Le Burro Masque 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages : 73 Localisation : Clermont Ferrand
|
Posté le: Sam 19 Sep 09 à 22:42 Sujet du message: FAP : y aurait il "enflage" chez monsieur peugeot |
|
|
Salut,
ça fait des lustres que je n'ai plus posté sur le forum (de - en - de temps), mais là, il fallait vraiment que je le fasse.
Je suis sûr qu'en lisant le sujet de mon post, certains se sont dis :"encore un qui découvre le coût d'entretien d'une 307 !!"
Ben non c'est pas du tout cela. En fait je me fait tout moi même et je m'en sors pas trop mal pour une voiture à 280 000 kms. Le soucis que j'ai eu avec mon FAP et tout particulier ...
... en fait ça fait 100 000 kms que j'ai ma 307 et je n'ai pour l'instant pas eu besoin de le changer.
Sachant qu'il n'a pas était fait depuis plus de 150 000 kms, je m'attendais à devoir le changer. Quand j'ai eu le message " niveau mini additif gasoil" , je me suis dit "aie, ca ne vas pas tarder". J'ai fait le plein d'additif et c'est reparti (ça fait 6 mois).
Mais voila que cet été, sur l'autoroute avec la remorque pleine de parpaing , j'ai eu la malchance de voir s'afficher "anomalie antipollution" : --> je me suis dit "ça y est j'y suis".
Après avoir attendu un certain temps sur la bande d'arret d'urgence avec la batterie débranchée, en compagnie du gars de la dde puis des gendarmes (pour ceux de Clermont : les flics qui roulent en astra bleu avec le radar sont assez sympa) j'ai enfin pu redémarrer et m'éviter un dépannage.
Renseignements au près de peugeot : Fap + joint : environ 450 euros !!!
J'allais devoir y passer, (j'ai jamais eu de facture aussi grosse, même lorsque je me refais des moteurs !!!).
Mais voilà qu'un ami me dit : "mon boss a eu le même soucis hier matin, et peugeot lui a seulement changer la batterie !!! "
Merde alors, c'est bien la première fois que j'entends ça !
vu le prix d'une batterie, j'ai tenté le coup ...
... miracle, une seconde après avoir redémarrer plus de message, plus de voyant défaut !!!
J'en ai déduit qu'il s'agissait en fait d'un défaut capteur lié à une faiblesse d'alimentation (même si moteur en route c'est l'alternateur qui alimente).
Après discutions avec un autre ami qui bosse chez un fabricant de pièces "gestion moteur" ( ), il s'avère que certaines notes trainent à certains endroits et disent souvent "vérifier tension à vide batterie" et cela pour des pannes très diverses.
Alors je ne veux pas tirer de conclusions attives, mais combien de FAP ont été changés pour rien ou du moins, trop tôt ???
ps : vive l'USAP !!!!
|
|
|
|