Peugeot 307 - Voir le sujet - Prix Changement FAP pour les 2.0 HDi 110 et 2.0 HDi 136 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Prix Changement FAP pour les 2.0 HDi 110 et 2.0 HDi 136
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 20, 21, 22  Suivante
Choisir la page :  

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rammstein57
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 28 Sep 09 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

tenez les z'amis
http://www.mecadom34.fr/tarifs/forfait

un moderateur du forum meganecc sur lequel je suis Clin d'oeil ;) pour le FAP prix interessant pour la mise a niveau + RAZ calculateur Hiiiiii :)

Créez un compte pour participer au forum.
Morati
307 de Bronze

MessagePosté le: Mar 29 Sep 09 à 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

quand est ce qui monte sur Paris et sa région, cession groupé assuré je pense ... vu les prix ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 29 Sep 09 à 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

rammstein57 a écrit :
tenez les z'amis
http://www.mecadom34.fr

Super le concept !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jerome.mourot@wanadoo.fr
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 18 Oct 09 à 16:48    Sujet du message: filtr a particule Répondre en citant

salut
jai une 307sw hdi de 2003 qui a154000 et voila suelement que je refait le remplissage du filtre a paricule aucun temoin d alerte jusqu a ce jour une merveille cela ma couter 129 euros chez peugeot Laughing
CHRIS62
Nouveau

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 09 à 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous ,

Ma 307 SW 136 NAVTEQ a 170 000 KMs (de 2005 ) et pour la premiere fois la semaine derniere le message sur l ODB "additif FAP niveau mini atteint" J'appelle mon garagiste habituel qui me dit, sans voir le vehicule , que je dois changer imperativement mon FAP sous peine de tomber en panne rapidement et que la facture s'élève a 730 euros (pas de FAP EST )..... Je suis donc allé voir un autre garage de la marque qui lui me dit de faire le niveau et qu'il verifierait le FAP ,mais que si l'ODB ne signale pas d 'anomalie , en principe c'est bon. Il me fait donc le niveau d'additif , branche la valise et me confirme que le FAP n'est pas du tout colmaté ...... facture de l'opération 141 euros TTC sois pres de 600 euros de moins que mon garagiste habituel enfin je devrais plutot dire mon ancien garagiste Laughing
DETAIL DE LA FACTURE :
main d oeuvre :22.20 euros
initialisation calculateur et remise a zero : 20 euros
Additif filtre : 76.27 euros
total: 118.47 HT soit 141.69 TTC.
merci a tous ceux qui ont participé a ce sujet, ils m'ont fait faire de belles économies .......

ron29
Curieux

MessagePosté le: Jeu 05 Nov 09 à 22:08    Sujet du message: anti pollution FAP Répondre en citant

bonjour, j'ai une 307 sw 110 de 2004 115500km ,ce jeudi message sur ODB"systeme anti pollution défaillant " perte de puissant 2500tours !! visite au garage peugeot , devis 720.57 euros.

collier 7.46
joint bride ech 12.44
joint bride ech 11.21
tuyau fap est 411.9
M/O 51.36
additif fap eolys 91.22
additif filtre 86.54
M/O 48.44

TOTAL 720.57 euros
cette estimation est'elle correct,y a t'il moins cher? faut 'il faire réparer rapidement !!! merçi de vos réponse, je viens de m'inscrire sur ce forum .
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 06 Jan 10 à 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

franchement , fuyez les grosses concessions , prenez le agents , ils ont moin de frais que ces gros cols blancs dans le bureaux au dessus de l'atelier , une ancienne experience:
ma 306 td ma laché au niveau culasse : devis chez un gros dans le 20e ( fermé maintenant Rolling Eyes et j'ai beaucoup a dire sur cette concession ) 20000 F j'ai du laisser la voiture 1 journée
trop cher pour moi je vais chez un petit agent dans le 13e : devis 11000 F

je pense que maintenant c'est plus ou moin la meme chose.

moi pour le moment je serre les fesse avec ma 2.0 HDI 136cv de 2006 qui a 151000 km. ( je fait 100km d'autoroute par jour )

MAKi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philip111s
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Jeu 07 Jan 10 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
je suis nouveau sur le forum et je me permets de me joindre à vous car je trouve le trouve très intéressant plein de bons conseils. J'ai une 307SW 2l HDI 110cv de 2002 avec 160000km. Depuis qq temps j'ai le message "niveau additif Gas Oil bas" et juste cela ; j'ai déjà fait remplir une fois le réservoir d'additif à 70000km si je me souviens bien. Je vais donc faire une visite chez un gge Peugeot dans le 92, résultat des courses il faut changer le FAP. D'après ce que je lis des divers messages, à 160kkm cela ne parait pas incohérent. Ce qui me semble incohérent par contre c'est le montant du devis qu'ils m'ont remis = 1470€ttc ;
au niveau du cout des principales pièces cela semble à peu près cohérent également = FAP en ES 516€ + Additif filtre 125€ auxquels il faut rajouter la MO 125€ ; par contre je note en plus des capteurs (3 ; à un peu plus de 100€ pièce sans compter la MO), un tube pression, un boitier électro et plusieurs menu pièces en plus. En MO j'ai dépose et repose du réservoir additif + remplacements de sonde oxygene + remplacement capteur différentiel pression.
Bref j'ai la très nette impression de me faire avoir.
Questions = est ce que tout cela est nécessaire ? Pouvez vous me donner l'adresse d'un Peugeot dans le 95 ou 92 qui soit raisonnable ?
En vous remerciant par avance et en attendant de vous lire.
Salutations.
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 07 Jan 10 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

lu dans un autre forum a propos des garages conseil:

Sireine Automobile
12Bis av Gén Leclerc 92340 BOURG LA REINE
tél :01 46 11 15 15

sinon dans paris :
Tu as le garage GOBELINS AUTO
12 bis av des Gobelins 75005 PARIS
tel : 01 43 31 38 07

Garage certifié Auto plus et super sérieux !!
Je conseille c'est la que j'ai fait réparer ma 306 ( 9000f de diference pour peut etre surement un meilleur boulot )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
philip111s
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 08 Jan 10 à 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
merci pour ses tuyaux. Quelqu'un a-t-il une autre adresse plus proche ou dans le 95 ?
Egalement un avis sur le devis que l'on m'a remis et sur les travaux qui figurent sur le devis ?
en fait je voudrais vraiment savoir ce qu'il faut faire lors du changement d'un FAP et si toutes les pièces que l'on m'indique doivent être changées. Si j'en crois tout ce que j'ai lu sur le sujet sur le forum, la réponse est non.
Merci d'avance.
cdlt
mecano70
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 08 Jan 10 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut les garcons j ai rencontré ce problème fap bouché et chez peugeot cette réparation est honéreuse et pas définitive moi j ai trouvé une socièté qui s appel BFcompétition qui fabrique des leures de fap il me l on supprimé ce fameux fap et depuis plus aucun ennuie cela ma couté 420 euros chapeau et merci à eux C EST DANS LE DOUB 25
fab
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 08 Jan 10 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonne idée ça , et niveau polution avec le ct ?

et comment ça se presente le systeme ?

MAKi.

philip111s
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Mar 12 Jan 10 à 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
oui la question est intéressante concernant la pollution. et aussi concernant toute la partie gestion du moteur.
Toujours aucune idée en ce qui concerne le devis qui m'a été remis et qui me parait hors de prix ?
Merci à tous.
cdlt
seb-seb
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Jan 10 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les moteurs n'ont pas de FAP, je vois pas pourquoi un véhicule défappé ne passerai pas au CT alors que les autres oui !

Je pense que ton garagiste veut s'amuser à te changer tout tes capteurs...sincèrement, je pense pas que ce soit nécessaire, mais va faire des devis à droite à gauche pour être sur
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Jan 10 à 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

philip111s a écrit :

Toujours aucune idée en ce qui concerne le devis qui m'a été remis et qui me parait hors de prix ?

bin deja tu as un devis ,c'est toujour mieux que de recuperer sa voiture avec la douloureuse entre les mains devant le comptoir du receptioniste qui n'y connait rien et qui dit " je sait pas " a tes questions....

des fois vaut mieux faire un peu de km pour faire une sacrée économie.

Sinon: certains consessionnaires ne s'embetent pas , ils changent tout ce qui peut etre en cause..... c'est surement pas le cas du garage que j'ai indiqué.

MAKi.
maki
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 12 Jan 10 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

mecano70 a écrit :
salut les garcons j ai rencontré ce problème fap bouché et chez peugeot cette réparation est honéreuse et pas définitive moi j ai trouvé une socièté qui s appel BFcompétition qui fabrique des leures de fap il me l on supprimé ce fameux fap et depuis plus aucun ennuie cela ma couté 420 euros chapeau et merci à eux C EST DANS LE DOUB 25
fab

mecano70 tu peut en dire plus STP ?

merci

MAKi.
philip111s
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 16 Jan 10 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
en fait quand je disais pollution je pensais plutot à la consommation et au bon fonctionnement du moteur, puisque normalement il est prévu pour un FAP et les réglages sont peut être différents de quand il n'y a pas de FAP. Pour ce qui est du devis je ne me suis meme pas posé la question vu qu'il me semble bien qu'il est prévu dans la loi que le prestataire doit remettre un devis du moment que le prix prévu pour la réparation dépasse 150€, et qu'il doit y avoir acceptation préalable du consommateur.
Et concernant le devis en question j'ai l'impression que de garageo a mis tout ce qu'il pouvait dedans sans plus se poser de questions ;
en fait il m'a dit avoir passé la voiture à la valisette, mais quand je lui ai demandé copie du résultat il n'a pas voulu me le remettre et m'a dit que le résultat c'est le devis ;
par ailleurs on m'avait annoncé un prix de 80€ pour le test, et je m'en suis sorti pour une trentaine d'euros et sur la facture il n'est meme pas indiqué la prestation de la valisette, seulement de la MO ;
alors j'ai un gros doute qu'il ai bien testé le véhicule avec l'électronique.
A vous lire.
cdlt
Hoang32
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 17 Jan 10 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je possede une 307 de 2001 et moi aussi j'ai du changer mon FAP (elle totalisait 190000 km sans que le FAP n'ai été changé lorsque je l'ai acheté a 120000 km, chose que le garagiste m'avait certifié le contraire). Donc recemment voyant "anti pollution" +"ESP/ASR deconnecté" + perte flagrante de puissance...bonjour mon petit garage peugeot (de confiance celui la)

Detail facture: (le comptable de chez peugeot a fait les gros yeux en sortant le devis en disant à son collegue: "c'est plus avec 500 E que tu changes un FAP")

1ere facture (le capteur du FAP etant fendu ils pouvait pas lire les données sur la valise)
-Lecture codes defauts :40 E
-Capteur FAP:46,94 E
-Eco participation: 1.2 E
-Main d'oeuvre:54.13E

Soit total: 170,15E

2eme Facture:
-Lecture code defauts:40E
-Catalyseur FAP : 431.74 E
-Colier silencieux AR: 6.41E
-Reservoir 1500W5: 183.74E
-Additif FAP: 104.2 E
-Reservoir: 89E
-Eco participation: 1.2E
-Main d'oeuvre: 119.08E

Soi total:1149.10E

Ca fait mal au portefeuille! Mais apres un travail pro j'ai pu retrouver ma titine comme neuve et surtout avec sa puissance. Bref quand on l'aime sa 307!
philip111s
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 18 Jan 10 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

hello,
merci pour l'information ; tout de meme dans la facture qu'est ce que c'est que ces 2 réservoirs en plus de remplissage additif ? ça augmente sensiblement la note tout de meme ;
pour ma part je ne sais toujours pas pourquoi dans mon devis ils prévoient de me changer les sondes ; je dois voir un autre gge cette semaine et je compte bien être présent lorsqu'il passeront la voiture à la valisette ; par contre j'ai eu confirmation que l'on ne peut pas imprimer le résultat du test "valisette" ;
cdlt
Guybeuls
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 18 Jan 10 à 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
Je possède une 307 2.0 HDI 110 année 2003, j ai le même message sur l odb que laurent 4605 a savoir :

Citation:
laurent4605 a écrit :
bonjour a tous j'ai chercher mais personne ne parle du message "risque colmatage filtre à particule" c'est ce qui se produit sur ma 307 2L 110 depuis un petit moment et qui reapparé reguliairement merci de m'éclairer

Ma voiture avoisine les 112000 Km ce qui me laisse pense qu'il s'agit du fameux FAP. Et que son remplacement et une question de quels mois ou quels jours Crying or Very sad
Après plusieurs appels dans divers garage et concessions à proximité de maisons alfort (94) certains me demande de venir avec la voiture afin de la passer en verif grâce a la valise ( les autres devant être sorcier marabout car même sans la valise il peuvent diagnostique la panne ). Mais tous sont unanime sur le verdict : " il faut compter 800€..."
Au vu des différents posts mentionnant des sommes proches des 500€.
Deux questions viennent à mon esprit soit les FAP ont augmente de façon astronomique durant les premiers jours de 2010 soit rouler en peugeot coute la peau "des yeux" en région parisienne...
Si quelqu'un à une bonne adresse sur paris ou sa proche banlieue je suis preneur...
charly2b
Curieux

MessagePosté le: Ven 22 Jan 10 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi,j'ai deja changé un capteur du FAP il y a 2 ans et demi (cout total 246 €) et avant hier j'y suis retourné pour un voyant default "desencrassement du FAP....
Résultat 148 €,le garagiste a mis sa valise,a lu la panne et a remis 2 litres d'additif dans le bocal qui était vide de chez vide.Apparament il faut faire un controle vers les 80000 Km au sujet de l'additif.

j'ai un ami qui pour lui ca a fait plus mal,plus de liquide,capteure HS et filtre foutu avec le boitier elecronique déterioré,cout pour lui 986 €

Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 17 Fév 10 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour j'ai une 307 2 litre hdi 110 xt premieum de 2002 et je ne sait pas si je possede de fap ou pas jai entendu ke certain modele en avaitpas
sab
307 d'Or

MessagePosté le: Mer 17 Fév 10 à 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Regarde les photos de ce tuto --> http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15969&highlight=fap et ensuite va voir sur ta voiture.

marco17
Nouveau

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Lun 22 Fév 10 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je possède une 307 HDI 110 cv, 168000 Km et je viens d'avoir mon premier message comme quoi je devais faire un "décrassage". j'ai donc démonté ce FAP et l'ai nettoyé avec un système HP et ai bien rincé. Je vais prendre rendez-vous chez Peugeot La Rochelle pour faire le remplissage de cérine, après m'être renseigné, j'en aurai pour 160 € environ.
Il me reste à faire "éteindre" les voyants ABS/ESP qui s'allument de façon intempestive: serait-ce le capteur de pression différentielle du FAP qui me fait ce bug ????
merci et je vous tiens au courant de la suite.
307 XSI banquise
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 04 Avr 10 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

le coup du karcher et une solution peut couteuse et qui marche bien. Pour tes voyants une lecture défaut dois simposé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mickey5011
307 Addicted

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Dim 18 Avr 10 à 09:11    Sujet du message: rmplacement fap Répondre en citant

bonjour a tous , j'ai remplacer mon fap sur ma 307 hdi 110 ,720 euros chez le concessonnairre peugeot, a fuir !!!!!!! je suis aller chez un agent peugeot 220 euros ,il démonte le fap le nettoie +remplissage aditif ,remise a zéro de l'ordi,donc ne pas hésité a faire le tour des petits garages . ( le fap est démontable,sur certain modéle )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyclope91
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 18 Avr 10 à 10:20    Sujet du message: Re: rmplacement fap Répondre en citant

mickey5011 a écrit :
bonjour a tous , j'ai remplacer mon fap sur ma 307 hdi 110 ,720 euros chez le concessonnairre peugeot, a fuir !!!!!!! je suis aller chez un agent peugeot 220 euros ,il démonte le fap le nettoie +remplissage aditif ,remise a zéro de l'ordi,donc ne pas hésité a faire le tour des petits garages . ( le fap est démontable,sur certain modéle )

500 € d'économisé c'est bien.

Mais ton garage respecte t il les procédures de recyclage des eaux usées?

Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 19 Avr 10 à 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je poste ma facture ce soir .

J'ai eu

FAP ( neuf )
Additif
Capteur differentiel
Autre capteur
Durite ( du capteur )

741Euros

Allan69700
307 d'Élite

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Dim 16 Mai 10 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous . Jai une 307 hdi 110 de 2002 ki totalise 115000 km je ne c pa si le fap a ete fait . J'ai fai une reprogrammation hier , et ojourd'hui un message esp asf hors service plus effectuer desencrassement fap plus annomalie antipolution . Est ce que c ma reprogrammation qui cose ces probleme ou tout simplement que mon fap va devoir etre changé kar prevu a 80000 normalement . Je voudrait preciseg que cet hiver elle ma mis a deux ou trois reprise le message esp asr . Je ne c pas de koi sa vient . Mais je ne pense pas que la proc soit en cause car plein de personne lon fait sur hdi et pas tellement ont des probleme

Mickael 76
307 de Bronze

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 11 Juin 10 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah moi hier j´en ai eu pour 600€ changement du fap et remplissage du reservoir de cerine, je pense que je m'en tire pas trop mal et la concession tres bien avec facilité de paiement possible. Le capteur n´a pas été changé car il a 35000 km ( si besoin je peux scanner la facture ppr de futurs démarchages )

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17 ... 20, 21, 22  Suivante
Choisir la page :  
Page 16 sur 22

Sauter vers: