000kms. Maintenant elle va avoir 140 000kms et le volant moteur a déjà été changé 2 fois (vers 30000 puis vers 71000 kms). Ces derniers temps, je me suis rendu compte que les vitesses avaient de temps en temps du mal à passer et lorsque je coupais le moteur les couinements étaient de retour. Je me suis rendu chez peugeot la semaine dernière pour qu'un technicien fasse un diagnostic. Il me confirmait que le volant moteur présentait des signes de fatigues. Le coût du diagnostic: 41 euros. La personne qui m'avait reçu m'informa qu'elle allait me faire parvenir un devis pour la remise en état. J'ai reçu le devis hier et il était de 908 euros. Je m'enpresse de rappeler cette personne pour lui signifier que ce que j'attendai c'était de connaitre la participation de Peugeot dans cette affaire. Elle me répondit qu'il fallait que j'accepte le devis pour qu'une demande de prise en charge soit faite auprès de Peugeot. Sur ce, je lui demandais de me donner le nom d'un interlocuteur à contacter pour discuter de cette affaire et lui préciser que je ne suis pas spécialement content. Cette seconde personne me dit qu'elle va contacter Peugeot pour connaitre le montant de la prise en charge. Aujourd'hui, cette personne me rapelle en m'annonçant que Peugeot prends en charge le prix des pièces et qu'il me reste à ma charge 500 euros de main d'oeuvre. Ne voulant pas augmenter la prise en charge, je lui demande de me faire parvenir sa proposition par courrier. Dès demain je vais prendre contact avec le service client de Peugeot pour essayer de les faire changer d'avis et ensuite, je vais contacter mon assurance pour étudier les recours. Vendredi en fonction des réponses, je vais repasser à la concession pour essayer de rencontrer le directeur du sav pour qu'il augmente la prise en charge. Je suis bien décidé à ne pas sortir un euros de ma poche car Peugeot reconnait la défaillance du VM mais refuse d'en assumer l'entière responsabilité.
Olivier


Bonsoir,
une semaine après avoir pris contact avec Peugeot pour leur demander une prise en charge plus importante voir totale du remplacement du volant moteur, j'ai reçu un appel de leur part. Après avoir discuter une dizaine de minutes avec ce nouvel interlocuteur, Peugeot non seulement ne modifie pas le montant de sa prise en charge mais la personne me dit que je dois m'estimer heureux du montant de cette prise en charge. J'ai terminé la conversation en lui disant que c'est la dernière Peugeot que j'achète et que je ferai tout pour détourner d'autres acheteurs de cette marque. Je suis plus que décidé à me séparer de cette voiture après la réparation.
Olivier

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MessagePosté le: Ven 23 Oct 09 à 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le VM du ma 307 2.0 110ch de 2003 est à nouveau HS...
Le premier a été changé à 55000 par un volant double sans aucun frais.
Le pb est à nouveau apparu récemment, à 105000, (couinement au décollage en 1ère, surtout en pente et/ou roues braquées)... donc je vais sans doute devoir passer au volant simple...

J'ai contacté une concession Peugeot "officielle" et un Peugeot Bernier vers chez moi: les deux m'annoncent une prise en charge des pièces - sous réserve de confirmer que ca soit bien ça le pb - mais la main d'oeuvre reste à ma charge soit environ 500-550€ d'après leurs tarifs... arf...

Pourtant j'ai l'impression en parcourant ce post que les tarifs MO sont assez fluctuants, en gros ca va de 300 à + de 550€ selon les sources.
Est-ce parce-que ceux qui ont eu des devis à 300€ passent par des garages indépendants?
Bref, où est-ce que je pourrais aller en région parisienne (92) pour obtenir un tarif MO raisonnable pour monter un volant simple? Est-ce qu'ils ont aussi la possibilité de faire jouer la prise en charge pièces chez Peugeot?
Ca va quand même du simple au double, et c'est pas négligeable... surtout pour un problème qui est connu et récurrent...

Merci

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nicovand
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MessagePosté le: Lun 26 Oct 09 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'apporte ma contribution.

J'ai donc une 307 hdi 2.0 110 2002 145000kms.
Un premier volant moteur + embrayage changés à 68000kms par l'ancien proprio en 2005, prise en charge totale 0€ à payer, remplacé par un Bi-masse et chez un agent Peugeot.
Aujourd'hui (145000kms et année 2009 Monsieur VERT ... )le volant déconne à nouveau (normal c'est un Bi-masse). Direction Peugeot (le même que la dernière fois) en demandant une prise en charge sachant que le dernier n'a tenu "que" 77000kms. Résultat: prise en charge par Peugeot de la fourniture soit le kit volant + embrayage mono-masse (470€), et la MO + petites fournitures à ma charge (380€).
Je n'ai pas trop à me plaindre mais ce n'est quand même pas normal
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pitchou936
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MessagePosté le: Jeu 29 Oct 09 à 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis finalement partie à mon tour chez peugeot et aprés avoir fait celui-ci qui ne savait pas ce qu'il se passe sous le capot ect, il s'avére que mon volant moteur est bien hs, que grace au faite que le dernier changement de volant moteur a moin de 100 000 km et moin de 5 ans peugeot prenne en charge la piéce ( ouf), reste a ma charge la main d'oeuvre => 500€.

Je me demande bien comment la main d'oeuvre peut varié autant , pour nicovand on lui demande 380€ ce qui fait tous de même une différence de 25%...., ton garage est ou?

Pour le fun j'ais envoyé un mail a peugeot france en demandent un prise en charge compléte en prétextant le faite que le premier volant moteur a été changé et prit en charge totalement dans les même condition d'usure, que j'estimé que le changement de modéle du volant moteur aurait du être fait dés le premier changement sans quoi aujourd'hui je n'aurait pas de frais à engagé.

Réponse => le volant moteur bi masse n'a pas de problème le simple faite de changer de modéle est suite à de nombreuse plainte des propriétaires de la 307 HDI 110cv au niveau du coût d'achat de la pièce....

Je leur est fait une petite réponse sympatique toujours dans le même état d'esprit qu'eux... j'attend la réponse mais je sens que je vais rire !!
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nicovand
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MessagePosté le: Jeu 29 Oct 09 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
pour nicovand on lui demande 380€ ce qui fait tous de même une différence de 25%...., ton garage est ou?


dans la région Toulousaine. C'est un agent Peugeot, non pas une concession.
Je pense que, quelque fois, ça peut faire la différence....
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nicovand
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MessagePosté le: Jeu 29 Oct 09 à 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

d'ailleurs je l'ai récupéré et je sens la différence Cool pédale d'embrayage moins dure, plus de saccades en 1ère...bref c'est nickel.
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pitchou936
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MessagePosté le: Ven 30 Oct 09 à 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

A ba tant mieux, je vais aller ce soir chez citroën, un amis y travaille et donc il va me mettre en relation avec la personne du service client.

Je vais donc prendre les info sur la qualité des nouveau VM, la réference de celui qui va bien, et on va voir combien de temp il va me facturé, disons que dans ces condition on évite les arnaque.

Je posterais les infos ça peux toujours être utile au autre !
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popooot
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MessagePosté le: Ven 30 Oct 09 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que j'ai pas eu le courage de lire les 57 pages du dossier qui semble bien animer les débats. Il semble que le problème volant moteur vient des années 2002 environ mais est-ce que sur les 307 récentes le problème a été corrigé?
Je prévois d'acheter une 307 1.6HDI 90cv de 2007 de 54000km. DOnc question simple:
Est-ce qu'il faut que je prévois un changement du volant moteur dans les prochaines années ou ce modèle là a fait ses preuves et considéré fiable??

Merci
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MessagePosté le: Sam 31 Oct 09 à 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

popooot a écrit :
Je prévois d'acheter une 307 1.6HDI 90cv de 2007 de 54000km. DOnc question simple:
Est-ce qu'il faut que je prévois un changement du volant moteur dans les prochaines années ou ce modèle là a fait ses preuves et considéré fiable??

Merci


Sur le 1.6 HDi 90, volant moteur simple donc aucun soucis Wink

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gta95
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MessagePosté le: Sam 31 Oct 09 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
hier je suis retourné chez peugeot pour confirmer la réparation. Ils doivent reprendre contact avec moi pour fixer un rdv pour l'intervention. Reste donc à ma charge 498 euros. J'attends avec impatience ce nouveau vm pour voir le difference d'agrément.
Olivier

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MessagePosté le: Dim 01 Nov 09 à 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

gta95 a écrit :
bonsoir,
hier je suis retourné chez peugeot pour confirmer la réparation. Ils doivent reprendre contact avec moi pour fixer un rdv pour l'intervention. Reste donc à ma charge 498 euros. J'attends avec impatience ce nouveau vm pour voir le difference d'agrément.
Olivier


tu ne seras pas déçu... Wink
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c-drik
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MessagePosté le: Lun 02 Nov 09 à 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,

voila j'ai été voir peugeot ce soir pour c'est couinement que ma voiture faiseur quand j'embraye et il ma di que c'été le volant moteur alors je voulais savoir si c'est toujours vrais la prise en charge qui est decrite au début du post car ma voiture et de 2002 et elle a 145000km

merci d'avance de votre réponse
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nicovand
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MessagePosté le: Lun 02 Nov 09 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement la prise en charge est de 5 ans et 150 000 kms.
Mais tu peux aller voir Peugeot en pleurant un peu , ils peuvent t'accorder une prise en charge.
Moi ils m'ont accordé 50 % car le 2éme volant moteur n'avait que 77000 kms .
Cool
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c-drik
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MessagePosté le: Lun 02 Nov 09 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

a ok nico donc enfaite faudrais que ma voiture et moin de 5 ans et en même temps moin de 150000km.
parce que la mienne a 145000km au pire si il ne veule pas je vai faire expertiser la pièce quand elle seras faite
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ace
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MessagePosté le: Mer 04 Nov 09 à 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

pitchou936 a écrit :
Bonjour,

Je suis finalement partie à mon tour chez peugeot et aprés avoir fait celui-ci qui ne savait pas ce qu'il se passe sous le capot ect, il s'avére que mon volant moteur est bien hs, que grace au faite que le dernier changement de volant moteur a moin de 100 000 km et moin de 5 ans peugeot prenne en charge la piéce ( ouf), reste a ma charge la main d'oeuvre => 500€.

Je me demande bien comment la main d'oeuvre peut varié autant , pour nicovand on lui demande 380€ ce qui fait tous de même une différence de 25%...., ton garage est ou?

Pour le fun j'ais envoyé un mail a peugeot france en demandent un prise en charge compléte en prétextant le faite que le premier volant moteur a été changé et prit en charge totalement dans les même condition d'usure, que j'estimé que le changement de modéle du volant moteur aurait du être fait dés le premier changement sans quoi aujourd'hui je n'aurait pas de frais à engagé.

Réponse => le volant moteur bi masse n'a pas de problème le simple faite de changer de modéle est suite à de nombreuse plainte des propriétaires de la 307 HDI 110cv au niveau du coût d'achat de la pièce....

Je leur est fait une petite réponse sympatique toujours dans le même état d'esprit qu'eux... j'attend la réponse mais je sens que je vais rire !!


bonjour,

alors pour moi ca se gate...

premier changement par le premier proprio a 77 000 km, second par moi a mes frais a 105 000 et la 152 000 recouinement...

a votre avis le deuxieme n ayant pas été fait chez peugeot...mais le premier oui et il y a moins de 5 ans...je pourrai donc beneficier du changement sous 5ans ou 100 000km...?juste en payant la MO sans les pieces...?
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fab067
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MessagePosté le: Mer 04 Nov 09 à 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

ça interesse quelqu un si je fais un topic photo du montage du kit 835007 de valeo où tout le monde s'en fout? j'ai poster sur le sujet des solutions au probleme bimasse mais apparemment apart se plaindre de ce probleme et de peugeot en general ça laisse tout le monde indifferent içi...


Edité par fab067 le Mer 04 Nov 09 à 14:53
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fab067
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MessagePosté le: Mer 04 Nov 09 à 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

ace a écrit :
pitchou936 a écrit :
Bonjour,

Je suis finalement partie à mon tour chez peugeot et aprés avoir fait celui-ci qui ne savait pas ce qu'il se passe sous le capot ect, il s'avére que mon volant moteur est bien hs, que grace au faite que le dernier changement de volant moteur a moin de 100 000 km et moin de 5 ans peugeot prenne en charge la piéce ( ouf), reste a ma charge la main d'oeuvre => 500€.

Je me demande bien comment la main d'oeuvre peut varié autant , pour nicovand on lui demande 380€ ce qui fait tous de même une différence de 25%...., ton garage est ou?

Pour le fun j'ais envoyé un mail a peugeot france en demandent un prise en charge compléte en prétextant le faite que le premier volant moteur a été changé et prit en charge totalement dans les même condition d'usure, que j'estimé que le changement de modéle du volant moteur aurait du être fait dés le premier changement sans quoi aujourd'hui je n'aurait pas de frais à engagé.

Réponse => le volant moteur bi masse n'a pas de problème le simple faite de changer de modéle est suite à de nombreuse plainte des propriétaires de la 307 HDI 110cv au niveau du coût d'achat de la pièce....

Je leur est fait une petite réponse sympatique toujours dans le même état d'esprit qu'eux... j'attend la réponse mais je sens que je vais rire !!


bonjour,

alors pour moi ca se gate...

premier changement par le premier proprio a 77 000 km, second par moi a mes frais a 105 000 et la 152 000 recouinement...

a votre avis le deuxieme n ayant pas été fait chez peugeot...mais le premier oui et il y a moins de 5 ans...je pourrai donc beneficier du changement sous 5ans ou 100 000km...?juste en payant la MO sans les pieces...?


si oui a quoi ça va te servir? ils vont te remettre un bimasse et tu auras toujours le meme souçis....
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ace
307 de Diamant



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MessagePosté le: Mer 04 Nov 09 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

nan apparement il remonte le volant simple masse...

enfin a confirmer moi ca m interesse tes fotos Hiiiiii :)
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pitchou936
307 Addicted




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MessagePosté le: Jeu 05 Nov 09 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme il remonte des simple volant moteur.

Et si dailleur tu refusé en pretextant le confort,souplesse,vibration qui serait moindre, et donc de ce faite désire qu'ils monte un bi-masse (même si l'idée peut paraître absurde) peugeot ne ferait pas de prise en charge sur la pièce hihi ^^
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ron29
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MessagePosté le: Jeu 05 Nov 09 à 22:22    Sujet du message: volant Répondre en citant

salut, depuis peu ma 307 broute surtout a basse vitesse en troisiéme, aussi couinement a l'arret moteur , symptomes de volant moteur !!!!!! 11550km année 2004 , peugeot prent'il en charge une partie du remplacement de ce volant ,embrayage a ma charge ca c'est sur.
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nicovand
307 de Bronze

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MessagePosté le: Ven 06 Nov 09 à 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
11550km année 2004


11550kms de 2004, tu la sors ta voiture des fois ?
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