Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fizzyrico 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 14 Sep 09 à 21:57 Sujet du message: Intérêt de la révision ? |
|
|
Bonsoir,
Et oui je me pose de réelles questions sur l'intérêt de faire ma 1ere révision sur une 307 1.6 essence.
J'ai acheté ce véhicule il y a 8 mois, d'occasion.
J'en arrive au stade de l'affichage électronique de la "révision".
Mais bon voilà, après une brèbe discussion avec le vendeur de la concession Peugeot, je suis perplexe. La voiture a 14800 km, je roule environ 2000 km par an (je suis cycliste avant tout), et le dit vendeur m'a affirmé : "ne faite que la vidange et passer un coup d'aspirateur sur le filtre d'habitacle, le reste c'est du vent".
Il est vrai que lorsque l'on lit les points de controles de la révision des 20 000 km on reste dubitatif.
Que me conseillez vous ?? Une simple vidange ?? Une révision totale ??
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Mar 15 Sep 09 à 07:19 Sujet du message: |
|
|
J'espère quand même que, quand il parle "vidange", il parle aussi "changement du filtre à huile" !
Sinon, sur le 1.6, c'est la révision A des 30.000 kms (qui est anticipée pour toi à cause du peu de kilomètres), pas grand chose à faire de plus, si ce n'est le filtre à air, également, qui peut être un peu bouché ...
Les bougies, c'est plus tard (révision de type B).
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
|
Posté le: Mar 15 Sep 09 à 09:40 Sujet du message: |
|
|
bonjour
un conseille fait toute les revision car en cas de pepein c'est pas ton agent qui paiera la facture si il y a kelque chose a changé vu que la periodicité de l'entretien n'aur pas été suivi fait ce qui est recommander sur le carnet et il ne pourra rien dire en cas de probleme lorf de ta garantie surtout
|
|
|
|
|
 |
fizzyrico 307 Addicted
1.6e 110ch
|
Posté le: Mar 15 Sep 09 à 10:35 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses.
Le filtre je l'ai regardé je vis "au vert" donc vraiment pas de pollution.
Concernant les éventuels pépins pouvant altérer ma garantie, et bien elle n'est plus garantie d'origine, j'ai juste les quelques mois qui me restent via la garantie occasions du lion.
Et oui oui, concernant la vidange on parle bien de vidange avec changement de filtre à huile of course !
Ce qui me chiffoner le plus c'était le diagnostic électronique, certaines personnes m'ont dit queleur moteur avaient rendu l'ame en raison d'accumulations d'erreur interne de la mémoire électronique..........
|
|
|
|
|
 |
Did 307 de Bronze
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Oct 2006 Messages : 217 Localisation : On (Marche-en-famenne) BE
|
|
|
 |
stevenlop22 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 10 Nov 2008 Messages : 1255 Localisation : 22400 trgenestre
|
Posté le: Mar 15 Sep 09 à 19:32 Sujet du message: |
|
|
+1
|
|
|
|
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
Posté le: Mar 15 Sep 09 à 22:32 Sujet du message: |
|
|
stevenlop22 a écrit : | bonjour
un conseille fait toute les revision car en cas de pepein c'est pas ton agent qui paiera la facture si il y a kelque chose a changé vu que la periodicité de l'entretien n'aur pas été suivi fait ce qui est recommander sur le carnet et il ne pourra rien dire en cas de probleme lorf de ta garantie surtout |
Selon 60 millions de consommateurs, si la revision est faite chez norauto, ils peuvent pas t'escroquer ta garantie. Moi franchement, vu le prix d'une révision pour en réalité une vidange, ma 307 n'a jamais mis les pieds chez Peugeot. Je préfère acheter l'huile au vrai prix dans un magasin ALC et faire la vidange moi-meme.
Une fois, que j'avais un probleme de freinage, j'ai amené la voiture chez Peugeot et, par flemme, je leur ai demandé de faire la vidange en meme temps. Rien que l'huile, y en avait pour + 80 €. Plus jamais ca. Je leur ai meme fait constater que ma 307 n'était pas une formule 1 et que je me demandais quelle huile ils avaient mis la dedans pour ce prix. Ils m'ont expliqué que le carter fait 4,5 L et que leurs bidons font 3 litres alors faut 2 bisons, ya de la perte blablabla. Sans compter qu'ils m'ont changé le filtre habitacle dont je n'ai que faire pour fort cher alors qu'il coute moins de 10 € sur oscaro et qu'un coup de soufflette fais aussi bien. Bref, c'est des enculeurs et plus jamais je fait faire une revision/vidange chez ces escrocs.
|
|
_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 15 Sep 09 à 23:03 Sujet du message: |
|
|
Concombre a écrit : | stevenlop22 a écrit : | bonjour
un conseille fait toute les revision car en cas de pepein c'est pas ton agent qui paiera la facture si il y a kelque chose a changé vu que la periodicité de l'entretien n'aur pas été suivi fait ce qui est recommander sur le carnet et il ne pourra rien dire en cas de probleme lorf de ta garantie surtout |
Selon 60 millions de consommateurs, si la revision est faite chez norauto, ils peuvent pas t'escroquer ta garantie. Moi franchement, vu le prix d'une révision pour en réalité une vidange, ma 307 n'a jamais mis les pieds chez Peugeot. Je préfère acheter l'huile au vrai prix dans un magasin ALC et faire la vidange moi-meme. | Une fois, que j'avais un probleme de freinage, j'ai amené la voiture chez Peugeot et, par flemme, je leur ai demandé de faire la vidange en meme temps. Rien que l'huile, y en avait pour + 80 €. Plus jamais ca. Je leur ai meme fait constater que ma 307 n'était pas une formule 1 et que je me demandais quelle huile ils avaient mis la dedans pour ce prix. Ils m'ont expliqué que le carter fait 4,5 L et que leurs bidons font 3 litres alors faut 2 bisons, ya de la perte blablabla. Sans compter qu'ils m'ont changé le filtre habitacle dont je n'ai que faire pour fort cher alors qu'il coute moins de 10 € sur oscaro et qu'un coup de soufflette fais aussi bien. Bref, c'est des enculeurs et plus jamais je fait faire une revision/vidange chez ces escrocs.  |
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|