| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mister arno Banni !

Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 04 Juil 06 à 18:30 Sujet du message: |
|
|
| pierre315 a écrit : | | Qu'est ce que la logan fout la!!?? |
La Logan est une compact tout simplement.
|
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
bodylove 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
|
Posté le: Mar 04 Juil 06 à 19:31 Sujet du message: |
|
|
trop fort elle se vend aussi bien qu'une focus
la honte
|
|
|
|
|
|
 |
mister arno Banni !

|
Posté le: Mar 04 Juil 06 à 19:40 Sujet du message: |
|
|
| bodylove a écrit : | trop fort elle se vend aussi bien qu'une focus
la honte |
Attention, ce sont les ventes en France.
Pour les ventes europénnes, je pense que le pelloton de tête est composé de la golf / Astra / Focus puis le trio français.
|
|
|
|
|
|
 |
fifounet_95 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
fafam31 Invité
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bodylove 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages : 6805 Localisation : charleroi;belgique
|
Posté le: Mer 05 Juil 06 à 07:49 Sujet du message: |
|
|
surtout que la focus est pas moche
j'opterais pour la ST
|
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Juil 06 à 08:36 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une 306 avant la 307, pendant 10 ans ... et 250.000 km.
Si je devais comparer les 2, je serais assez mitigé. Je dirais qu'une bonne part de la comparaison tient à ce chiffre : 150 kg de plus !
Pour la 306
(photo de la veille de sa reprise par le garagiste, à 10 ans et 250.000 km - oui, elle roule toujours)
Je dirais que l'agrément de conduite est supérieur, plus vive, plus sympa à conduire.
Côté esthétique, j'aime autant l'une que l'autre, j'ai beaucoup aimé la ligne de la 306 4 portes dans certaines couleurs.
Côté moteur... le 1L6 essence 90 ch est impressionant, le joint de culasse était d'origine pour moi.
Côté économie, des réparations pas chères, des vidanges pas chères, des pneus pas chers... je pense que la 307 me coûtera plus.
Côté équipement : gros moins pour la 306, c'était une phase 1, sans ABS, sans airbag, sans clim...
Confort un peu supérieur sur la 306 je pense, moins sèche sur route dégradée.
Voiture par contre sensible au vent latéral (ou en croisement de camion).
Sinon la 4 portes avait un coffre exceptionnel (sauf pour balader une machine à laver).
Autre inconvénient : moteur bruyant, et de pire en pire avec l'âge.
Pour la 307
Esthétique différente mais que j'aime aussi beaucoup, le rouge lucifer lui va très bien.
Plus lourde, elle n'est vraiment pas sensible au vent ou déplacements d'air. Le moteur 1.4 16v est un peu moins péchu mais je le savais. Le 1L6 110 est comparable au 1L6 90ch de la 306 mais seulement à partir de 3500/4000 tours, en dessous c'est creux alors que celui de la 306 repartait bien dès 2200 tr/min.
Le calage variable du 1.4 le rend plus dynamique entre 2500 et 3500 que le 1L6 110 je trouve (j'ai souvent conduit la 307 des parents qui a ce moteur).
Côté équipement, y'a pas photo, la 307 est top, clim et ABS de série c'est vraiment nécessaire sur une compacte.
Côté confort c'est bien, un peu plus raide que la 306.
Côté habitacle, il est plus clair et plus agréable que celui de la 306, le coffre est plus petit que celui d'une 306 4p.
Côté économie, conso un poil plus faible sur la 307 mais de très peu (le poids, toujours), par contre entretien sans doute plus cher et assurance un peu plus chère.
Voilà ce que je peux en dire pour l'instant.
Sinon, côté agrément de conduite, la compacte peugeot la plus sympa que j'ai conduite... était la 309 1L6 ess 80 ch ! Vraiment plaisante... mais côté qualité/sécurité bah c'était un autre monde.
[/img]
|
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
|