Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ced141178 Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Sam 12 Sep 09 à 16:19 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion de voir chacun de vos problémes rencontrés avec les accoups et divers réparation que votre voiture ai pu subir sans amelioration pour autant, et franchement vous m'avez fait flipper avant de porter la mienne la semaine derniére pour le même type de souci.
Là elle m'ai revenu hier et elle va niquel, plus rien. Bien sur là vous allez me dire qu'est ce qu'ils ont fait deçu. Ba réponse : ils m'ont tous simplement changer le filtre à gazol complet pour la somme de 125 €. Le garagiste rien qu'en essayant m'a voiture et en ecoutant mon filtre à gazol quand je donné du régime à su diagnostiquer tout de suite le probléme. La cause : une mauvaise essence un jour alors que je fait toujours mon plein en diesel exelium chez Total. Comme quoi ... tout peu arriver.
Cause que je n'ai pas vu dans vos sujets, à part 1, qui disait avoir simplement changer son filtre mais sans resultat. Donc j'espére grâce à ça, vous orienter dans la bonne direction en espérant que ça soit bien à cause de votre filtre à gazol.
Sinon j'ai connu aussi le probléme qu'evoqué certain dans leur sujet, le probléme avec "anomalie antipollution" et l'ordinateur ne savait pas dire d'ou ça venait. Là aussi, c'etait le truc tout béte que le méme garagiste m'a réglé gratuitement en 2 mn en verifiant tout. En faite quand on enlevé le cache moteur, j'ai une de mes connectique qui se debrancher légérement, sans pour autant me provoquer des soucies, elle balladée juste un peu dans son logement, donc juste un serre flex pour qu'elle ne se ballade plus car le clipse ne faisait plus le blocage + remise à zero de l'ordinateur et le tour était joué, depuis plus rien non plus.
Bon courage à tous
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
pegasus Curieux
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Chickenmember Curieux
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Manitoba 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 23 Sep 09 à 13:52 Sujet du message: |
|
|
Pas mal l'astuce du débitmètre.. ca consomme pas plus ?!
La mienne est de nouveau au concessionnaire.
Ils avaient changé la vanne EGR et les accoups sont revenus quasi immédiatement.
Du coup je leur ai ramené et la, ca fait une semaine et demie qu'ils sont dessus.
Ils prennent beaucoup de mesures et dialoguent avec la plateforme technique peugeot.
Espérons qu'ils identifient le problème.
Je vous tiens informé dès que j'ai des nouvelles, en espérant des bonnes !
|
|
_________________ Quel charme.. quelle féline ! 
|
|
|
 |
Chickenmember Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 23 Sep 09 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
Manitoba,
Merci de ton retour, on attends la suite avec effervescence....
De mon coté , je dois préciser qu'avec la prise débranchée les accoups ne sont plus la mais l'ordi de bord inscrit "Panne antipollution" D'un autre coté c'est normal car il n'a plus la réponse du capteur de débimetre....
Quand je rebranche la prise, elle redonne les accoups, le voyant s'éteint et plus de message.
Je pense quand meme qu'il va pas falloir que je roule trop longtemps avec la prise débranchée....
|
|
|
|
|
 |
pegasus Curieux
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Manitoba 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 24 Sep 09 à 13:20 Sujet du message: |
|
|
Faites de l'autoroute avec vos 136 les gars, la ville c'est pas fait pour les diesel.....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
pegasus Curieux
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Chickenmember Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 25 Sep 09 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
Salut Pégasus,
Merci encore pour ton retour d'informations.
N'hésite pas a nous donner des nouvelles dans quelques jours pour confirmer que tout est bien réglé...
Merci encore
|
|
|
|
|
 |
ddez69 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 28 Sep 09 à 10:30 Sujet du message: |
|
|
salut a tous, bon evidement j'ai le pb des accouts mais moi ca me le fait a 800 et 1000 tours et apres sur toutes les vitesses et ca juste pendant 15min environ et pas tout le temps.
j'ai emmener ma voiture chez plusieurs magasin: diagnostic:
-autobacs : compresseur de turbo
-peugeot dans les cotes d'armor (4 fois la valise...): rien trouve!
-peugeot dans les yvelines: injecteur mort
Apres qd je lis tout les coms je me demande vraiment d'ou ca peut venir!
Chez peugeot ils m'ont dit que le diesel excellium (total) est a proscrire pour les hdi...
Dc je vais voir pour essayer de changer les injecteurs (enfin celui ou ceux qui sont mort car ca m'etonnes que les 4 soient a changer!! bah oui 1700 euros chez peugeot!!!)
ps: ma voiture est aussi de 2004 et a 92000km mais ca fait bien 5000 km qu'elle me le fait :-(
|
|
_________________ 307 ?? une tuerie
|
|
|
 |
Chickenmember Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 28 Sep 09 à 10:45 Sujet du message: |
|
|
Ddez69,
Attends un petit peu que pégasus nous ai bien confirmé que pour lui tout va bien... on ne sais jamais...
|
|
|
|
|
 |
ddez69 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 28 Sep 09 à 11:36 Sujet du message: |
|
|
oui oui tk j'attends lol
|
|
|
|
|
 |
Manitoba 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Chickenmember Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 28 Sep 09 à 17:07 Sujet du message: |
|
|
OK Merci Manitoba
|
|
|
|
|
 |
ddez69 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 28 Sep 09 à 17:35 Sujet du message: |
|
|
merci merci
|
|
|
|
|
 |
pegasus Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 30 Sep 09 à 14:24 Sujet du message: |
|
|
Salut je vous confirme que pour l'instant plus d'accoups depuis le changement d'injecteurs... Je touche du bois ! Maintenant c'est le pulseur (clime) qui est mort !!
Décidement pas très fiable la 307 ! Ou alors j'ai vraiment pas de bol ! Heureusement je suis encore sous garantie ! Déjà 3000 euros de frais... Pour une voiture de 89000 Km !
Pour l'Abs votre voiture ne faisait pas parti du rappelle peugeot par hasard ? La mienne l'a eu...
Bon courage !
|
|
_________________ Peugeot 307 XS Premium 136 ch :p
|
|
|
 |
ddez69 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 30 Sep 09 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
Et benmoi je suis trop decu de la 307... mon turbo ma lacher avant hier et sans doute le joint de culasse... tout va bien!!
|
|
|
|
|
 |
Chickenmember Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 30 Sep 09 à 19:41 Sujet du message: |
|
|
Pegasus,
En effet, j'ai du moi aussi changer le pulseur de clim il y a 2 semaines....
No comment.......La mienne a 76000KM
|
|
|
|
|
 |
Manitoba 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Renaud70 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Juil 2006 Messages : 34 Localisation : Haute Saône
|
Posté le: Sam 31 Oct 09 à 10:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
Je reviens vers vous pour vous dire ce qu'il en ait pour ces accoups.
Cela fais encore une semaine que ma voiture est chez peugeot et ils pensent avoir trouvé d'où venait le défaut: un injecteur selon leur relevé.
Juste avant que je l'emmène chez eux, j'avais l'impression qu'elle tournait sur 3 pattes.
Heureusement, c'est pris sous garantie.
Décidément, elle aura passé plus de temps dans le garage peugeot que dans le mien.
Je l'a récupère lundi normalement en espérant ne plus être embêter mais a mon age, on ne croit plus au père noël et je suis presque sur qu'il m'arrivera autre chose, c'est vraiment de la merde cette voiture et je suis TRÈS DÉÇU de la marque.
Bonne journée.
Renaud
|
|
_________________ 307 2L HDI 136Cv, 5 portes, jantes 17'', intérieur semi-cuir...
|
|
|
 |
Chickenmember Curieux
2.0HDi 136ch
|
|
|
 |
Chickenmember Curieux
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Lun 02 Nov 09 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
Ca y est j'ai récupéré ma belle.
Elle fonctionne du feu de dieu. Ils ont donc changé ce que j'ai énuméré dans mon dernier post....
|
|
|
|
|
 |
Renaud70 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 02 Nov 09 à 20:22 Sujet du message: |
|
|
Ben pour moi aussi, je viens de la récupérer et pour le moment tout va bien. Je n'en demande pas plus que de fonctionner normalement, enfin c'est ce que l'on attend d'une voiture.
Cordialement.
Renaud
|
|
_________________ 307 2L HDI 136Cv, 5 portes, jantes 17'', intérieur semi-cuir...
|
|
|
 |
cjeje Curieux
|
Posté le: Mer 04 Nov 09 à 11:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comme beaucoup d entre vous j'ai des problèmes d'accoups moteur sur ma 307 136ch de mai 2004.
Un accoup violent a 1200 Trs en première en accélérant progressivement, sur une accélération franche rien du tout et d autre plus léger entre 1200 et 2000 trs sur les autres rapports a vitesse stabilisé ou sur filet de gaz, passé 2000 trs elle ne fait plus rien.
Deuxième vanne EGR en 2 ans et celle ci m'a couté les yeux de la tête, Peugeot vient de mettre un nouveau modèle en service pour la maudite somme de 222.99€ HT à la place de l'ancienne qui était à 68.23€HT
Malgré la vanne EGR changé et le capteur de pédale d'accélérateur, j'ai toujours des accoups moteur, Chez Peugeot ils m'ont dit de rouler 1000kms pour que le défaut disparaisse comme c'est un capteur adaptatif.... Pas eu d'amélioration, donc retour au garage et le mécano sèche sur la panne, aucun défaut a remonter en statique et dynamique.
|
|
|
|
|
 |
Renaud70 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Nov 09 à 15:20 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Moi j'avais exactement le même problème que toi personne ne trouvais.
Dis leur qu'ils regarde les valeur des injecteur car pour moi il y en avais un qui ne fonctionnait pas bien et depuis plus de problème.
Mais ça risque de te couter cher s'il change les injecteurs car si j'ai bein compris, elle n'est plus sous garantie.
Cordialement.
Renaud
|
|
|
|
|
 |
cjeje Curieux
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Mer 04 Nov 09 à 17:28 Sujet du message: |
|
|
cjeje a écrit : | Et non, elle n'est plus sous garantie, et j'en ai deja eu pour 500€
Ce matin, le mécano la déposé chez un dieseliste ce matin. Je verrais bien ce soir ce qu ils ont diagnostiqué |
C'est bien au moins par ce fait il reconnait qu'il n'est pas compétent sur ce problème.
Pour ceux qui ne sont plus sous garantie j'en dit qu'il faut direct aller chez un dieseliste,
car lui, le temps que les brelles de Peugeot cherchent pendant des heures et changent des pièces "en tâtonnent" parce-qu'ils sont pas sûr(et facture biensûr), aura + rapidement localiser la panne.
De plus le taux horaire des dieselistes est bien souvent + bas que ces escros de concessionnaires
|
|
|
|
|
 |
Renaud70 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 04 Nov 09 à 20:19 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison, allez voir directement un diéséliste car les mécanos de chez peugeot sont des incapable est sont juste la pour vous prendre votre argent.
Cordialement
Renaud
|
|
|
|
|
 |
cjeje Curieux
|
Posté le: Mer 04 Nov 09 à 21:33 Sujet du message: |
|
|
Bon, Renaud tu étais sur la bonne piste, il refond une programmation de l'injection pour commencer, et si ça ne vient pas de ça, il teste les injecteurs et change le ou les défaillants. Le cout d'un injecteur est de combien (au moins 250€!!!)
|
|
|
|
|
 |
|