Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oursontuning 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mai 2009 Messages : 203 Localisation : Narbonne (11)
|
Posté le: Lun 10 Aoû 09 à 13:11 Sujet du message: |
|
|
tent mieux pour toi.
tant que tu as pas de gallére reste com ça.
|
|
_________________ 307 2L hdi 110 xs prenium pourpre. reprog a 155 ch, dump valve, kit d'admission et sup du FAP
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
akira71-30 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages : 1806 Localisation : Molinet (03)
|
Posté le: Mer 23 Sep 09 à 10:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je tenais à ajouter "ma pierre à l'edifice", car Titine vient de sortir du changement de FAP. J'ai donc opté pour un échange standard, mais là où je croyais m'en être sorti pour pas trop cher, Peugeot m'annonce qu'ils " ne se font plus chier" (ce sont les propos tenus par la maison mère), ils changent d'office le capteur de pression (situé sous le siège conducteur ce qui implique un demontage de celui-ci).
10h30 de main de main d'oeuvre plus tard (hum !!!!), je retrouve ma chère et tendre pleine de vie (le mode degradé etait enclenché lors de la panne), mais on m'annonce que dans les 10h30, ils ont été obligé de changer le connecteur de la pompe à cérine car celui-ci était HS.
Bilan de l'opération : 1393 €
Voilà pour la petite histoire,
Passez une bonne journée,
Amicalement, Seb' alias akira71-30
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mer 23 Sep 09 à 10:37 Sujet du message: |
|
|
Tu peux donner le détail de ta facture ? regarde aussi le sujet sur les factures liées au FAP dans le forum général. A mon avis, il y a une réclamation à faire auprès de Peugeot France, car c'est anormal de payer aussi cher un changement de FAP.
J'ai payé 450 euros sans le capteur en décembre 2006... avec le capteur, ça aurait fait dans les 600 euros. Bien loin des 1400 euros ! et le coup du capteur, perso je trouve ça lamentable de l'inclure par défaut. S'il n'est pas en panne, il n'y a pas lieu de le changer.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
akira71-30 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages : 1806 Localisation : Molinet (03)
|
Posté le: Mer 23 Sep 09 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
Je scanne la facture et je la met en ligne
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
akira71-30 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages : 1806 Localisation : Molinet (03)
|
Posté le: Mer 23 Sep 09 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
Voilà
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Par contre, il faut cliquer sur l'image pour une meilleure lisibilité
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ace 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 07 Sep 2006 Messages : 2529 Localisation : 59
|
Posté le: Mer 23 Sep 09 à 11:52 Sujet du message: |
|
|
de plus...
le capteur ne se trouve pas sous le siege mais a l avant du vehicule...
après pour l injecteur de cerine ca arrive qu il se grippe...et donc injecte la totalité de la cerine sous environ 10/15000 km mais encore faut il le prouver qu il etais endommagé, de plus as tu demander a recuperer tes ancienne pieces...as tu verifier au bon changement de celles ci...
bref plein de choses a verifier ne lache pas l affaire...
sinon question aux autres, me conseillez vous de passer mon FAP au karscher...si oui eau chaude + quoi...?
merci d avance...
JS
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
akira71-30 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages : 1806 Localisation : Molinet (03)
|
Posté le: Mer 23 Sep 09 à 11:57 Sujet du message: |
|
|
Pour les pièces, je n'ai pas récupéré les anciennes mais j'etais present lors du remplacement de celles-ci (je suis du genre harcelant quand c'est ma voiture, j'etais au garage tous les jours pour avoir des nouvelles, autant dire que les garagistes ont de la patience avec moi ...)
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mer 23 Sep 09 à 12:06 Sujet du message: |
|
|
Tu peux toujours écrire à Peugeot France et demander si c'est normal 9 heures de main d'oeuvre pour ça ! il faut 1h30 pour changer le FAP... ça m'étonnerait que le changement de capteur + calculateur prenne 7H30 !! en 7h30 on a le temps de déposer - reposer un turbo...
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
akira71-30 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages : 1806 Localisation : Molinet (03)
|
Posté le: Mer 23 Sep 09 à 12:18 Sujet du message: |
|
|
En fait, on m'a expliqué que la majorité du temps passé sur la 3-7 était dûe à la recherche de panne (les connexions qui deconnaient), d'où la création d'un dossier plateforme (qui m'a rebloqué la voiture un week end car ce fameux dossier a été creé un vendredi, donc pas de reponse avant le lundi).
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Morati 307 de Bronze
Inscrit le: 03 Nov 2006 Messages : 270
|
Posté le: Ven 25 Sep 09 à 12:30 Sujet du message: |
|
|
je préfers rouler avec une impression de quelques chevaux de moins.
j'ai 124000 km et rien pour le moment 2hdi110 de 2001
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TOUNES Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages : 2 Localisation : FR 25
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
oursontuning 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mai 2009 Messages : 203 Localisation : Narbonne (11)
|
Posté le: Dim 27 Sep 09 à 18:46 Sujet du message: |
|
|
salut tones.
dit moi tu a pas une info pour neutraliser la vanne egr .
merci d'avance
|
|
_________________ 307 2L hdi 110 xs prenium pourpre. reprog a 155 ch, dump valve, kit d'admission et sup du FAP
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Alex54 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Avr 2009 Messages : 1136 Localisation : Longwy 54
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
oursontuning 307 de Bronze
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Mai 2009 Messages : 203 Localisation : Narbonne (11)
|
Posté le: Lun 28 Sep 09 à 12:14 Sujet du message: |
|
|
car moi j'ai un catalyseur a la place du fap.
car l'entretien et trop cher, et je souhaite reprogramer la vanne en position ouverte.
merci guand même.
|
|
_________________ 307 2L hdi 110 xs prenium pourpre. reprog a 155 ch, dump valve, kit d'admission et sup du FAP
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
rammstein57 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages : 360 Localisation : metz/lyon
|
Posté le: Lun 28 Sep 09 à 18:46 Sujet du message: |
|
|
l'arnaque quand meme pis ya meme pas le nom du mec qui a osé facturer ça... on change pas un calculateur sur un coup d'tete...
|
|
_________________ ex 307iste maintenant megane cc mais toujours present pour les questions (surtout autoradio)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
akira71-30 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages : 1806 Localisation : Molinet (03)
|
Posté le: Lun 28 Sep 09 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
rammstein57 a écrit : | l'arnaque quand meme pis ya meme pas le nom du mec qui a osé facturer ça... on change pas un calculateur sur un coup d'tete... |
C'est moi qui ai volontairement enlevé le nom des mecanos et le nom du garage.
J'vais pas m'amuser à balancer des infos comme ça sur le net car la facture est à mon nom avec le n° VIN de la voiture et tout le tintouin ....
Et concernant le calculateur, le changement n'est pas dû à un coup de tête mais (apparement) à une nouvelle consigne de la maison mère.
A bon entendeur ....
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TOUNES Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Sep 2009 Messages : 2 Localisation : FR 25
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JJacques Nouveau
Inscrit le: 06 Oct 2009 Messages : 2
|
Posté le: Mar 06 Oct 09 à 22:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai une question concernant le changement du FAP sur une 307 HDI 110.
Je voulais savoir s'il était obligatoire de passer par un garage Peugeot pour le changement du FAP ?
N'est-il pas possible de le faire faire par un petit garagiste ?
Ou même de le faire soi-même ?
Par avance, merci pour votre aide.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
nicovand 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 19 Mai 2008 Messages : 124 Localisation : toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
JJacques Nouveau
Inscrit le: 06 Oct 2009 Messages : 2
|
Posté le: Dim 25 Oct 09 à 13:01 Sujet du message: |
|
|
Un grand merci pour tous ces conseils !
Je pense m'y atteler prochainement, je reviendrais ici en cas de questions.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ron29 Curieux
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 5 Localisation : autocariste
|
Posté le: Jeu 05 Nov 09 à 23:17 Sujet du message: |
|
|
salut, faut'il faire un dyanostic, avant de remplacer le fap ,message ODB " anti pollution defailant " 307 sw 2004 115500km. perte de puissance 2500tours !!!
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mbet 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages : 674 Localisation : 14
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
mbet 307 d'Or
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages : 674 Localisation : 14
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Moxanu Nouveau
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages : 1 Localisation : Brasov
|
Posté le: Mar 10 Nov 09 à 15:36 Sujet du message: Re: ah ah ah |
|
|
lorien a écrit : | je peux vous donner des conseils !!!! |
Bonjour,
Je suis nouveaux et je vous prie d'excuser ma française. J'ai une 307 SW de 1,6 avec 110 CP achete d'Allemagne avec 111.000 km a bord. Je suis de Roumanie et la voiture avait reste en Allemagne avec ma épouse, car elle est dans un hopital avec notre fille. La voiture doit etre enregistre en Roumanie et toutefois faire la revision. J'avais compris des problemes avec le sensor de cérine. Je crois c'est le moment de changer le PAF, remplir la cérine etc etc. C'est trop onereux pour moi chez Peugeot ici (avis de mes amis: éluder les representants Peugeot, trop chers), donc je veux connaitre comment faire a mon compte. Le PAF, la cerine, les sensors, la réinisialisation. Le tout.
Merçi d'avance pour les conseils. J'ai mal avec le temps (pour lire de tete a queue), et aussi avec l'argent. Seulement l'enregistrement coute presque 450 euros.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
dragonlaoshi 307 Addicted
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 09 Mai 2009 Messages : 77 Localisation : Perpignan
|
Posté le: Mar 17 Nov 09 à 08:59 Sujet du message: |
|
|
oursontuning a écrit : | salut tones.
dit moi tu a pas une info pour neutraliser la vanne egr .
merci d'avance |
Pour la vanne EGR elle se desactive via la reprogrammation sur edc15
|
|
_________________ More pleasure, More Power, Enjoy your Machine
Tuning center bike car and truck technology
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mar 17 Nov 09 à 10:25 Sujet du message: Re: ah ah ah |
|
|
Moxanu a écrit : | lorien a écrit : | je peux vous donner des conseils !!!! |
Bonjour,
Je suis nouveaux et je vous prie d'excuser ma française. J'ai une 307 SW de 1,6 avec 110 CP achete d'Allemagne avec 111.000 km a bord. Je suis de Roumanie et la voiture avait reste en Allemagne avec ma épouse, car elle est dans un hopital avec notre fille. La voiture doit etre enregistre en Roumanie et toutefois faire la revision. J'avais compris des problemes avec le sensor de cérine. Je crois c'est le moment de changer le PAF, remplir la cérine etc etc. C'est trop onereux pour moi chez Peugeot ici (avis de mes amis: éluder les representants Peugeot, trop chers), donc je veux connaitre comment faire a mon compte. Le PAF, la cerine, les sensors, la réinisialisation. Le tout.
Merçi d'avance pour les conseils. J'ai mal avec le temps (pour lire de tete a queue), et aussi avec l'argent. Seulement l'enregistrement coute presque 450 euros. |
Il y a un sujet qui explique comment démonter le FAP :
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=15969
Lorsqu'il est démonté, tu peux le laver avec un nettoyeur à haute pression si tu veux, puis le laisser sécher.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
asterix54 Curieux
Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages : 3
|
Posté le: Lun 23 Nov 09 à 12:51 Sujet du message: niveau mini additif gasoil |
|
|
bjr
j'ai depuis deux jours ce message en demarrant ma voiture " niveau mini additif gasoil ", je voulais avoit un comfirmation svp ma voiture a ete mise en circulation le 19/11/2002 c une 2.0 hd1 110 ,ai je un fap a entretien a 120000 ou 80000 ensuite pensez vous qu'il n'y a juste un remplissage de cerine aeffectuer et si oui quel est le prix M.O comprise ,j'ai appele la concession peug du coin changement fap cerine mo = a peu pres 800 euros sans capteur eventuel a defaut
merci
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 23 Nov 09 à 15:26 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Ton message c'est UNIQUEMENT remplissage de Cérine avec passage au diag.
Bidon de 3 L de cérine environ 100 €
MO/Diag environ 50 € ; )
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pharos Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages : 2
|
Posté le: Lun 30 Nov 09 à 14:48 Sujet du message: |
|
|
Tous d'abord bonjour. J'ai essayer de lire tous le topic pour trouver ma réponse mais j'ai arrêté à la page 7 je finirai plus tard.
Donc voila mon cas j'ai acheté une voiture d'occasion en juillet dernier, une 307HDI110 dates de premiere mise en circulation 09-04-2003 donc logiquement changement du FAP a 120000km.
Après avoir éplucher les factures des anciens propriétaires j'ai trouver 3 facture en relation avec le FAP:
-changement du FAP à 56464km
-remplacement du catalyseur à 56507km
-remplacement du capteur différentiel à 58592km
La ma voiture viens de passer les 100000km et 2 fois sur autoroute j'ai eu le message "effectuer le dés-encrassement du filtre a gasoil(FAP)", aucun problème si je roule sous les 110km/h par contre au dessus le voyant s'allume, je m'arrête 20secondes je repart voyant éteint si je ne dépasse pas 110km/h. Pas de pertes de puissance en tous cas j'en est pas l'impression.
Je trouve sa un peut fort vu que d'après se que j'ai lue sur votre forum il faudrait remplacer a nouveau le FAP.
Que pensez vous de mon problème??
Merci de vos réponse
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Lun 30 Nov 09 à 15:00 Sujet du message: |
|
|
Visiblement le précédent propriétaire a eu lui aussi des soucis d'anomalie anti-pollution... Essaies de pousser les rapports plusieurs fois lorsque le moteur sera bien chaud, pour décrasser le FAP. Si ça ne suffit pas, tu seras peut-être obligé de faire une régénération forcée chez un agent Peugeot (ordinateur de diagnostic requis). Et en dernier recours, le changement du FAP, mais c'est vraiment la solution ultime vu le kilométrage parcouru depuis le dernier changement.
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|